Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

+3
Pimousse'n'Gaya
adramalech
Zagrou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Zagrou Jeu 28 Juin 2012, 16:02

Ayant été dogsitter pour Gardicanin je me permet de poser cette question.
Est-il normal et légal que Gardicanin recrute des Dogsitter n'ayant pas forcément le certificat de capacité?
Que lors d'une garde à domicile , il ne vérifie pas le lieu de l'accueil?
Est-ce normal qu'il prenne environ 60% (de mes calculs approximatif, donc a vérifier)de l'argent de la garde?
Et enfin il propose dans l'inscription pour les maitre de payer "l'assurance"<-- en quoi consiste cette assurance pour le dogsitter et pour le maitre?
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  adramalech Jeu 28 Juin 2012, 16:20

je ne connais pas ce site ; peux-tu expliquer plus en détail comment ça se passe quand on veut garder et faire garder ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Zagrou Jeu 28 Juin 2012, 16:46

Alors pour déja voir un peu ce que c'est je te propose d'aller faire un tour sur leurs site et faire quelques simulation de gardes en tant que propriétaire d'un ou plusieurs animaux.
Ensuite pour résumer c'est l'entreprise numéro un de Dogsitting en France créer par un mec qui a juste des connaissance en commerce et aucune dans le domaine animal.
Et ayant posé ce genre de question sur le compte facebook de Gardicanin nous avons été censuré parceque effectivement le problème du certificat de capacité ainsi que des assurances était vraiment pas clair et c'est aparemment un sujet tabou auprès du créateur de ce site internet!
Je suis inscrite comme Dogsitter depuis le début de son existence, j'ai fait plus de garde par bouche a oreille que a travers ce site qui nécessite une réponse en moins d'une heure pour répondre a une demande de client!
Enfin je n'ai jamais vu personne de Gardicanin alors que je me propose pour garder des animaux chez moi!Je pourrais être sans logement et avoir aucunes connaissance cynophiles ce serait pareil!
Voila pour résumer un peu la chose.. alors jusqu'ici aparemment il n'y a jamais eu d'accident lors d'une garde ( a moin que ce soit passer sous silence) mais le jour ou un chien qu'on a en garde décède ou bien se fait voler ou attaque un enfant... que se passe -t-il?Qui est responsable?
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Pimousse'n'Gaya Jeu 28 Juin 2012, 17:30

Alors, je fais des gardes via ce site .

J'en ai pas des masses c'est vrai , mais pour celles effectuées je vais donner mon petit avis :

je contacte le site quand une annonce me correspond, s'ils valident ma réponses, le propriétaire du chien et moi même se mettons en contact pour nous rencontrer avant la garde, voir si ça colle entre les loulous , tout ça tout ça..
si ca colle , on valide la garde ,celle-ci commence, je donne des news au propriétaire via tel, sms, mail, photos... et a la fin de celle-ci , la personne me paye.

Je n'ai jamais eu de soucis avec ce système.

Néanmoins, c'est excessivement cher pour celui qui cherchera à faire garder son chien par ce biais.
D'ailleurs Gardicanin le sait bien, puisqu'il mène campagne auprès de ses utilisateurs pour les convaincre de ne pas faire effectuer de garde sans passer par le site ( pour motiver: réductions et tout le blabla..)
ils se servent aussi de cette fameuse option ''assurance'' pour convaincre les propriétaires et leur dogsitters de ne pas s'entendre à l'amiable pour les gardes suivantes.
Pour ma part, je garde régulièrement des loulous ''connu'' via gardicanin, sans passer par le site, puisque leurs proprios me contactent directement maintenant, la plupart ne sont pas idiots, ils font vite le calcul de ce que leur coute leur annonce sur le site, et garde le numéro de la dogsitter dans le portable ^^ . Et pour l'assurance, je suis couverte via ma responsabilité civile, je demande juste au proprio de me laisser les papiers du chien, et une lettre pour stipuler qu'il est en garde chez moi, on garde tout deux un exemplaire.
pour les chiens catégorisés, je demande la même chose ainsi que tout les pâpiers légaux nécessaires + museliere, je le garde temporairement, je n'ai donc pas besoin d'avoir suivi la formation, je demande également que le proprio prévienne son assurance que le chien est en garde chez autrui, et de toute manière, je vois autour d'un verre en terrasse tout les proprios qui souhaitent me confier un loulou avant la date de garde, je les fais passer chez moi pour leur montrer ou je vis et de quelle maniere, je passe pas outre, cat ou pas cat , si j’estime que je ne peux gérer le chien, je prends pas, comme aux proprios , a eux de rencontrer avant et de jauger pour ne pas confier le chien à n'importe qui.

Conclusion : pour les dogsitters c'est pas trop mal, pour les propriétaires, à utiliser une fois si pas de contacts de dogsitters sous la main, et si l'entente avec le dogsitter passe bien , le contacter directement sans plus passer par le site.

par contre pour l'argent de la garde, moi il ne me prennent rien, si la garde est estimée à 100euros les 12 jours, le proprio ( qui apporte la nourriture du chien s'il le souhaite, ou on définit un prix plus cher nourriture incluse ) me les verse le jour ou il revient chercher son loup. Par contre il aura payé gardicanin pour faire paraitre son annonce et pour la mise en relation avant le dogsitter.
De toute manière, moi je fais un papier signé avec le proprio stipulant tout ça le prix et les modalités.
je me repose pas sur les options et services du site,il ne me sert qu'a faire des ''premiers contacts/première garde"


Dernière édition par Pimousse'n'Gaya le Jeu 28 Juin 2012, 17:42, édité 1 fois
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Mamzelle... Jeu 28 Juin 2012, 17:42

Heu, mais c'est du black, quoi ??
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Pimousse'n'Gaya Jeu 28 Juin 2012, 17:44

héhé ça , ça dépend des gens, si tu te mets d'accord avec le dogsitter ou pas, si tu payes en liquide ou pas, certains acceptent les chèques emploi service, d'autres veulent que du liquide... certains déclarent sur leur fiche d’impôts, d'autres non...

dernière chose, aprés avoir postulé à une garde, si je reçois le sms d'acceptation, je suis sensée rappeler la gérance du site pour faire la validation, chose qu je ne fais jamais, je ne paye pas la comm, ils me rapellent à chaque fois 3 ou 4h aprés avoir envoyé leur sms, pour la simple et bonne raison que sur metz, ils manquent de dogsitter, il faut donc en trouver une à tout prix pour respecter leur engagement auprés de la personne qui a fait publier l'annonce, donc ils rappelent d'eux même, mais c'est pas valable pour partout j'imagine.
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 17:59

J'ai fais des gardes mais pour un autre site. Pour le certificat, je ne sais pas. Je n'ai non plus vu personne concernant ma situation... d'ailleurs, (il me semble que) ça fait partie de leurs arguments, pour vendre leurs services... pas normal non.

Pour la marge qu'ils se font, binh ça , j'ai envi de dire oui c'est "normal" ils sont une entreprise, ils fixent leurs tarifs, libre aux clients et aux doggsitters d'aller voir ailleurs. Concernant l'assurance, les infos se trouve sur leurs page, s'il te manque des infos il faut le leurs demander directement (plutot au telephone que sur une page facebook!).

De mon expérience: Les chiens ne correspondent pas tjs aux descriptions des proprio. J'ai eu un souçy notemment avec un chien déclassé, soit disant pas dominant... qui s'est approprié tout et n'importequoi, attaquant mes chiens sans prévenir... oui, lors de la rencontre il n'y avait pas de problème avec mes chiens mais une fois a la maison et les maitres partis, le chien s'est cru chez lui, n'acceptant pas que mes chiens m'approche etc... bref, invivable, j'ai remis le chien a un autre doggsitter (n'ayant pas de chien!).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Pimousse'n'Gaya Jeu 28 Juin 2012, 18:05

m'est aussi arrivé de tomber sur des loulous pas du tout comme ils avaient été décris dans l'annonce, petit caniche complétement barge et un labrador pas du tout sympa avec les autres chiens, alors que soit disant hyper sociable ..
après les avoir rencontrés, fais les présentation avec ma pepette, petite balade en centre ville et passage à la maison, je les ai refusé gentillement.
Le proprio du labrador l'a bien pris et a compris , le couple au caniche m'a engueulé parce qu'ils ''s'étaient déplacé pour rien du coup'' ^^
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 18:37

Sympa les proprio du caniche ... Laughing

Perso je fais plus, j'ai pas confiance... mon chien est du genre a s'ecrasé, j'veux pas d'un chien qui en profite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  margzai Jeu 28 Juin 2012, 18:59

Pimousse'n'Gaya : Bien sur que la somme que tu perçois il ne prenne rien gardicanin, mais avant ils ont déjà pris une commission presque égale à ce que tu prends toi ...
Tu n'as pas d'assurance, certes, mais est-ce que tu as le certificat de capacité ?


Moi j'ai eu 2 mauvaises expériences avec eux, j'ai stoppé net.
Les dogsitters ils ne les connaissent pas, ne contrôle rien, et ne vont rien voir. La plupart mentent sur les jardins / appart / connaissance / animaux possédés ... et bien sur, une minorité possède le certificat de capacité ....

margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  margzai Jeu 28 Juin 2012, 19:21

Mamzelle : Il est trèèès rare que les gens acceptent de payer en chèque emploi service. Donc comme gardicanin ne déclare pas ses dogsitter, s'ils n'ont pas une structure type autoentrepreneur... C'est du black ! En plus, souvent, illégal x 2 parce que les dogsitters n'ont pas le certificat de capacité qui est OBLIGATOIRE pour garder des animaux !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Mamzelle... Jeu 28 Juin 2012, 19:33

margzai a écrit:Mamzelle : Il est trèèès rare que les gens acceptent de payer en chèque emploi service. Donc comme gardicanin ne déclare pas ses dogsitter, s'ils n'ont pas une structure type autoentrepreneur... C'est du black ! En plus, souvent, illégal x 2 parce que les dogsitters n'ont pas le certificat de capacité qui est OBLIGATOIRE pour garder des animaux !

Donc j'imagine que pas de garde pour les chiens catégorisés, et que s'il arrive un accident, la grosse galère ... voire pire ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  margzai Jeu 28 Juin 2012, 19:43

Ils ne font gaffe à rien hello Donc si, ils laisseraient probablement faire pour avoir les sous, et attaquerait la dogsitter ou propriétaire si y'avait un soucis !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Pimousse'n'Gaya Ven 29 Juin 2012, 03:34

Margzai : oui je sais je ne faisais que répondre à un autre post.

Je suis assurée, cela a été dit plus haut, et pour le certificat de capacité, non je ne l'ai pas encore.
Comme je l'ai dis, je ne me sers du site que pour récupérer des contacts, au pire j'effectue la première garde sous gardicanin, mais généralement, non, cela se fait de particulier à particulier, et je prends les dispositions nécessaires avec le propriétaire du chien, comme si je gardais l'animal du voisin, ou d'une connaissance, paiement en plus. comme bon nombre d'autres personnes qui garderait le loulou d'un autre, sans pour autant monter une pension.

qui n'a jamais fait appel à quelqu'un dépourvu de ce certificat pour faire garder son chien? levez la main bien haut siouplait ^^

obtenir le certificat de capacité n'est pas à tout les coups gage réel de sérieux et de qualité ( surtout quand on voit que n'importe qui peut l'obtenir en 3 jours via certaines''formations'')
j'agis en adulte et cynophile responsable , certainement bien mieux que certains avec un bagage et un menfoutisme absolu ne voyant que l'aspect pécuniaire.
le certificat est un bon point en plus bien évidemment , mais s'il ne fallait plus tolérer les dogsitters ponctuels sans celui-ci, on en viendrait à quoi?.. obliger ceux qui gardent temporairement un cat2 a avoir ce certificat et/ou avoir passé la formation nécessaire? ( bonjour le nombre de FA qui gardent ce type de chiens qui s'écroule... ) et plus largement
(je m'étire un peu oui) interdire les babysitters type étudiante qui cherche à se faire un peu d'argent de poche parce que pas agréer... ?

est ce que les éleveurs sans certificat , a 1 portée par an et moins de 9 chiens, donc particulier occasionnel du point de vue légal, déclarant la vente des chiots sur leur déclaration d’impôts annuelle, sont forcément pas aptes à faire leur portée annuelle puisqu'ils n'ont pas le certif?

je dirais donc que sur ce site ( cher pour les proprios annonceurs, oui, en même temps il y a d'autres moyens de trouver une garde pour chien ils ne sont pas obliger de passer par eux) , comme ailleurs, comme dans les petites annonces sur les journaux, ou collées aux portes des petits commerces, les forums, .... qu'il y a de bonnes et de mauvaises expériences, de bons dogsitters consciencieux, et de mauvais, des proprios avertis et des idiots... comme partout quoi .. certificat ou pas, déclarant sur la case autres revenus ou pas, chèque emploi service ou pas.
C'est pas parce qu'il y en a ''peu'' aux regards d'expériences personnelles d'un individu qu'il n'y en a pas.

tu as eu de mauvaises expériences, cela arrive, pour ma part ce n'est pas encore le cas, il faut dire aussi que je ne postule qu'aux annonces qui me correspondent, j'oublie celles ou la date de garde est trop proche, pour avoir le temps de rencontrer les proprios, faire les présentations avec la pepette, partir en balade, cerner le chien que je vais accueillir, si ca passe pas, je zappe l'annonce.
je fais un papier, je préviens mon assurance et je demande au proprio d'en faire de même, de particulier à particulier, car comme tu l'as si bien dit, au moindre problème le site s'en lavera surement les mains.
Et pour ce qui est du paiement, je prends les deux, chèque emploi service ou liquide / chèque, que je déclare dans autres revenus ( rien à perdre, je n'arrive quand même pas a dépasser la limite pour payer des impots ) , en bref, le même système que pour du babysitting, chose que je fais depuis 10ans ( là par contre , je ne suis pas agrée, je ne prends pas les moins de 3 ans, je pourrais car c'est ''toléré'' entre gros guillemets, mais un enfant nourrisson n'est pas un chien je ne m'y risque pas) .

Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Pimousse'n'Gaya Ven 29 Juin 2012, 04:27

c'est illégal.

on va donc demander à toute les FA de passer le certif, contrat asso ou pas puisque le chien accueillit vit chez eux.
on va faire le ménage la dedans... à moins que ... ce ne soit encore plus problématique après...

depuis toujours, il y a des gardes de particuliers à particuliers, rémunérées ou pas, chacun engage sa responsabilité en cas de problème, cela s'est toujours fait... en passant par ce genre de site , il faut savoir à quoi s'en tenir c'est juste, ne pas leur faire confiance également, et faire les choses intelligemment avec le proprio du chien de son coté et veiller à ce qu'il n'y ai aucun soucis, quand bien même être assuré est un minimum pour les au cas ou...

Dogsitting, Babysitting ...illégal ... mais ...

Pourquoi donc l’État ne cherche-t-il pas à y mettre les doigts? je pense que c'est là la vraie question

raaah la vache, vu le pavé et l'heure qu'il est , je suis pas sure d'avoir été claire ... tampis , si c'est écrit et compris de travers, je suis crevée , pas la motivation de relire ^^

Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Nosamisleschiens Ven 29 Juin 2012, 09:05

De plus il faut rappeler que quand on accepte de garder un chien (même d'un amis), d'après la loi c'est le propriétaire du moment qui est responsable des dégradations, morsures, soins.

Quand on accepte de garder un chien que l'on ne connaît pas c'est une grosse responsabilité.
Nosamisleschiens
Nosamisleschiens
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 273
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Mon chien : Freesby le cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : HA et obéisance avec mon toutou


http://www.nosamisleschiens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  margzai Ven 29 Juin 2012, 09:42

Pourquoi l'état ne mets pas son doigts dedans ? Mais il l'a partiellement fait, en déclarant que pour garder un animal ne nous appartenant pas, il faut posséder le certificat de capacité hello

La formation d'avant ? Je ne l'ai même pas passée, le certif est une validation des acquis, c'est con comme la lune, comme tu dis c'est à la portée de tout le monde, alors pourquoi tu ne le passes pas ?


Ce n'est pas parce que les dérives existent qu'il faut les encourager et continuer, et surtout pas dire "si eux font ça comme ça, moi je peux faire ci comme ci !" Si on pars sur ce principe on peut aller loin !
De plus, renseignes toi de façon sure, parce qu'il me semble que ton assurance civile ne te couvre pas si tu n'es pas titulaire du certificat de capacité. Les assureurs ne connaissent pas le fond du problème, donc tu demandes "est moi machin s'il arrive ça je suis assurée ?" ils vont te dire oui, mais le jour ou t'aura soucis et qu'ils fouilleront un peu plus ils te diront: " ah oui mais non, vous n'avez pas le diplôme légalement requis pour cette activité...3 et en plus de ça, il me semble que de toute façon, en recevant un paiement au black pour quelque chose, tu es hors la loi et perds tes droits, comme ton assurance civile.
Donc si y'a un soucis grave, c'est tout pour ta pomme !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Zagrou Ven 29 Juin 2012, 10:27

Me voila rassurée de voir que je ne suis pas la seule a être partagé a ce sujet, je vous remercie!

Personnellement je vais répondre que je suis contre le fait que des gens n'ayant pas le certif puisse proposer des gardes (héhé ben oui j'ai cet avis surtout parceque j'ai le certificat!^^j'avoue Smile ) Tout simplement parce que dans le domaine canin quand on a fait deux ans de formation on a envie de continuer dans la même lancée et avoir le luxe de travailler a temps complet dans ce milieu, seulement ben il n'y a pas de taff et les gardes sont un des rares moyens de rester dans ce milieu (au niveau professionnel)bien que cela ne remplacera jamais un temps plein. Voila ce que je trouve injuste.
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Pimousse'n'Gaya Ven 29 Juin 2012, 10:48

partiellement? mouai, faire passer une loi et continuer la tolérance , c'est plus que du partiel dans ce cas là.
Si cela devrait aller jusqu'au bout, tu ne crois pas que ces sites auraient été fermés depuis bien longtemps?

oui ma responsabilité civile ne couvre pas tout, il faut y rajouter une option , ce que j'ai fais.

je ne dis pas non plus que je ne passerais pas le certificat, on a pas tous les moyens de le faire fissa.
il faut arrêter de jeter la pierre à certaines personnes, des petits dogsitters sont tout de même bien utiles, notamment en période de vacances pour ceux qui ne peuvent se payer une pension ou placer leur chien dans la famille ( dois_je aborder le problème des abandons? )
je pense que cela revient un peu a cracher dans la soupe, quand on sait qu'on peut en avoir besoin à n'importe quel moment.
j'en viens à ce dont j'ai déjà parlé au dessus et dont tu n'as rien dit dans ta réponse, des "dérives" , oui il y en a, sont -elles toutes ''mauvaises'' pour autant? que penses-tu des FA si on coupe court à cette tolérance ?
que penses tu des gens en difficulté qui placent leur chiens chez des connaissances le temps de se remettre à flot?
des petits "éleveurs" amateur qui accueillent des loulous nés chez eux pour les congés?

et par contre ne pas me faire dire quelques choses que je n'ai pas dis, je ne suis pas au black, je déclare ce que je touche. A savoir qu'un particulier peut déclarer ses sources de revenus annexes sur sa fiche d’impôts. A aucun moment j'ai dis que je faisais du black, bien sur tu as raison beaucoup le font pas, mais ne transforme pas mes propos sur un forum dont le sujet est visible au public stp Smile

je n'ai pas le CDC , ouai. de ton point de vue, j'encourage les dérives, du point de vue d'autres personnes , si il y a une tolérance assurée de la part de l'Etat, ce n'est pas pour rien, comme bon nombre de sujet ans le monde du chien et plus généralement dans tout les autres, celui -ci est à deux vitesses également. bien évidemment les risques sont pour ma pomme.
comme la petite babysitter qui ira gardé son petit voisin contre une pièce, comme le brocanteur ayant dépassé son quota, comme une journée d'essai non déclarée pour un job...
et ça permet de stabiliser certaines choses malgré l'illégalité, et c'est bien pour ça que cela continue, fonctionne; et surtout que l'Etat ne fait pas la guerre à ces petites gens.

et je doute qu'il faille crier au scandale sur ce sujet, je ne suis pas la seule à penser ainsi, je suis peut être la seule à le dire aujourd'hui...

j'avoue que je comprends largement mieux le point de vue de Zagrou, qui est pour moi plus objectif et qui donne moins l'effet cracha dans la soupe ^^
c'est illégal c'est illégal, ouai, mais avant d'avoir ce certificat, aviez-vous déjà fait des gardes quelles qu'elles soient? j'aurais du mal a croire que la réponse soit non... alors je préfère lire, ''ouai j'ai fais le nécessaire pour , ça me fait chier de voir que le premier clampin d'en face me prendre un bout de hypothétique chaland ''
bien évidemment c'est compréhensible ^^ mais il ne faut pas oublier qu'un petit particulier consciencieux qui fait ça que ponctuellement ( pour ma part, même pas une fois par mois) n'aura pas forcément de la demande émanant de personnes averties, qui eux se dirigeront certainement plus vers des gens comme vous.
dérives? puisque tant que ces sites seront autorisés, il y aura de la demande de garde par ce biais et des dogsitters disponibles, perso je préfère me mettre dans le tas des déviants temporairement et faire au mieux pour que peut être certains chiens ne tombent pas entre les mains d'un dogsitter complément barge et attérissent chez moi à la place.

je peux aussi comme des milliers de personnes aller coller une annonce '' je garde vos chiens, vos chats pendant vos vacances'' dans tout les petits commerces du coin .. mais comme je ne cherche pas à faire du nombre, ce type de démarche m’intéresse pas...
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Zagrou Ven 29 Juin 2012, 11:01

Pour ce qui est de la petite annonce dans les commerce du coin (ce que j'ai fait) cela ne marche pas malgré mes 500 cartes! perso,Je n'ai jamais fait de gardes avant mon certificat (en grosse partie parceque je vivais chez ma moman et que j'étais mineur) donc après pour les autres je ne sais pas^^! Ensuite ben jusqu'ici j'ai jamais fait plus de 4 Gardes par an parce que j'ai pas de demande... et ça me frustre!Pourtant j'ai une belle maison en campagne, un jardin clos, pas d'animaux,je m'absente jamais longtemps, et j'ai de l'expérience et surtout un tarif imbattable(Parce j'ai beaucoup de mal a fixer un prix normal aussi).. mais non. rien n'y fait Sad2 D'ou mon positionnement à ce sujet Smile
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  margzai Ven 29 Juin 2012, 11:09

Justement, si tout le dogsitters avaient ce certificat de capacité, il n'y aurait pas (ou alors beaucoup moins) de risques de tomber sur des dogsitter "barge"

L'état ne peut pas être partout, et je pense que s'il ne font rien, c'est aussi qu'ils n'ont conscience plus que ça de la chose. Pour ton info, gardi comme tous les sites du types déclarent que les dogsitter on le certificat de capacité ...
De mon coté, il y a les deux, certes c'est très pénible de se dire que nous on fait les choses dans les règles, que des fois on a pas de gardes, mais que des petits profiteurs qui n'ont pas envie de passer le CETAC pour économiser quelques sous en ont surement à qq kms ...

Mais il y a aussi le fait que pour moi, c'est illégal, je vois pas pourquoi certains le font. Point hello Dès que j'ai su cette obligation, j'ai mis mes gardes sur la touche et attendant de me régulariser ... C'est loin d'être compliqué en plus, c'est vraiment de la mauvaise foi de pas le faire ...

Mais je comprends aussi pourquoi tu défends ton bout de gras, certes toi ça t'arrange ...

Mais dans ce cas, si tu te dis que l'état réagirait si important, alors pourquoi il y a des gens qui travaillent au black dans d'autres domaine ? pourquoi certaines assos font du profit et les membres du bureau en profitent ? (pour prendre un exemple dans le domaine de zhom) pourquoi certains organisent des concerts sans avoir la licence entrepreneur du spectacle ? pourquoi certains patrons se versent encore des parachutes dorés ? Pourquoi certains employés finissent 30min en retard tous les soirs sans que ça leur soit payé par la suite ? pourquoi certains ont des chiens catégorisés sans avoir le permis ? Pourquoi certains conduisent bourrés et échappent aux contrôles ? Pourquoi certains touchent des allocs alors qu'ils gagnent très bien leur vie ? Pourquoi certains ont plus de 9chiens et ne se déclarent pas ? Pourquoi certains font du LOF et non LOF avec affixes sans être sanctionné ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Ben oui, le monde est rempli de tricheur, magouilleur et compagnie ... L'état ne peut pas être partout ...

Le monde du dogsitting est relativement récent, regarde en France le temps que ça leur mets pour pondre des lois sur le téléchargement. Idem ici, alors pour mettre en place les contrôle derrière ... Mais ne pense pas que c'est toléré ! J'ai eu vent d'une histoire ou justement, y'a eu un contrôle, la personne n'était pas en règle, elle a eu une jolie amende et interdiction de pratiquer il me semble ...
Seulement si tout le monde pense comme toi, on est pas sortie de l'auberge .. Alors que passer des coups de fils, s'inscrire au session, et sortir son carnet de chèque (pour une somme qui sera rapidement remboursé ensuite avec les gardes) ben c'est pas compliqué ...


Concrètement, quelle est la raison qui fait que tu 'na pas le certificat aujourd'hui ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  margzai Ven 29 Juin 2012, 11:10

Zagrou : si tu veux des idées, j'en ai, tu peux me demander par MP hello
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Pimousse'n'Gaya Ven 29 Juin 2012, 11:27

Zagrou > ca va peut être tourner en hors sujet mais je pose la question ici, si ca te dis d'ouvrir un post concernant cette question ^^
niveau comm sur ta petite entreprise tu arrives à faire le nécessaire pour te faire connaitre?
je te comprends, c'est frustrant je le conçois bien, si ça peut te rassurer, je n'ai pas fais plus de gardes que toi sur une année complète d'inscription , et depuis janvier, quelques unes du même loulou, gratuitement, c'est celui de mon voisin, échange de bons procédés : )
tu as de la concurrence prés de chez toi? une zone de chalandise définie? un site internet?

Margzai? la raison ? bien qu'elle ne regarde personne, je vais être de bonne foi et te repondre, qu'il est pas facile pour tout le monde de sortir le carnet de chèque même si cela sera vite amorti. bien évidemment cela parait si simple de ton point de vue, mais il y a des gens qui ne peuvent économiser euros après euros facilement : )
et quand la cagnotte part pour une eutha, des frais de véto indispensables... on reprends depuis le début.

Ca m'arrange ? oui et non. j'ai déjà donné mon point de vue, pour être clair une dernière fois, je n'ai jamais dis que ça m'arrangeait , je prends tout de même de risques et je suis consciente de ce que j'encoure. Alors dire que c'est arrangeant , je trouve ça trop facile ^^

tu me poses de nouvelles questions mais tu ne réponds pas à mes premières pour autant ^^ on fait quoi des gens qui dépannent d'autres dans le besoin, les FA , tout ça?

un exemple trouvé sur ce forum que tu connais sans doute , Anay qui se démène à placer temporairement ses loutes, a-t-elle eu la possibilité de les placer chez quelqu'un qui a le CDC ? si oui, tant mieux c'est cool ! , si non elle fait quoi? elle les mets ou? elle les confie à qui? une pension? combien ça coute? elle s'arrange avec un contact, une connaissance? oui mais c'est illégal, alors que faire ...

je prends cet exemple parce que j'ai suivi ce post, bien évidemment il n'est là que pour illustrer ma question ^^
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  margzai Ven 29 Juin 2012, 11:38

Le certificat est obligatoire pour la garde d’animaux QUAND IL Y A RÉMUNÉRATION .... Donc tu peux oublier le FA, et le cas d'anay ect ect hello


Ensuite, faut pas croire hein, je suis sans emploi et j'ai 5chiens à entretenir, dont un gaza qui fait 65kilos et mangent 1.100kgs/jour ! C'est pas tout beau tout rose.
Mais il y a une loi, je la respecte ...

Pour exemple, j'ai pas le permis, mon grand père m'a offert m'a offert un van pour bouger ma meute, ben je ne le conduis pas ... Pourtant je sais conduire, je pourrais le faire. Mais non ...
Si je suis ton raisonnement, je pourrais le faire et me dire "ouais mais je sais conduire, je suis moins un danger sur la route que les gens bourrés, ou les mamies qui perdent la boule ou ne savent pas comment fonctionne un rond point, ou la bimbo du coin qui conduit en talon aiguille tout en se remaquillant ... "

Ben non .... il y a une loi, je la respecte ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum