Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Liste des croquettes de qualité vendus en france

+118
mili25
Nebraska
Lou
Loub'
Rolli
Negan
chyrianne
Geene
Lostarmony
Lluvia
Symphorine
LaFoli
benny87
Dowrine
loir51
christ06
Saxo
Labs 2
Burattino
jmEchec
lea312b
Fanga
Melty
Ynna
ctc
Davids
rednoseDu77
perrete_de_perrera
nea-petfood
nolu
Dogue
FantoNco
Hamy31
Hades
Darkys
EVAN67
Wasp
Saphyr
pauline08
Tceruped
Miss.Irka
pouguy
WESTIE85
isakirra
douli89
Icare16
jayrocknice
doubidou
brandygo
fantasio
Marie l
fulice
Franck-Wolf
Savana&edjy
emji
specimen57
Sab05
gabouich
sarek
igloo1
elopiot
tictac83
green lantern
Lilie
Popcorn
heliott23
doguedu31
Samui
Enitit
Manouche
Aemilia
EnjoyPug
Feusty
Dellen
lwaflou
davidmudda
gege38
Gueisha
cosminette92
Alex58
Quirititi
Ordana
minahausen
Fiona78
PassionDog14
oliviamarine
sd77
Educalins
Nati
floflo64
Paige729
tazounet
Noeuds
Caro&Cooper
Nutro
Youns96
Smellycoco
natural clos
fab-one
Flamiou
Husse avesnois
amiedesbêtes
Fallen67
motobufflor
Bambi
christelle68
Christa
mayeliss
laitty57
hayko
eva 43
Positive
aynil
Krystel24
Leksa
Faline
croquettes pas cher
Taysa26
122 participants

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Dim 13 Avr 2014, 21:13

Oui c'est le seul groupe barf ou je suis.
Je me trompe peut être je je suis pas sure, je peux redemander mais certains se plaignaient justement de ne plus pouvoir se fournir en abattoir à cause de ce détail.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Dim 13 Avr 2014, 21:29

On m'a donc bien confirmer que maintenant les abattoirs demandaient une autorisation de la DDSV, mais pas tous certains font encore l'impasse Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Leksa Lun 14 Avr 2014, 12:14

Bonjour

J'ai écrit aux conseillers de nourrir comme la nature a propos de la lassitude de mon chien aux Taste of the wild prairie. Ceux ci m'ont dit que la lassitude était très frquente et que je pouvais soit passer a un autre modèle Taste of the wild, soit des croquettes cotecnica grain free :

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Maxima-grain-free-de-cotecnica/Maxima-grain-free-adult-70-30-0/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al123ma29m3.html

La nouvelle gamme Taste of the wild

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Taste-of-the-wild/Taste of the wild-southwest-canyon-formula/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al166ma13m3.html

Est-ce un meilleur rapport qualité prix que Taste of the wild selon vous ?

Sachant qu'un critère important est aussi l'appétence parce qu'il est plutôt "difficile"

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 12:47

Le second lien ne fonctionne pas
Les maxima ont une compo correct

Celles que ma Naya qui est trés difficile avait préféré ce sont les exclusive gosby et qui leurs réussissaient le mieux car avec les autres beaucoup de gaz avec la pomme de terre et je trouve la compo très bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Leksa Lun 14 Avr 2014, 12:49

Leksa a écrit:Bonjour

J'ai écrit aux conseillers de nourrir comme la nature a propos de la lassitude de mon chien aux Taste of the wild prairie. Ceux ci m'ont dit que la lassitude était très frquente et que je pouvais soit passer a un autre modèle Taste of the wild, soit des croquettes cotecnica grain free :

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Maxima-grain-free-de-cotecnica/Maxima-grain-free-adult-70-30-0/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al123ma29m3.html

La nouvelle gamme Taste of the wild

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Taste-of-the-wild/Taste-of-the-wild-southwest-canyon-formula/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al166ma13m3.html

Est-ce un meilleur rapport qualité prix que Taste of the wild selon vous ?

Sachant qu'un critère important est aussi l'appétence parce qu'il est plutôt "difficile"

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Leksa Lun 14 Avr 2014, 12:50

takeiteasy a écrit:Le second lien ne fonctionne pas
Les maxima ont une compo correct

Celles que ma Naya qui est trés difficile avait préféré ce sont les exclusive gosby et qui leurs réussissaient le mieux car avec les autres beaucoup de gaz avec la pomme de terre et je trouve la compo très bien

J'ai corrigé le lien.
Merci pour votre réponse, je vais regarder également les gosby!

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 13:02

Perso entre les 2 que t'as mis en lien je préfère les maxima pour la compo et aussi un taux de calcium un peu élevé dans les taste of w.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  christelle68 Lun 14 Avr 2014, 13:08

je confirme je viens de passer mes chiens au Gosbi poulet/riz et mes chiens adorent ... même ma mamie de 10 ans qui boudait sa gamelle du matin depuis 1 mois s'est remise à mangé avec entrain ... et aucun problème de digestion pourtant sans aucune transition.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Leksa Lun 14 Avr 2014, 13:42

Et le riz est en fait la seule céréales réellement digestible et bonne pour les chiens ?
(D'où le fait qu'on donne du riz blanc nature en cas de problème gastrique chez le chien...?)

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 14:45

le riz est la céréale la plus faible en glucide donc à mon sens la plus intéressante car le chien n'en a nul besoin
et oui aussi celle qui a un des amidon le plus digeste
en cas de problème gastrite c'est son amidon qui va agir
mais pour ce cas l'argile verte (ultra ventilé) fonctionnera aussi bien et je la préfère car elle a aussi d'autres vertus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Leksa Lun 14 Avr 2014, 15:39

takeiteasy a écrit:le riz est la céréale la plus faible en glucide donc à mon sens la plus intéressante car le chien n'en a nul besoin
et oui aussi celle qui a un des amidon le plus digeste
en cas de problème gastrite c'est son amidon qui va agir
mais pour ce cas l'argile verte (ultra ventilé) fonctionnera aussi bien et je la préfère car elle a aussi d'autres vertus

J'ai regardé la gamme Gosbi, le poulet est-il meilleur que l'agneau pour les chiens ? j'ai vu qu'il y avait aussi des croquettes agneau-riz

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Lun 14 Avr 2014, 15:46

Chez gosbi la gamme agneau a de meilleurs retours que poulet mais ca apres chaque chien etant different et n'ayant pas les memes besoins c'est a toi de choisir Smile maxima sinon est un bon choix !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 15:55

ca dépend aussi du gout du chien l'agneau est connu pour être très digeste, j'avais choisi poulet car ma petite n'aime pas les croq à l'agneau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Positive Lun 14 Avr 2014, 15:56

Juste un petit rectificatif : le riz blanc n'est pas la céréale la moins riche en glucides, elle serait même parmi les plus riches en glucides (environ 75% contre 70 pour le blé et le maïs), mais le riz est en revanche une des rares céréales ne contenant pas de gluten, au potentiel allergène. Tout comme le millet, peu usité en alimentation canine mais pourtant très digeste (caviar canine l'utilise, si mes souvenirs sont bons).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 16:04

Positive a écrit:Juste un petit rectificatif : le riz blanc n'est pas la céréale la moins riche en glucides, elle serait même parmi les plus riches en glucides (environ 75% contre 70 pour le blé et le maïs), mais le riz est en revanche une des rares céréales ne contenant pas de gluten, au potentiel allergène. Tout comme le millet, peu usité en alimentation canine mais pourtant très digeste (caviar canine l'utilise, si mes souvenirs sont bons).

ah bon tu m'en apprend une belle là ... comment tu sais ca ? je suis perplexe j'ai toujours lu le contraire  Embarassed 

pour le gluten je s'avais, c'est aussi de la protéine végétale, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Faline Lun 14 Avr 2014, 16:09

je viens de faire un bon et chopper mes cours de nutrition.

Riz blanc pour 100gr cuit : 20gr de glucide
Blé cuit pour 100gr : 72gr
Mais (humain) : 91gr
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 16:13

Faline a écrit:je viens de faire un bon et chopper mes cours de nutrition.

Riz blanc pour 100gr cuit : 20gr de glucide
Blé cuit pour 100gr : 72gr
Mais (humain) : 91gr

oui moi aussi c'est à peu prés les chiffres que j'ai

t'es sur que tu confond pas là Positive ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Positive Lun 14 Avr 2014, 16:28

Oups ! Exacte, j'étais sur le riz cru, mea culpa !!!!

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 16:33

Positive a écrit:Oups ! Exacte, j'étais sur le riz cru, mea culpa !!!!

je ne sais pas encore si on va te punir en P+ ou P-  Mdr 
surprenant cette différence entre cru et cuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Positive Lun 14 Avr 2014, 16:43

Pas tant que ça, en fait, la cuisson à l'eau fait tripler le volume par l'humidité, donc c'est le même principe que le taux de protéines dans la viande fraîche vs viande déshydratée, j'imagine.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Bambi Ven 18 Avr 2014, 19:51

 hello Il me semble que du riz brun serait plus approprié (+ nourrissfant + fibre) en gros +complet

Bambi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 42
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  motobufflor Mer 07 Mai 2014, 21:23

Bonsoir à tous, je veux changer de croquettes pour mon Cairn terrier de 4 ans car il ne se jette pas dessus et selles un peu molles
Il était au Belcando active 25% protéines et 14,5% mg
http://www.belcando.de/francais/produits/alimentation-seche/chiens-adultes/adult-active.html

J'envisage de le passer aux acana Chicken et burbank potato (si mon chien les aime) 28% protéines et 17% mg
http://www.acana.com/nos-produits/acana-classics/chicken-burbank-potato/?lang=fr

Pensez vous que ces acana soient vraiment supérieures aux belcando ? Est ce de très bonnes croquettes ?


P.S. :J'envisageais également de passer aux Dog Lovers Gold mais pourcentage de cendres à mon sens beaucoup trop élevé (9,5%)


motobufflor
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Fallen67 Jeu 08 Mai 2014, 11:44

Je pensais trouver un post qui pourrait m'aider mais je suis assez déçu la...

C'est super intéressant comme sujet, mais je comprend pas trop sur quoi tu te base pour juger que telle ou telle croquettes sont bonnes ou pas...

J'avais déjà vu cette liste sur un autre site... Je ne sais pas si tu a fait un copier coller ou si tu la créé toi même mais j'aimerai comprendre plus en détails pour m'aider dans mon choix.

Si tu était un organisme reconnu qui fait des analyses pousses et détaillés je veut bien, mais la, comment peut tu affirmer qu'elle sont mieux que d'autres.

Car tous comme Faline et d'autres je donne du Belcando, qui est une bonne croquettes, apprécier de beaucoup d'éleveurs , de mushers et autres.

Ce sujet pourrait être super intéressant, mais c'est vrai que sa donne l'impression que si ces autres que ta liste c'est pourri, c'est dommage.

Tu pourrai également créé une liste de croquettes de bons rapport qualité prix, beaucoup de personnes n'ont pas les moyens d'acheter des très bonnes croquettes, disons les moins pires ;-) cela pourrait être particulièrement intéressant.


Dernière édition par Fallen67 le Jeu 08 Mai 2014, 12:08, édité 2 fois
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Jeu 08 Mai 2014, 12:03

1. J'ai deja conseiller des croquettes a bas prix qui sont correctes en compo pour les budgets faibles.

2. Cette liste a été faites par des gens interesses par l'alimentation canine ET des professionels du chien dans ce domaine (alimentation).

3. Comment deduire que c'est une bonne croquette ou non ? C'est simple il y a des bases a respecter que j'ai deja expliquer aussi et qui permettent deja de faire un gros tri sur une compo / analyse si cela convient ou non.


Maintenant si la liste ne plais pas on oblige personne a quoi que ce soit !! C'est juste une base !! Libre a toi de vanter belcando mais desole cela ne rentre pas dans les criteres minima concernant le chien. Deja qu'on leur donne de la merde avec ces croquettes alors si en plus on selectionne pas un minimum .....

Conclusion : CHACUN CES CHOIX ON IMPOSE RIEN !!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 4 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum