Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

trop de dégats!

+6
green lantern
Smellycoco
Mirali
Easy life
loir51
mayou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

trop de dégats! Empty trop de dégats!

Message  mayou Sam 14 Déc 2013, 18:36

Bonjour à tous,

je viens vous voir ici afin de poser des questions et surtout chercher des réponses!

Voilà, nous avons adopté un adorable chiot border collier X beauceron. Nous l'avons eu à l'âge de 2 mois.
Dès le début, Hasko s'est découvert une passion : détruire et déchiqueter tout ce qui peut être à sa portée : livres, dvd, cds, torchons, coussins, tapis, chaussures... tout ce qui se trouve sur la table de la salle à manger, et tout ce qui se trouve dans les autres pièces de la maison...
Jusque là, nous avons été très patients, on a tout rangé, dans les placards ou à l'étage (qui lui est interdit), changé le sens des poignées de portes (puisqu'il les ouvre)... bref rien ne dépasse.

Hasko a aujourd'hui 8 mois et depuis 2 semaines il s'est attaqué à notre canapé en cuir et à mon nouveau fauteuil!! Donc plus de fauteuil dans le salon et on barricade tout pour qu'il n'ai plus accès au canapé (mais du coup nous non plus!).
autant vous dire que ce n'est plus vivable! je n'ai plus rien dans ma maison, elle ressemble plus à une grande pièce vide où monsieur peu s'adonner à divers jeux!
j'ai donc récupéré un vieux canapé afin qu'on lui apprenne à ne pas le déchiqueter et pour le prendre sur le fait pour le gronder, sauf qu'au bout de 30 minutes d'absence, le canapé est ruiné.

On s'est déjà renseigné et on pense que s'est de l'hyperattachement et qu'il se venge de notre absence en saccageant tout. Sauf que l'on prend déjà toutes les dispositions pour qu'il se détache de nous (on ne le regarde pas 15 min avant de partir et lorsqu'on rentre, on attend qu'il soit calmé, pas de câlin avant le départ...) mais rien n'y fait.

Il est donc temps de prendre des décisions afin que cela cesse et que je ne me mette pas à détester mon chien (c'est peut être un peu dur mais je suis tellement à bout de nerfs que j'ai peur d'en arriver là).

pas question de le mettre dans une caisse de transport dans la maison, pas question de lui mettre une muselière (comme on nous l'a déjà proposé!), pas question de l'enfermé dans une pièce rikiki...

on a pensé le mettre dehors lorsqu'on s'absente. il ne serait pas attaché mais aurait un espace bien délimité (environ 15m²) par une clôture, il aurait accès à une petite dépendance avec un panier et des couvertures et pourrait donc s'abriter si besoin.

Je pense que c'est la solution qui nous conviendrait le mieux (à mon conjoint le chien et moi) mais j'ai réellement du mal à m'imaginer mon chien dehors dans la journée, surtout qu'il va commencer à faire froid.
et la nuit?? dehors ou dedans??

c'est une décision très difficile à prendre car à la base, je ne conçoit pas forcément que mon chien soit dehors. j'aime que mon chien soit avec moi dans la maison.
mais là il faut vraiment que l'on fasse quelque choses alors si vous avez des conseils et des réponses à nous apporter, elles seront les bienvenues!!

merci de m'avoir lu
à bientôt!!
Wink
mayou
mayou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 35
Localisation : saint-brieuc
Mon chien : Hasko, border collie X beauceron
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  loir51 Sam 14 Déc 2013, 18:47

Est-il suffisamment dépenser ?
Qu'avez-vous tenté jusqu'ici pour lui faire passer ceci ?
Est-il défoulé mentalement ? A-t-il de quoi s'occuper en votre absence ?
Lui avez-vous appris le détachement ? la solitude ?
La "vengeance" n'existe pas chez le chien, il s'ennui en votre absence et cherche à s'occuper.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  Easy life Sam 14 Déc 2013, 18:52

Deja un chien n'a la notion de vengeance, c'est purrement humain.

Ensuite que faites vous comme activités au quotidien avec?
La solution peut etre bonne si dans la depense il a de quoi se mettre a l'abri du froid?

Pour le probleme en soi, vous l' ignorer avant et apres les depart mais lui avez vous appris progressivement?
A t il de quoi s'occuper en votre absence?
Pourquoi ne pas reduire son espace? Le mettre dans une n'est pas une mauvaise chose c'est plus securisant plus lui.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  mayou Sam 14 Déc 2013, 19:02

je vais le promener régulièrement au moins 1h. pas assez à mon goût mais nous n'avons pas des horaires de travail faciles. et nous jouons avec lui dans la journée.
mais les bêtises, il les fait, qu'il ait été se promener on non, qu'on ai joué avec lui on non...

sinon il a des jouets à mastiquer et des os à mâcher.

concernant l'absence je pense effectivement ne pas avoir fait les choses correctement dès le début mais nous corrigeons ça depuis plusieurs semaines (on voit d'ailleurs quelques progrès car il ne nous saute quasiment plus dessus lorsqu'on rentre).

et réduire son espace dans la maison est compliqué vu la configuration de la maison (le rez de chaussé est une seule et grande pièce de vie, je ne me voit pas mettre du grillage dans ma maison pour tout barricader.

dehors, oui il aurait une petite dépendance (une maisonnette) où il aurait un panier et des couverture pour se coucher
mayou
mayou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 35
Localisation : saint-brieuc
Mon chien : Hasko, border collie X beauceron
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  Easy life Sam 14 Déc 2013, 19:17

Il a du border et cette race aime travailler dans le sens apprendre, la depense physique c'est bien mais le depenser mentalement c'est mieux

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  mayou Sam 14 Déc 2013, 19:19

et comment puis-je le dépenser mentalement?
mayou
mayou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 35
Localisation : saint-brieuc
Mon chien : Hasko, border collie X beauceron
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  Easy life Sam 14 Déc 2013, 19:27

En lui apprenant des petit tour qu'on retrouve dans l'obé rythmé, lui faire chercher un jouet, des friandises sous des pots par exemples etc....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  mayou Sam 14 Déc 2013, 19:29

ok je vais me renseigner la dessus.
mayou
mayou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 35
Localisation : saint-brieuc
Mon chien : Hasko, border collie X beauceron
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  Mirali Sam 14 Déc 2013, 19:32

bonsoir, nous avons au beaucerons de 3 mois et demis, n'as jamais rien cassé pendant que nous sommes la ou la nuit (il dort en bas) mes quand nous partons, nous avons peur de rentrer, après m'avoir détruit tout mon sapin les déco et lumière des fenêtres, le bac a jouet de mes enfants, et bien d'autres chose (pas de canaper ouffff, ni de meubles) nous le metons dans la cuisine quand nous partons avec sont pagner et c'est jouet, c'est la seule solutions que nous avons trouver pour le moment et cela ce passe assez bien, sauf qu'il a trouver comment ouvrire la porte de la cuisine la ou je mets detergant gant corde ect... et c'est amuser a dichicter tout cela sauf les produit qui on meme pas bouger d 1 cm lol (je pense qu'ils sont jeunes et que l'on doit etre tres patiant, ici nous avons des rituel comme on part le matin toujours a la meme heures, je le lache toujours au meme endroit,toujours le meme jouet avec ect...
Mirali
Mirali
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 146
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  mayou Sam 14 Déc 2013, 19:41

oui je sais que cela demande beaucoup de temps et de patience mais ça fait 6 mois qu'il détruit notre intérieur et ce n'est plus gérable!
j'aime mon chien mais je n'ai pas un budget extensible pour m'acheter un intérieur complet tous les mois!
mayou
mayou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 35
Localisation : saint-brieuc
Mon chien : Hasko, border collie X beauceron
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  Smellycoco Sam 14 Déc 2013, 19:47

"Je le promène régulièrement au moins 1h", c'est-à-dire? Combien de fois par semaine? Un chiot de cet âge et issu de ce croisement a besoin de longues balades quotidiennes, un chien qui détruit tout est souvent un chien qui s'ennuie....
Et le border est un chien vraiment particulier, il a besoin de "travailler", de se sentir utile à quelque chose.

C'est ton 1er chien? Tu savais les particularités du border et du beauceron avant de l'adopter? Car ce sont 2 races qui demandent bcp bcp d'activités, donc si ton travail ne te laisse pas assez de temps pour lui, ça aurait été pas mal d'y réfléchir avant de l'adopter...

Le mettre dehors tte la journée s'il est pas habitué, en hiver, bof.
Mais lui mettre un parc à chiot dans la maison, oui, restreindre son espace sécurise le chien.
Les os à mâcher, le chien joue pas avec tte la journée, s'il est seul souvent il y touche pas, mais un kong fourré de fromage ou pâté peut l'occuper longtemps!

Perso je te conseille de te rapprocher d'un comportementaliste, qui viendra voir à domicile comment vit le chien, les relations que vous avez avec lui, parce que sur un forum, ça va être difficile, pour un cas comme ça, il faudrait une description très précise de ses journées-types...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  Mirali Sam 14 Déc 2013, 19:48

ho oui je te comprend tout a fait moi c pareil c pour cela que nous avons pris l'option de la cuisine en attendant qu'il ce calme un peut, mes ici c'est sur tout les point qu'il doit ce calmé et de 1 que l'on metrise pour le moment
Mirali
Mirali
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 146
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  Smellycoco Sam 14 Déc 2013, 19:51

Vous avez déjà cherché de l'aide ou des solutions avant? Car pourquoi attendre 6 mois pour réagir et décréter que c'est plus gérable?
Les mauvaises habitudes, plus elles sont ancrées depuis longtemps, plus ça sera difficile à "rééduquer"!
Il faut vous faire aider, et vite, parce que ça sent pas bon cette histoire....Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  green lantern Sam 14 Déc 2013, 20:31

d'accord avec smellycoco , fais toi aider vu que tu es novice.
tu sais pas faire avec le kennel ou tu veu pas ,tu veu pas le laisser dehors etc.. tu te compliques les choses mais bon.
à ce compte la , fais appel à un comportementaliste , tu casques niveau porte monnaie mais saura peut etre aiguiller vers d'autres moyens.

Meme quand on choisis un batard faut se renseigner sur les caractéristiques particulière des deux races dont il est issus.
Je pense que t'aurais choisi un croisé chow chow tu serai été moins embèté ( allez je plaisante...quoique ! )
allez courage.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re:

Message  hello106 Sam 14 Déc 2013, 21:10

Je suis d'accord à 100% avec l'avis de smelly et greenlantern !

Il faut absolument voir un comportementaliste, car si vous vous en avez marre avec ton compagnon de la destruction, imagine dans quel état est ton chien pour faire ça...

Le mien est dans le meme cas de figure, ça fait un an que je l'ai adopté. Chien bien éduqué, très calme et posé en intérieur qui devient un ouragan seul. Il m'a ruiné mon premier appart, me bouffe tout, hurle à la mort, pisse et chie partout si je le laisse seul.

Meme si tu arrive à regler le soucis qui te pose probleme à toi seul : la destruction, ton chien a BESOIN d'être suivi et soigné pour son mal etre.
Car meme si il ne te détruit plus rien, il restera mal tout seul et dans un état de stress continue, ce qui est très très désagreable pour lui.

Si on te propose la vari + travail à coté voir meme médicamenteuse en complément, ne le refuse pas par soucis éthique, sache qu'un chien faisant de l'hyper anxiété de séparation (et ne sachant pas gerer son espace seul) se sent déja mieux dans un petit endroit sombre, c'est juste le début d'un travail possible à faire sur lui. Et en plus, il ne risque plus de se faire mal.

Car en laissant ton chien bouffer tout ce qu'il trouve, c'est méga dangereux pour lui physiquement parlant, si il tombe sur un fil éléctrique ou fait une occlusion, il faut absolument le sécuriser.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  mayou Dim 15 Déc 2013, 10:12

oui un comportementaliste est peut-être la solution mais comme tu le souligne, on va banquer et vu nos finances ça risque d'être très compliqué pour l'instant. j'y avais déjà pensé mais c'est pour ça que je viens sur les forums, poser des questions et trouver des solutions (sans pour autant être jugée).

oui c'est effectivement mon premier chien mais ce n'est pas que maintenant que nous cherchons à régler le problème seulement il existe différentes solutions et nous cherchons celle qui sera le plus adapté.

aussi, après t'avoir lu hello106, j'ai peur que mon chien souffre d'hyper anxiété. je n'avais pas vu les choses sous cet angles jusque là et personne ne nous l'avait encore évoqué.
j'avais pensé à l'hyper activité, parce que en plus de tout détruire quand on s'en va, il veut sans cesse jouer, courir, sauter... même si on rentre d'une ballade de deux heures!
mayou
mayou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 35
Localisation : saint-brieuc
Mon chien : Hasko, border collie X beauceron
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  green lantern Dim 15 Déc 2013, 10:24

Activité ? éducation canine ( lis-je sur ton avatar )
en club , s'est quand meme aisé de trouver quelqu'un qui saura vous aider , voir peut-etre meme à l'extérieur du terrain
et venir à la maison.
Allez tiens nous au courant.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re:

Message  hello106 Dim 15 Déc 2013, 10:30

Je connais bien ce cas de figure aussi =/ Les finances étant limites aussi ben c'est tout pareil que toi.
Mais dès que tu pourra approfondir son suivi surtout n'hésite pas car ce genre de chose, il faut regler le probleme en profondeur. Sinon tu as le risques que ça revienne à ton prochain emménagement par exemple (ce qui a été mon cas et vive la mauvaise surprise quand tu penses que ton chien n'a plus de soucis de ce coté..)

En attendant moi je te conseille franchement de le sécuriser dans une piece pour lui ou si tu ne peux pas : en cage ou en vary.
Et aussi essayer de voir pour les véto comportementalistes leur prix, certains ont différentes "formules" pour rendre leurs services plus accessibles et c'est bien moins cher que les pseudo comportementaliste ayant eu leur diplome via le net...

Mon véto par exemple fait 150 euros (si je me souviens bien) pour 2 mois de suivi et si besoin de traitement = 1 rdv par semaine d'une heure et demie pour un bon suivi du chien, mise en place des directives du véto sur la semaine pour faire le bilan le rdv d'après.

Un comportementaliste vers chez moi c'est 55e LA séance. Avec pour certains les memes conseils bidon que tu retrouve sur internet quoi...


hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  mayou Dim 15 Déc 2013, 10:46

je vais me renseigner auprès de mon club d'éducation.

Et la vary kennel, c'est une méthode que permet bien de faire changer les habitudes du chien et de l'apaiser???

pcq c'est ce qu'il nous faut, à nous et notre Hasko, une méthode qui nous permette de ne pas tout barricader, de ne pas laisser le chien tout détruire, qu'il ne mange pas de choses dangereuses et qu'il s'apaise en même temps!
mayou
mayou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 35
Localisation : saint-brieuc
Mon chien : Hasko, border collie X beauceron
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re:

Message  hello106 Dim 15 Déc 2013, 10:59

La vary permettra à ton chien de moins monter en stress. Par contre ça ne doit pas etre une finalité, dans le sens où il faut du travail sur le chien à coté car le but n'est pas d'enfermer ton chien à vie pendant absence mais de lui apprendre à se détendre quand tu pars.

Ce qui est bien avec la vary, c'est que ton chien a moins d'espace à gerer tout seul quand vous etes partis. La destruction (sauf ennui mais vu les activités que tu lui donne et les jouets qu'il a à mon avis on en est loin) du chien qui panique seul en fait c'est une réorganisation de son espace. Il réorganise tout de maniere à se défouler et essayer de s'apaiser, tu vois ce que je veux dire ?

Ce n'est aucunement une vengeance (moi aussi je pensais que c'était ça au tout début avec le mien jusqu'à ce que je me renseigne un maximum) mais un moyen pour lui de tenter de s'apaiser intérieurement car ton chien doit se sentir hyper mal pour réagir comme ça.

Déja la vary te permettra d'améliorer un truc tout bete et que ton chien ressent quand tu rentre : ta rage et ta peur quand tu pars de retrouver un taudis à ton retour. Déja toi tu sera plus sereine car rien à ramasser, rien de détruit à ton retour.

Donc quand tu partira tu ne stressera pas et ton chien rien que la dessus verra une différence dans le bon sens.

La vary en attendant de pouvoir vraiment bosser sur le sujet te permettra de sécuriser ton chien. Un chien qui bouffe tout comme ça est lassant pour nous mais ils sont aussi extremement dangereux pour eux meme. (moi la derniere fois le mien a réussi l'exploit de sortir de l'appart il s'est retrouvé en plein Boulevard dans Grenoble, autant te dire qu'on est pas passé loin du drame avec toutes les voitures qu'il y a là bas...) Entre l'occlusion, l'electrocution etc

La chienne d'une fille que je connaissais vite fait a percé une conduite de gaz... Si la maitresse n'était pas rentré à temps ça aurait pu virer trèèèèèèès mal aussi.

En fait la vary ce n'est pas une méthode mais plutot un outil que tu peux utiliser pour améliorer et sécuriser le comportement de ton chien.

Il faudra bien l'habituer à ça, faire les choses progressivement pour ne pas le braquer sur ça (ah oui et un conseil prévilégie celle à barreaux en fer comme aérations et pas en plastiques, le mien a réussi a bouffer sa vari car les barreaux étaient en plastique ==' )

Et surtout, dès que tu pourras, payer les séances d'un comportementaliste pour régler le probleme, car il est important pour ton chien que vous vous fassiez aider. Au stade qu'il a atteint, tu ne pourras pas l'en sortir seule, il faut l'aide d'un pro.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  mayou Dim 15 Déc 2013, 11:06

merci pour ses conseils!!
mayou
mayou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 35
Localisation : saint-brieuc
Mon chien : Hasko, border collie X beauceron
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re:

Message  hello106 Dim 15 Déc 2013, 11:09

Pas de quoi ! Ayant le meme à la maison je compatis vraiment !

Ce qui serait pas mal ce serait que tu demande à ton club un coup de main là dessus, mais aussi hésite pas à leur poser des questions sur comment habituer ton chien comme il faut à la vary etc =)
Comme ça, tu fais les choses comme il faut, dans le respect de ton chien et de toi meme et tout le monde se sentira mieux  Smile 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  luth Dim 15 Déc 2013, 11:14

mayou a écrit:oui un comportementaliste est peut-être la solution mais comme tu le souligne, on va banquer et vu nos finances ça risque d'être très compliqué pour l'instant. j'y avais déjà pensé mais c'est pour ça que je viens sur les forums, poser des questions et trouver des solutions (sans pour autant être jugée).

oui c'est effectivement mon premier chien mais ce n'est pas que maintenant que nous cherchons à régler le problème seulement il existe différentes solutions et nous cherchons celle qui sera le plus adapté.

aussi, après t'avoir lu hello106, j'ai peur que mon chien souffre d'hyper anxiété. je n'avais pas vu les choses sous cet angles jusque là et personne ne nous l'avait encore évoqué.
j'avais pensé à l'hyper activité, parce que en plus de tout détruire quand on s'en va, il veut sans cesse jouer, courir, sauter... même si on rentre d'une ballade de deux heures!

bonjour,

Si tu arrêtais de consulter des forums qui ne pourront t'aider car nous ne voyons pas le chien en situation, tu t'éviterais de mettre une nouvelle appellation sur le comportement de ton chien à chaque nouvelle intervention, tu comprends ?

D'abord tu parles d'hyper attachement, suite à la réponse de Hello, çà devient peut-être de l'anxiété de séparation (pas hyper, anxiété tout court), sachant que souvent l'un entraîne l'autre ... après tu trouveras quelqu'un d'autres sur un autre forum ou celui-ci qui va te suggérer autre chose et tu vas encore découvrir une nouvelle appellation ... faut faire un choix ... et surtout faut arrêter de tester différents trucs sans se donner le temps de voir un résultat ... positif ou négatif.
Tout chien a besoin de constances, si vous changez de stratégie à tout bout de champ, t'as un chien hyper stressé, hyper mal dans sa peau et qui inévitablement va vous le faire voir, chez toi, par des destructions ... parfois autrement
et l'unique choix est de faire appel à quelqu'un qui viendra voir la chien à domicile, dans votre vie de tous les jours, qui analysera la situation de visu et qui saura te donner des directives ... et sache déjà qu'une séance ne suffira pas, il faudra un suivi

Bien sur, cela a un coût, mais à calculer avec tout ce qu'il vous a déjà détruit et si vous souhaitez sauver votre relation avec votre chien, le jeu en vaut la chandelle
un comportementaliste est nécessaire à ce stade, tout ce qu'on pourra te conseiller sera "presque" futile, même si de bonne intention

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  Smellycoco Dim 15 Déc 2013, 11:17

mayou a écrit:pcq c'est ce qu'il nous faut, à nous et notre Hasko, une méthode qui nous permette de ne pas tout barricader, de ne pas laisser le chien tout détruire, qu'il ne mange pas de choses dangereuses et qu'il s'apaise en même temps!

Bien sûr, mais y'a pas de méthode miracle, sinon celui qui l'aurait inventé serait milliardaire!^^

La vary doit être son lieu de repos, là où il doit apprendre à se poser, mais hors de question de le mettre dedans d'un coup pendant des heures, tu obtiendrais l'effet inverse!
Il y a plein de topics qui expliquent comment habituer un chien à la cage, après moi j'envisagerai pas de laisser mon chien enfermé des heures, faut pas juste masquer un symptôme mais traiter la cause en profondeur, aidé par un professionnel.
La cage a un effet contenant qui oui, rassure le chien. Il doit pouvoir s'y occuper avec un kong par ex, pouvoir boire...

Autre chose, il ne faut pas voir de l'hyperactivité partout, tu as un ado de 8 mois d'un croisement un peu "explosif", c'est archi-normal qu'il pète le feu h24, et même au retour de balade! Il rentre excité de balade et a du mal à faire descendre la pression, avec un gosse c'est pareil, s'il joue à des jeux excitants avant le coucher, il tardera à s'endormir!

Ton chien, il va falloir lui apprendre à se poser, privilégier les activités calmes mais qui le font réfléchir, avec des promenades qd même bien entendu!
(tu le promènes à quelle fréquence? Tu n'as pas répondu...)

Enfin, je suis pas là pour te juger^^, mais mes questions un peu directes c'est pour bien voir les choses en face et réaliser qu'il y a urgence, ces pbs ne se résolvent pas seuls, et en laissant pourrir la situation, ça finira forcément mal pour vous tous....
A 8 mois y'a rien de désespéré, mais il faut le faire maintenant, je pense aussi qu'un pro va pas vous laisser dans la mouise, il peut vous proposer des arrangements financiers, faut pas avoir peur de demander, le jeu en vaut la chandelle!

Courage et tiens-nous au courant!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

trop de dégats! Empty Re: trop de dégats!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum