Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

chiot qui ne supporte pas une personne

+9
Smellycoco
ZZgliss
Educalins
Mirali
Ayla
lissyfamily
Easy life
ElinorCrt
Enya85
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  Smellycoco Dim 02 Fév 2014, 08:55

Là où il y a une grande différence entre nos "cas", c'est que Vahinée a 9 ans, une p'tite mémé qui a bcp changé de famille, on a l'impression que dès que le feeling passe avec quelqu'un, elle "s'accroche" désespérément à cette personne, mais un chiot de 2 mois qui agit comme ça dès son arrivée à la maison, c'est vraiment bizarre, un chiot ça s'amadoue facilement qd même....???

Ilann, y'a bien longtemps que j'essaie plus de tout comprendre chez mes 2 chats, ce sont des extraterrestres parfois! (mais je les adore!Smile)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  Enya85 Dim 02 Fév 2014, 09:55

Au départ c'était "normal" vu son appréhension avec les hommes. Mais il a maintenant 6 mois et ça devient lourd.

Educalins, oui on a essayé de regler le problème mais il se braque facilement. On va continuer. Déjà avec moi il est super têtu (typique)..
Je veux bien d'autres pistes mais déjà il ne veut rien qui vienne du contact (signes d'apaisement à gogo).
Houston est aussi très exclusif mais ne réagit pas du tout de la même manière.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  Smellycoco Dim 02 Fév 2014, 10:44

Vous vivez ensemble avec ton copain? Et est-ce que lui en souffre que son chien veuille pas le voir?
Parce que vous avez d'autres chiens, si avec celui-là ça passe pas, je vois pas trop comment contraindre ou forcer un chien à aller au contact s'il veut pas...

A sa place, je m'occuperai des autres, et je laisserai Iman venir un jour....ou pas!

Ma belle-soeur en a pris son parti, je crois, et tant pis, Vahinée est la chienne de mon frère, ce sera jamais vraiment la sienne....

Désolée je t'aide pas, mais je sais pas, là...
On m'aurait dit que ça existait, ce comportement, y'a encore quelques mois, j'aurai rigolé "ouais, sont pas doués les gens qd même, blablabla....", mais si, ça existe, le boycott pur et simple d'une personne, l'aversion totale alors que cette personne essaye de faire tout comme il faut, en tout cas n'a rien fait qui puisse expliquer ça....

C'est.......un bon casse-tête en tout cas....on a beau croire connaitre (un peu) la psychologie canine, ben non, y'a des choses qui nous échappent total!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  Enya85 Dim 02 Fév 2014, 11:01

Oui, on vit ensemble.
Zhom a dû le garder 4 jours (avec les autres chiens) en décembre (j'en ai parlé dans le sujet), une cata..
Il en a souvent marre surtout qu'il ne lui a jamais rien fait. Il arrive parfois a le caresser mais c'est sans compter le regard en coin qu'il a a ces moments..
Ils se voient tous les jours, je ne vois pas ce qui fait que ça ne passe pas.
Même Houston qui est aussi super proche de moi lui fait des câlins, l'écoute un minimum et ne l'a jamais fuit.
Iman est plus réservé mais même avec mon frère qu'on a a la maison 3 jours pas semaine, ça passe.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  Educalins Dim 02 Fév 2014, 12:58

Educalins a écrit:Tu travailles au clicker?


Sinon, vous pourriez faire comme ça:

Ton copain doit complètement ignorer le chien dans un 1er temps.
Il pourrait mettre une banane à friandises avec ce qu'Iman préfère dedans (assez gros bouts de cervelas, ça marche bien généralement)

Ensuite, quand il passe à proximité de Iman, il lance un bout de cervelas vers lui.
Puis fait ce qu'il a à faire...

Pas trop prêt au départ...
Et il ne faut pas le regarder.

Petit à petit, il devrait prendre confiance...
Il pourra passer un cap quand ça irait bien comme ça.

Ton copain pourrait lui donner aussi sa gamelle.

Et ça, ça n'a rien donné de mieux?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  Enya85 Dim 02 Fév 2014, 13:19

Pour la gamelle, il devait le faire durant les 4 jours et ça n'a rien changé (il mangeait quand même).
Pour le lancé de nourriture, il a peur dès qu'il fait un geste brusque alors je ne sais pas si ce sera très bien prit de sa part.
Pour le cliker, je ne sais pas si je vais l'y mettre je préfère quand même le fait de le travailler au jouet vu que c'est quand même un voleur (donc je me tâte a le récompenser a la nourriture).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  juju et eoss Dim 02 Fév 2014, 14:21

Sans vouloir être désagréable, mais différents moyens ont été proposés, un seul essayé et encore limite plus par obligation que pour régler le problème (la gamelle vu que absente, Iman devait bien manger quand même). Les autres tu as "de bonnes raisons" de ne pas les tenter, et ça semble récurant sur tes posts ou il y a "soucis" avec un de tes chiens....

Il y a un moment ou les gens prennent le temps de réfléchir, de te proposer des choses, et bien toi prends le temps d'essayer....

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  Enya85 Dim 02 Fév 2014, 15:07

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas tenter. Je me posais juste la question si sur un chien voleur, ça aurait les mêmes répercutions.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  Patoune Dim 02 Fév 2014, 16:07

non ça ne pose pas de problème. la récompense et le vole sont deux choses que le chien distingue très bien.
mes pouilleuses sont à la base deux voleuses et sont deux grosses crevardes et pas de soucis. je peux leur laisser une assiette pleine sous le pif sans qu'elles y touchent, même quand c'est moi qui mange leurs knakis xD
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  aylanne Dim 02 Fév 2014, 16:19

est-ce que ton copain s' occupent un minimum des chiens au quotidien?
Parce que si c'est pas le cas , je suis pas étonné que le chiot galgo se demande qui est cette personne qui vit à la maison mais QUI s'en ocCupe pas et puis il suffit qu'il ait eu peur une fois sur un comportement de ton copain pour qu'il marque encore plus!!
la solution, pour moi aurait été tout simplement que ce soit ton copain qui s'en occupe !! le promene , lui donne des friandises et insister un peu au départ en se mettant dans des situations positiveS et surtout pas de l'indifférence . ( promenade , jeux, friandises à gogo.....)
à mon avis , à reprendre et il faut qu'il s'en occupe!!!! vu la race primitive, l'ignorance n'est pas une solution.

aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  Enya85 Dim 02 Fév 2014, 21:07

Patoune a écrit:non ça ne pose pas de problème. la récompense et le vole sont deux choses que le chien distingue très bien.
mes pouilleuses sont à la base deux voleuses et sont deux grosses crevardes et pas de soucis. je peux leur laisser une assiette pleine sous le pif sans qu'elles y touchent, même quand c'est moi qui mange leurs knakis xD

Merci de ton avis. Je vais donc tenter le cliker et demander a zhom de le récompenser (de loin au départ).

Aylanne, c'est moi qui m'occupe des chiens vu que c'est les "miens". Je lui ai "imposé" donc on s'est mit d'accord là dessus. Quand il doit le sortir, il se pisse dessus et le fuit du mieux qu'il peut. Pourtant, il n'a jamais eu de geste déplacé envers lui.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  ZZgliss Dim 02 Fév 2014, 21:19

Je pense que le clicker va vite te décourager, si tu dois le lui apprendre d'abord (ou alors il connaît déjà?). Parce qu'il faut d'abord qu'il comprenne l'association click = friandise, etc. Par contre si il connaît déjà, ça peut être pas mal pour le côté ludique et précis des récompense.

En attendant, si ton copain est motivé, il peut s'occuper de sa gamelle et des jeux, non? Si toi tu lui accordes moins d'attention, et que ton copain lui accorde à ta place, peut-être? Peut-être que ton chien a besoin que tu te fasses plus discrète...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  Enya85 Dim 02 Fév 2014, 21:42

Pour le cliker, je voulais aussi essayer pour le canaliser (c'est une pile électrique) mais je voulais des avis avant (ce que j'ai eu).

C'est un chien très indépendant avec les autres sauf avec moi (c'est le chien d'un seul maître). Même si je l'ignore, il va être a me surveiller, a me suivre. Je veux juste que ça se passe mieux, pas forcément qu'ils soient les meilleurs amis du monde. Je ne veux rien forcer. Si ça prend du temps, ça prendra du temps.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  Educalins Lun 03 Fév 2014, 07:55

Enya85 a écrit:Pour le cliker, je voulais aussi essayer pour le canaliser (c'est une pile électrique) mais je voulais des avis avant (ce que j'ai eu).

Perso, mais cas reste mon seul avis, le clicker n'est pas un outil pour apprendre le calme.
C'est un outil de travail pour apprendre des trucs, des exercices...

Le calme ne doit pas être "contrôlé", géré...
Il doit d'apprendre autrement, pas comme un exercice de travail.
(Comme d'apprendre à aller se coucher dans son panier au clicker, je ne sus pas pour du tout)

Après, il peut aider pour des exercices précis où le calme est requis, là ok.
Donc ça dépend ce que tu veux en fait.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  Educalins Lun 03 Fév 2014, 07:59

Enya85 a écrit:
C'est un chien très indépendant avec les autres sauf avec moi (c'est le chien d'un seul maître). Même si je l'ignore, il va être a me surveiller, a me suivre. Je veux juste que ça se passe mieux, pas forcément qu'ils soient les meilleurs amis du monde. Je ne veux rien forcer. Si ça prend du temps, ça prendra du temps.

C'est pour ça que ce que je te donnais comme exercice me semblait bien approprié...
Que ton chien change d'attitude envers ton copain, il faut donc que ton copain devienne un truc super mega génial.
S'il aime manger c'est par là qu'il l'aura.
Ça peut prendre du temps, mais je pense que ça peut marcher.
Peu à peu, il va commencer à faire attention à lui et à se rapprocher peut être.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  Enya85 Lun 03 Fév 2014, 22:09

Le cliker était plus dans l'idée de le dépenser mentalement.
Aujourd'hui, j'ai demandé a zhom de lui donner ded fr#lics a la main. Il y a une distance où il se déclenche et fuit. Il ne l'a pas dépassé et il a pu lui donner a la main.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  Educalins Mar 04 Fév 2014, 08:29

Moi, je ferais plutôt comme je t'ai dit...
Le problème de donner à la main, c'est que tu "obliges" le chien à venir chercher et il dépasse son seuil de tolérance.
Il se force... Les émotions sont trop hautes.

Le fait de lancer doucement à une plus grande distance pourrait avoir de meilleurs résultats... Du cervelas ou des knackis.
Et laisse le chien choisir ensuite de se rapprocher de lui même.
Mais, c'est juste mon avis perso, hein!

Ça ira peut être très bien comme ça.

Mais c'est déjà bien d'entreprendre quelque chose  Good 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne supporte pas une personne - Page 2 Empty Re: chiot qui ne supporte pas une personne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum