Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chienne incontrôlable avec invités

2 participants

Aller en bas

Chienne incontrôlable avec invités Empty Chienne incontrôlable avec invités

Message  Kveika Sam 11 Jan 2014, 10:08

Bonjour à tous,

J'ai une chienne berger australien de 10 mois à la maison. Elle est adorable : très câline, joueuse, réponds bien aux ordres (rappel, assis, couché...), elle est propre, pleine de vie et marche presque bien au pied (on est quand même en pleine adolescence). Bref, le chien parfait, mais un de ses comportements est difficile à gérer : depuis toute petite, elle aiiiiiime les gens. Du coup, dès que quelqu'un est invité à la maison, impossible d'avoir un moment de calme : quand on la confine dans son panier, elle essaie par tous les moyens d'attirer l'attention, et essaie sans cesse d'en sortir. Si on la laisse venir vers les gens, elle s'excite tout de suite, les lèchent, et c'est pire s'ils la caressent, elle tourne dans tous les sens, essaie de leur sauter dessus. Le "non" ne suffit pas, elle saute quand même, et maintenant, elle fait plus de 20 kilos...
Pourtant, depuis ses deux mois, on demande bien aux gens de l'ignorer totalement jusqu'à ce qu'elle soit calme. On l'emmène aussi depuis ses trois mois à l'éducation donc elle est habituée à voir des gens. Ensuite, comme elle était trop dure à gérer, on l'attachait à sa laisse pour qu'elle arrête d'aller sans cesse vers les invités. On a aussi essayé le kong rempli de friandises pour détourner son attention, mais rien à faire, rien n'est mieux pour elle qu'une caresse d'humain Smile Maintenant, elle arrive à rester dans son panier mais elle fait limite des bonds dedans. Je rêve de pouvoir la laisser aller vers les gens mais elle s'excite vraiment trop. Heureusement que le rappel marche bien !... Ce qui est rageant, c'est qu'avec moi et mon compagnon, elle ne saute jamais, elle est très calme ! J'ai l'impression qu'elle n'est plus la même avec les invités. Bref, je sais qu'elle est encore jeune mais j'ai peur qu'elle ne se calme pas et je voudrais pouvoir l'emmener avec moi quand je vais chez des amis mais pour le moment, impossible.
Pensez-vous qu'en grandissant elle va changer ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci !

Kveika
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chienne incontrôlable avec invités Empty Re: Chienne incontrôlable avec invités

Message  ness. Sam 11 Jan 2014, 12:45

Mon chiot est exactement pareil, et faisait ça en promenade aussi... Si les amis supportent bien, les inconnus qui se font sauter dessus avec des pattes toujours crades, c'est moyen. Ce que je fais, c'est que j'ai appris à Diez à s'assoir dès que nous croisons des amis en balade (au début j'attendais loooongtemps à 5 mètres de mon complice) pour qu'il décide de lui-même de se poser, et je marquais au clicker dès qu'il touchait le sol, et la récompense c'était d'aller vers l'humain. Dès qu'il sautait, hop, pas en arrière et on recommence.

Tu peux faire pareil chez toi je pense, avec des complices trèèès patients. Chien tenu ou attaché, vous faites le même manège : chien assis = caresses, attention, chien qui saute = recul. Après tu pourras changer ce critère en caressant juste quand elle est assise, ou couché... Et en reculant dès qu'elle se lève.
Ca sera long, mais les aussies pigent vite ce qui est en leur intérêt, bon courage !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum