Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

+12
Youandi
Natachouette
loir51
fab
leturlupin
ilann
Anay
luth
Mathias94
amiedesbêtes
Educalins
curedent
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

y a t-il un chien plus eduque qu'un autre ?

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Sondag1088%y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Sondag12 88% 
[ 23 ]
y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Sondag1012%y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Sondag12 12% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 26
 
 

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  curedent Mar 04 Fév 2014, 11:28

Bonjour,

Petit sondage argumenté :

Avez vous des chiens plus éduqués que d'autre ?
Votre premier chien à t-il quelques defauts d'education par rapport à votre deuxième chien ? Dans le sens vous n'avez pas refait les memes erreurs


curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  Educalins Mar 04 Fév 2014, 13:15

Oui, je suis dans ce cas.

Déjà parce que j'ai pas les mêmes races, et qu'ils n'ont pas été choisis pour la même "destination".
Il y a aussi une évolution dans ma façon de les éduquer car j'ai changé ma vision du chien et de son éducation. Donc oui, j'ai pas refait les mêmes erreurs.

1) ma 1ère chienne B.A. Bientôt 12 ans.
Très bien éduquée.
J'ai fait des concours avec, donc éducation millimétrée.
Elle a été chien de Police par la suite avec mon mari.
Je me suis sérieusement remise en question quand j'ai pris conscience que l'éducation que je lui avais donnée l'avait pas mal inhibée... Et que j'ai découvert l'éducation positive. Une erreur que je ne referais pas!
Avec les autres chiens, elle s'entend bien mais elle a un fort caractère et elle ne laisse rien passer.


2) mon bouledogue mâle. Bientôt 9 ans.
Il est bien éduqué, mais pour ce dont j'ai besoin...
Il était reproducteur.
Il est sociable, très gentil, adore les enfants.
Il est très Patapouf. Il adore faire le gué au soleil dans le jardin.
Il sait faire 2-3 trucs pour rigoler.


3) ma jeune chienne B.A bientôt 17 mois...
On est en plein dans l'éducation mais pour le moment, ça me va!
Au travail, elle est super top! J'aimerais faire des concours avec elle.
Dans la vie, elle est très chouette, très joyeuse, très "nature".
Elle est super sociable.
Je suis conquise, quand je vois comment elle est, de ma remise en question sur ma façon d'éduquer mes chiens.

Mais généralement, chaque chien est un individu à part, donc même si on refait pas les mêmes erreurs, on en fait d'autres...
Et tant qu'on les a pas faits, on ne sait pas toujours qu'elles en sont.. Même si avec l'expérience, on en fait de moins en moins...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  amiedesbêtes Mar 04 Fév 2014, 14:12

Ma réponse est oui.

Ma première était ... ma première chienne "à moi". Mes parents ont toujours eu plusieurs chiens en même temps, mon père se chargeait de leur éducation, il faisait au feeling avec les "bonnes" vieilles méthodes et ça fonctionnait.

Ma chienne avait un très fort caractère ... je suis allée au club, nous avons appris toutes les deux mais bon ... elle n'en demeurait pas moins "tête de mule"!

Ma deuxième chienne, je l'ai prise elle avait 5 ans. Elle faisait de nombreuses expos et des concours de field, c'est son éleveuse qui l'avait éduquée probablement "à la dur" elle était donc parfaitement obéissante. Evidemment, en arrivant chez moi, j'ai moins travaillé que par le passé elle a un peu .... oublié tout ce qu'elle savait et maintenant elle est carrément amnésique et je pense même que parfois elle souffre de surdité sélective !! Bref, elle fait ce qu'elle veut voilà c'est dit !

A la mort de ma première chienne, j'ai choisi d'en prendre une autre. J'ai réfléchis à ce que je voulais et surtout à ce que je ne voulais plus ! et j'ai fait en fonction. Le caractère de la petite dernière étant très différent des deux autres, très sensible, aimant vraiment faire plaisir, j'ai dû revoir ma méthode d'éducation. Je me suis vite rendu compte que si je continuais avec la même méthode je n'arriverai à rien à part traumatiser mon chien.

Je me suis renseignée ici est ailleurs et j'ai opté pour l'éducation positive.

Résultat : rien à voir ! C'est un régal de la faire travailler et surtout c'est un régal d'avoir un chien bien éduqué  Very Happy  Elle a maintenant un peu plus d'une année, j'espère arriver un jour à faire un concours avec elle. Un niveau A1 m'irait très bien et pourquoi pas, choisir sport-plaisir que nous découvrons et aimons beaucoup.

Je suis de l'avis d'Educalins, on apprend de ses erreurs mais on en fait d'autres. Et chaque chien est différent il faut s'adapter c'est d'ailleurs ce qui rend leur éducation intéressante.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  Invité Mar 04 Fév 2014, 14:28

Tous mes chiens ont eu une éducation différente. Avec leur vécu propre, des soucis plus ou moins importants à régler qui laissent plus ou moins de temps pour le reste...

Je suis devenue beaucoup plus coulante aussi, pour ne pas dire laxiste (c'est pas vraiment le bon terme, mais je les encourage plus dans leurs petits travers). Quand j'exige, j'exige, mais je ne me mets plus la pression pour rien, j'ai de purs chiens de compagnie, donc au final, beaucoup d'ordres courants sont passés dans la catégorie "petits tours pour s'occuper".

J'ai fait d'énormes erreurs plus jeune, j'ai pris de gros risques sans en avoir conscience, je suivais bêtement les conseils de "ceux qui savent" (ou plutôt prétendent savoir). Je ne fais plus ces erreurs-là, j'en fais d'autres à la place, pas grave, c'est comme ça qu'on apprend.

Il y a les capacités du chien lui-même aussi qui jouent beaucoup, entre ceux qui veulent apprendre, qui sont très demandeurs en nouveautés et qui enregistrent tout très vite, les jmenfoutistes, qui veulent juste avoir la paix et qui ne bossent que quand ils l'ont décidé, et ceux qui veulent, qui y mettent toute la bonne volonté du monde, mais qui n'y arrivent pas...

J'ai eu la surdité sélective aussi, la chienne tricheuse, qui n'entendait que ce qu'elle voulait, ou qui ne pouvait pas obéir à cause d'une subite attaque de puces géantes ou de grosse soif  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  amiedesbêtes Mar 04 Fév 2014, 14:36

Dgedg a écrit:

ou qui ne pouvait pas obéir à cause d'une subite attaque de puces géantes  

ah oui j'ai ça aussi !!!!!! et puis aussi une très envie de renifler ce truc méga-top-intéressant juste là ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  Educalins Mar 04 Fév 2014, 15:21

amiedesbêtes a écrit:
Dgedg a écrit:

ou qui ne pouvait pas obéir à cause d'une subite attaque de puces géantes  

ah oui j'ai ça aussi !!!!!! et puis aussi une très envie de renifler ce truc méga-top-intéressant juste là ....

Y'a des pros de l'activité de substitution... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  Mathias94 Mar 04 Fév 2014, 19:06

J'ai répondu oui mais je ne savais pas si dans le sens ou si c'est nous qui les avons éduqué différemment ou si c'est eux qui réagissaient différemment.

Ici c'est le jour et la nuit entre la première et la deuxième.
La première pour un simple assis il faut lui répéter 3 fois et encore il lui fait 1 bonne minute avent de s’exécuter.
La deuxième j'ai pas fini de prononcer que c'est déjà fait.

La première pour un rappelle fait du 1m/minute a peu près
La deuxième revient comme si sa vie en dépendait!

etc...

Éducation quasi identique, réaction complètement différente.

PS: la première subit aussi très souvent des attaques de puces géantes juste quand je la rappelle  Mdr 
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  Invité Mar 04 Fév 2014, 19:22

Bien sur que oui qu'il y a des différences et je pense que c'est le cas chez tout le monde, différence de caractère, différentes erreurs avec le premier qu'on ne fait plus avec le deuxième mais on en fait d'autres et encore d'autres avec le suivant etc.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  luth Mar 04 Fév 2014, 20:05

bah, c'est délicat comme sondage

En fait, j'essaie de partir sur les mêmes bases et je modifie et j'adapte en fonction du tempérament et du comportement du chien

je n'ai jamais eu de chien chiot, ils étaient tous adultes ou adolescents car tous sortaient de SPA, sauf 1 mais c'était en quelque sorte un sauvetage aussi

j'ai eu un xporte/fenétre avec lequel j'étais cul et chemise, un xlabrador très indépendant, une xcolley très peureuse et craintive, un dobermann LOF très équilibré et aujourd'hui, j'ai un xmalinois arrivé complément déjanté et caractériel

ils ont été ou sont pour le xmalinois aujourd'hui des chiens rééduqués et bien dans leurs pattes, même si pour le dernier, il reste un chien à surveiller

mais chacun d'entre eux a nécessité une approche différente dans son éducation

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  curedent Mar 04 Fév 2014, 21:34

Vos temoignages sont très enrichissants. Le sondage est en effet pas evident, mais vous arrivez tous à repondre au sujet quand même  Very Happy .

Pour ma part je ne peux pas encore répondre, je n'ai encore qu'un chien.
En 2015, j'en prendrai un deuxieme.
Cependant mon chien actuel est mon premier chien, j'ai fait des erreurs dans son éducation, mais c'est un chien très gentil. Il n'a jamais rien cassé, il a juste quelques defauts en matiere d'obéissance type foufou avec les chiens , rappel moyen quand ya des chiens, n'est pas habitué à la voiture.

Je suis tres motive à prendre un deuxieme poilu , mon chien serait heureux d'avoir un coupAin.
Je me demandais si le fait que mon chien, qui est un élève modèle en intérieur et têtu en extérieur (en presence de chien)est un frein pour un deuxieme chien

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  Invité Mar 04 Fév 2014, 21:59

Ils prennent exemple les uns sur les autres... Ils apprennent beaucoup en observant.

Je vois Earl, depuis que la grosse n'est plus là, il hurle si je pars avec Iedith uniquement, ou si je pars à des heures qui ne lui paraissent pas "normales". Et depuis quelques temps, Iedith en fait autant, alors qu'elle n'a jamais rien dit avant. Il va falloir que j'arrive à résoudre ça avant l'arrivée de la petite troisième.

Mais de toute façon, si le problème en extérieur c'est le rappel, pour moi ça se travaille surtout en solo, au calme, donc l'ainé ne devrait pas pouvoir trop "contaminer" le dernier arrivé. Ca sera peut-être même l'inverse, ton chien qui suivra le mouvement quand le petit répondra au rappel  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  Anay Mar 04 Fév 2014, 22:07

zoubeille a écrit:Bien sur que oui qu'il y a des différences et je pense que c'est le cas chez tout le monde, différence de caractère, différentes erreurs avec le premier qu'on ne fait plus avec le deuxième mais on en fait d'autres et encore d'autres avec le suivant etc.




Je suis entièrement d'accord.
J'ai eu mes chiennes quasiment en même temps, j'étais partie pour les éduquer de la même façon, mais je me suis vite rendue compte qu'elles étaient complètement différentes.
L'une beaucoup plus sensible, qui "marquait" plus, l'autre très proche de moi mais qui "me pardonnait" facilement.

Du coup avec les autres, j'essaie d'abord de voir comment fonctionne le chien et je m'adapte à lui.

Je rejoins également Dgedg, c'est fou comment ils agissent par mimétisme.
Quand on a un premier chien éduqué et qu'arrive un second, les choses sont en général plus simple.
Après, ils se copient aussi dans les conneries Smile
Exemple tout bête, mes chiennes ne s'attaquaient jamais à mes affaires (sous vêtements, chaussettes), Gin à son arrivée si, résultat, les deux autres s'y sont mises, les bourriques !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty éducations différentes

Message  ilann Mar 04 Fév 2014, 22:32

Bonsoir,
Quand on a eu le Berger Allemand il y a 10 ans c'était pour faire de la Sécurité avec lui.
J'ai pris conseils auprès de ce que je pensais être de bons maitres-chiens :
<< faut le matter direct ! tu auras un chien au poil !>> ..quand on dit que l'humain est con...!
Je tiens à préciser que tous ne sont pas comme ça, j'avais juste les mauvais à portée de main !

J'ai été un peu "brutus" c'est vrai :-( mais j'ai fini par comprendre que c'était pas la bonne méthode.
Puis changement de travail, des ballades tranquilles avec le chien, la vie pépère (pour lui), depuis il a vieilli avec nous et se porte bien.

Pour le petit dernier, chiot Corso, pas d'erreur, pas de "brutus" et les résultats sont là , tout en douceur. Le vieux lui montre la bonne voie.
Je trouve même le Berger Allemand plus réactif aux ordres depuis que le Corso est parmis nous...quand je me trompe pas de prénom. Smile 

Caninement, Brice.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  leturlupin Mer 05 Fév 2014, 07:28

En général on sait ce qu'on attend d'un chien, donc, d'un chien à l'autre l'éducation est sensiblement la même, toutefois en fonction du caractère de tel ou tel et de des prédispositions de ceux-ci, il peut arriver que le résultat soit quelque peu différent, on n'a pas affaire à des machines mais à de la matière vivante. La question n'a donc pas tellement d'intérêt

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  curedent Mer 05 Fév 2014, 10:48

Je trouve que la question est justifiée, ça permet de partager des expériences et voir s'il y a des similitudes .

Dgedg : pour le probleme de la voiture, du rappel, si je promène en solo yaura pas de souci ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  leturlupin Mer 05 Fév 2014, 11:55

curedent a écrit:Je trouve que la question est justifiée, ça  permet de partager des expériences et voir s'il y a des similitudes .

Dgedg : pour le probleme de la voiture, du rappel, si je promène en solo yaura pas de souci ?

J'ai eu une trentaine de chiens et je n'ai jamais constaté de différence fondamentale dans la manière de les éduquer et de les dresser et le résultat obtenu varie peu la différence est une question de tempérament du chien, certains sont doués pour le pistage, d'autres plus aptes à l'obei ou au mordant, mais l'éducation de base pas de problème particulier

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  fab Mer 05 Fév 2014, 11:59

Chez moi, différence dans l'éducation apportée. Certains font du sport canin, d'autre pas. Et différences dans leurs droits aussi ;-)
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  leturlupin Mer 05 Fév 2014, 12:15

Evidemment si tu as une meute tu n'as pas le temps matériel de tous les mener à haut niveau tu dois donc faire un choix mais ce choix se fait surtout en fonction de leurs aptitudes, si tu fais des expos tu vas présenter ceux qui ont le plus de chances ça coule de source, si tu fais du ring tu favorisera celui qui mord le mieux, mais l'éducation de base reste la même. Quant à leurs droits ils se font naturellement dans la meute suivant la hiérarchie établie

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 12:22

curedent a écrit:Je trouve que la question est justifiée, ça  permet de partager des expériences et voir s'il y a des similitudes .

Dgedg : pour le probleme de la voiture, du rappel, si je promène en solo yaura pas de souci ?

Ben non, si tu prends un chiot, c'est une page blanche, donc si tu le sors en solo, et que tu lui apprends tranquillement la voiture, et le rappel, sans lui mettre un mauvais exemple sous les yeux, il apprendra, il n'y a pas de raison  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  fab Mer 05 Fév 2014, 12:40

Les droits chez moi concernent les petits d'un coté et le gros de l'autre ^^. Leur hiérarchie... j'ai des chiens faciles dans tous les cas c'est moi qui décide personne se pose de question.
Et certains n'ont même pas tous les ordres de base. J'en ai quatre qui ne connaissent que le rappel et les habitudes de la maison ^^. Bon parfois ils ont un "assis" aléatoire. Ah et si, j'en ai une qui fait des tours de ring toute seule ^^. Bref, oui, tout dépend ce qu'on en attend et si on est disponibles de la même façon pour tous.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  leturlupin Mer 05 Fév 2014, 13:29

ça dépend aussi des races car il y a des races où tu dois avoir un minimum d'éducation sauf si ce sont des machines à faire des chiots un peu comme les veaux en batterie et que les chiens ne connaissent que leur box et leur courette, mais là on parle d'autre chose

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  curedent Lun 24 Fév 2014, 21:40

Avez vous des chiens où vs êtes plus laxiste ?
Mon chien actuelle écoute tres bien à la maison , en exterieur je suis assez laxiste par moment. Genre ce matin il a vu des chiens il a tiré ils se sont snife puis je voulais y aller il tirait pr retourner chee le chien. Je laissais faire.

Mon futur chien j'aimerai en faire un chien dagilityy et j'ai peur que le laxisme avec mon premier chien ait une influence sur le deuxième.jaimerai les promener rarement ensemble

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  curedent Lun 24 Fév 2014, 21:50

J'ai prevu des promenades seules. Mon premier chien à une peur bleue de la voiture. Jaimerai enmmeer mon deuxieme chien des le debut pr lhabituer à tous les lieux,chose que je n'ai pas fait avec le 1er . Je cherche à savoir si vous avez reussi à éduquer un 2ième chien avec un 1er pas parfait ?

Quel ouvrage d'éducation me conseillez vous ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 22:03

Pour moi, ça ne pose pas trop de problèmes...
J'ai appris le rappel à Earl alors que j'avais une chienne qui n'écoutait rien (et pour cause, elle était sourde). Il a appris la propreté, alors qu'elle était incontinente.
Iedith est une machine à apprendre alors qu'Earl est une cause désespérée.

Chaque chien est différent, et si tu les bosses séparément, pas de raison que ça se passe mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t-il des differences d'education entre vos chiens ? Empty Re: y a t-il des differences d'education entre vos chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum