Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

beauceron hors taille

5 participants

Aller en bas

beauceron - beauceron hors taille Empty beauceron hors taille

Message  darjeline Lun 11 Nov 2013, 16:14

bonjour à tous hello 
Je viens à vous car j'aurais une question concernant mon chiot beauceron... Il va avoir 10 mois bientôt et j'ai bien peur qu'il soit hors taille, a t'il des chances ( même si j'imagine le pire ) d'être confirmé?
Merci pour vos réponses
darjeline
darjeline
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - beauceron hors taille Empty Re: beauceron hors taille

Message  green lantern Lun 11 Nov 2013, 16:55

ah ? hors standard ? ça peu etre une qualité ,surtout s'il vas faire la taille d'un kangal ,
pour la dissuasion pour garder la propriété plus s'est grand mieux s'est.
Trève de plaisanterie , vois avec l'éleveur , ou le toubib pour animaux qui vont le toiser
pourquoi tu veu faire confirmer ton bas rouge. Pour te lancer dans l'élevage ou proposer ton chien à la saillie ?
Sinon si s'est pour le fun dit toi que ça dure pas longtemps une confirmation et qu'en dix minutes
un super juge de race qui en connait un rayon vas descendre ton chien ou dire que s'est une bete à concours en ce basant sur le sacro saint standard.
J'ai récupéré un beauceron de 3 ans à l'époque avec des origines beauté ,celui ci était confirmé mais dans la feuille du jugement y avait d'écrit tete trop puissante trop large étc...une tete de dogue argentin dans un corps de beauceron quoi.
sur un forum de malamute a membre à un male malamute d'alaska lof qui fait plus de 70cm au garrot.
Il est plutot satisfait d'avoir un grand mala , meme si s'est hors standard.
Je connais une éleveuse d'AA qui a vendu l'un de ses chiots femelle destiné à la reproduction car arrivé à l'age adulte elle était trop petite et largement en deça du standard , donc le projet lice de repro tomb à l'eau.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - beauceron hors taille Empty Re: beauceron hors taille

Message  darjeline Lun 11 Nov 2013, 17:30

Si cela ne tenait qu'à moi, peut importe la taille mais malheureusement le standard est là...Bad 
Il est vrai que je l'aurais bien mis à la reproduction et pour produire en LOF vaut mieux être confirmé...^^

green lantern a écrit:ah ? hors standard ? ça peu etre une qualité ,surtout s'il vas faire la taille d'un kangal ,
pour la dissuasion pour garder la propriété plus s'est grand mieux s'est.
Trève de plaisanterie , vois avec l'éleveur , ou le toubib pour animaux qui vont le toiser
pourquoi tu veu faire confirmer ton bas rouge. Pour te lancer dans l'élevage ou proposer ton chien à la saillie ?
Sinon si s'est pour le fun dit toi que ça dure pas longtemps une confirmation et qu'en dix minutes
un super juge de race qui en connait un rayon vas descendre ton chien ou dire que s'est une bete à concours en ce basant sur le sacro saint standard.
J'ai récupéré un beauceron de 3 ans à l'époque avec des origines beauté ,celui ci était confirmé mais dans la feuille du jugement y avait d'écrit tete trop puissante trop large étc...une tete de dogue argentin dans un corps de beauceron quoi.
sur un forum de malamute a membre à un male malamute d'alaska lof qui fait plus de 70cm au garrot.
Il est plutot satisfait d'avoir un grand mala , meme si s'est hors standard.
Je connais une éleveuse d'AA qui a vendu l'un de ses chiots femelle destiné à la reproduction car arrivé à l'age adulte elle était trop petite et largement en deça du standard , donc le projet lice de repro tomb à l'eau.
darjeline
darjeline
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - beauceron hors taille Empty Re: beauceron hors taille

Message  green lantern Lun 11 Nov 2013, 17:57

pfff...s'est l'angoisse ,si t'a tout bien fait et qu'il est juste trop grand
moi ce que je peu te dire s'est que t'est pas la seule dans ce cas !
trop grand ,trop petit ,pas assez ceci ,trop cela !
si les expo s'est ton kiff , s'est chiant.
Tiens nous au jus.

green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - beauceron hors taille Empty Re: beauceron hors taille

Message  Majestik Mer 20 Nov 2013, 02:49


Ne vas pas expo faire confirmer ton chiot . Il faut tu t'inscrive a une journée du club de race (journée beauceronne, RE, NE etc). Eux seront plus ouvert a juger les qualité de ton chien dans son ensemble , si les qualité globale de ton chien sont
excellente , alors ils accepteront de le confirmé a titre exceptionnel .
Sachant que dans l'histoire , des beauceron de 74 cm (maxi standard 70) ont été confirmé ...
A l'inverse, dans les limites mini, un male que jai produit a été confirmé par un client alors qu'il mesuré 64cm au garrot . (mini standard 65cm). Il avais obtenu le meilleur TAN de la journée avec 98/100 , et avais été jugé exc en morpho , et termina premier de sa catagorie. Confirmé par le président du club a titre exceptionnel .
Voila tout dépend des qualités de ton chien , ça coute rien d'essayer.

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - beauceron hors taille Empty Re: beauceron hors taille

Message  green lantern Mer 20 Nov 2013, 15:15

voilà qui est intéressant et qui fait avancer le schmilblick ,
exellente information.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - beauceron hors taille Empty Re: beauceron hors taille

Message  Sof Mer 20 Nov 2013, 16:10

Je rejoins ce qui a été dit plus haut : s'il n'est pas trop hors standard, et que par ailleurs il a d'autres qualités intéressantes, il peut être confirmer quand même. Par contre il faut qu'il soit vraiment super sur tout le reste, aussi bien niveau physique que comportemental.
Et effectivement une régionale d'élevage, ce serait mieux : il n'y a que des amateurs de beaucerons !
Il y en a dans la plupart des régions, il faut aller sur le site du club des amis du beauceron pour avoir les dates et modalités d'inscription.

Ceci dit, pour la repro, c'est pas facile d'utiliser un très grand mâle : il produira forcément des grands chiens. Et il ne sert à rien de le faire saillir une petite femelle : les chiots seront quasi à coup sûr très hétérogènes, avec des petits et des très grands. Donc risques de hors standard dans les 2 sens.
Il faut arriver à tempérer ce critère avec une femelle de taille moyenne (plutôt un peu moins que la moyenne mais pas mini), mais de toutes façons le risque est grand qu'il y aie des grands mâles dans la descendance...

Voilà pourquoi il faut qu'il aie vraiment des qualités à côté pour être confirmé : il faut que ses qualités "exceptionnelles" compense le risque d'avoir des fils hors standard ! Je sais qu'on n'a pas forcément cette vision là quand on est propriétaire d'un chien, mais la confirmation est là pour s'assurer de la pérennité de la race au niveau de la conformité au standard...

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - beauceron hors taille Empty Re: beauceron hors taille

Message  Oriane Mer 20 Nov 2013, 16:34

ouais enfin dans ces journées là, il arrive aussi qu'on veuille faire plaisir  au maitre, à l'éleveur et qu'on confirme un peu n'importe quoi...

cela dit dans ma race la taille a une limite certes mais une dérogation si le chien la représente bien sous tous les autres points...
bon faut dire que le standard va du simple au double que ce soit en poids ou en taille alors après je vois apr exemple toujours dans ma race des chiens plus petits que les miens et moins d'ossature..ben les éleveurs sont contents de pouvoir marier mes mâles qui redonneront peut être ossature corps et substance..
on a du pot ça arrive Wink
mais ça c'est la race qui veut ça...chien de compagnie donc pour certains plus léger avec des défauts...
Il faut voir l'ensemble du chien et ce qu'il peut apporter ...

edit ok je suis d'accord avec message du dessus...
et je ne parlais que des journées du club bien sur...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - beauceron hors taille Empty Re: beauceron hors taille

Message  darjeline Mer 20 Nov 2013, 20:25

merci pour toutes ces réponses:good: 
je prend note de toutes ces infos et je croise les doigts pour que mon chien soit exceptionnel...Smile le travail en troupeau devrait rattraper son défaut de taille....

Majestik a écrit:
Ne vas pas expo faire confirmer ton chiot . Il faut tu t'inscrive a une journée du club de race (journée beauceronne, RE, NE etc).  Eux seront plus ouvert a juger les qualité de ton chien dans son ensemble , si les qualité globale de ton chien sont
excellente , alors ils accepteront de le confirmé a titre exceptionnel .
Sachant que dans l'histoire , des beauceron de 74 cm (maxi standard 70) ont été confirmé ...
A l'inverse, dans les limites mini, un male que jai produit a été confirmé par un client alors qu'il  mesuré 64cm au garrot . (mini standard 65cm). Il avais obtenu le meilleur TAN de la journée avec 98/100 , et avais été jugé exc en morpho , et termina premier de sa catagorie. Confirmé par le président du club a titre exceptionnel .
Voila tout dépend des qualités de ton chien , ça coute rien d'essayer.
darjeline
darjeline
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - beauceron hors taille Empty Re: beauceron hors taille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum