Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

+4
chris53
adramalech
taquine
Osirinka
8 participants

Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Osirinka Dim 01 Déc 2013, 02:16

Bonjour à tous,

Cherchant à adopter un chien, je suis tombée follement amoureuse des chiens du pharaons, étant donné que c'est une race assez rare connaissez vous des adresses (France si possible mais pas obligatoirement) d'èlevages qui font des portées ? Petite photo pour ceux qui ne connaissent pas la race :

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Chien-du-pharaon

Osirinka
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  taquine Dim 01 Déc 2013, 08:35

il y en avait un dans le 62 mais je ne sais pas s'il continue
c'est l'Elevage ITEN LAZAWARD
O9 53 69 20 87 , il est à Bouvigny Boyeffles

tiens moi au courant , sinon je demande à un ami responsable d'un club pour les lévriers , il a eu une pharaonne et sait peut-être o s'adresser
tu peux aussi voir avec le club de race

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Osirinka Dim 01 Déc 2013, 09:54

Merci beaucoup en plus j'habite à même pas 80km de là ! j'ai essayer de téléphoner pas de réponses, je réessayerais dans la journée.

Si ton ami à une adresse ça m’intéresse, même à l'étranger, après je ne sait pas comment ça se passe pour aller chercher un chiot dans un autre pays au niveau des douanes et tout ça, et si il y a une quarantaine, je sais qu'il y à un élevage en allemagne .

Osirinka
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  adramalech Dim 01 Déc 2013, 09:58

j'adore aussi cette race, physiquement du moins car je n'en ai jamais vu en vrai ni côtoyé, le caractère semble assez spécial !
je sais que prendre un chiot d'un élevage allemand n'est pas très compliqué si ce n'est la distance, car ça se fait pas mal, mais je ne sais pas les détails.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Osirinka Dim 01 Déc 2013, 10:06

Je n'en ai jamais vue en vrai non plus pourtant j'ai fait pas mal d'expo, d'après les renseignements que j'ai pris ils ont un comportement assez primitif, qui se rapproche peut être plus du chien loup tchèque d'après moi.

J'ai découvert cette race il y à peu de temps et en faisant des recherches je me suis rendue compte que cette race était quasi inexistante en france. Je ne suis pas trop loin de l'allemagne ( du côté de lille) et la distance n'est pas un soucis ^^ mais c'est sur que ce ne sera pas tout de suite. c'est au niveau de la douane que ça m'inquiète surtout en fait.

Osirinka
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  chris53 Dim 01 Déc 2013, 10:23

Quelques sites en Europe

http://www.eurobreeder.com/breeds/pharaoh_hound.html
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Lud Jeu 25 Juin 2015, 20:58

Moi j'en ai une,on les appelle aussi podenco d'Ibiza ou podenco des canaries.Il y en a beaucoup en espagne où malheureusement ils sont utilisés que pour la chasse et souvent maltraité. C'est une race très affectueuse et fidelle, par contre ils sont très énergique donc vaut mieux avoir un jardin ou de longues promenades pour qu'ils se dépensent.Le plus c'est que souvent,la mienne en fait partie,ils n'aboient pas ou presque pas.Si besoin d'autres renseignements n'hésitez pas. Smile

Lud
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 45
Localisation : 94
Mon chien : podenco

Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Circoon Jeu 25 Juin 2015, 23:11

Non le chien du pharaon est une race différente du podenco.
Je le sais puisque j'ai un chien du pharaon et ce ne sont pas les mêmes chiens malgres de nombreuses ressemblances tant dans le caractère que le physique Smile
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Lud Ven 26 Juin 2015, 10:29

D'accord,je ne pensais pas car effectivement ils ont exactement le même physique,je vais faire ma curieuse c'est quoi la différence ou les différences, merci Smile

Lud
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 45
Localisation : 94
Mon chien : podenco

Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Lud Ven 26 Juin 2015, 10:35

Car sur différents sites dans l'historique du podenco il dise qu'il descend du Tesem,chiens des pharaons c'est pour ça...

Lud
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 45
Localisation : 94
Mon chien : podenco

Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Circoon Ven 26 Juin 2015, 11:38

Va voir sur le poste de min chien DJebel dans les jounals.

Le titre c est journal d'un pharaon sans nom, dans les dernières pages j explique la différence entre les deux. C est dans les dernières pages mais je sais plus laquelle exactement
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Loub' Ven 26 Juin 2015, 12:23

Lud a écrit:Car sur différents sites dans l'historique du podenco il dise qu'il descend du Tesem,chiens des pharaons c'est pour ça...
[Mode geek de l'archéologie ON]

Attention, le Tesem et le Chien du Pharaon ne sont pas du tout le même chien

Le Pharaoh Hound (Chien du Pharaon) est originaire de l'île de Malte et tient son nom international (son nom d'origine est Kelb-tal-Fenek, littéralement "chien de lapin", parce qu'il chasse le lapin XD) de sa ressemblance avec les chiens représentés sur les bas-reliefs égyptiens, mais des études génétiques ont montré que ni cette race ni les podencos ne sont plus anciens que les autres types de lévriers et qu'ils ont en fait subi beaucoup de retrempes avec d'autres types de chiens de chasse méditerranéens Smile

En ce qui concerne le tesem proprement dit, il en a existé deux sortes: le Tesem de l'Ancien Empire (de 2600 à 2000 environ avant J-C) est une sorte de grand chien mince à oreilles droites et à la queue enroulée sur le dos, à la manière des spitz: les études des squelettes montrent qu'anatomiquement, il était plus proche des terriers que des lévriers. La race actuelle qui s'en rapproche le plus est le basenji (les archéologues pensent d'ailleurs que les égyptiens ont ramené les ancêtres du tesem de régions du centre de l'Afrique, comme le sud de la Nubie, et le basenji est lui aussi originaire du centre de l'Afrique)
Le Tesem du Moyen Empire était également semblable à celui de l'Ancien Empire

Le Tesem du Nouvel Empire (de 1500 à 1000 av. J.-C.) est lui représenté avec des oreilles tombante et une queue droite et tombante, anatomiquement il se rapprochait plus des lévriers africains comme le sloughi et l'azawakh. C'était très probablement les descendants du tesem de l'Ancien Empire, mais après un millénaire de sélection sur l'efficacité à la chasse dans le désert il ont évolué vers une morpho plus proche des lévriers que des terriers.

Il est probable que toutes les races de lévriers descendent plus ou moins directement du tesem (l'influence de l’Égypte sur le monde méditerranéen et proche-oriental a été considérable), mais le Pharaon ou le Podenco n'en sont pas plus proches que le saluki par exemple Wink

[mode geek de l'archéologie OFF]

En ce qui concerne les différences entre le Podenco et le Pharaon, je ne connais pas bien les deux races, mais j'ai gardé une chienne podenco andalou (une des 2 races de podencos non reconnues par la FCI) il y a quelques années et j'ai eu l'honneur de rencontrer le beau Djebel Very Happy
La podenco avait un instinct de chasse très prononcé, je n'ai jamais pris le risque de la lâcher pendant tout son séjour chez moi et elle n'était jamais dans le jardin sans surveillance
Djebel, c'était peut-être dû à son jeune âge, mais son instinct de chasse me semblait moins prononcé pendant la balade où je l'ai vu

D'un point de vue physique aussi le Pharaon et les Podencos sont différents, de manière assez subtile, mais quand on a l'habitue on les différencie facilement, un peu comme avec les chiens-loups tchèques et les saarloos ^^
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Circoon Ven 26 Juin 2015, 13:48

Merci pour l'explication Loub Smile
Mais seul truc que je savais pas par rapport à la génétique, je croyais que les pharaons étaient assez proches du tesem.
Du coup ni les pharaons ni les podencos ne sont des primitifs alors si ce sont des raves récentes ?! :o
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Loub' Ven 26 Juin 2015, 15:09

Ils sont primitifs, mais moins que le basenji par exemple Smile

D'un point de vue de l'évolution physique, ils sont à mi-chemin entre le tesem de l'ancien empire et celui du nouvel empire (oreilles dressées mais queue basse, anatomie moins extrême que chez les lévriers du groupe 10 sans être une anatomie de terrier non plus), de plus les Pharaons et les Podencos (ainsi que la plupart des "vieilles" races de chasse méditerranéennes comme le cirneco dell'Etna ou le Kritikos Lagonikos de Crète) utilisent leur ouïe et leur odorat pour repérer leur proie et ce n'est qu'une fois la proie en vue qu'ils chassent à vue comme les autres lévriers, en gros ils utilisent tous leurs sens pour chasser comme le font les canidés sauvages, contrairement aux chiens courants (qui chassent principalement à l'odorat) ou aux lévriers (qui chassent à vue)

En gros, un peu comme l'Eurasier qui est considéré comme un primitif malgré sa création très récente car il est issu d'autres races primitives, les races de chiens de chasse méditerranéennes sont probablement toutes issues de retrempes entre elles, avec différents "types" qui ressortent en fonction de l'île ou de la région Smile

Voici ce que dit le club de race maltais au sujet de l'ancienneté de la race:

How old is the breed?

The answer is simple: We do not know. The existence of prick eared, slim hounds in many ancient cultures in the Mediterranean basin (not only in Egypt, but also in Crete, Greece and in the Roman Empire) is a proven fact, but nobody has ever delivered any scientifically founded proof for a connection of the modern Kelb tal-Fenek with these ancient type of dogs. A study about the genetic origins of purebred dogs, which has been carried out by the Fred Hutchinson Cancer Research Center in Seattle (USA) with support of the American Kennel Club and which has been published in May 2004, does even indicate that the Kelb tal-Fenek has been developed in more recent times out of dogs of different origins.

The first written mentioning of a Maltese hunting dog, which could have been identical with the modern Kelb tal-Fenek, has been issued by Commendatore Fra. G. Fran. Abela (Maltese historian and Vice Chancellor of the Order of St. John) in 1647: ‘There are dogs called 'Cernechi' esteemed for the hunting of rabbits , and as far as France are in demand primarily for stony, mountainous and steep locations' (Fra. Abela, ‘Della Descrittione di Malta isola nel Mare Siciliano con le sue antichita ed altre notitie’, Malta, 1647. Translated from Cecil S. Camilleri, ' A Study of the Maltese Kelb tal-Fenek, Valletta/Malta 1995).

There is a gap of about 2500 years between the decline of the pharaonic empire in Egypt and this first hint to the existence of the modern Kelb tal-Fenek in Malta. Therefore, the popular belief of an Egyptian connection of the Kelb tal-Fenek can rather be called wishful thinking, but it is certainly not based on proven facts.
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Circoon Ven 26 Juin 2015, 15:42

Ok, merci pour toutes les infos j'ai plus de détails que ce que j'en avais lu !
Bon, ca reste toujours une race moins récente que l'eurasier de toute facon.

En tout cas ce sont de super chiens =)
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Lud Ven 26 Juin 2015, 18:13

Merci pour toutes ces informations Smile

Lud
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 45
Localisation : 94
Mon chien : podenco

Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Lud Ven 26 Juin 2015, 18:15

Oui des supers chiens Wink

Lud
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 45
Localisation : 94
Mon chien : podenco

Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Loub' Ven 26 Juin 2015, 19:55

Oui, peu importe ses origines, c'est un chien qui a une prestance et un caractère unique Smile
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  zadig11 Ven 03 Juil 2015, 15:06

Coucou Circoon !
Je suis à la recherche d'un chien de pharaon mais comme vous l'avez dis rarissime en France...
Où as-tu eu le tiens ?
Je suis sous le charme de cette race...

hello Merci!

zadig11
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chien du pharaon ou lévrier du pharaon Empty Re: Chien du pharaon ou lévrier du pharaon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum