Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

comportement (manque de sociabilisation)

+11
Manouche
mariec64
Paige729
luth
Easy life
Tceruped
Guest
floflo35
christianethibault61
zangra
galakislay
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 22:20

porter plainte parcequ'un chien aboie et qu'il te fait peur !!! on aura tout vu  confused Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  Dyogene Dim 05 Jan 2014, 22:27

Je n'ai pas vu en quoi consiste le test. Les deux plaintes portées envers la Loi de ma part étaient de toute façon sur des chiens qui fesaient peur (même si j'ai appris les techniques pour faire lacher prise...à 33 ans, après avoir fais de la sécurité, puis de la sécurité cynophile...on peu encore avoir des doutes et des craintes.)

Je ne dis pas que je porte plainte contre un chien qui m'aboie dessus. Je dis que l'on peut porter plainte contre un chien qui nous fais peur; et en ce qui me concerne pour des questions de clotures de voisinnage proche de la chute ou de chien pouvant sortir leur tête par un trou et pouvant mordre.

Mais je le rapelle; n'importe quel chien qui fais peur à un citoyen peut passer par cette case...

@Tam: si tu as bien éduquer ton chien et qu'il ne risque pas de mordre le Véto...alors il n'y a aucun soucis...il pourra continuer d'aboyer comme un chien...
Dyogene
Dyogene
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 44
Localisation : Bois de Nèfles Sainte Clotilde
Mon chien : L'Indien - Boxer
Sport canin ou activité : Conducteur cynotechnicien


Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  Easy life Dim 05 Jan 2014, 22:31

N'importe quel connard (désolé de la grossièreté) qui veut faire chier peut porter plainte parce que le chien fait peur et ben si quelqu'un le fait contre ma chienne je suis dans la merde, pas qu'elle soit agressive mais si le véto approche le transpondeur pour lire la puce et ben elle va grogner... comportement qu'elle a à cause d'une conne (encore désole) d'humaine

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  Fanga Dim 05 Jan 2014, 22:36

En un an il faut en avoir du temps à perdre pour déposer deux plaintes contre des propriétaires de chiens aboyeurs... Si un individu inconnu se plante devant mon jardin, mon chien va aboyer c'est certain. Il a quand même une notion de territoire à protéger non ? Un aboiement est-il le signe absolu que le chien va te bouffer ? Je vois plutôt ça comme un avertissement.
En contrepartie tu peux lui faire passer toutes les éval comportementales du monde, aucun souci.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  Tceruped Dim 05 Jan 2014, 22:36

Dgedg a écrit:
Et si tu avais pu gérer en deux minutes de rencontre, une chienne qui t'attirait avec des mimiques de jeux ou de "je veux une gratouille" avant de mordre sans aucun avertissement, qui me chargeait pour un geste mal interprété ou un "non" qui ne lui plaisait pas, et que 90% des personnes consultées m'ont dit de tuer (les 10% restants m'ayant conseillé de la tabasser jusqu'à l'assommer, tous les jours jusqu'à ce qu'elle plie...), franchement, si tu avais pu faire un miracle et me permettre de la lâcher un peu, ça aurait été avec plaisir.

Heureusement que c'est moi fait des généralités à partir de cas extrêmes.

Përso j'ai je pense plus une approche scientifique et un réel intérêt pour le comportement du chien en tant qu'espèce vivante, sa physiologie, tout ce qu'il peut nous apprendre sur nous même, les moments passés dans la nature avec eux etc.

J'aime observer et comprendre le monde qui nous entoure d'une façon générale, comprendre par exemple comment les religions monothéistes sont nées des mythes et fables summériennes liées au soleil, comprendre la formation et l'expansion de l'univers, les intéractions entre les espèces animales, la dualité (amour/haine, vie/mort etc.) etc.

Les coups de "tu attaches pas ton chien tes un con" ou "moi une fois j'ai mangé de la purée j'ai été malade donc la purée c'est pas bon" ... Je ne vois pas tellement ce que ça nous apporte à chacun à part s'énerver comme des débiles après des personnes qu'on ne connait même pas.

Donc oui effectivement Tam n'ayant jamais vu qui que ce soit introduire un second chien auprès d'un chien âgé déjà attaché à un maître je suis venu poser la question et c'est comme ça que j'ai attéri sur le forum, j'ai toujours habité des grandes villes et j'ai plus l'habitude de rencontrer les gens en face, encore aujourd'hui j'ai passé un temps pas possible avec mes chiens dehors et quelques autres maitres mais c'est vrai que je trouve l'idée intéressante de pouvoir échanger avec davantage de gens grace à internet

Je dis échanger hein, pas jouer à se griffer et à se tirer les cheveux pour être le plus meilleur et le plus mieux du forum

Bonne nuit

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  Tceruped Dim 05 Jan 2014, 22:44

Ah au fait désolé pour ta chienne Dgedg c'est clair que c'est pas marrant pour elle.

Moi c'est clair que si je peux pas faire autrement je fais comme toi je garde le chien en laisse.

Après c'est clair que si t'as une longe équine et des grands espaces ou t'es tranquille c'est jouable, le top étant d'habiter en bord de plage et de pouvoir la lacher et voir à 3km ce qui arrive mais c'est pas donné à tout le monde : ((

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  Dyogene Dim 05 Jan 2014, 22:56

J'avais bien vu Easy que tu défendais cet état d'esprit de ton/tes chiens sur un autre sujet. Moi je ne vous parle que de la Loi (rien ne vous empêche de discuter avec le proprio avant d'en faire appel et chercher à arranger les choses).

Ceci dit; voilà, Je ne suis pas un connard, j'adore les chiens; mais il ne faut pas que ma liberté en soit contrainte.
Et dans certaine régions (où les chiens ne sont jamais sortis @974) ; on voit bien qui se promène avec son chien, ou quel chien est constamment dans sa cour et agressif.

Un chien dangeureux ne se doit pas d'exister. Seul le cas de "légitime défense" défend son cas si attaque d'ailleurs (logement habité de nuit...selon l'article 53 du code pénal...patati patata...et autre fariboles).

Point. Un mauvais maitre dois savoir qu'il peut être emmerdé par le premier connard venu...cétou.

@Fanga: en 2012 je me prennais la tête pour faire plaisir et ne déranger personne; en 2013, j'ai décidé (parceque mon casier à été étudié au CNAPS) que je n'allais respecter que la loi et tant pis pour les gens qui l'ignore. Si tu dis que ton chien est super correct, ne t'inquiète pas, je ne porterais pas plainte à distance contre lui.
Dyogene
Dyogene
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 44
Localisation : Bois de Nèfles Sainte Clotilde
Mon chien : L'Indien - Boxer
Sport canin ou activité : Conducteur cynotechnicien


Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 23:07

Personne n'a dit "t'attache pas un chien t'es un con"... mais il faut savoir quand lâcher et quand tenir en laisse.

Mes chiens actuels sont gentils de chez gentils, trop même, et j'aime pas les laisses. Dès que je peux je détache... mais en zone habitée, ou si un chien inconnu s'approche, je rappelle et j'attache. Quitte à détacher si le chien est effectivement sympa. Pour les libérer, je m'éloigne, je vais dans un champ (non cultivé), dans un bois en semaine, dans un espace vert... là où ils ne feront chier personne.

Sans même parler d'autres chiens et de bagarres, il y a des gens qui pour x ou y raisons ont peur des chiens, y sont allergiques, voire même phobiques, la moindre des choses si on veut que nos chiens soient acceptés c'est de limiter au maximum les risques de mauvaise expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  floflo35 Dim 05 Jan 2014, 23:13

Personnellement j'ai un chien impréssionnant qui peut faire peur (de part son physique même si tout jeune pour l'instant) et qui abboie quand quelqu'un s'approche de son térritoire. Cela en fait-il un chien méchant?

Je précise que mon chien est une crême mais ca me ferait chier (pardonnez mon langage) de me faire emmerder par des connards qui ne le connaissent pas et qui le juge au premier regard  No

Pour ce qui est du sujet, un chien doit être tenu en laisse pendant les ballades (ou alors laché si isolé) on ne peut malheureusement pas prévoir toutes les réactions d'un chien.
Ce matin au club,( le mien est super copain avec un petit croisé), et la (le croisé) il avait pas envie de jouer, ils étaient attachés (heureusement pour le mien car sinon il aurai pris un coup de croc) alors que d'habitude c'est la fête quand il se voit comme quoi même avec des chiens qu'on connait il faut toujours rester vigilant.
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  Dyogene Dim 05 Jan 2014, 23:54

@Floflo35, un chien impressionnant qui aboie lorsque quelqu'un est dans son environnement (plus ou moins large) et qui fait peur..personne ne l'en empêche (on ne fais pas des chiens de sécurité et encore moins d'intervention avec des caniches...) le problème survient lorsque celui ci peut devenir ou sembler dangereux pour (prenons pour exemple) une grand mère qui sort tous les jours sa poubelle, et qui se fais aboyer dessus avec un barrière assez flageollante... et lorsque le maitre n'a même pas un espace de seconde compris qu'il peut faire des complications à du monde...

Je le rapelle...la plainte contre un chien toujours dans le même espace semblant dangereux doit porter une notion de répétivité.
Dyogene
Dyogene
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 44
Localisation : Bois de Nèfles Sainte Clotilde
Mon chien : L'Indien - Boxer
Sport canin ou activité : Conducteur cynotechnicien


Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  Manouche Lun 06 Jan 2014, 04:56

Je pense que la laisse comme la cage peuvent être apprivoisées par le chien comme étant quelque chose de positif.

Sinon cela voudrait dire que la plupart des chiens d'assistance sont des chiens malheureux et/ou névrosés étant la plupart du temps en laisse au cours d'une journée.

J'ignore à quoi ressemble une journée type d'un chien d'une personne paraplégique ou non voyante mais j'imagine bien qu'elles ne doivent pas les avoir autrement qu'en laisse la plupart du temps et pas nécessairement en liberté dans un parc ou autre. Ça m'a toujours intrigué de savoir quelle vie ses chiens mènent. On le sait, ils améliorent de beaucoup celle des humains mais quand est-il de la leur? On n'en parle pas, est-ce tabou? Sont-ils réduits à être strictement des automates? Ça me "chicotte".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  Invité Lun 06 Jan 2014, 07:35

Dyogene a écrit:J'avais bien vu Easy que tu défendais cet état d'esprit de ton/tes chiens sur un autre sujet. Moi je ne vous parle que de la Loi (rien ne vous empêche de discuter avec le proprio avant d'en faire appel et chercher à arranger les choses).

Ceci dit; voilà, Je ne suis pas un connard, j'adore les chiens; mais il ne faut pas que ma liberté en soit contrainte.
Et dans certaine régions (où les chiens ne sont jamais sortis @974) ; on voit bien qui se promène avec son chien, ou quel chien est constamment dans sa cour et agressif.

Un chien dangeureux ne se doit pas d'exister. Seul le cas de "légitime défense" défend son cas si attaque d'ailleurs (logement habité de nuit...selon l'article 53 du code pénal...patati patata...et autre fariboles).

Point. Un mauvais maitre dois savoir qu'il peut être emmerdé par le premier connard venu...cétou.

@Fanga: en 2012 je me prennais la tête pour faire plaisir et ne déranger personne; en 2013, j'ai décidé (parceque mon casier à été étudié au CNAPS) que je n'allais respecter que la loi et tant pis pour les gens qui l'ignore. Si tu dis que ton chien est super correct, ne t'inquiète pas, je ne porterais pas plainte à distance contre lui.

bah moi j'ai 4 chiens, des malinois, qui se jettent systematiquement sur le portail ou grillage chez moi quand qqun passe, voir même selon la réaction des gens les suivent tout le long du jardin en les regardant et en grognant donc oui ils font peur !
mais tu vois j'habite dans une région ou y'a pas mal de gens qui viennent visiter les maisons la nuit ou même en journée alors qu'on est chez les voisins ... Donc je suis bien contente que les gens aient peur de mes chiens !!!
Et surtout bien contente de ne pas avoir de voisin comme toi !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  zangra Lun 06 Jan 2014, 08:22

1) dyogenes, tu parles de l article 211-11 du code rural qui concerne le maire et le préfet , article utile pour certains cas mais peut etre perverti en cas de conflits de voisinage
2) un chien en ballade doit etre controlé : que ce soit par laisse, longe ou obeissance : quand un chien est en vue, les miensreviennent aussitot au pied , ça s apprend des tout petit au milieu d autres stimuli, on est leur centre du monde
3) un chien maltraite n est pas le plus dangereux , c est generalement un chien extremement soumis , contrairement à celui qui a ete pourri gaté et donc gonflé dans sa tete et qui se fait jeter au refuge, celui là est tres sympa à reeduquer
4) pour ceux qui ont posté le sujet de depart, sortez vos chiens separement le temps d avoir un bon niveau d obeissance et que chaque chien soit fixé sur vous (si vous les sortez ensemble , le chiot sera le chien de votre chien)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  steph79 Lun 06 Jan 2014, 10:57

question!! quand vous avez rencontré les autres chien ils étaient comment en laisse ? seule?
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  Fanga Lun 06 Jan 2014, 18:31

Dyogene a écrit:J'avais bien vu Easy que tu défendais cet état d'esprit de ton/tes chiens sur un autre sujet. Moi je ne vous parle que de la Loi (rien ne vous empêche de discuter avec le proprio avant d'en faire appel et chercher à arranger les choses).

Ceci dit; voilà, Je ne suis pas un connard, j'adore les chiens; mais il ne faut pas que ma liberté en soit contrainte.
Et dans certaine régions (où les chiens ne sont jamais sortis @974) ; on voit bien qui se promène avec son chien, ou quel chien est constamment dans sa cour et agressif.

Un chien dangeureux ne se doit pas d'exister. Seul le cas de "légitime défense" défend son cas si attaque d'ailleurs (logement habité de nuit...selon l'article 53 du code pénal...patati patata...et autre fariboles).

Point. Un mauvais maitre dois savoir qu'il peut être emmerdé par le premier connard venu...cétou.

@Fanga: en 2012 je me prennais la tête pour faire plaisir et ne déranger personne; en 2013, j'ai décidé (parceque mon casier à été étudié au CNAPS) que je n'allais respecter que la loi et tant pis pour les gens qui l'ignore. Si tu dis que ton chien est super correct, ne t'inquiète pas, je ne porterais pas plainte à distance contre lui.

Si tu as besoin de jouer au brave petit soldat pour te sentir exister, tant mieux pour toi, et tant mieux pour ceux à qui tu sers de pion, ils doivent se frotter les mains, ils t'ont bien élevé. Il faut être assez simple tout de même pour se plier au strict cadre rigide qu'est la loi en laissant de côté toute la marge humaine. Et même si tu étais par chez moi je ne pense pas craindre grand chose, je te remercie. Ici on préfère dialoguer avec les gens plutôt que se précipiter en mode régime de Vichy pour dénoncer son voisin.
A bon entendeur... (et désolée pour le HS !)
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  Easy life Lun 06 Jan 2014, 18:33

Dyogene a écrit:J'avais bien vu Easy que tu défendais cet état d'esprit de ton/tes chiens sur un autre sujet. Moi je ne vous parle que de la Loi (rien ne vous empêche de discuter avec le proprio avant d'en faire appel et chercher à arranger les choses).



De quel état d'esprit tu parles?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

comportement (manque de sociabilisation) - Page 4 Empty Re: comportement (manque de sociabilisation)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum