Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

+9
scaramouche
chris53
ilann
wistiti39
Smellycoco
laitty57
Demon et co
ircko
ptitcaneton
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 18:20

Bonjour,
j'ai trouvé samedi dernier (le 1er février) une chienne croisée type chihuahua ou pincher.
Ni pucée ni tatouée, elle courait sur le parking, apeurée, le soir vers 22h.
Je suis sortie et l'ai cherchée un moment, avant de croiser un gars vers lequel elle était (à quelques mètres de lui). Je lui demande si c'est le sien, et il me dit : "vous la voulez? je vous la donne". Je lui demande des explications.
Il me raconte qu'elle est à un ami à lui, qui vivait en couple et vient de rompre, du coup il se retrouve sans appartement et vit chez lui, qui vit lui-même chez son père... Or, son père refuse catégoriquement la chienne chez lui. Il dit avoir trouvé des voisins qui la voulaient, mais qui ne l'ont gardée que quelques heures avant de décider qu'elle était trop peureuse, qu'en la sortant elle s'est enfuie et n'a pas voulu revenir vers eux... Donc ils n'ont pas voulu la garder.
Toutefois, le gars ne cherchait pas à la prendre, il la laissait courir paniquée sur le parking, risquant de se faire écraser à plusieurs reprises! Je lui suggère de l'amener à la spa et il dit que "faut payer". Je lui demande au moins de pas la laisser dehors comme ça, il dit que quand même il ne ferait pas ça... (alors que c'est ce qu'il est en train de faire, mais passons!).
J'essaie de l'approcher mais elle est terrorisée et refuse d'approcher. Lui dit à un moment : "si j'arrive pas à la choper, tant pis, je la laisse vivre sa vie"!
J'insiste pour qu'il me l'attrape. Il l'appelle, en disant "fifi" et elle vient vers lui, il la prend et me la donne. Je pense donc, vu son caractère craintif, qu'elle le connaît réellement...
Je lui propose pour le dépanner de la garder le weekend, et qu'il la reprenne lundi pour l'emmener à la spa.
Evidemment, vous devinez la suite, il ne s'est jamais présenté au rendez-vous!et ne m'a jamais rappelé. Moi, je n'avais pas les moyens de prendre son numéro et du coup aucun moyen de le recontacter (on va dire que j'ai été naïve, stupide, etc., mais je crois que je me doutais que de toute façon il me la laisserait sur les bras). Lundi, après des contacts par mail avec la présidente de la spa, elle me dit de l'amener. Quand j'y vais, je raconte bêtement ce qui est arrivé, et on me rembarre en disant que je n'avais pas à faire d'arrangement avec le gars, que je ne devais pas la prendre. (Je peux comprendre qu'on ne me croie pas et qu'on se dise qu'en vrai je dois le connaître, qui serait assez idiot pour prendre un chien sans prendre les coordonnées de la personne? Ben moi...)
Du coup, on me renvoie chez moi, je n'ai qu'à retrouver le maître ou lui trouver une nouvelle famille!
La spa me dit que je peux la donner puisqu'officiellement elle n'appartient à personne, et ne me parle d'aucun délai, d'aucune démarche administrative...
Après plein de démarches et essais, de gens qui la voient mais ne la veulent pas car elle se présente trop peureuse, ne se laisse pas approcher, etc., je m'attache à elle et décide de la garder.
J'ai recroisé le gars jeudi dernier, pas reconnu car il était trop loin mais lui m'a vue et a appelé : "Fifi!". Je suis partie en rebroussant chemin, il n'a pas dit qu'il voulait la reprendre, devait juste se moquer de moi. Je m'en fiche, j'y gagne!
Ma question : est-ce que légalement j'ai le droit de l'adopter? Ca fait une semaine qu'elle est chez moi, je ne connais pas le propriétaire officiel (mais j'ai tendance à penser que c'est le gars lui-même, qui s'est fait passer pour son ami). Je n'ai pas ses coordonnées. Il m'a dit vivre dans tel bâtiment, et c'est vrai que je l'y ai croisé deux fois, mais bon c'est peut-être pas vraiment là qu'il vit... de toute façon je n'ai pas son nom.
La chienne a entre trois et quatre ans, hyper peureuse quand elle ne connait pas, à pouvoir grogner ou se retourner en faisant mine de "pincer" (mais sans jamais mettre les dents ni serrer), maintenant c'est une crème avec moi, demande des caresses, veut être sur mes genoux, calme et pas aboyeuse... Je veux lui offrir la sécurité, la stabilité.
De plus, elle a une marque tout autour du cou, la peau nue, comme si la peau était pelée, comme si le poil ne pouvait pas y pousser. Collier trop serré, porté en permanence? Je ne sais pas si elle a été maltraitée, maintenant elle a confiance en moi et se laisse manipuler. Mais pas au début! Les premiers jours, elle faisait pipi par terre souvent, là aussi ça va mieux. Bref, suis-je obligée de le rendre au gars, sachant qu'il a dit que que n'était pas à lui, mais à un ami, et qu'il ne peut pas prouver qu'elle est à lui? Ou a-t-il un moyen de le prouver alors qu'elle n'a pas de puce?
C'était un peu long mais je voulais que vous ayez tous les éléments de la situation. Merci pour vos réponses.
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty bonsoir

Message  ircko Dim 09 Fév 2014, 18:43

tu peut la gardée ,puiqu'il n'y a pas de papiers qui prouvre qu'elle est a lui !
vas au veto fait la pucé a ton non et voila ,il ne poura rienfaire , ,cela n' est pas la premiere fois que ce probleme d'adoption arrive ,bon courage pour ta chienne et toi  hello 
ircko
ircko
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 71
Localisation : normandie orne
Mon chien : berger allemand poil long
Sport canin ou activité : agility//promenade


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 18:49

elle a été abandonnée, elle est pas pucé donc oui si tu la fais pucer elle sera légalement à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 19:09

merci, ça me rassure, j'avais lu quelque part qu'il fallait respecter des délais, la mettre à la fourrière le temps que le maître se manifeste (ou pas!). mais dans mon cas c'est un peu bizarre; et je savais pas si c'était bien sûr que j'avais le droit de la pucer à mon nom comme ça! Je voudrais pas qu'on me la reprenne ensuite! Bon ben , je vais appeler le vétérinaire dès demain! merci!!!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  Demon et co Dim 09 Fév 2014, 19:40

Euh le mec, il bazarde la chienne de son pote sans autorisation. Ce dernier a du surement piqué une crise. Si tu rechopes le crétin, demande lui les coordonnées du vrai proprio.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 19:58

sauf que le gars m'a dit (après je peux pas vérifier) qu'il avait déjà essayer d la donner à un couple, qui a ensuite changé d'avis. Quand je lui ai dit que je le dépannais pour le weekend, il a téléphoné à son ami (ou fait semblant, je sais pas) pour lui dire de rappliquer, que c'était du coup lui qui s'occupait de sa chienne. Mais l'autre n'est jamais venu! Donc c'est pas clair cette affaire, et c'est pour ça que je me dis que si ça se trouve, c'était lui le vrai propriétaire! (peureuse comme elle est, elle est quand même allée vers lui quand il l'a appelée, et s'est laissée porter). Donc, bah, je sais pas, mais c'est aussi pour ça que je voudrais l'adopter officiellement en la puçant le plus vite possible... Je l'ai croisé de loin jeudi soir et il n'a rien fait, rien dit, n'a pas demandé à la reprendre, etc. L' a juste appelée de loin, comme pour se moquer de moi (ou pour une autre raison, mais je vois pas laquelle!)
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  laitty57 Dim 09 Fév 2014, 20:07

garde la!! tu as fait une bonne action et la pt puce te sera reconnaissante et elle sera mieux avec toi....idem pour le véto adopte la; puce la, et il ne pourront plus rien faire... elle sera heureuse avec toi... Bravo 
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  Smellycoco Dim 09 Fév 2014, 20:21

Je pense comme Démon, il vaudrait mieux que cette chienne soit à celui qui te l'a donnée, manifestement il en veut pas, mais si c'est celle d'un ami, il faudrait son accord, ce serait plus honnête qd même, même si rien t'empêche de la pucer à ton nom...

Bon, si elle était recherchée, les vétos seraient prévenus, y'aurait des affichettes dans le quartier, apparemment y'a pas foule au portillon.....p't'etre bien qu'elle a eu la chance de sa vie de tomber sur toi!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  wistiti39 Dim 09 Fév 2014, 20:25

En même temps la loi oblige les proprios a mettre des puces sur leur chien, si elle n'est pas pucée elle n'est a personne.. et en prime si personne ne la recherche et que tout le monde s'en balance.. voila quoi..

Donc va chez ton véto, fait la pucer a ton nom, point barre... elle sera mieux dans ton foyer que dans la rue ou chez quelqu'un qui n'en veut plus..

En tout cas bravo pour cette adoption Wink
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 20:31

Je comprends qu'il faudrait dans le meilleur des cas retrouver le vrai proprio (si tant est que ce n'est pas le gars que j'ai vu), mais en l'état actuel des choses je vois mal comment faire!
Je ne veux pas mettre des annonces et que n'importe qui se fasse passer pour son maître! (même si je pense qu'elle saurait me montrer si elle le connait vraiment ou pas!)
Surtout que j'aurais l'impression de l'abandonner et de la traumatiser... Non, je vais faire ce que la plupart me conseillent, c'est-à-dire la faire pucer à mon nom. Après, je serai plus tranquille. C'est vrai que le gars a mes coordonnées, mon num et mon adresse, il aurait pu donner signe de vie depuis une semaine, c'est donc qu'il n'en veut pas.
Merci, et je donnerai des nouvelles de la ptiote et de son évolution (dans le journal de bord de Drop, son grand frère maintenant!)
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  Smellycoco Dim 09 Fév 2014, 20:34

Et j'aurais fait la même chose que toi!Smile Bonne route avec Grignette! J'adore ce nom! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  ilann Dim 09 Fév 2014, 20:50

Bonsoir,
Bien d'accord avec le fait de la faire pucer à ton nom. Bravo 

Par contre je note la conduite de la "Spa" locale...on voit vite leurs limites, heureusement pas toutes comme celle là.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  ptitcaneton Dim 09 Fév 2014, 20:59

j'ai appris après coup que cette spa locale a très mauvaise réputation!
en fait, je peux comprendre qu'on ne m'ait pas cru, qu'on ait pensé qu'en fait soit elle était à moi soit je connaissais le maitre, mais bon... c'est moi qui aurais du rien raconter, c'était normal après qu'ils aient un doute, me dis-je!
par contre, ils auraient pu dire les choses autrement (ça m'a choqué qu'on me dise : "fallait la laisser et pas la prendre!" s'ils disent ça à tout le monde, plus personne ne se bougera quand il verra un chien dehors! j'ai dit ce que je pensais par mail mais n'ai jamais eu une seule réponse!)
s'ils avaient dit : "vous avez fait une bonne action, pouvez-vous la garder pour nous rendre service pendant qu'on lui cherche un foyer?" ben le résultat aurait été le même, mais au moins j'aurais eu un bon souvenir d'eux! que là...
ils m'ont même sorti que pour la prendre il fallait la considérer comme abandonnée (sous-entendu, je devais payer) et m'ont carrément dit: "on n'a pas de boxe à sa taille!" (la spa ne recueille donc jamais les chiens de petite taille, c'est ce que ça veut dire en toute logique)
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  Demon et co Lun 10 Fév 2014, 16:44

Va au moins chez les flics pour te couvrir, tu expliques comment tu es entrée en possession du chien, tu leur files tes coordonnées et tu pourras prouver ta bonne foi. Parce que tel que, ça peut être considéré comme du recel.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  ptitcaneton Lun 10 Fév 2014, 23:02

merci demon et co, mais je vais où au juste? gendarmerie municipale? fourrière?
Je fais quel genre de déclaration? merci pour les conseils.
Demain, j'ai rendez-vous chez le vétérinaire pour la faire pucer à mon nom et vacciner.
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  Demon et co Mar 11 Fév 2014, 09:35

Police municipale et/ou fourrière, juste de façon à ce que ce soit noté chez eux.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  chris53 Mar 11 Fév 2014, 09:43

Demain, j'ai rendez-vous chez le vétérinaire pour la faire pucer à mon nom et vacciner.

ce chien ne t'appartient pas légalement donc tu n'a pas a l'identifier a ton nom tant que tu n'en es pas légalement proprietaire
Il doit y avoir un délai légal je pense
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  Invité Mar 11 Fév 2014, 10:11

ptitcaneton a écrit:merci demon et co, mais je vais où au juste? gendarmerie municipale? fourrière?
Je fais quel genre de déclaration? merci pour les conseils.
Demain, j'ai rendez-vous chez le vétérinaire pour la faire pucer à mon nom et vacciner.

surtout pas la fourrière si ils décident de la garder seule une association pourra l'en faire sortir
comme elle est n'est pas identifiée même son proprio si tant est qu'il existe ne peut pas l'en sortir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  scaramouche Mar 11 Fév 2014, 11:04

Chez nous aussi...signaler un chien perdu..mais ne pas l'attraper...
Un copain a trouvé une petite bichonne, l'a amené à la SPA... il ne fallait pas la prendre...maintenant débrouillez vous..même pas regardé si elle était identifiée...c'est très choquant comme attitude pour une SPA
Comme pour ptitcaneton, ils ne l'ont pas cru???

Il partait travailler, le lendemain..véto, chienne pucée..notre boucher a retrouvé sa chienne volée dans son jardin il y a 2 ans....belle histoire Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  ROMANE18 Mar 11 Fév 2014, 11:25

PFfff!! le type est louche donc pas cool pour la chienne... gardes là ! moi perso... j'irais direct la faire identifier ...elle aurait du l'etre de tt façon , c'est montrer tout l'interet des anciens proprios pour cette bête ! elle sera mieux chez toi c'est ce qui compte .

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  mathildeaimesonloulou Mar 11 Fév 2014, 11:32

De toute façon, il est interdit de céder ou vendre un animal non identifié.
Donc on peut exclure l'idée qu'il ai acheter cet animal.

Vu le comportement de la personne qui l'a abandonné, je doute que celle-ci se battra pour récupérer l'animal en question.

Si j'étais toi j'irais faire identifier cette boule de poil à mon nom, de toute façon, la bonne foi est présumée. Wink
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  ptitcaneton Mar 11 Fév 2014, 14:39

Merci pour tous les conseils!
De toute façon, la fourrière est au courant puisque quand je suis passée à la spa, un policier municipal y était! Il a entendu l'histoire et a dit pareil : "Fallait pas la prendre, nous on prend que les chiens errant sur la voie publique, là c'est un arrangement avec une personne, à vous de vous débrouiller"!
Et la spa m'a dit : "Trouvez-lui un foyer!"
Quand j'ai naïvement demandé (oui, j'assume, je suis naïve) : "Mais j'ai le droit de donner un chien qui ne m'appartient pas?", on m'a répondu : "Elle n'est pas pucée donc légalement elle n'est à personne, alors vous pouvez la donner à qui vous voulez."
J'en conclus donc que si je veux la donner à moi-même (!), eh ben j'ai le droit!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  ROMANE18 Mar 11 Fév 2014, 14:51

Tout est dis donc !!! tu fais une heureuse !!  Bravo Bravo 

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  amiedesbêtes Mar 11 Fév 2014, 15:50

Elles sont bizarres les SPA chez vous  No 

Question : le vétérinaire est d'accord de la pucer et de la mettre à ton nom sans que tu aies de preuves à fournir qu'elle t'appartient ? Si c'est le cas je pense qu'une fois que tout sera fait en ordre, il sera difficile à quiconque de venir dire le contraire !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter? Empty Re: chienne trouvée, a été abandonnée, puis-je l'adopter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum