Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Petite question pour Hakou

4 participants

Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty Petite question pour Hakou

Message  Hakou Mar 07 Jan 2014, 07:36

J'ai eu un petit soucis hier, Hakou a pris en chasse un lapin et n'avait plus aucun rappel (qui est excellent en temps normal bien qu'un peu fastidieux dernièrement à cause de ses chaleurs, elle est en mode "bourrique" mais elle revient toujours !)

Auriez vous des conseils à me donner pour qu'elle m'écoute même "fixée" ?
On m'a conseillé d'apprendre le stop et je m'y atèle, mais je ne sais pas si cela fonctionnerai sachant qu'elle ne répond plus à son nom.

Avec Ness on va travailler son attention sur moi au clicker à différent niveaux (intérieur, extérieur, extérieur avec OMNI = Objets Mouvants Non Identifiés.)

Je travaille en éducation positive et au clicker (depuis peu) car je n'ai connu que cela grâce à mon Club Canin et c'est une méthode qui me convient. =)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Hakou
Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty Petite question pour Hakou

Message  leturlupin Mar 07 Jan 2014, 07:44

Quand ils partent comme ça sur une piste ou un gibier il est extrêmement difficile d'avoir le rappel, j'ai 2 chiennes qui sont parties pendant 1 heure 1/2 dans un bois qu'elles ne connaissaient pas, j'ai cru les perdre. J'ai des amis qui sont des compétiteurs de haut niveau en RCI lorsqu'ils vont dans les bois ils mettent le collier électrique à leur chien pour avoir un rappel

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty Re: Petite question pour Hakou

Message  Invité Mar 07 Jan 2014, 08:42

Tu lâches une femelle en chaleurs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty Re: Petite question pour Hakou

Message  Hakou Mar 07 Jan 2014, 10:50

Désolée mais je ne veux pas utiliser de collier électrique, c'est une chose que je n'apprécie pas du tout. Ce n'est pas une méthode que j'ai envie d'utiliser sur elle, même pour avoir des "résultats". A chacun sa manière de faire et je souhaite rester dans le positif avec ma chienne. =)

Et oui je la lâche, nous avons un grand parc derrière notre résidence avec des grilles électriques qui ferment à une certaine heure donc c'est sécurisé, et je ne suis pas non plus inconsciente, je ne la lâche qu'en compagnie de Diez, quand un autre chien arrive je la mets en laisse ou en longe. Mais ici il n'est pas question de chaleur mais de la poursuite d'un lapin. Car même avec des mâles entiers elle revient. (et les deux mâles qu'elle a fréquenté n'avait pas l'air intéressé par sa vertu =) et je reste extrêmement vigilante avec les autres chiens ^^
Hakou
Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty Re: Petite question pour Hakou

Message  Invité Mar 07 Jan 2014, 11:25

Je t'ai pas traitée d'inconsciente, tu n'as pas parlé de parc fermé, donc ça m'a surpris, c'est tout  Wink 

Tu as moyen d'aller dans ces espèces de "minie-basse-cour" qui fleurissent dans les petites villes pour les gosses?

J'en ai un ici avec lapins, poules, pintades, chèvres et âne, c'est bien pratique pour travailler ça calmement, comme c'est grillagé, les chiens apprennent à les voir cavaler sans pouvoir suivre le mouvement.

Il me reste juste à expliquer à Iedith que non, quand les biquettes viennent la voir en tapant du pied, c'est pas pour jouer  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty Re: Petite question pour Hakou

Message  Hakou Mar 07 Jan 2014, 11:40

Je sais que vous ne m'avez pas traitée d'inconsciente, c'était juste à titre de précision et sans méchanceté ou arrière pensée négative derrière =)

Je vais chercher ca car c'est vrai que ça serait bien pratique pour travailler ^^
Hakou
Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty Re: Petite question pour Hakou

Message  amiedesbêtes Mar 07 Jan 2014, 12:14

Lors d'une démonstration de sanitaire, j'ai eu une discussion super intéressante avec une personne qui a conduit plusieurs chiens à la sélection de chiens de catastrophe. En substance il m'avait expliqué qu'il faut savoir rester humble face à la relation que nous avons avec notre chien. Il m'a raconté qu'un de ses chiens en fin de carrière (donc méga expérimenté et bien entendu formé) était un jour parti derrière un chevreuil et n'est revenu que 15 minutes après alors que JAMAIS il n'avait désobéit !

Si un chien étant arrivé à ce niveau le fait ....

Je pense que lorsqu'ils sont dans leur bulle il est super difficile de les en sortir et que celui qui n'a jamais pêché me jette la pierre !

Je vais retenir l'idée de Dgedg pour les habituer à voir autre chose. Mais est-ce que ce sera la même chose avec un animal en liberté, j'ai des doutes quand même. Mes chiennes vivent en très bonne harmonie avec nos chats. Cependant, si un de nos chats et dans le jardin et qu'il part en courant et bien elles lui tracent derrière ! parce qu'il devient une proie. Heureusement, ils ont bien compris la combine, ils courent et quand ils en ont marre, c'est-à-dire très vite ! ils stoppent net et font face aux chiennes du coup ... elles sont vite calmées !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty Re: Petite question pour Hakou

Message  Invité Mar 07 Jan 2014, 12:23

Les chiens d'arrêt y arrivent bien... alors qu'ils ont naturellement tendance à bourrer, ils apprennent à respecter le gibier qui s'envole ou qui court. Pour moi c'est pas infaisable, après c'est comme tout, le 100% n'existe pas avec le vivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty Re: Petite question pour Hakou

Message  Hakou Mar 07 Jan 2014, 12:38

Oui je sais que le 100% n'existe pas, et ca me dérange moins qu'elle court derrière un oiseau qu'un lapin car une fois envolé elle revient, mais pour le lapin elle est allé jusque très près d'une route à grande circulation... Et j'ai cru avoir la peur de ma vie !

Aujourd'hui j'ai travaillé son attention sur moi en longe et y a du mieux. Tout ce que je demande en fait c'est qu'elle me regarde plus pour que je puisse au moment T capter son attention si il faut ^^' (je ne sais pas si c'est clair désolée)
Hakou
Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty Améliorations

Message  Hakou Sam 25 Jan 2014, 08:27

Bonjour,
Je viens pour vous tenir au courant des avancées d'Hakou.
Après environs 20 jours de travail en longe permettant de travailler son attention sur moi, je ne peux voir que des progrès =)
Au début, ce n'était pas facile et il fallait au moins 10 bonnes minutes avant qu'elle ne revienne sur moi - retour que je félicitais chaleureusement avec une récompense et une explosion de joie de ma part. J'ai continué cela plusieurs jours dans la même zone (celle du lapin) et rien n'avançait vraiment.
Après discussion avec Ness je me suis rendue compte que je voulais aller trop vite. J'ai donc tout repris depuis le début.
J'ai commencé à la rappeler vers moi quand elle tirait en laisse ou en longe durant les balades, ce qui fonctionnait mieux. Ensuite, étape suivante : les oiseaux ! Nous sommes allés près d'un lac où il y avait de nombreux canards et oies. Cette fois, quand elle revenait vers moi, je renforçais au clicker et l'autorisais ensuite à avancer de quelques pas comme ultime récompense en plus des félicitations et des friandises.
Au fur et à mesure de ces évolutions, j'ai repris confiance en moi et en elle pour ce qui est de ces poursuites.
Aujourd'hui, même si ce n'est pas parfait, elle revient directement quand elle est fixée sur un canard au bord d'un lac (j'ai la chance et la malchance qu'elle n'aime vraiment l'eau quand je n'y suis pas avec elle) et elle s'arrête une fois sur deux quand il y a un autre chien (les chaleurs....) et, quand je la mets en longe dans la zone de lapin et qu'elle se fixe, je n'ai qu'à l'appeler peu de fois avant qu'elle ne revienne vers moi. Elle retourne se fixer tout de suite après, mais je suis très contente et fière de ses progrès et je compte bien continuer dans cette voie =)
Hakou
Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty Améliorations

Message  leturlupin Dim 26 Jan 2014, 10:20

Tu dis : " je n'ai qu'à l'appeler peu de fois pour qu'elle revienne" elle est en longe je suppose car en liberté si elle ne revient pas du premier coup elle est partie avec le lapin et après..... même avec les chiens très bien mis on n'est jamais à l'abri qu'ils désobéissent et partent après le gibier c'est la raison pour laquelle on préfère prendre toutes les précautions pour éviter ça. Les chiens de chasse eux se perdent fréquemment maintenant ils ont un GPS on peut savoir où les retrouver. Maintenant il faut travailler le rappel avec quelqu'un pour avoir un rappel instantané. Rappel et récompense lorsqu'elle revient, d'abord en longe puis en liberté mais il faut être deux, et le travail en longe que tu fais permet au chien de ne pas trop s'éloigner de toi lorsqu'il est en liberté c'est une bonne chose.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty Re: Petite question pour Hakou

Message  Hakou Dim 26 Jan 2014, 19:04

Merci pour ces conseils leturlupin =)
Pour le rappel à deux je le bosse avec Ness et Diez Wink maintenant même en liberté elle revient plus facilement.
Et Hakou n'est plus que rarement en longe, je la rattache dans la "zone critique" et aujourd'hui même en liberté totale elle s'est arrêté quand je l'ai appelé alors qu'un chien arrivait, elle n'est pas revenue mais quand je me dis qu'il y a un mois elle y aurait accourue, je suis contente de ces petits progrès.
Et quand je la vois se fixer trop souvent sur une zone dangereuse (nous avons un parc qui passe près d'une voie rapide) je la remets en longe
C'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'un accident, c'est pour cela que je fais extrêmement attention ><
Je travaille son rappel à chaque balade, j'espère que ca continuera à porter ses fruits =D
Hakou
Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty hakou

Message  leturlupin Lun 27 Jan 2014, 07:17

Hakou a écrit:Merci pour ces conseils leturlupin =)
Pour le rappel à deux je le bosse avec Ness et Diez ;)maintenant même en liberté elle revient plus facilement.
Et Hakou n'est plus que rarement en longe, je la rattache dans la "zone critique" et aujourd'hui même en liberté totale elle s'est arrêté quand je l'ai appelé alors qu'un chien arrivait, elle n'est pas revenue mais quand je me dis qu'il y a un mois elle y aurait accourue, je suis contente de ces petits progrès.
Et quand je la vois se fixer trop souvent sur une zone dangereuse (nous avons un parc qui passe près d'une voie rapide) je la remets en longe
C'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'un accident, c'est pour cela que je fais extrêmement attention ><
Je travaille son rappel à chaque balade, j'espère que ca continuera à porter ses fruits =D

Lorsque je parle de travailler à deux je veux dire deux personnes l'une pour tenir le chien si il veut partir et l'autre pour l'appeler.
Travailler l'obé avec d'autres chiens en liberté par exemple n'est pas un bon moyen car le chien à éduquer est distrait par les autres et n'est pas attentif à ce qu'on lui demande

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty Re: Petite question pour Hakou

Message  berbab Lun 27 Jan 2014, 07:57

Hasko a un très bon rappel , je l'ai travaillé en longe  Good ça marche bien
mais si il fixe quelque chose , la il se déconnecte

si il voit un lapin ou autre avant moi ,il part et la plus de rappel , j'ai la chance comme c'est un berger , il revient rapidement

il faut être vigilant , surtout qu'il fait ça sur les voitures , donc lorsqu'on passe prêt d'une route , longe obligatoire

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty Re: Petite question pour Hakou

Message  Hakou Lun 27 Jan 2014, 08:52

Effectivement, j'avais mal compris ^^' Je vais mettre ce genre d'exercice en place alors =)

Oui la longe c'est magique xD
Hakou
Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour Hakou Empty Re: Petite question pour Hakou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum