Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Laver un yorkshire de deux mois ?

+9
monique59
coco40
sam73
Lou
Smellycoco
wolf62
Fiona78
kennel ba'kita
YorkShire
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? - Page 2 Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Gwendid Lun 25 Nov 2013, 20:37

Il y a une différence entre le chien qui sera exceptionnellement lavé deux fois de suite parce qu'il s'est recouvert de bouse, et un chiot lavé 3 fois en 4 jours, sans qu'il ne se soit rien passé de particulier.
On est d'accord que le chiot n'en mourra pas, que le risque qu'il ait des problèmes de peau à cause de ça est vraiment minime, mais ce n'est quand même pas une habitude à prendre. L'auteur du post ne semble pas avoir l'habitude des chiens, il vaut mieux faire la différence.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? - Page 2 Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Natachouette Lun 25 Nov 2013, 20:51

Sauf que la on nous dit deux choses :
1) la personne n'a pas lavé le chien correctement (entierement) car elle a été "triste" pour lui car il chouinait.
2) le chien sent mauvais.
Et en plus c'est il y a 4 jours que l'eleveuse l'aurait lavé et non le jour d'avant le depart (et dans une meute, il a pu se faire pisser dessus ou autre truc pas grave en soit mais charmant pour nos narines)

et s'il sent mauvais le lendemain d'un lavage ou meme une semaine aprés un lavage (sauf à etre sorti et s'etre baigné ou roulé dans un truc un peu odorant), c'est que soit il a un soucis de santé, soit il a un problème de nouriture qui lui convient peu, soit le lavage n'a pas fonctionné (et vu que la personne n'a pas été au bout du bain de son chien, c'est ptete tout simplement ca (rincage trop peu fait par exemple, et dans ce cas il y aurait plutot urgence à relaver le chiot plutot qu'à attendre un mois).
En plus ca permettra aussi de savoir si le chiot a un problème, car un chien ca doit pas sentir fort un jour aprés un bain, c'est pas normal sauf ptete les chiens qui pisse sur leur poil (mais bon un chiot, ca a souvent que peu depoil long surtout prés du zizi non?), et dans ce cas un ptit rincage autour du zizi et le tour est joué)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? - Page 2 Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Smellycoco Mar 26 Nov 2013, 00:43

Natachouette a écrit:Mais sur mon expérience, et ce que je vois sur les chiens des autres, ce que dit Smellycoco est potentiellement faux (en tout cas il y a bcp mais bcp de contre exemple), surtout avec la caricature de le chien lavé souvent on lui met des produits (ah bon:lol:  toujours? , tout le monde? )donc...

Quand à faire une conclusion avec uniquement ses propres chiens, je rigole, statistiquement ca n'a aucune valeur (échantillon trop faible).
Ah bon, les chiens d'expo on leur met rien sur le poil? Trouve-moi un seul chien d'expo (à poils longs évidemment), qui soit pas vaporisé/huilé/talqué/brushingué/papilloté (rayer les mentions inutiles), j'en passe et des meilleures?
Je parlais des chiens d'expo si tu relis bien...

Mais bon, tant que ce que j'ai écrit n'est que "potentiellement" faux, tant mieux!Smile
J'ai pas bien compris l'idee mais...

Et ça sent quoi une urine de chiot de 2 mois? Rien. Pas obligé de le laver pour ça!

Bref, de toute façon y'a une marge entre laver son chien toutes les semaines et le laisser dans sa crasse pendant des mois (ce que tu as l'air de penser si on fait pas un bain hebdomadaire)...je lave mon chien quand il en a besoin, ni plus ni moins, et ça me convient très bien!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? - Page 2 Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Natachouette Mar 26 Nov 2013, 01:00

j'ai trouvé Laughing , le mien et il a les poils longs (j'ai du parfois lui mettre un pchitt mais c'est super rare, je me contente de le laver, le secher correctement et de lui couper les poils depassant sous les pattes etc...
Non sans rire dans certaines races (c'est le cas de la race de mon chien, ya pas qu'un exposant qui ne met pas de produit sur le chien et se contente d'un toilettage soft. Et donc j'en connais plus d'un, meme si j'en connais aussi qui pchitt de partout)

Aprés si tu relis bien, j'ai pas dit que c'etait mal de ne pas laver souvent, juste que quand c'est bien fait c'est pas non plus mal de laver régulièrement.
Donc je doute pas que ca te convienne de quasi pas laver, mais de la à penser que c'est ce qu'il faut faire absolument il y a une marge.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? - Page 2 Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Smellycoco Mar 26 Nov 2013, 02:06

Je pensais pas aux bergers australiens qd je parlais de chiens d'expos à poils longs...l'aussie est pas un chien à grosse fourrure...Y'a pas un toilettage spécifique, à part couper quelques poils.
Va voir les cockers américains, Lhassa, shih-tzu, caniches, et autres westies et tu verras qu'ils ont pas un toilettage soft...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? - Page 2 Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  komet Mar 26 Nov 2013, 19:09

Y'a les miens (Bearded Collie c'est à poils longs) qui ne sont pas hyper toilettés non plus pour les expos : un bon brossage et c'est tout. Evidemment, ils n'ont pas le poil jusque par terre mais ce n'est pas ce que je recherche. Et ça n'empêche pas de faire de bons résultats.

komet
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 130
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? - Page 2 Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  ness. Mar 26 Nov 2013, 19:34

Pour revenir à la partie bon ou pas...

Gwendid a écrit:D'ailleurs, c'est valable également pour les humains... à moindre échelle bien sûr ! Si tu as les cheveux gras, c'est pas en les lavant tous les jours que ça va s'arranger, bien au contraire !
Bah voilà tout est dit.
Je suis passionnée par la biologie et j'ai suivi des cours particuliers au cas-où, si je devais me ré-orienter plus tard. Donc je peux vous dire que la nature est bien faite : plus on l'embête, plus elle résiste. Vous vous rasez souvent ? Ca repousse plus dru. Vous vous lavez souvent les cheveux ? Ils sont encore plus gras.

La raison ? La peau produit un sébum naturel qui protège des agressions extérieures. Dans un premier temps, plus on lave, plus le poil est gras (et éventuellement, odorant) et si les lavages perdurent, la sécrétion de sébum diminue (youpi vous êtes tranquilles !) mais la peau est fragilisée.

Je suis pas pour ou contre, perso j'ai toujours lavé mes chiens quand ils en ont besoin ou quand ça fait "longtemps" et basta. Chacun fait comme il veut. Votre chien est super avec une peau nickel, c'est génial pour vous, on vous envie tous. Mais tous ne le sont pas, alors un chiot...
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laver un yorkshire de deux mois ? - Page 2 Empty Re: Laver un yorkshire de deux mois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum