Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Encore une fois victime du delit de sale gueule

+3
laurence.31
neesama
titia7800
7 participants

Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  titia7800 Sam 11 Jan 2014, 13:27

Je souhaite vous faire partager ma déception...

Hier soir nous avions RDV avec mon compagnon pour les vaccins d'Indika (American staff de 1an et 3mois), j'ai travaillé dans la clinique quelques mois en temps qu'ASV . Nous arrivons a l'heure, et nous patientons gentillement. Quant une femme crie a travers la porte vitrée d'entree . Au début personne ne comprend ce qu'elle veut, puis très vite on l'entend dire : j'ai besoin de rentrer mais avec ce chien je ne peux pas ! En plus il n'est pas musellé ! Je ne veux pas qu'il attaque mon chien ! (La très chère dame avait un Yorkshire)

Nous venions de lui enlever la museliere, Indika était très calme et l'assistante n'y voyait aucun soucis.
Mon compagnon a du mal a accepter ces préjugés sur les chiens en général. Moi j'ai l'habitude j'avais un Pitt bull avant. Mais lui c'est son premier chien catégorisé...
Malgrés que l'assistante ai essayé de rassurer la dame sur la passivité d'Indika on a fini dans la salle de chirurgie a attendre notre RDV, tout ça pour ne pas froisser la vieille dame !
Inutile de vous dire que mon homme était très enervé. Moi aussi un peu quand même. Cela fait 13 ans que je vis avec des chiens de 1ere et 2eme catégorie et malheureusement les gens réagissent toujours de la même manière,  aucune élévation des esprits...
titia7800
titia7800
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Coignières
Mon chien : Indika Hope On Line et Joy, American Staffordshire

Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  neesama Sam 11 Jan 2014, 13:54

Les gens sont juste cons... Ils se fient aux apparences alors qu'a des moments, ça serai mieux de mettre une muselière a certains petits roquets qu'aux rott et aux American staffs... Malheureusement, ces images resteront encore longtemps...
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  laurence.31 Sam 11 Jan 2014, 13:58

je suis d'accord avec toi, mais pour ma part, au mois de décembre en vacances chez ma mère sur un petit chemin tranquille, j'ai vu débouler un staff mâle d'un jardin non clôturé avec personne autour, heureusement que je l'ai vu arrivé, j'ai juste eut le temps de prendre mes kilipous dans mes bras et de foutre des coups de pieds au clébard pour essayer de le faire partir. Donc je suis partagée, tu as des gens cons avec des chiens catégorisés et ça change le regard des gens !
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  Dagrimir Sam 11 Jan 2014, 14:10

C'est pas parce que le chien est catégorisé qu'il est con, enfin je veux dire que si c'était un labrador le clébard mal élevé qui fonce sur des petits chiens, ce serait tout aussi dangereux.

Perso, j'ai pas de préjugés sur ces chiens là, ce ne sont que des chiens. Je garde juste en tête que les propriétaires sont potentiellement pas très nets (pas en majorité hein !) et surtout pas très regardants sur les "lignées" qui ont produit leur chien.
Après, en toute honnêteté, je fais largement plus confiance à un staff entre les mains d'une personne lambada qu'un petit machin entre les mains d'un vieux. C'est sûrement du préjugé mais je ne compte plus le nombre de york/shi tzu/king charles que je croise et qui deviennent hystériques à 10m quand ils voient ma grosse. Ceux là j'aimerais vraiment pas les croiser sans laisse. Des emmerdes assurées vu que je leur ficherai sûrement un bon coup de pied aux fesses...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  neesama Sam 11 Jan 2014, 14:16

C'est sur que tu aura toujours des inconscients avec des chiens catégorisés. Mais je pense que c'est plus un probleme de maitres et d'éducation que de chiens en tant que tel Smile.

Je me rappelle d'une anecdote dans le métro Lillois. Y'avais un malinois muselé juste a coté de moi et il était adorable, j'avais juste demandé au maître si il était "gentil" et l'autre m'a juste grommeler que "mwai mais c'est un "tueur" !" Mon oeil oui, le chien avait collé sa tête à ma jambe et se laisser caresser entre les deux oreilles sans rien dire et redemander des câlins quand je m’arrêter. Puis nous sommes sorti du métro et un homme a bousculait le maître du chien (ce qui arrive souvent en sorti de métro) et le maître a poussé cet homme un peu à l’écart de la foule qui partait vers l'escalator (j’étais dans celle ci). Et là on a entendu le maître (entouré de ses potes) gueuler sur le type : "Quoi ! T'as un problème ? Qu'est ce que t'as a regarder mon chien comme ça ?!" Je me suis retournée et je me suis dis que c’était du grand n'importe quoi, le chien était derrière les jambes de son maître, la queue entre les pattes, tremblant a entendre son "maître" hurler et ce dernier tirait sur la laisse (et le collier étrangleur qui plus est) pour que son malinois approche du type qui l'avait bousculer...

Ce chien n'avait rien a faire avec un mec comme ça, qui ne l'avait acheter juste pour "effrayer" les gens et se croire fort... Et ca, c'est ce qui detruit l'image d'une race...
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  laurence.31 Sam 11 Jan 2014, 14:34

mais je suis d'accord Dagrimir c'est valable dans les deux sens ! je ne dis pas le contraire mais depuis que j'ai des petits, je ne compte plus de nombres d'attaques contre mes chiens, et mon shi tzu à fini 3 fois chez le véto après être passer dans les crocs de gros chiens donc je prends mes précautions. Là j'ai eut vraiment de la chance que le staff ne soit pas véloce parce qu'il n'y avait personne autour ! Après mon chien s'est fait bouffer par un beauceron et un croisé berger allemand et je ne sais pas pourquoi donc pas des chiens catégorisés ! Mais j'avoue que quand j'ai vu le staff arriver à toute barzinque sur mes chiens et pas de maître j'en menais pas large !
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  Dagrimir Sam 11 Jan 2014, 14:42

Je te comprends... Là tu paye et tes lou.lous avec, le prix de tous ces petits chiens pas élevés du tout parce que "il est petit, c'est pas grave".

J'ai une chienne qui est particulièrement réactive face aux chiens mal élevés et/ou ne communiquant pas bien (c'est une fouteuse de merde, donc elle profite des faiblesses des autres), et je travaille sec à lui ôter cette tendance à vouloir se jeter sur les petits chiens hystériques qu'on croise en balade. Je voudrais pas qu'elle se mette à faire ça sans laisse, et surtout, je trouve ça bien dommage parce qu'elle a déjà rencontré et joué avec des tout petits chiens (un chihuahua et un chiot cairn de 6 mois, gabarit crevette quoi...) et elle est super attentive à pas leur faire mal.
Encore faut-il que ce soit pas des mini-furies sur pattes qui lui balancent des signaux agressifs....

Après c'est clair que si je voyais un bon gros machin foncer sur moi comme un fou et sans maître derrière, je regretterais un peu de ne pas pouvoir prendre ma chienne dans mes bras pour régler le problème. Smile

Et j'ajoute à ça le délit de bonne gueule, vu que la plupart des gens me disent "Oh, avec sa tête, on voit qu'elle est pas méchante" bah non mais bon... Je réponds toujours "Pas plus méchante qu'un staff ou un rott" confused 

J'adore la bonne bouille de ces chiens et leur caractère (en général), mais j'envisage pas un jour d'en adopter un justement à cause de tous les soucis administratifs et sociaux que ça amène à côté.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  titia7800 Sam 11 Jan 2014, 15:44

C'est vrai que moi et mon compagnon nous sommes jeunes donc les personnes autour ne nus font pas confiance. Ils pensent certainement qui nous avons un gros chien pour faire peur ou que nous n'y connaissons rien... Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'on sait ce que l'on fait, qu'on aime notre chienne plus que tout et qu'on veut tout faire pour que notre chienne soit un exemple de gentillesse et d'education pour trancher avec les reportages que nous balance les medias !
Après je peux comprendre sa réaction, mais comme mon homme dit, on est des clients comme les autres avec un chien, qui paye le même tarif que tout le monde alors j'estime que je n'ai pas a être mis a l'écart dans une pièce comme un vulgaire criminel...
titia7800
titia7800
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Coignières
Mon chien : Indika Hope On Line et Joy, American Staffordshire

Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  laurence.31 Sam 11 Jan 2014, 15:45

De mon côté, quand je rencontre des gens avec des gros sympas, je n'hésite pas, je me suis promenée avec un monsieur qui avait une rott super gentille, mon shi tzu ne lui disait rien, une fois qu'il a compris qu'elle ne le calculait même pas. Mais j'ai un casse cou, il se prend pour un gros alors il a tendance à jouer les gros bras et à prendre les devants, connaissant mon chien, soit je me gare en laissant passer tranquillement soit je le porte pour m'éviter une réaction de l'autre côté mais il ne le fait pas systématiquement, ça dépend des chiens, ou chiennes, il s'en fout ! du moment que c'est plus gros que lui, ça va pas ! je l'ai vu sauté sur une vieille boxer qui ne lui avait rien demandé ! alors je me méfie mais avant tout du mien !
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  laurence.31 Sam 11 Jan 2014, 15:46

titia7800 a écrit:C'est vrai que moi et mon compagnon nous sommes jeunes donc les personnes autour ne nus font pas confiance. Ils pensent certainement qui nous avons un gros chien pour faire peur ou que nous n'y connaissons rien... Ce qu'ils ne savent  pas c'est qu'on sait ce que l'on fait, qu'on aime notre chienne plus que tout et qu'on veut tout faire pour que notre chienne soit un exemple de gentillesse et d'education pour trancher avec les reportages que nous balance les medias !
Après je peux comprendre sa réaction, mais comme mon homme dit, on est des clients comme les autres avec un chien, qui paye le même tarif que tout le monde alors j'estime que je n'ai pas a être mis a l'écart dans une pièce comme un vulgaire criminel...

c'est vrai aussi, que là il y a de l'abus mais une personne d'un certain âge, tu ne la feras pas changer d'avis, elle s'en tiendras à ce qu'elle à lu ou vu ! malheureusement !
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  titia7800 Sam 11 Jan 2014, 15:50

Dagrimir a écrit:J'adore la bonne bouille de ces chiens et leur caractère (en général), mais j'envisage pas un jour d'en adopter un justement à cause de tous les soucis administratifs et sociaux que ça amène à côté.

Après le décès de ma Pitt bull je ne voulais plus de chien, puis certaine épreuves de ma vie m'ont redonné l'envie d'avoir un chien. Quand j'en ai parlé avec mon homme mon choix était bien arrêté un staff et rien d'autre. J'ai quand même pas mal hésité avant de contacter des vendeurs a cause justement des lourdes obligations administratives. Mais au final, on est les plus heureux du monde avec notre petit monstre lol
titia7800
titia7800
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Coignières
Mon chien : Indika Hope On Line et Joy, American Staffordshire

Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  titia7800 Sam 11 Jan 2014, 15:56

laurence.31 a écrit:c'est vrai aussi, que là il y a de l'abus mais une personne d'un certain âge, tu ne la feras pas changer d'avis, elle s'en tiendras à ce qu'elle à lu ou vu ! malheureusement !

Oui malheureusement. Et sa me révolte quand je vois dans ma cité des jeunes avec des chiens catégorisé car je sais comment ils vont être élevés... Ils conituront a alimenter la peur.
titia7800
titia7800
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Coignières
Mon chien : Indika Hope On Line et Joy, American Staffordshire

Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  Zztop Dim 12 Jan 2014, 01:11

Salut à tous  hello 
Quand tu a des petit chien partir en balade devient parfois flippent .
Une fois en balade avec le teckel et la coton trois gros chien noir son passer dans un trou du grillage ils on commencer a grogner sur le teckel ils n'avez pas de collier pour les attrapé le teckel qui d'habitude ne lâche rien est reste calme heureusement ,on a gueuler fort leurs maîtresse et sortis elles nous a dit de pas bouger , sa a bien fini.
Mais on a flippé grave.
Pour moi le pire ce n'est pas les chien de 1er ou autre ,j en connais des plus cool que mon teckel , mais c est plutôt l incompétence et la connerie de leur maître .
Un caractère de teckel dans un gros chien c est arme de guerre Mdr 
A plus
Zztop
Zztop
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 62
Localisation : Capital du pays pourleth
Mon chien : Teckel ,border collie

Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  Smellycoco Dim 12 Jan 2014, 02:21

Moi je me balade avec des teckels, un dogue allemand et un Lhassa, j'ai résolu tous les problèmes,je suis parée! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  Invité Dim 12 Jan 2014, 08:26

Utiliser des teckels et un lhassa comme gardes du corps.... décidément ces DA ils ne peuvent rien faire comme les autres, il faut toujours qu'ils se fassent remarquer  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  sd77 Dim 12 Jan 2014, 12:24

Dgedg a écrit:Utiliser des teckels et un lhassa comme gardes du corps.... décidément ces DA ils ne peuvent rien faire comme les autres, il faut toujours qu'ils se fassent remarquer  Mdr 

 Laughing  le pire c'est que je suis sûre que le plus trouillard d'entre eux c'est le DA
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois victime du delit de sale gueule Empty Re: Encore une fois victime du delit de sale gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum