Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mon chien ne supporte pas la laisse

5 participants

Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la laisse Empty Mon chien ne supporte pas la laisse

Message  Erha Dim 09 Fév 2014, 10:42

Bonjour!

Je vous explique la situation: Soho est un jeune chien d'un peu plus d'un an, il vient de la spa, on l'a eu en juillet dernier.

Quand il est détaché, que ce soit en ballade ou au club canin, il est très joueur et sociable, il va facilement vers les autres chiens. Le rappel est presque acquis mais on garde la longe par sécurité.

Quand on le tient en laisse courte ou qu'on raccourcit la longe (par exemple quand des joggueurs vont nous doubler), là c'est la cata, il s'excite, grogne, aboie et essaie de sauter (ce qu'on ne laisse bien sûr pas faire).
On a le même problème quand on voit un chien, même au loin, il dresse le poil, grogne et finit par devenir intenable. En général j'essaie de l'éviter, de faire demi tour, mais des fois c'est pas possible, et même si on est pas sur le même trottoir, c'est pareil... Et en plus il finit par déclencher l'autre chien, ce qui n'arrange rien  No 

Même quand il connait en fait, par exemple une fois un ptit jack russel nous avait rejoint, on avait laissé Soho en longe et il avait vraiment bien joué et courru avec. Une fois que le maître a remis sa laisse au petit jack, Soho est devenu incontrolable, je ne sais pas s'il voit une faiblesse et qu'il profite?
C'est pareil au club, détaché tout va bien, on remet la laisse, il aboie...

J'ai essayé plusieurs choses: lui parler en douceur, l'engueuler, le distraire avec un jouet, il s'en fout pas mal, j'existe plus quand il est dans cet état là...

Avec les voitures ça a plutôt bien marché, il arrête de leur sauter dessus, mais je vois bien qu'il est toujours en stress et je me demande si c'est une bonne chose de le féliciter alors qu'il est dans cet état...

J'avoue que je commence à être à court d'idées :/
J'aurais bien aimé faire des rencontres canines, mais d'une je suis pas très sociable et j'ai peur qu'il ressente mon stress, de deux je veux pas risquer quoique ce soit pour le chien d'en face -_-
Je suis persuadée qu'il serait mieux dans ses baskets sans laisse, mais on ne peut pas courir le risque, et en plus y a forcément des fois où on n'a pas le choix :/
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la laisse Empty Re: Mon chien ne supporte pas la laisse

Message  berbab Dim 09 Fév 2014, 10:51

Bienvenue au club des chiens stressés en laisse

j'ai le même problème avec Hasko , sans laisse ça va , mais avec c'est pas top , faut être constamment dessus

pour l'instant pas trop de solutions , si ce n'est de le sortir souvent en laisse et multiplier les confrontations à distance ( mais pas trop longtemps

bon courage

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la laisse Empty Re: Mon chien ne supporte pas la laisse

Message  loir51 Dim 09 Fév 2014, 11:16

J'ai le même problème avec ma chienne. Mon éducateur m'a expliquer qu'en laisse, elle se sent retenue et associe donc le chien en face avec un danger potentiel, et donc elle veut partir au carton avec. Une fois que la miss est lâchée, aucun problème.
Essaye de lui faire croisé des chiens en laisse, mais en le laissant les renifler, laisse détendu
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la laisse Empty Re: Mon chien ne supporte pas la laisse

Message  Erha Dim 09 Fév 2014, 14:51

Merci! =)

Pour l'instant je sais pas trop si c'est possible, des fois on passe rapidement et si le chien regarde pas dans notre direction, il s'excite juste et couine un peu, ça c'est dans le meilleur des cas, mais en général il repère le chien genre 200m avant et commence à dresser le poil et à grogner 50m avant qu'on le croise  Sad 

J'aimerais déjà réduire cette distance mais j'ai beaucoup de mal à repérer le moment où il est parti dans son trip, encore plus quand il repère le chien avant moi, et pourtant je fais vraiment gaffe à regarder partout et à guetter ses signaux.
En fait pour être exacte, je vois exactement à quel moment j'existe plus pour lui, le problème étant que je peux faire n'importe quoi, il m'écoute et d'un coup pouf je suis plus là  Embarassed 
Et là je ne sais pas à quel moment je foire... :/ J'imagine que je loupe la micro seconde où il se rappelle qu'il y a un chien... :'(
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la laisse Empty Re: Mon chien ne supporte pas la laisse

Message  redsun Dim 09 Fév 2014, 17:23

Bonjour !  hello 

C'est sur la réactivité des chiens en laisse ça donne pas de solution mais ça explique

http://latanieredesamie.wordpress.com/2013/04/12/attention-mon-chien-est-agressif/

http://adcanes.fr/le-chien-reactif-en-laisse/

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la laisse Empty Re: Mon chien ne supporte pas la laisse

Message  Erha Dim 16 Fév 2014, 14:03

Merci beaucoup!  hello 

On va essayer de contacter un éducateur du club, s'il veut bien faire quelques exercices avec ses chiens =)

Sinon ce matin une personne était arrêtée sur un banc avec ses deux chiens, dont un détaché. Soho les a vu à 50m, on a pu détourner son attention avec un baton jusqu'à environ 5m, après c'était foutu ^^', mais bon, c'est déjà pas mal je trouve =)

J'aurais aussi voulu savoir la réaction à avoir quand un chien détaché vient voir Soho, surtout quand lui est en laisse... :/
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la laisse Empty Re: Mon chien ne supporte pas la laisse

Message  Educalins Dim 16 Fév 2014, 17:33

Il est en collier ou en harnais?

C'est la proximité de ce qui le dérange qui le déclenche?
Ou le fait d'être maintenu court en laisse?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la laisse Empty Re: Mon chien ne supporte pas la laisse

Message  Erha Dim 16 Fév 2014, 22:36

Il est en harnais animalin, attaché devant en laisse courte, ou derrière en longe (qu'on raccourcit quand on croise des gens)

Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi ta question ^^'
Il se "fige" quand il voit un chien au loin et avance en le fixant, puis se déclenche quand on est trop près à son goût, mais je le trouve plus stressé quand on fait une petite ballade en ville en laisse courte (il marche à petits pas, je sais pas trop comment expliqué :/) que quand on va en forêt (d'ailleurs même en laisse courte en forêt il est pas comme ça :/)

'Fin bon, la ville c'est pas son truc, ça je l'ai vu dès la toute première ballade qu'on a fait quand je l'ai adopté, les voitures, le bruit... Je sais pas ce qu'il a vécu, il a été trouvé errant dans la rue, je sais pas depuis combien de temps  Sad 
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas la laisse Empty Re: Mon chien ne supporte pas la laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum