Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vaccins obligatoires pour aller au club canin

+5
khéops
carioline
IAGO 76
Usky28
Fanga
9 participants

Aller en bas

Vaccins obligatoires pour aller au club canin Empty Vaccins obligatoires pour aller au club canin

Message  Fanga Mer 22 Jan 2014, 13:06

Bonjour,

Je fréquente depuis quelques semaines un club canin avec Fendi. Je dois remplir les papiers d'inscription.
Sur une fiche ils me demandent une photocopie du carnet de santé. Je ne sais pas quels vaccins particuliers ils me demandent, rien n'est indiqué. Il faudrait que je plonge dans le carnet de santé de Fendi pour regarder quels vaccins il a exactement..

Selon vous, quels seraient les vaccins obligatoires en club ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins obligatoires pour aller au club canin Empty Re: Vaccins obligatoires pour aller au club canin

Message  Usky28 Mer 22 Jan 2014, 13:24

Je pense que ce sont les mêmes vaccins que ceux obligatoires lors de la vente d'un chiot.
Personnellement on me demande la photocopie du carnet de vaccination "à jour", mais pas de "tel ou tel vaccin".
Faut juste que ce soit à jour, qu'il ait eu ses rappels. Wink
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Vaccins obligatoires pour aller au club canin Empty Re: Vaccins obligatoires pour aller au club canin

Message  IAGO 76 Mer 22 Jan 2014, 14:26

en fait il faut que ses vaccins basiques soient a jour ainsi que les rappels
le vaccin antirabique
et "préconisé" le vaccin de la toux de chenil . (pour + de sécurité, car beaucoup de contacts avec d autres chiens) Smile 
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vaccins obligatoires pour aller au club canin Empty Re: Vaccins obligatoires pour aller au club canin

Message  carioline Mer 22 Jan 2014, 15:22

Le mieux est peut-être de demander au club non ?
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins obligatoires pour aller au club canin Empty Re: Vaccins obligatoires pour aller au club canin

Message  Fanga Mer 22 Jan 2014, 17:26

Je n'ai mis le nez dans les papiers qu'en rentrant du club, du coup je dois attendre samedi pour leur demander. Mais bon, ça ne presse pas j'imagine.
Justement, je crois qu'il n'y a pas de vaccin obligatoire à la cession du chiot...
Je viens de passer chez mon véto pour lui demander. Il ne m'a parlé que des basiques.
Fendi n'est pas vacciné contre la rage, ni contre la toux de chenil (enfin je n'ai pas bien compris ce que m'a dit le véto, en fait Fendi est censé être protégé par le vaccin contre la toux de chenil, mais le vaccin n'est pas top, le mieux serait le "pshit" par le nez, qu'il n'a pas fait). Je verrai avec le club ce qu'ils me préconisent. Il a juste les basiques.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins obligatoires pour aller au club canin Empty Re: Vaccins obligatoires pour aller au club canin

Message  khéops Mer 22 Jan 2014, 17:30

Dans mon club, vaccins obligatoires lors de la vente du chiot et rage obligatoire, voilou  Smile 
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins obligatoires pour aller au club canin Empty Re: Vaccins obligatoires pour aller au club canin

Message  Fanga Mer 22 Jan 2014, 17:33

Mais je ne comprends pas... Il n'y a pas de vaccin obligatoire lors de la vente d'un chiot ... Si ? Ca se fait très souvent, mais seule l'identification est obligatoire, non ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins obligatoires pour aller au club canin Empty Re: Vaccins obligatoires pour aller au club canin

Message  BAZAR79 Mer 22 Jan 2014, 18:54

Bonsoir,
Aucune vaccination n est obligatoire en France hormis la rage dans de tres rare cas.
Donc les vaccins demandés par le club depandes uniquement de son règlement interieur.
Le plus simple est donc que tu vois avec eux sur ce qu ils exigent.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Vaccins obligatoires pour aller au club canin Empty Re: Vaccins obligatoires pour aller au club canin

Message  Fanga Mer 22 Jan 2014, 19:05

BAZAR79 a écrit:Bonsoir,
Aucune vaccination n est obligatoire en France hormis la rage dans de tres rare cas.
Donc les vaccins demandés par le club depandes uniquement de son règlement interieur.
Le plus simple est donc que tu vois avec eux sur ce qu ils exigent.

Merci.
Le règlement n'est pas clair, je leur demanderai directement.

Autre question un peu bête... on me demande mon "assurance responsabilité civile et numéro". Je n'ai jamais souscrit à une assurance responsabilité civile, sauf pour l'assurance de ma voiture, laquelle inclut la responsabilité civile. Mais est-ce que mon assurance responsabilité civile voiture couvre les risques "hors voiture"? Ce lien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31258.xhtml me laisse penser que oui, mais ça me paraît étrange.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins obligatoires pour aller au club canin Empty Re: Vaccins obligatoires pour aller au club canin

Message  Easy life Mer 22 Jan 2014, 19:09

Il te faut les vaccin de "base" après tout les club ne demande pas de vaccin en particulier, le mien demande la toux de chenil en plus et je pense que c'est pas mal et vu que je fais des concours d'agility je trouve çà mieux

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Vaccins obligatoires pour aller au club canin Empty Re: Vaccins obligatoires pour aller au club canin

Message  Lou Mer 22 Jan 2014, 19:15

Fanga a écrit:
BAZAR79 a écrit:Bonsoir,
Aucune vaccination n est obligatoire en France hormis la rage dans de tres rare cas.
Donc les vaccins demandés par le club depandes uniquement de son règlement interieur.
Le plus simple est donc que tu vois avec eux sur ce qu ils exigent.

Merci.
Le règlement n'est pas clair, je leur demanderai directement.

Autre question un peu bête... on me demande mon "assurance responsabilité civile et numéro". Je n'ai jamais souscrit à une assurance responsabilité civile, sauf pour l'assurance de ma voiture, laquelle inclut la responsabilité civile. Mais est-ce que mon assurance responsabilité civile voiture couvre les risques "hors voiture"? Ce lien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31258.xhtml me laisse penser que oui, mais ça me paraît étrange.

Je suppose que ça concerne les chiens catégorisés, il me semble que c'est obligatoire pour eux.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins obligatoires pour aller au club canin Empty Re: Vaccins obligatoires pour aller au club canin

Message  Usky28 Mer 22 Jan 2014, 19:32

Pour la responsabilité civile ce n'est pas l'assurance de ton chien?
Le mien est sur l'assurance habitation, tu vas à ton assurance et tu leur demandes une attestation de responsabilité civile avec le nom de ton chien sur le papier. Si ce n'est pas un chien catégorisé il devrait pouvoir être sur ton habitation.

Pour les vaccin mon club ne m'a pas précisé lesquels, Patapouf n'a que les vaccins "normaux" + la rage, et ça convient au club.

En tous cas ils ne sont pas très clairs pour les demandes  Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Vaccins obligatoires pour aller au club canin Empty Re: Vaccins obligatoires pour aller au club canin

Message  Natachouette Mer 22 Jan 2014, 20:16

BAZAR79 a écrit:Bonsoir,
Aucune vaccination n est obligatoire en France hormis la rage dans de tres rare cas.
Donc les vaccins demandés par le club depandes uniquement de son règlement interieur.
Le plus simple est donc que tu vois avec eux sur ce qu ils exigent.
La rage est obligatoire pour les chiens catégorisés en france, pour les autres non en effet, mais les organisateurs de rassemblement canin sont libres de decider de demander que les chiens qui y participent soient vaccinés ou non.

En france pareil, si on veut faire des concours sportifs que ca soit dependant de la cun ou de la cneac, la rage est demandée en tout cas en ile de france elle l'est.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Vaccins obligatoires pour aller au club canin Empty Re: Vaccins obligatoires pour aller au club canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum