Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bien entretenir mon york de 2 mois ?

4 participants

Aller en bas

Bien entretenir mon york de 2 mois ? Empty Bien entretenir mon york de 2 mois ?

Message  YorkShire Dim 24 Nov 2013, 21:30

Salut,
Alors je pense que vous le savez, mais j'ai très récemment fais l'acquisition d'un yorkshir de deux mois.
Je l'ai depuis presque une journée, il se porte bien, il aime vraiment jouer avec moi, il commence un petit peu à apprendre son prénom, il réagit quand je lui dis de venir vers moi, il adore courir partout, et partir sous la table et slalomer entre les pieds de chaise. Hahaha Mdr Mdr 

Bon, à part ça !
De quels soins particuliers a-t-il besoin ?
Je sais qu'il a des poux, je les aient vus de mes propres yeux, ils sont noir et visibles à l'oeil nu. J'en ai vu tomber quand je le douchais, j'ai vu un poux tomber dans l'eau, il était tout noir si mes souvenirs sont bons.
Déjà pour ça, est-ce qu'un simple spray anti-poux et parasites du genre suffirait ? + un shampooing adapté pour ce problème ?

Il faut aussi que je le vaccine, si le véto le juge apte à recevoir des vaccins à son âge? ( je pense que oui ?! )

A part ça, qu'est ce qu'il faut de plus ?
Doit-il aller chez le toiletteur pour une quelconque raison ?

Enfin voilà quoi, je voudrais juste savoir de quels soins particulirs à-t-il besoin, pour ses poils par exemple, pour ses oreilles peut-être, ou encore ses pattes ? Enfin, je ne sais pas, je donne juste des exemple, je voudrais juste que vous me disiez de quel soins précis à-t-il vraiment besoin, à part évidemment que je dois le doucher, bien le brosser, prendre soin de très bien le sécher pour ne pas qu'il attrape froid ect..

Merci d'avance !

YorkShire
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir mon york de 2 mois ? Empty Re: Bien entretenir mon york de 2 mois ?

Message  Dadou64 Lun 25 Nov 2013, 09:08

Mais tu as acheté ton chien où pour qu'il est des parasites ??

Que ce soit chez un éleveur ou à la SPA aucun chien ne sort avec des puces ou autre affraid 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir mon york de 2 mois ? Empty Re: Bien entretenir mon york de 2 mois ?

Message  YorkShire Lun 25 Nov 2013, 12:17

Une annonce sur internet.
Le type a eu une portée, et il m'a vendu celui-ci!

YorkShire
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir mon york de 2 mois ? Empty Re: Bien entretenir mon york de 2 mois ?

Message  Dadou64 Lun 25 Nov 2013, 12:24

Ouaich ... bah écoute je ne sais pas quoi te dire mais quand j'ai pris ma chienne j'ai préféré la SPA aux annonces sur le bon coin ... car j'étais sur que tout ce qu'il devait être fait avait été fait (vaccin, vermifuge, puce ...).

Avec tous les messages que tu post depuis deux jours je sens l'arnaque à plein nez.

Es-tu sur qu'il a deux mois ? et qu'il ait été sevré, pucé, vermifugé (et à quel date) correctement ?
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir mon york de 2 mois ? Empty Re: Bien entretenir mon york de 2 mois ?

Message  coco40 Lun 25 Nov 2013, 12:28

t'es sûre que c'est bien des poux et pas des crottes de puces ? les crottes de puces, ça fait des petits grains noirs, un peu comme du café moulu ... et il n'est pas vacciné ? et identifié ? perso, je ferais une visite à mon véto juste histoire qu'il examine un peu le chiot. il y a aussi de fortes chances pour qu'il ait des parasites internes, faudra le vermifuger

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir mon york de 2 mois ? Empty Re: Bien entretenir mon york de 2 mois ?

Message  Smellycoco Lun 25 Nov 2013, 12:32

Yorkshire, ce serait mieux de faire un seul post pour ton chiot et de poser tes questions au fur et à mesure, parce que là c'est dur à suivre!^^

C'est des puces que tu as vues...
Bon alors, il sent mauvais au point de devoir le laver, il est plein de puces à 2 mois, voilà un chiot qui a été élevé dans de bonnes conditions...Sad
Tu as été le chercher toi-même, tu as vu son environnement?

Il n'est pas LOF, c'est quasi-sûr et n'a reçu aucun soin, va chez le veto, il faudra le vermifugée correctement, le traiter sérieusement contre les puces (qui transmettent le ver solitaire aussi..), n'achète pas de spray antiparasitaite toi-même, tous ne conviennent pas aux jeunes chiots.
Le veto t'expliquera tout, et commencera les vaccins, pour le toilettage, pas besoin pour l'instant, habitue-le très progressivement à accepter le brossage avec une brosse douce, donne-lui aussi une alimentation de bonne qualité.

C'est indiscret de te demander combien tu l'as payé?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir mon york de 2 mois ? Empty Re: Bien entretenir mon york de 2 mois ?

Message  YorkShire Lun 25 Nov 2013, 12:39

Salut, merci de vos réponses !
Je me suis fais joliment arnaqué, j'espère vraiment que le vendeur va finir par répondre rapidement, je vais demande à ce qu'il déplace très rapidement, avec absolument tout les papiers nécéssaires !

Le véto c'est pour demain, je vais appeller la clinique vétérinaire pour voir avec eux si une consultation serait possible.

Donc, oui, il a des crottes de puce !

YorkShire
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir mon york de 2 mois ? Empty Re: Bien entretenir mon york de 2 mois ?

Message  Dadou64 Lun 25 Nov 2013, 12:40

Smellycoco a écrit:Yorkshire, ce serait mieux de faire un seul post pour ton chiot et de poser tes questions au fur et à mesure, parce que là c'est dur à suivre!
C'est indiscret de te demander combien tu l'as payé?
Je rejoins Smellycoco sur ces points
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir mon york de 2 mois ? Empty Re: Bien entretenir mon york de 2 mois ?

Message  YorkShire Lun 25 Nov 2013, 12:44

Je l'ai vraiment pas payé une fortune, soyez-en sûr !
Mais le prix ça peut-être compréhensible que ça ne soit pas chêr, car c'est une portée, donc même s'il me l'avait vendu à 1euro ( je vous rassure c'est loin d'être le cas !! ), en gros même a 1euro il ferait un bénéfice !

YorkShire
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir mon york de 2 mois ? Empty Re: Bien entretenir mon york de 2 mois ?

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 14:22

YorkShire a écrit:je vais demande à ce qu'il déplace très rapidement, avec absolument tout les papiers nécéssaires !
si il n'est pas lof donc pas de certificat de naissance pour savoir son âge exact ni même si c'est bien un pure race, ton chiot serai donc un type yorkshire
pas vacciné
pas identifié (puce ou tatouage) c'est illégal de vendre un animal non identifié

ceci pour dire que je vois pas quels papiers tu veux demander vu qu'il en a aucun

une visite chez le véto est la première chose pour bien entretenir ton "York" de "2"mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien entretenir mon york de 2 mois ? Empty Re: Bien entretenir mon york de 2 mois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum