Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quel chien choisir ?

+16
christianethibault61
zangra
dianne
Usky28
Yayane
green lantern
Smellycoco
Tceruped
ness.
easygirl
chris53
Educalins
Natachouette
Dadou64
NinonT
Guillaume13
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Guillaume13 Sam 28 Déc 2013, 23:04

Il ne nous plait pas trop... ^_^"

Ma compagne à peur que le B.aust ne prenne trop de temps à sortir le matin avant le boulot comparer à un bouli...

Guillaume13
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 22
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 35
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Educalins Sam 28 Déc 2013, 23:07

Les bouledogues français sont vraiment des très bons chiens de famille.
Ils sont calmes mais quand on les emmène promener ou qu'on leur apprend des tours, ils sont au taquet!
J'en ai eu 2 et j'en ai toujours un!
Des vrais petits chiens parfaits!

Je connais moins l'australien, mais c'est un chien qui demande généralement plus de dépenses physiques et mentales...
Ce sont plus des chiens de travail, donc plus demandeurs quand même.


Je t'ai proposé les spitz loup ou japonais, tu as regardé?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Invité Sam 28 Déc 2013, 23:08

Moi je trouve que le berger australien reste un chien pas mal sportif et assez sensible, il faut savoir le prendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  ness. Sam 28 Déc 2013, 23:12

Je confirme, pour l'aussie il faut mettre le paquet pour l'éducation. Pas qu'ils soient difficiles, loin de là, mais ils sont très futés (et tétus !!!) alors quand ils veulent quelque chose, ils déploient des trésors d'imagination pour l'obtenir si le maitre n'est pas là pour rappeler à l'ordre ou l'occuper de façon plus appropriée. Donc si vous n'êtes pas sûrs de vous, si vous avez peur de lâcher prise s'il essaye 150 fois par jour de monter sur un lit ou de machouiller vos chaussures préférées, il faut peut-être obter pour le boule =)
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  chris53 Sam 28 Déc 2013, 23:15

L'Eurasier ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Natachouette Sam 28 Déc 2013, 23:22

latila a écrit:Moi je trouve que le berger australien reste un chien pas mal sportif et assez sensible, il faut savoir le prendre...

Sportif physiquement pas forcement, c'est surtout un besoin de se sentir utile plus que un besoin de courir la campagne.
Sensible oui, il faut savoir le prendre. Par contre il est pas plus tétu qu'un autre, au contraire, c'est un chien qui aime plaire à son maitre donc va tout faire pour lui faire plaisir si justement on sait le prendre et sait être un maitre fiable à ses yeux. Si il y a pas de maitre ou que le maitre s'y prend comme un manche, par contre, c'est un chien qui peut être horrible

Cela dit en effet il est probable vu ce que j'ai pu lire que le boulli vous convienne mieux si vous etes plutot pantouflard.
Un maitre trop pantouflard et un berger australien ca le fera pas du tout, sauf si le maitre sais enlever ses pantoufles pour faire des trucs genre pistage ou des trucs qui font qu'il se sentent utile (chien visiteur ou autre par exemple)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Guillaume13 Dim 29 Déc 2013, 07:45

Si ça ne tenait qu'à moi j'opterai pour le Berger australien. Car je ne suis pas vraiment pantouflard et j’apprécie vraiment l'intelligence et ce regard si malin quand il nous regarde ! Je pense que c'est un chien avec lequel on peut vraiment devenir complice.

La première promenade le matin doit elle être longue ? Sachant que que une semaine sur deux je ne travail pas le matin, cette ballade plus longue une semaine sur deux !


Guillaume13
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 22
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 35
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Educalins Dim 29 Déc 2013, 08:32

Plus tu vas le promener, plus il va apprécier!

Si tu choisis un bouledogue, prends un bon élevage.
Vérifie que les partent ne soient pas trop typés (nez rentré) et assez costaud.

Mon bouledogue peut faire des heures de balades en courant partout, il est très sportif parce qu'il vit avec des bergers allemands et les suit sans problème!

J'ai choisi aussi un excellent élevage (le chiot était propre en arrivant à la maison tellement l'éleveuse s'en occupait bien! Il était déjà habitué à la voiture et savait marcher en laisse, etc...) et des géniteurs assez "sportifs" pas des handicapés...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Tceruped Dim 29 Déc 2013, 08:34

Ok je vais te donner mon avis perso,

je comprendrai que certains ne soient pas d'accord mais c'est mon avis et mon expérience et je suis ouvert aux critiques, on a tous des expériences différentes avec nos chiens.

J'ai eût 2 grands chiens : un labrador X et maintenant une berger asie centrale LOF, tous 2 sauvetages SPA, et j'ai toujours été en appart.

Déjà j'ai pris des chiens âgés, donc je te laisse imaginer ce que ça peut donner avec un jeune chien plein de fougue ...

Bon ... Un grand chien en appartement donc sans grand terrain ou un bout de forêt de plein pied faut que ça soit une passion.

Je te dis ça car longtemps j'ai voulu faire d'autres choses à côté (sport, sorties en ville etc.) et aujourd'hui j'ai pris conscience de ce que représente l'absence de son maitre pour un chien qui est tout seul en appart, et j'ai décidé de mon consacrer entièrement à ce qui est devenu progressivement pour moi maintenant une passion: les grands chiens.

Et je regrette d'avoir parfois un peu "délaissé" mes chiens, mais dans la vie on fait tous des erreurs, le tout étant d'avancer.

Alors en résumé ... Pendant une durée comprise en 10 et 20 ans, qu'il fasse -10°, qu'il pleuve des trombes d'eau glacée, que tu sois de mauvais poil, que tu sois hospitalisé d'urgence, que tes enfants veulent que tu les emmène à dysneland pour la journée, ou que t'ais une gastro avec 40° de fièvre, ton chien a des besoins naturels qui s'appellent faire pipi et faire caca, et il préfèrera crever dans d'atroce souffrance que les faire dans ton appartement.

Ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça sauf bien sûr si ton chien est pas propre.

Même un chien qui a la diarhée de sa vue va tout faire pour se retenir, donc si tu aimes ton chien tu dois aussi essayer de le comprendre et de l'observer, pour lui éviter au maximum ce genre de situations.

Par exemple tu fais courrir ton chien pendant 2h sans lui donner d'eau, dans un endroit où il n'y a pas d'eau, quand il rentre à l'appartement logiquement il va boire beaucoup d'eau. Ben si tu pars te coucher et que tu dors pendant 10 heures d'affilé ton chien lui va se retenir d'aller au pipi pendant un bon moment.

Bref, c'est important de l'observer et d'anticiper. De t'organiser aussi au niveau des repas, des espaces entre les sorties etc.

En contrepartie, un chien c'est des tonnes de possibilité qui s'ouvrent à toi: les moments de complicité chez toi à faire des papouilles, à en prendre soin (schampoings, nettoyage des oreilles, surveiller puces/tiques etc.), mais aussi plein de rencontres à l'extérieur avec plein d'autres maîtres, ne serait-ce qu'en forêts, sur les chemins de rando etc. Si c'est un chien LOF très joli ou original, avec des belles couleurs, pleins de gens qui ont pas de chien aussi vont te féliciter, vouloir le caresser, les enfants vont vouloir le toucher etc.

En ville c'est un chouilla plus tendu surtout si comme moi tu as tendance à pas trop attacher ton chien en laisse, mais on rencontre toujours des gens sympas quand même entre deux stressés de la vie.

Donc pour revenir à ta question, j'ai une amie qui a un huskie elle travaille de nuit et vit en appartement (avec quand même une belle cour privative), la ballade du "matin" commence à 10h - 11h et finit en gros entre 12h30 et 16h suivant le temps.

C'est un cas extrême, perso je dirai 30 minutes c'est short pour un grand chien, 45 min c'est bien, 1h c'est le top. Et bien penser que la balade dans un environnement bétonné pour ton chien, comptera pour du beurre: la ballade pour ton chien n'est une balade que si il y a des l'herbe, des plantes, de la terre, bref il a besoin d'aller là où il y a des odeurs qui lui sont "naturelles" pour le sentir et y faire ses besoins, et il te le fera bien comprendre.

Voilà, c'est un avis perso encore une fois, basé sur mon expérience.

Mais si tu n'es pas passionné par ton chien, sortir 4 ou 5x par jour ton chien pendant 30min minimum à chaque fois, ça va devenir à mon avis aussi cool à vivre pour toi que faire la vaisselle pour 15 personnes 4 ou 5x par jour.

Surtout si comme moi tu adores faire la vaisselle. (c'est ironique!)

Pour info ici à Orléans on a même vu un grand chien finir sur un balcon de 8m2 car plus personne le sortait, on a du prévenir la SPA. Il pleurait chaque fois qu'on passait en dessous avec nos chiens (le huskie de mon amie et ma berger).

Voilà j'espère avoir été réaliste et de bon conseil, et pas t'avoir dégoûté d'avoir un chien en appartement!

(ps: tu as le golden retriever qui est pasmal par rapport à tes critères et qui est adorable, sauf si tu cherches un chien avec une esthétique plus "singulière". par contre ATTENTION à la dysplasie et la gloutonnerie chez les goldens et les labs)

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Invité Dim 29 Déc 2013, 09:18

Je dois avoir des exceptions alors, parce qu'il m'est arrivé de rentrer avec plusieurs heures de retard et ouf, mes chiens ne se sont pas rendus malades, ils ont fait dans la baraque... je ne crois pas en avoir eu un seul qui se serait retenu exagérément si je n'avais pas rempli ma part du marché.

Après, je mettrais un gros bémol sur le gros chien qui aurait plus de besoins qu'un petit... Sur mes deux monstres, celui qui a le plus besoin de se défouler, c'est le plus petit. C'est plus une question de tempérament que de taille.

Là où je te rejoins à 100%, c'est sur les contraintes que représentent ces sorties. Le matin quand on a eu une panne d'oreiller et qu'on est à la bourre pour le taf, le chien exige quand même de sortir. Quand il y a du verglas, de la neige, une bonne grosse pluie, il faut quand même sortir. Quand on est malade à crever, il faut le sortir. Le 1er janvier, à l'aube, après un bon réveillon, une nuit très courte et un éventuel mal aux cheveux, il faudra le sortir. Pour les miens, j'ai négocié le droit de boire un café avant, mais avec un chiot, tu oublies, c'est lui d'abord, toi après...

Il y a quelques mois je me suis coincé le dos, dix jours bloquée, il a quand même fallu décrocher les laisses, me prendre quelques à-coups bien douloureux, me pencher comme je pouvais pour ramasser les cacas, les faire courir...
J'avais encore ma grosse, pas commode du tout, il fallait pouvoir la retenir en cas de rencontre... quitte à en pleurer de douleur, et sans qu'elle s'aperçoive que j'étais pas bien, sinon elle se branchait en mode tigresse...

Que du bonheur  Laughing 

Pour avoir un chien en appart, il faut relever de la psychiatrie  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Tceruped Dim 29 Déc 2013, 09:28

Bah mon Labrador a pas pu se retenir à 2 reprises (diarrhées)

A chaque fois je me suis dépêché de le sortir car il chouinait devant la porte, et il s'est empressé de courrir dans un coin pour finir ce qu'il avait commencé donc je suppose qu'il se retenait autant que possible!

Et plus récemment étant malade et dormant longtemps, ma berger m'a gentiment réveillé en me repeignant délicatement le visage avec sa laguounette de 40cm pour aller au pipi dehors. Enfin elle s'est quand même tapé un sprint sur 300m pour trouver un bout de terre, madame ne fait pas n'importe où, madame a ses exigences.

Mais sinon pour le reste Dgedg on est exactement d'accord ^^

Faut réfléchir un minimum avant de se lancer dans ce type d'aventures, ou sinon faut prendre un chat et le mettre dans son bac à litière quoi.




Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Tceruped Dim 29 Déc 2013, 09:32

(et comme quoi le Labrador est vraiment un sacré chien, il a fait les 2 fois dans la salle d'eau de mon appart de l'époque, juste à côté du WC. endroit où il n'allait JAMAIS en tant normal ...)

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Smellycoco Dim 29 Déc 2013, 11:22

Sinon le bulldog anglais, taille au-dessus par rapport au bouli, pas sportif mais péteur et ronfleur (ça a son charme aussi!^^), bon par contre faut avoir les moyens, parce qu'un "bon" à 1200€ tu trouveras pas...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Guillaume13 Dim 29 Déc 2013, 11:48

Pas de Boule anglais, trop flémard Smile



Je souhaite un chien qui aime bouger, je bouge pas mal en dehors du boulot. J'ai un club éducation/agility à côté de chez où il ira tous les week end ou presque. C'est pour cela que je tiens beaucoup au Berger australien.

Pour le reste des contraintes dans la mesure ou je n'aurai pas d'enfant, j'aurai du temps pour m'en occuper.

En ce qui concerne les sorties par mauvais temps je suis roder, ayant été forestier, on sort par tous les temps.

Je suis ici pour bien me renseigner et ne pas faire les choses de travers, ca prendra peu être un peu de temps pour faire un choix définitif mais au moins mon chien sera heureux.

Après, il va rester un laps de temps ou il sera seul à l'appart, c'est plus ca qui me préoccupe !

Guillaume13
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 22
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 35
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Invité Dim 29 Déc 2013, 12:13

Quand on a une vie à côté, ce qui est le cas de 90% des gens je pense, tous les chiens sont amenés à rester seuls dans la journée, il suffit de l'y habituer dès le début, quel que soit sa race

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Guillaume13 Dim 29 Déc 2013, 12:17

J'y vois un peu plus clair, merci beaucoup pour vos réponses. Le budget entre le Bouli et l'Aussie, niveau entretien, ca donne quoi ? Ce n'ai pas une part à négliger !

Guillaume13
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 22
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 35
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  ness. Dim 29 Déc 2013, 12:22

Ecoute, pour moi ça semble clair, ton choix est arrêté au berger australien !
Après, ne t'y trompe pas, il existe des petits chiens super sportifs et endurants, et des aussies pantouflards comme pas possible ! N'oublie pas aussi que si ton envie de bouger avec ton chien est grande, si tu prends un chiot tu devras attendre un an pour faire de longues balades ou courir avec lui.
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Guillaume13 Dim 29 Déc 2013, 12:25

Tu vois juste Ness... Smile J'ai repéré un élevage qui à l'air sympa " L'Elevage De l'Etoile De Saphir " pas loin de chez moi. Une portée va voir le jour en Février, je vais me renseigner !!

Guillaume13
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 22
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 35
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Invité Dim 29 Déc 2013, 12:26

un berger allemand vif, sportif et calme, posé à la maison et un amour avec les enfants
le meilleure des chiens, je dis ca en toute impartialité bien sur  Mdr 
en plus même les bonnes lignées sont à un prix très abordable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  green lantern Dim 29 Déc 2013, 12:41

latila a écrit:Quand on a une vie à côté, ce qui est le cas de 90% des gens je pense, tous les chiens sont amenés à rester seuls dans la journée, il suffit de l'y habituer dès le début, quel que soit sa race

...tous les chiens ? quel que soit sa race ?

euh ...juste un exemple parmis beaucoup d'autre ,essaie avec un husky ou un malamute de le laisser seul toute la journée ,tout les jours de la semaine pendant 8 à 12 h meme habitués tout jeune que ce soit dans un appart ou une propriété correctement fermée.

Pourquoi croit-tu que les gens qui ont ce genre de chiens ,leur offre souvent un compagnon canin.
Car il ne supporte pas la solitude , pleure , hurle , casse tout , et fugue.

Je caresse depuis quelque années d'avoir un groenlandais ou un husky de lignée 100% course ,
malheuresement je ne puis me le permettre à cause de cette particularité.
les conditions personnelle ne sont pas réunies pour me permettre d'avoir un second chien.
J'ai un peu les "boules" mais ça vas. Je me suis fait une raison. LOL
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Yayane Dim 29 Déc 2013, 12:48

green lantern a écrit:
latila a écrit:Quand on a une vie à côté, ce qui est le cas de 90% des gens je pense, tous les chiens sont amenés à rester seuls dans la journée, il suffit de l'y habituer dès le début, quel que soit sa race

...tous les chiens ? quel que soit sa race ?

euh ...juste un exemple parmis beaucoup d'autre ,essaie avec un husky ou un malamute de le laisser seul toute la journée ,tout les jours de la semaine pendant 8 à 12 h meme habitués tout jeune que ce soit dans un appart ou une propriété correctement fermée.

Pourquoi croit-tu que les gens qui ont ce genre de chiens ,leur offre souvent un compagnon canin.
Car il ne supporte pas la solitude , pleure , hurle , casse tout , et fugue.

Je caresse depuis quelque années d'avoir un groenlandais ou un husky de lignée 100% course ,
malheuresement je ne puis me le permettre à cause de cette particularité.
les conditions personnelle ne sont pas réunies pour me permettre d'avoir un second chien.
J'ai un peu les "boules" mais ça vas. Je me suis fait une raison. LOL

Alors commente te dire, les généralités par race sur des soucis de comportement c'est juste .... bien gentil. Mes voisins ont un beau morceau de husky en maison sans jardin, il est seul avec le petit x pinscher de 17 ans, facilement 10h/j 4 ou 5j par semaine, avec une personne qui vient le sortir 30 mn en laisse en milieu de journée. Je ne prétends en rien qu'il s'agit d'une vie épanouissante pour ce chien mais il ne détruit pas la maison et je ne l'entends que lorsque ses maîtres ou son promeneur arrivent.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Invité Dim 29 Déc 2013, 12:58

green lantern a écrit:
latila a écrit:Quand on a une vie à côté, ce qui est le cas de 90% des gens je pense, tous les chiens sont amenés à rester seuls dans la journée, il suffit de l'y habituer dès le début, quel que soit sa race

...tous les chiens ? quel que soit sa race ?

euh ...juste un exemple parmis beaucoup d'autre ,essaie avec un husky ou un malamute de le laisser seul toute la journée ,tout les jours de la semaine pendant 8 à 12 h meme habitués tout jeune que ce soit dans un appart ou une propriété correctement fermée.

Pourquoi croit-tu que les gens qui ont ce genre de chiens ,leur offre souvent un compagnon canin.
Car il ne supporte pas la solitude , pleure , hurle , casse tout , et fugue.

Je caresse depuis quelque années d'avoir un groenlandais ou un husky de lignée 100% course ,
malheuresement je ne puis me le permettre à cause de cette particularité.
les conditions personnelle ne sont pas réunies pour me permettre d'avoir un second chien.
J'ai un peu les "boules" mais ça vas. Je me suis fait une raison. LOL


Je n'ai jamais parlé de laisser un chien seul pendant 8 à 12h et puis je pense que ça dépend aussi de la manière de les y habituer même si la race peut jouer un rôle (et encore je pense que ça peut poser plus de problème à des chiens styles bouvier bernois qui sont très proche de leur maître) heureusement que tous les huskys ne hurlent pas à la mort quand les maîtres s'absentent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  green lantern Dim 29 Déc 2013, 13:18

[quote="Yayane"][quote="green lantern"]
latila a écrit:

Alors commente te dire, les généralités par race sur des soucis de comportement c'est juste .... bien gentil. Mes voisins ont un beau morceau de husky en maison sans jardin, il est seul avec le petit x pinscher de 17 ans, facilement 10h/j 4 ou 5j par semaine, avec une personne qui vient le sortir 30 mn en laisse en milieu de journée. Je ne prétends en rien qu'il s'agit d'une vie épanouissante pour ce chien mais il ne détruit pas la maison et je ne l'entends que lorsque ses maîtres ou son promeneur arrivent.

ah ? il est seul avec le croisé pinscher de 17 ans
je croyais que 1 + 1 = 2
SORRY
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Usky28 Dim 29 Déc 2013, 13:20

Guillaume13 a écrit:J'y vois un peu plus clair, merci beaucoup pour vos réponses. Le budget  entre le Bouli et l'Aussie, niveau entretien, ca donne quoi ? Ce n'ai pas une part à négliger !

Bon alors, pour avoir un berger Australien, assez têtu au passage, je vais te faire part de mon expérience (je ne prétends pas faire de mon cas une généralité).
Alors tout d'abord, le gros soucis que j'ai eu avec Ikrak est qu'il a été très destructeur vers ses 8 mois (on est en maison avec jardin et il sort en ballade tous les jours).
Le problème a été réglé depuis.

Au niveau de l'entretien, si en appartement et avec des enfants, le mien a une masse de poils considérable, et en perd beaucoup (vive la brosse!).
C'est aussi un vrai petit crado, que ça ne dérange pas d'aller fouiller en forêt, de marcher dans la boue, et de patauger dans l'eau, même en décembre. Bonjour bouloches et chien mouillé à essuyer.

Après voilà, dans la famille on en est fan, on va à l'éducation tous les dimanche (la dernière fois la maitresse comme le chien étaient à essorer  Laughing ), on se ballade tous les jours et on est 3 personnes à pouvoir le ballader si besoin, pratique quand quelqu'un est malade.

Le Bouli par contre je laisse les connaisseurs en parler ^^
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel chien choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum