Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les oreilles de ma chienne

+11
Lise&Danette
loir51
ircko
sd77
dianne
chris53
zangra
christelle68
Smellycoco
amiedesbêtes
Roxanne60350
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  Lise&Danette Mar 07 Jan 2014, 19:47

Elle avait quel âge au moment ou les oreilles se sont redressées?
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  loir51 Mar 07 Jan 2014, 20:01

Roxanne60350 a écrit:elles se sont dressées au bout de 4j de collerette !! Je suis presque persuadé que c'est a cause de ça ! elles etaient normal avant

Encore une fois, c'est impossible que la collerette dresse les oreilles du chien, ma chienne en à eut une et ça aplatie les oreilles.
Ta chienne est non LOF, le père est probablement pas celui que tu as vu, donc dans le croisement, un de ces ancètres avait les oreilles droite. Ma chienne quand elle est arrivé avait les oreilles tombantes, trois jours plus tard, elles étaient droite de chez droite.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  Invité Mar 07 Jan 2014, 20:42

Ma chiotte a porté une collerette aussi, bon, elle a un port d'oreilles bizarre, mais ça s'est pas redressé pour autant. Heureusement, il y a assez d'air comme ça dans son crâne  Laughing 

Le seul moyen que je connaisse pour obtenir un boubou à oreilles droites, c'est le mode manuel:

[img]Les oreilles de ma chienne - Page 2 Dyn00510[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  lamaion Mar 07 Jan 2014, 20:52

Le port des oreilles ta véto devrait le savoir c'est génétique, il n'y a pas à tergiverser ce n'est pas une collerette qui pourrait avoir une si grande influence. Utiliser des techniques de collage pour faciliter une forme le redressement ou pour améliorer un pli (qu'on soit pour ou contre ce type de méthodes n'est pas le sujet) peut influer un peu mais un chien dont la programmation génétique induit un cartilage fin ou mou, même chez une race à oreilles normalement dressées, ne se redresseront jamais !!!

Donc si les oreilles de ta chienne sont ainsi, c'est parce que comme il l'a déjà été dit, il y a forcément de ces ancêtres qui ont des oreilles droites. Pas forcément ses parents, cela peut parfois être relativement loin...

Autre chose, l'âge du redressement des oreilles de 4 mois correspond comme par hasard à l'âge habituel où montent les oreilles de chiens à oreilles redressées lorsque les oreilles sont un peu lourdes comme c'est le cas ici sur la photo !

Après si malgré l'avis ici de personnes qui ont une longue expérience d'éleveurs, tu préfères continuer de croire que c'est l'incidence de la collerette, libre à toi... De toute façon, le résultat est le même, ça n'y changera rien !!!

Pour finir je trouve que nous disposons là d'un exemple intéressant pour illustrer les risques que l'on multiplie en faisant le choix du non LOF avec pour une fois un résultat rigolo et sympathique mais sans doute aussi parlant que des issues dramatiques niveau santé ou caractère...  Laughing 

Et je conclurais en disant que de toute façon pourquoi te prendre la tête sur ces questions, l'essentiel c'est que tu sois attachée à elle Wink

lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  Roxanne60350 Mer 08 Jan 2014, 08:45

Oui c'est sur, mais en tout cas je suis sur d'avoir vu ses deux PARENTS, les propriétaires sont les voisins de mes parents et tous ses frères et sœurs sont "normaux", je les vois régulièrement.
Enfin LOF ou pas ça met égale, mais ses parents l'étaient mais les maitres ne les ont pas fais confirmer.

Et puis limite d'où vient son dressement d'oreilles je m'en fiche un peu ce que je voulais à la base c'était une solution pour les faire retomber.

Et puis pour finir, mes grands parents on une chienne berger allemand d'un mois plus jeune que la mienne, et ses oreilles étaient déjà dressées quand ils l'ont eu donc à 2 mois.
Après chacun a ses opinions, je vois que parmi vous tous beaucoup on l'air contre les chiens non LOF, perso j'aime mon chien je pourrais dépenser des milles et des cents pour elle ( ce que j'ai déjà fais pour son opération d'ailleur ) mais je l'aurais jamais acheté 1500€. Enfin j'espère juste que ma technique de poids ( un bout de laiton au bout de chaque oreilles ) accrochés avec du scotch très peu coulant fera son effet.

Roxanne60350
Roxanne60350
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 33
Localisation : Oise
Mon chien : Jadys Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  Invité Mer 08 Jan 2014, 09:10

En l'occurence c'est pas qu'on soit contre les chiens non LOF (quoique, mais c'est pas le sujet...)

On essaie juste de t'expliquer que pour le non-LOF, tu n'as AUCUNE garantie qu'il n'y ait pas un ancêtre douteux plus ou moins lointain. Qu'on y trouve de tout et n'importe quoi (avant-hier j'ai vu un "type golden" noir  Mdr )
Et que donc, quand on accorde de l'importance au physique, en l'occurence au port d'oreilles, on prend du LOF... ou on fait avec. Et c'est pareil pour le caractère.

Il faut te faire à cette idée, tu as un très joli chien tricolore. Tu n'as pas un bouvier bernois.

J'ai une non-LOF, j'ai vu ses parents, toute petite elle leur ressemblait, maintenant plus du tout... bah voilà, elle est très bien comme elle est, si j'avais voulu un physique de labrador, j'aurais pris un labrador, pas une approximation.

J'ai pris une approximation, je l'assume et je l'aime comme elle est. Je ne vais pas lui passer un coup de fer à repasser pour aplatir ses oreilles ou la gaver comme une oie pour qu'elle ait le ventre moins relevé.
J'ai un fafrador, unique au monde, la classe Les oreilles de ma chienne - Page 2 Cool-chewing-gum-9254

Essayer de casser volontairement des oreilles droites, j'aurais tout vu Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  Roxanne60350 Mer 08 Jan 2014, 09:18

C'est drôle parce que tous les chiens à la base sont des croisements, et des croisement et encore des croisements, pour a obtenir une race donc dans tout les cas même avec un chien LOF tu as des risques qu'il est un jour quelque chose de différents. Donc ça ne veut rien dire, et mon chien reste un BOUBOU quoi qu'on en dise ça met égale.
Roxanne60350
Roxanne60350
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 33
Localisation : Oise
Mon chien : Jadys Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  lamaion Mer 08 Jan 2014, 09:34

Si ton chien n'a pas de pedigree reconnu par les instances habilitées dans le pays dans lequel il est nait, ton chien n'est pas un Boubou mais d'apparence raciale Boubou ou de type Boubou comme tu veux et quoi que tu en dises ce sont définitions légales, point !

On est déjà plusieurs à t'avoir dit que connaître les parents, cela ne suffit pas, cela peut-être plusieurs générations au dessus et que la combinaison génétique qui fait que ses oreilles sont ainsi peut tout à fait ne pas être présente chez ses frères et sœurs... Après ce n'est pas être pour ou contre les chiens LOF, on dit juste que choisir un chien LOF c'est mettre plus de chance de son côté d'avoir un chien avec le caractère, le physique et la santé qui ont trait à la race choisie parce que les chiens sont connus sur de nombreuses générations, mais effectivement ça ne protège pas de tout mais tout de même sur de tels traits physique, il n'y a pas photo... Mais pour preuve qu'il ne s'agit pas d'un débat pour ou contre, faut-il encore choisir le bon élevage, car certains élèvent des chiens LOF en n'étant pas très réglo donc on se retrouve avec les mêmes travers que les chiens non LOF (du coup je ne devrais pas dire "élèvent" mais "produisent"), mais ce n'est pas le débat ici... Et un conseil, prends tout de même le temps de lire sur ce forum, les postes qui ont trait à ces sujets, cela devrait sans doute t'aider à comprendre un certain nombre de choses...

Quant au redressement d'oreilles pour les races à oreilles redressées, cela se produit entre 5 semaines et 6 mois, selon l'épaisseur du cartilage. Et comme par hasard, là encore tout est question de lignées (donc forcément de génétique !) : exemple sur une même race certaines lignées sont précoces alors que d'autres sont tardives et en général dans une portée, sauf problème, cela se produit pour les chiots de manière assez rapprochée. Mais bon je suppose que cela ne t'intéresse pas que l'on développe ce genre de questions...

Après je te déconseille de vouloir toucher aux oreilles à ce stade car pendant ces 3 mois où les oreilles ont été ainsi, le cartilage s'est consolidé et là, la seule chose que tu risques de gagner c'est de le casser (donc douleurs pour ta chienne et résultat de toute façon bof au final). Si toutes ces questions de causes, d'origine et de qualité de ta chienne ne t'intéressent pas, et que seules comptent sa santé et la relation que vous avez (ce qui est très bien), pourquoi ne peux tu pas continuer à l'aimer simplement ainsi...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  Invité Mer 08 Jan 2014, 09:42

Une race ça n'est pas que des croisements, mais aussi et surtout, un gros travail pour fixer le résultat...

Pourquoi accorder autant d'importance à un animal qui n'ira jamais en expo, en concours, et qui (je l'espère) ne reproduira pas et donc ne transmettra pas son "défaut" à sa descendance? Tu es l'heureuse propriétaire d'un adorable... chien. C'est pas le principal?  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  Roxanne60350 Mer 08 Jan 2014, 10:00

Ce n'est pas un défaut comme tu dis, mais chienne n'a pas une tare !!!! Et bien sure quelle aura le droit elle aussi d'être une maman. Et si j'accorde de l'importance à mon chien même si elle ne fera pas de concours parce que déjà je n'en vois pas l'intérêt, et que c'est mon chien elle très importante pour moi !!!!
Et puis même si ça remonte à des générations et générations il y à forcément des croisements entre plusieurs race pour en obtenir une, donc le LOF... sauf pour faire des concours j'en vois pas l'intérêt simplement.

Le LOF n'est à la base pas le sujet de ma question.
Roxanne60350
Roxanne60350
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 33
Localisation : Oise
Mon chien : Jadys Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  chris53 Mer 08 Jan 2014, 10:08

Roxanne60350 a écrit:Ce n'est pas un défaut comme tu dis, mais chienne n'a pas une tare !!!! Et bien sure quelle aura le droit elle aussi d'être une maman. Et si j'accorde de l'importance à mon chien même si elle ne fera pas de concours parce que déjà je n'en vois pas l'intérêt, et que c'est mon chien elle très importante pour moi !!!!
Et puis même si ça remonte à des générations et générations il y à forcément des croisements entre plusieurs race pour en obtenir une, donc le LOF... sauf pour faire des concours j'en vois pas l'intérêt simplement.

Le LOF n'est à la base pas le sujet de ma question.

Désolé mais si c'est un défaut (donc tare dans le langage cynophile tout comme le prognathisme ou les dépigmentations par ex) et donc cela devrait te faire reflechir a l'intérét de la faire reproduire
Le LOF ne sert pas qu'au concours mais aussi a retracer les origines d'un chien
Un bernois ne nait pas par hasard avec les 2 oreilles parfaitement droites
y a un probleme d'oreille dans la lignée
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  sd77 Mer 08 Jan 2014, 10:18

Bien entendu tu es libre de faire reproduire ta chienne, rien ne t'en empêche, mais en tout cas, ce serait vraiment une escroquerie que de les vendre en tant que Bouvier Bernois.

Après des portées de croisés, il y en a! Mais même si tu l'as fait reproduire avec un Bouvier Bernois (LOF comme type), les petits pourraient avoir les oreilles qui se relèvent...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  Roxanne60350 Mer 08 Jan 2014, 10:32

Pffffffff n'importe quoi... Je suis venu sur ce forum pour avoir des conseils sur comment faire retomber les oreilles de ma chienne. Vos jugements sur les origines de mon chien aucun rapport !! Enfin pensé tous ce que voulais sur ma chienne, quelle soit taré, croisé, qu'elle ne descende pas d'une bonne ligné, qu'elle n'est pas IMPORTANTE parce que je ne lui fais pas de concours, ou encore que je suis une escro si je l'a fait reproduire ça met égale.

En tout cas merci de bien m'avoir plombé ma journée... Et merci pour vos SUPER conseils, ça m'a beaucoup aidée...
Roxanne60350
Roxanne60350
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 33
Localisation : Oise
Mon chien : Jadys Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re :

Message  hello106 Mer 08 Jan 2014, 10:37

Tes conseils tu les as eu, ils ont tous été courtois avec toi.

Maintenant si tu veux te conduire comme une gosse de 10 ans en modifiant les propos, en te victimisant sans prendre le temps de lire ce que les gens ont pris du temps et la peine de t'écrire libre à toi.

Renseigne toi un peu sur le reste, tu manque cruellement de connaissances et tu es bourrées de préjugés. Se remettre en question ça fait pas de mal et c'est une preuve de maturité. Je pensais comme toi au début, après j'ai lu et beaucoup écouté les autres plus expérimentés sans me mettre des oeillères et savoir se remettre en question quand on est maitre d'un chien c'est juste l'un des points les plus important à avoir.

Pour résumé tout le monde t'a dit : NON il n'y a pas de technique pour faire resdescendre les oreilles de ta chienne, tout ce que tu peux faire c'est lui CASSER les oreilles, et elle va en SOUFFRIR.

hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  chris53 Mer 08 Jan 2014, 10:52

aucun rapport

Bien sur que si
si "ses ascendants" l'ont programmé pour avoir les oreilles droites elle les aura

mais comme tu a tes idées bien arrétées j'vois meme pas pourquoi on cherche a te répondre

chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  Dellen Mer 08 Jan 2014, 10:55

Comme tout le monde, je pense que ta chienne était génétiquement programmée pour avoir les oreilles droites, la collerette n'a rien à voir là-dedans ! D'ailleurs, la collerette aurait plutôt tendance à casser les oreilles qu'à la faire se redresser.

Les chiens à oreilles tombantes ont des oreilles beaucoup plus grandes et plus lourdes, avec un cartilage plus mou, que celles des chiens à oreilles dressées. Donc, pour qu'elles se redressent, il faut autre chose qu'une collerette.

Après pour qu'elles retombent, le seule solution c'est de les lui casser, c'est à dire, de casser le cartilage de l'oreille, donc c'est un peu l'équivalent d'une fracture.

Et oui, ton chien a un défaut, une tare... Ces mots ne sont pas péjoratifs du tout, ils font partis du vocabulaire canin.

Regardes ma bannière ci-dessous. La chienne du milieu n'est pas LOF et elle a plusieurs tares rien que sur sa tête : langue et dent qui sortent à cause d'une mâchoire déviée, yeux trop clairs, tête trop petite, pas de volume de museau ; et elle en a d'autres au niveau du corps qu'on ne voit pas sur la photo !

Et bien, on l'adore comme elle est !! C'est une chienne extra qui ressemble à un boxer et qui en a le caractère mais a aussi beaucoup de défauts... Et on s'en fiche comme de l'an 40 !!

Le mâle de gauche est LOF, il fait d'excellents résultats en expo et a un super caractère... Mais on ne l'aime pas plus que l'autre !!

Son aspect extérieur n'en fait pas un meilleur chien !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  Roxanne60350 Mer 08 Jan 2014, 11:11

Je suis tout fais d'accord avec toi ça ne fera pas une meilleure chienne, et de toute façon elle est déjà merveilleuse, joueuse, très très câline, adorable avec les enfants sportive. Je sais que se ne sont pas ses oreilles qui changeront son comportement mais elle est tellement plus mimi avec les oreilles qui tombent
[img]Les oreilles de ma chienne - Page 2 Illix_11[/img]
ça c'étais deux jours avant quelle se face opérer...

Après si elle reste avec ses oreilles de spock  Mdr  c'est pas grave c'est comme ça et c'est tout, ça ne m'empêche pas de l'aimer de tout mon coeur..;
Roxanne60350
Roxanne60350
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 33
Localisation : Oise
Mon chien : Jadys Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  sd77 Mer 08 Jan 2014, 11:13

Roxanne60350 a écrit:Pffffffff n'importe quoi... Je suis venu sur ce forum pour avoir des conseils sur comment faire retomber les oreilles de ma chienne. Vos jugements sur les origines de mon chien aucun rapport !!  Enfin pensé tous ce que voulais sur ma chienne, quelle soit taré, croisé, qu'elle ne descende pas d'une bonne ligné, qu'elle n'est pas IMPORTANTE parce que je ne lui fais pas de concours, ou encore que je suis une escro si je l'a fait reproduire ça met égale.

En tout cas merci de bien m'avoir plombé ma journée... Et merci pour vos SUPER conseils, ça m'a beaucoup aidée...

Je trouve ta réaction un peu excessive. On ne juge pas les origines de ton chien et on ne "l'insulte" pas. Et tu ne liras jamais ici (enfin j'espère) quelqu'un te dire que ta chienne n'est pas importante parce qu'elle ne fait pas d'expo ou autres concours/sports...

J'ai moi-même une croisée qui me va très bien, j'ai fait le choix de l'adopter et je ne le regrette pas du tout. Ta chienne est très belle, et unique, profites d'elle et ne te prends pas la tête avec le reste. Et je comprends que tu puisse être déçue que ses oreilles se relèvent parce que ses 2 parents étaient visibles et LOF. Le fait est que c'est comme ça.

Je n'ai pas dit que tu étais un escroc si tu la faisait reproduire, mais plutôt si tu cède les petits en tant que Bouvier Bernois, tout simplement parce qu'un adoptant croira adopter un Bouvier Bernois (même si ce sont des "type"). Je comprends parfaitement que tu veuille avoir une descendance de ta chienne et c'est ton droit (même si tous ici ne cautionnent pas).

Mais après quelques temps, si un adoptant voit les oreilles de son chiot se relever, que pensera-t-il? Et qu'adviendra-t-il du chien? Peut-être que l'adoptant ne sera pas aussi attaché que toi à son chien et que celui-ci se retrouvera dans un refuge parce qu'il ne correspond pas à ce qu'il voulait au niveau physique... Et ça, je suis sûre que tu peux le comprendre.
Pour ma part, en adoptant un croisé ou un type, je ne m'attends pas à un physique en particulier, mais toutes les personnes ne sont pas comme ça.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  Roxanne60350 Mer 08 Jan 2014, 11:23

Oui bien sûre que je comprend vos réactions. Mais après oui c'est tout à fait ça de la déception, je n'y peux rien ça pour le coup faut que je me face à l'idée...
Et si jamais je lui fait une porté, c'est bien sure évident que les futurs acquéreurs seront tenu au courant, en même temps c'est pas comme ci je pouvais le caché quoi, c'est quand même assez voyant c'est grandes oreilles.
Roxanne60350
Roxanne60350
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 33
Localisation : Oise
Mon chien : Jadys Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  lamaion Mer 08 Jan 2014, 13:04

Roxanne60350 a écrit:
Après si elle reste avec ses oreilles de spock  Mdr  c'est pas grave c'est comme ça et c'est tout, ça ne m'empêche pas de l'aimer de tout mon coeur..;

Donc par amour pour elle, laisse ses oreilles tranquilles  Good 

Et sans même rentrer dans le débat LOF / non LOF puisque tu ne le souhaites pas, puisqu'elle a ce problème qu'elle le transmettra peut-être pas à la première mais potentiellement sur bon nombre de générations plus tard, pourquoi vouloir la faire avoir une portée, en plus au risque de la perdre et donc de t'empêcher définitivement de pouvoir profiter de l'amour que tu as pour elle...

Après désolée d'être lourde, je comprends le côté déception, mais quand on veut éviter les déceptions on maximise ses chances d'avoir le chien que l'on souhaite et aujourd'hui la seule possibilité c'est de s'assurer des caractéristiques des ascendants, donc dans le cas de races reconnues, le seul moyen c'est ET le LOF ET un éleveur sérieux... Et je ne parle même pas de l'aide/soutien qu'aurait pu t'apporter un tel éleveur dans le cas où une tare apparait par la suite sur un chien qu'il aura fait naître, choyé et qu'il aura consentit à te céder, car je crains que de toute façon tu ne veuilles pas l'entendre... Si on préfère viser un chien où l'on n'a pas un travail de sélection sérieux et suivi, c'est un choix qui peut se comprendre et qui d'ailleurs peut avoir tout pleins de raisons (et pas que mauvaises), alors il ne faut pas avoir d'exigences au départ et être prêt à accepter ce type de situation (ça n'est aucunement incompatible avec l'amour et le soin qu'on apportera à son chien je le répète) !

Pour finir, je dirais juste que des boubous, voir même des types boubous, il y en existe quand même beaucoup (voire énormément) des sympas, beaux (ou tout du moins proches de l'apparence physique de la race) et bien plus encore...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  fab Mer 08 Jan 2014, 13:27

Elle est effectivement génétiquement programmée pour que les oreilles se redressent. La collerette, sans moquerie, hein, ça m'a filé un fou-rire. Merci. J'ai trouvé ça très mignon ce genre de réflexion. Bref, la tête est trop fine, les oreilles trop rapprochées. Je ne suis pas experte en bernois, loin s'en faut, mais ça me frappe tout de suite. Il y a pas un border dans le quartier ? ^^ Parce que bon, que les voisins aient un couple, n'assure en rien que ce couple soit les parents. Surtout que 2 bernois dans une maison, à mon avis, ils doivent passer du temps dehors. Après, que les gens disent que ça n'est pas un bernois, c'est normal, puisque ce n'en est pas un. Cela dit moi, je le préfère comme ça. Tout est question de goût.

Au passage, puisque tu as abordé le sujet, tous les chiens sont porteurs de quelques tares. Tous. Même les plus grands champions. Alors a fortiori un chien sans origines connues.

Et puis elle était pile dans l'âge où ça se redresse pour les chien aux oreilles larges et épaisses.

Pour répondre à ta question d'origine, tu ne peux rien y faire, le cartilage est "fait" maintenant, il ne faut pas lui casser, en plus ça a l'air d'être déjà bien solide sur la photo.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de ma chienne - Page 2 Empty Re: Les oreilles de ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum