Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Impatience du chiot pendant l'éducation

+4
Anifamily
Educalins
Dellen
Joule
8 participants

Aller en bas

Impatience du chiot pendant l'éducation Empty Impatience du chiot pendant l'éducation

Message  Joule Mer 29 Jan 2014, 14:32

Je vous fait part de mon petit problème.
Mon copain a adopté un Boston-Terrier en élevage, il a bientôt 4 mois et il va pour la première fois au club canin Samedi prochain.
Dès son arrivé nous lui avons apprit "assis", c'est ce qui a assimilé le plus facilement. Pour les autres ordres c'est un peu plus difficile.
Je vous explique un peu ce qui se passe.
On essaie de faire de très court moment d'apprentissage. 5 minutes pas plus. Et toujours finir sur du positif puis nous jouons avec lui.
Pendant l'éducation "assis" est assimilé. Là nous essayons "coucher". Il a un peu de mal à se coucher alors nous avons essayé sur un tapis ça marche mieux. Il arrive seulement à se coucher si on met la croquette devant son nez, mais en se couchant il nous mord les doigts pour attraper la croquette.
pourtant on fait de très courte leçon pour ne pas que ça soit trop difficile pour lui mais il s'impatiente dès que nous l'entrainons. Il saute, il mordille les mains. Malgré le NON répété.
Il s'énerve très vite si il n'y arrive pas et se décourage. Malgré notre encouragement. Pourtant il n'est pas bette du tout, il comprend très vite. Maintenant il aimerait avoir la croquette sans rien faire lol.
Il y a un autre souci. Parfois quand mon copain s'absente et que j'entraine notre autre chien, j'essaie de les entrainer ensemble. Mais le petit nouveau est jaloux parce que l'autre y arrive donc il a des croquettes plus facilement.
Il se met en travers pour ne pas rater l'occasion de lui piquer la croquette si l'autre réussi l'ordre donné. Il m'a carrément sauté sur la main en me mordant la dernière fois !
Le souci aussi qu'on m'a dit c'est qu'il doit avoir qu'un maître à l'éducation. Notre premier chien c'est le mien et c'est moi seul qui l'a éduqué. Sauf que j'ai l'impression que mon copain n'est pas vraiment impliqué. Il se décourage très vite quand son chien n'écoute pas et quand il a l'occasion de prendre le temps pour s'occuper de lui à l'éducation, il ne le fait pas et le fait juste jouer. Pour moi c'est pas suffisant, il doit apprendre les bases, je n'ai pas envie qu'il n’écoute pas sous notre foyer.
Nous allons à l'éducation Samedi, j'y vais avec le mien et lui avec le sien. J'espère que ça portera ses fruits en tout cas et que ça le motivera pour continuer pour l'éducation du chiot.

Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Impatience du chiot pendant l'éducation Empty Re: Impatience du chiot pendant l'éducation

Message  Dellen Mer 29 Jan 2014, 14:39

Le petit dernier n'a que 4 mois, tout ce que tu décris est parfaitement normal !! En plus, le boston est un terrier, donc du genre impatient etc...

Il faut être patient, çà va venir !!

Et puis, une fois sur le terrain d'éducation, ton copain n'aura pas le choix que de s'y mettre !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Impatience du chiot pendant l'éducation Empty Re: Impatience du chiot pendant l'éducation

Message  Educalins Mer 29 Jan 2014, 14:41

On n'éduque pas 2 chiens en même temps lorsque l'un est encore dans les prémices de l'éducation...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Impatience du chiot pendant l'éducation Empty Re: Impatience du chiot pendant l'éducation

Message  Anifamily Mer 29 Jan 2014, 15:03

Patience, patience. C'est à mon sens les clés d'une éducation réussie !

Pour votre ami, essayez de lui faire comprendre que d'avoir un chien un minimum éduqué c'est l'idéal pour une meilleure compréhension mutuelle.
Anifamily
Anifamily
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 42
Localisation : Paris
Mon chien : Baia, femelle Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Doxotraining, ballade en forêt


http://www.anifamily.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impatience du chiot pendant l'éducation Empty Re: Impatience du chiot pendant l'éducation

Message  amiedesbêtes Mer 29 Jan 2014, 15:09

Et peut-êtreexpliquer aussi à ton ami que toi aussi tu es passée par là avec le premier chien mais que le temps et la patience apportent des résultats. Il a 4 mois hein ! il ne faut pas lui demander la lune non plus !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Impatience du chiot pendant l'éducation Empty Re: Impatience du chiot pendant l'éducation

Message  Dagrimir Mer 29 Jan 2014, 15:12

Après si ton ami ne baisse pas les bras sur la partie de l'éducation qui consiste à éviter les problèmes comportementaux à la maison et dehors, le reste... C'est laissé à l'appréciation du maître de mon point de vue. Qu'un chien ne sache pas se coucher sur demande par exemple, c'est pas bien gênant.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Impatience du chiot pendant l'éducation Empty Re: Impatience du chiot pendant l'éducation

Message  Joule Mer 29 Jan 2014, 18:18

Non bien sûr c'est évident, je sais bien qu'il est jeune et qu'il a le temps mais c'est trop ça le vrai fond du problème.
Maintenant, moi ce qui me fait un peu peur c'est qu'il détériore notre appart et que quand je ne suis pas là mon copain ne dit rien.
Quand je m'absente et que mon copain est là, il n'ose pas l'engueuler parce qu'il est petit !
Il nous a carrément bouffé un pied de chaise dans la même journée alors qu'il était là et lui a dit NON qu'une fois puis ensuite il s'est carrément découragé car ça ne fonctionnait pas.
Alors vous imaginez ma tête en rentrant quand j'ai vu la tronche de la chaise oO
Enfin moi je peux comprendre qu'il ait du mal à l'embrouiller mais pas en arriver jusque là non plus. Quand il fait une bêtise et que je suis là, je le reprend et il comprend très bien pourtant ! Pourquoi avec lui ça ne marche pas ? J'avoue qu'il est un peu têtu comme chien mais c'est pas non plus impossible à le gérer. Enfin moi quand je suis toute seule j'y arrive très bien !
Il a aucune autorité et c'est ça qui me fait peur car avec ce genre de race là qui est très têtu j'ai peur qu'il s'en sorte pas quand je m'absente.
Pourtant avant de l'adopter il s'était tenu à l'éduquer lui seul et à le reprendre si il fait une bêtise. Quand on est ensemble, je le laisse faire son boulot, maintenant la plupart du temps j'ai l'impression qu'il attend la GROSSE connerie vous voyez ?
A force j'arrive à anticiper les bêtises du petit donc j'ai le temps de réagir. J'aimerai juste qu'il fasse attention quand il est là et même quand on est ensemble.
Après il vient se plaindre parce que le petit ne l'écoute jamais mais il faudrait qu'il se montre un peu plus et ça je lui ai déjà dit. Mais bon c'est à lui d'avoir le déclic. Si il le reprend pas bien assez tôt il va se faire bouffer c'est sûr.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Impatience du chiot pendant l'éducation Empty Impatience du chiot pendant l'éducation

Message  leturlupin Jeu 30 Jan 2014, 08:46

Evidemment sur un forum canin on ne peut parler que de problèmes de chiens, pour les problèmes de couples il doit y en avoir d'autres pour ça, mais ton chiot est comme tous les chiots ce n'est ni le premier ni le dernier qui bouffe le pied d'une chaise, je ne vais pas te rassurer mais c'est vrai que tout seul dans ton appartement il risque de détériorer des choses, achète ou trouve un bouquin d'éducation pour mieux comprendre ce qu'il faut faire et emmène ton chiot au club canin ça va lui faire du bien et à toi aussi. Je ne connais pas la race de ton chien, chaque race a ses spécificités si tu as des problèmes téléphones à l'éleveur qui connaît bien la race et la lignée et il se fera un plaisir de te donner des conseils si tu ne l'appelles pas 3 fois par jour

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Impatience du chiot pendant l'éducation Empty Re: Impatience du chiot pendant l'éducation

Message  Dadou64 Jeu 30 Jan 2014, 12:55

Educalins a écrit:On n'éduque pas 2 chiens en même temps lorsque l'un est encore dans les prémices de l'éducation...

Je plussoie.

Tu obtiendras beaucoup plus de concentration en faisant des séances avec lui seul.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Impatience du chiot pendant l'éducation Empty Re: Impatience du chiot pendant l'éducation

Message  Dellen Jeu 30 Jan 2014, 14:30

En fait, je crois que ce n'est pas que le chiot qu'il faut éduquer, mais le maître aussi et surtout !!! Et là, je te dis : bon courage !!!

Mais oblige ton copain a aller au club avec son chien, il aura peut-être le déclic !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Impatience du chiot pendant l'éducation Empty Re: Impatience du chiot pendant l'éducation

Message  Joule Jeu 30 Jan 2014, 16:02

Oui je pense aussi ^^
On verra bien Samedi. J'ai parlé un peu avec et il se rend compte qu'il fait beaucoup de bêtises quand il ne le reprend pas tout de suite.
Donc on va travailler la dessus.
Merci pour vos messages.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Impatience du chiot pendant l'éducation Empty Re: Impatience du chiot pendant l'éducation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum