Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cage d'intérieur

+2
amiedesbêtes
sushietkana
6 participants

Aller en bas

Cage d'intérieur Empty Cage d'intérieur

Message  sushietkana Mer 29 Jan 2014, 17:48

Bonjour à tous!

J'ai déjà posté le même sujet sur un forum dédié au berger australien, puisque dans 1mois environs nous allons accueillir chez nous une petite chienne et j'aurais besoin de vos conseil ( je n'ai eu que très peu de réponse sur ce forum et elles ne m'ont pas été utiles pour le moment...)
Je souhaiterais peut-être acheter une cage d'intérieur pour notre futur chiot, et j'aurais voulu avoir des avis de propriétaire de berger australien ou de chien dont le gabarit est équivalent quand à la taille de la cage qu'il faut prendre.
J'hésite entre ces 2modèles:

- L 91 x l 61 x H 71 cm
- L 107 x l 71 x H 81 cm

je voudrais qquechose de pas trop énorme car ça va rester en permanence dans notre salon et en même temps il faut qu'elle puisse se retourner et être suffisamment à l'aise, surtout arrivée à l'âge adulte, et c'est vrai que je ne me rend pas trop compte de ce que ça pourrait donner.

A savoir aussi, cette cage sera seulement utilisée pour la nuit en mode fermé pour l'apprentissage de la propreté afin d'éviter qu'elle ne patasse dans ses oublis nocturnes et qu'elle en mette partout et comme nous avons 2 chats, que tous ce p'tit monde soit à l'aise la nuit.
Elle restera par contre ouverte en journée pour qu'elle puisse y accéder à sa guise quand elle aura besoin de se reposer, s'isoler...

Avez-vous ce type de cage, en êtes-vous satisfait?

Merci pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses ;-)

sushietkana
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'intérieur Empty Re: Cage d'intérieur

Message  amiedesbêtes Mer 29 Jan 2014, 17:58

Tu devrais trouver la réponse à tes questions en utilisant la fonction recherche du forum.

Pour répondre à ta question, je n'utilise pas de cage parce qu'une cage n'est pas faite pour l'apprentissage de la propreté.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Cage d'intérieur Empty Re: Cage d'intérieur

Message  Schipperke:) Mer 29 Jan 2014, 18:17

Là n'est pas la question, chacun son avis et chacun ses décisions.
Pour te répondre, je ne pense pas qu'à 10 cm près ça change grand chose mais regarde déjà si la plius grande tient dans le coffre de ta voiture si tu compte t' en servir pour le transport mais pour un berger australien, je pense que la "petite" suffit, c'est sûr que ça serait mieux de les voir en vrai pour les comparer mais c'est dur de se rendre compte avec la taille adulte.
Wink
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Cage d'intérieur Empty Re: Cage d'intérieur

Message  Natachouette Mer 29 Jan 2014, 18:20

Pour une chienne baust ou meme un male baust pas trop gros gabarit, la 91 suffit.
Donc tu peux les deux.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Cage d'intérieur Empty Re: Cage d'intérieur

Message  Educalins Mer 29 Jan 2014, 18:37

amiedesbêtes a écrit:Tu devrais trouver la réponse à tes questions en utilisant la fonction recherche du forum.

Pour répondre à ta question, je n'utilise pas de cage parce qu'une cage n'est pas faite pour l'apprentissage de la propreté.

Exactement pareil pour moi  Good 

Peut être pourrais tu lire ces posts pour te faire une idée, on a eu la même discussion il y'a peu de temps Smile
https://www.forum-chien.com/t48775-habituer-a-la-cage

(Tu en trouveras encore d'autres si tu vas dans la recherche globale du mot cage, en haut à droite)

Si tu te décides quand même pour le mettre dans une cage (vu que tu as mis "peut être" Wink ) choisis au moins la plus grande possible!!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'intérieur Empty Re: Cage d'intérieur

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 18:41

Je suis pour la cage mais selon moi faut pas l'utilisée pour la propreté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage d'intérieur Empty Re: Cage d'intérieur

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 19:00

J'ai une tabby de 95*58*70 cm intérieurs, ils y dorment souvent à deux, alors à mon avis la petite suffit amplement en usage limité, ou si tu comptes l'utiliser pour la voiture.

Ceci dit, si c'est pour un usage uniquement dans la maison, autant prendre la plus grande, ton intérieur n'est pas à dix centimètres près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage d'intérieur Empty Re: Cage d'intérieur

Message  Ayla Mer 29 Jan 2014, 19:25

perso j'ai une vary dont les mesures doivent faire celles de la plus grande que tu as mis, mon chien est croisé berger australien/border mais gros gabarie (35kg) je l'ai utilisé la nuit dans notre premier appart car destruction. Il était à l'aise dedans et pouvait se tourner facilement et tenir debout!

perso je prendrais la plus grande pour qu'elle soit à l'aise et comme ça tu peux y mettre une gamelle d'eau sans qu'elle tchimpe dedans^^

pour la choisir j'avais emmené mon chien avec moi dans l'animalerie pour avoir un aperçu (au vu du prix je voulais pas me planter^^)

par contre la cage fermé c'est un apprentissage! n'essaye pas d'aller trop vite sinon tu vas la braquer et galérer à la mettre dedans!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Cage d'intérieur Empty Re: Cage d'intérieur

Message  sushietkana Mer 29 Jan 2014, 19:52

Merci déjà pour toutes ces réponses Good 

Je ne pense pas l'utiliser pour la voiture, enfin on verra, si c'est la cas ce sera dans celle de mon conjoint qui a un break.

@Zoubeilles: peux-tu développer ton point de vue sur la non utilisation de la cage pour l'apprentisage de la propreté, je précise que dans notre cas ce sera pour la nuit.
@ Educalins: merci pour le lien, je vais y faire un tour.
@Ayla: merci pour ton témoignage, je sais que chasue chien est différents mais ton chien s'y est habitué au bout de combien de temps?


sushietkana
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'intérieur Empty Re: Cage d'intérieur

Message  Natachouette Mer 29 Jan 2014, 20:12

En quelques phrases:
L'utilisation de la cage pour la propreté peut être néfaste, car demandant au chien de trop se retenir, mais aussi car peut provoquer du pipi dans la meme cage, si laissait trop lontps dedans, donc contre apprentissage (on peut pisser dans son dodo), plus mal-etre du chien (doit se coucher sur du pipi).
une nuit entière à tenir sans faire pipi c'est trop en général pour un chiot de 3 mois, donc à moins que tu le sorte à 1h du mat puis à 6h et encore pour certain chien c'est trop long, tu va le forcer à se retenir à un point mauvais pour lui, ou tu vas lui apprendre à pisser sur son dodo.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Cage d'intérieur Empty Re: Cage d'intérieur

Message  Ayla Mer 29 Jan 2014, 20:39

j'ai eu recours à la vary vers ses 5 mois... comme c'était assez urgent car il me bouffé le lino et les plaintes de l'appart en location j'ai du un peu forcer la donne et donc lui imposer la cage pour la nuit directement :/ heureusement j'ai un chien très maniable donc ça ne lui a pas posé de problème mais pendant un moment j'ai du le faire entrer dedans avec des friandises sinon il n'y allait pas....

donc ce que j'ai fait n'est pas l'exemple à suivre^^ (surtout avec un chiot qui débarque et ne sais pas ou il campe...

perso je te conseillerais de mettre sa caisse ouverte dans une petite pièce qui ne craint rien et que tu peux fermer! tu lui donne à manger dedans et ses jouets! quand tu lui donne des friandises/os à ronger donne lui dedans pour que la cage soit positive! au début ne ferme pas la cage! quand tu vois qu'il va y dormir tout seul tu peux commencer à fermer 5 minutes, puis 10 bref en augmentant petit à petit et en récompensant à chaque fois! quand il sera totalement à l'aise dedans tu pourras fermer la nuit!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Cage d'intérieur Empty Re: Cage d'intérieur

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 20:48

Parce que les personnes qui en général l'utilisent pour la propreté font retenir trop longtemps leur chiots, au final ils vont faire dans leur cage même si c'est leur dodo !
Donc si tu choisis de le mettre dedans la nuit, il te faudra le sortir au moins 2-3 fois pour aller le sortir pour pas qu'il soit obliger de faire dans la cage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage d'intérieur Empty Re: Cage d'intérieur

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 22:07

tout à fait et aussi que ce n'est pas à une cage d'apprendre la propreté à ton chiot mais à toi en anticipant quand il se réveil, après manger, après avoir jouer, ...
et en le surveillant et l'interrompe quand tu vois qu'il s'apprête à faire à l'intérieur pour l'amener dehors et le féliciter quand c'est fait tout ce qu'une cage ne peut pas faire  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage d'intérieur Empty Re: Cage d'intérieur

Message  sushietkana Mer 29 Jan 2014, 23:32

Je re-précise que l'utilisation de la cage ne serait QUE pour la nuit, je suis bien consciente que je ne laisserais pas la chienne dedans en journée sauf peut-être pour de courtes absences si vraiment je ne peux pas l'emmener et encore...
Et que c'est à nous de parfaire son éducation de ce côté là et que même s'il y a utilisation d'une cage on se relèvera dans la nuit. De plus nous ne sommes jamais couchés avant 23H30-00h et lever entre 6h-6H30 pour le boulot.
J'avais pensé à cette solution car nous avons une grande pièce de vie qu'il ne sera pas possible de séparer en 2 pour créer un espace un peu plus réduit et que nous n'avons pas de petite pièce où l'installer à part la salle de bain ou l'entrée qui doit faire 5-6m2. Ce sont les seuls endroits carrelés qui à mon avis craignent le moins.

De toute façons nous n'allons pas acheter de cage tout de suite, nous aviserons si le besoin s'en fait sentir...

sushietkana
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'intérieur Empty Re: Cage d'intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum