Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

surmonter un coup de cœur

3 participants

Aller en bas

surmonter un coup de cœur  Empty surmonter un coup de cœur

Message  ebene83 Jeu 16 Jan 2014, 20:55

Boujour déjà on vat situer l'histoire :

La semaines du 16 au 20 décembre j'était en stage dans une clinique vétérinaire : je m'y rendait à pied. Le dernier jour de stage en allant à la clinique je trouve un chien seul avec un collier et une laisse autour de son cou (mais pas de médaillon) je prend l'initiative de l'amener à la clinique et le cerne assez vite : très joueur‚ assez à l'écoute et surtout très câlin ! J'arrive là-bas on me dit de monter le chien et on trouve une puce : il s'appelle Sirius‚ on essaie immédiatement de contacter le maitre mais pas de reponses ... On le garde l'après midi. Le soir je vais le voir je m'y était déjà beaucoup attaché : je lui fait un gros câlin et je vais le promener un peu. Je repart en pleurs : je me suis vraiment trop attaché à se chien. J'en parle à mes parents ils me demandent la taille et me dise que quoi qui se passe on ne peut pas l'adopter car trop grand (croisé border). Et depuis ce temps je ne pense que à lui j'ai fini par savoir que c'était un chien de SDF mais je n'arrive pas à ne plus penser à lui ... Dès que je m'occupe de mon gros je me dit "et si on était trois" alors que je sais très bien que se n'est pas possible que je ne le reverrais plus ...
Je me détache de plus en plus des chiens à cause de cette expérience car je ne peut plus pensé chien sans pensé Sirius et c'est très difficile à vivre pour moi.
Donc je viens vers vous pour savoir si vous ne serez pas comment réussir à surmonter une tel épreuve car même si se n'est pas mon chien il occupe maintenant une grande place dans mon cœur ...
Merci d'avance même si je sais très bien qu'il n'y a pas vraiment de solutions en parler me fait du bien Smile
PS : désolé pour les fautes je suis sur mon téléphone Wink
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

surmonter un coup de cœur  Empty Re: surmonter un coup de cœur

Message  alex51 Jeu 16 Jan 2014, 21:16

Tu sais, pour moi en tout cas, les chiens de SDF ne sont pas des chiens malheureux.

Ils sont toute la journée dehors, se dépense, et les SDF sont très respectueux d'eux car ils sont souvent les seules êtres qui ne les jugeront pas.
Et les chiens sont toujours avec leur maitre. Que demander de plus ?  Smile 

Après ce n'est que mon humble avis de néophyte...
alex51
alex51
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs


Revenir en haut Aller en bas

surmonter un coup de cœur  Empty Re: surmonter un coup de cœur

Message  ebene83 Jeu 16 Jan 2014, 21:22

Moi aussi je sais que "mon" chien doit être heureux mais c'est surtout le fait que je m'y suis attaché‚ un coup de cœur alors que ce n'est pas un croisement de race qui m'interaisse ... Maintenant des que je vois des SDF j'ouvre toujours l'œil mais toujours pas de Sirius malheureusement. Juste le voir heureux et dire à son maitre qu'il à un chien merveilleux ... Smile
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

surmonter un coup de cœur  Empty Re: surmonter un coup de cœur

Message  okami34 Jeu 16 Jan 2014, 22:13

Ne t'inquiètes pas, ça va passer avec le temps, même si tu ne l'oubliera pas.

J'ai aussi eu un coup de cœur pour un chiot, quand j'avais 18 ans, j'étais dans une résidence étudiante et le chien est venu gratter à ma porte. Il n'avait qu'un collier avec son nom, pas de tel et pas d'identification (je l'ai emmené chez le véto pour vérifier). Je l'ai gardé un weekend, le temps de chercher partout ses propriétaires, que je n'ai jamais trouvé. Mais garder un chiot de type berger australien dans un studio de 12m2 c'était impossible (avec en plus 2 lapins), alors je l'ai laissé chez l’auxiliaire vétérinaire qui a craqué pour lui. Mais c'était un crève cœur, le chiot m'avait totalement adopté, c'est lui qui avait choisi son maître c'était flagrant, il ne me lâchait pas d'une semelle et j'entends encore ses pleurs quand je suis sortie de la clinique vétérinaire en le laissant là bas. Je revois aussi sa petite tête coincée entre mes jambes le temps du trajet en voiture pour la clinique et ses petits yeux pleins d'amour. Par moment je regrette encore de ne pas l'avoir gardé mais je sais que j'ai pris la bonne décision pour lui, je n'aurai pas pu l'assumer à ce moment là.

Bref tous ça pour dire que je comprends ce que tu vies et que ça finira par passer, quand tu sera plus âgée tu pourra te choisir un chien, ce ne sera pas pareil, mais tu trouveras ton bonheur quand même  hello
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

surmonter un coup de cœur  Empty Re: surmonter un coup de cœur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum