Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

+3
Pimousse'n'Gaya
adramalech
Zagrou
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? - Page 2 Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Zagrou Ven 29 Juin 2012, 11:41

Pimousse'n'Gaya a écrit:Zagrou > ca va peut être tourner en hors sujet mais je pose la question ici, si ca te dis d'ouvrir un post concernant cette question ^^
niveau comm sur ta petite entreprise tu arrives à faire le nécessaire pour te faire connaitre?
je te comprends, c'est frustrant je le conçois bien, si ça peut te rassurer, je n'ai pas fais plus de gardes que toi sur une année complète d'inscription , et depuis janvier, quelques unes du même loulou, gratuitement, c'est celui de mon voisin, échange de bons procédés : )
tu as de la concurrence prés de chez toi? une zone de chalandise définie? un site internet?

Yep je vais en ouvrir un en rentrant du travail (car je dois filer) parce^que j'ai de quoi dire et j'ai d'ailleurs besoin de conseils!^^
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? - Page 2 Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  margzai Ven 29 Juin 2012, 11:43

Zagrou a écrit:
Pimousse'n'Gaya a écrit:Zagrou > ca va peut être tourner en hors sujet mais je pose la question ici, si ca te dis d'ouvrir un post concernant cette question ^^
niveau comm sur ta petite entreprise tu arrives à faire le nécessaire pour te faire connaitre?
je te comprends, c'est frustrant je le conçois bien, si ça peut te rassurer, je n'ai pas fais plus de gardes que toi sur une année complète d'inscription , et depuis janvier, quelques unes du même loulou, gratuitement, c'est celui de mon voisin, échange de bons procédés : )
tu as de la concurrence prés de chez toi? une zone de chalandise définie? un site internet?

Yep je vais en ouvrir un en rentrant du travail (car je dois filer) parce^que j'ai de quoi dire et j'ai d'ailleurs besoin de conseils!^^

Comme je t'ai dit, moi j'ai des tuyaux, mais pour le coup je donne en MP et au capacitaire, t'as eu un MP déjà Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? - Page 2 Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Faline Ven 29 Juin 2012, 11:52

moi je veux bien le MP marg !!
et je suis capacitaire lol
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? - Page 2 Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Pimousse'n'Gaya Ven 29 Juin 2012, 12:50

cool , ça je ne savais pas , dommage que tu me répondes si tard à cette question , tu voulais garder l'info pour toi avoue ^^
donc exemple plus collant, une personne qui s'absente pour une longue une journée , et qui demande à une autre de passer voir son chien, lui donne 5 euros à la fin de la journée... oui c'est illégal. mais le chien aura certainement pu manger, peut être pisser, .. bref, on sait, c'est illégal. donc ne pas prendre le petit pourboire donné en fin de journée, car c'est encourager la violation de la loi. Okay.
Dommage que tu n'ai pas le permis, je t'aurais demandé s'il t'étais arrivé de faire un dépassement de limite de vitesse ^^

tu compares mon raisonnement avec quelques chose d'incomparable, je te parle de tolérance de l’État, aux vues et su de tous, des années durant et toujours aujourd'hui, ( ce n'est pas une idée que je me suis faite toute seule hein ^^, c'est pas je le pense donc c'est vrai, c'est simplement constaté par divers supports) , bien sur il y a des contrôles, il faut bien donner un minimum le change.
La tu ne me parle de conduite sans permis, il y a aucune tolérance du système dans cet acte là, ni aucune bonne raisons qui peuvent pousser à le faire.

il restera toujours deux vitesses dans ce sujet là, et si il y a des petits dogsitters c'est parce qu'il y a de la demande, des gens qui ne peuvent se diriger vers d'autres structures souvent ( sauf pour gardicanin je le conçois, vu les prix des annonces ^^) .
Voyons la chose dans l'autre sens, condamnons les propriétaires de chiens qui font appel à des petits dogsitters sans CDC, cela fera chuter la demande illégale ( et encore j'en doute, à l heure à laquelle on vit, le système D est souvent salvateur pour beaucoup trop de situations maintenant ) ..

pour finir, parce que je dois filer -_-

je compatis au fait que tout n'est pas rose chez toi, c'est également le cas ici, par contre il est bien difficile de s'en douter avec une phrase comme '' c'est pas compliqué de sortir son chéquier ''

enfin, je ne défends pas mon bout de gras, ce n'est pas du tout une source de revenu conséquente chez moi XD , c'est le coté vierge effarouchée sur le sujet pas du tout nouveau qui me gène j'ai expliqué pourquoi certains le faisaient, et je me doute très bien du pourquoi d'autres membres ici inscrits sur ce site ne cherchent pas à se faire connaitre dans le débat, oh voui on viole cette loi 3 ou 4 fois par an, les lois c'est bien, c'est aussi tellement clair et bien fait qu'il y a des lois qui se violent entre elles ^^ tout le monde bave sur quelques textes, consciemment ou non.
Cette loi est une bonne chose, mais il ne faut pas s'étonner qu'elle crée d'elle même une quantité de demandes parallèles, sur lesquelles on ferme plus ou moins les yeux, parce que mine de rien, c'est illégal , mais ça aide, à par exemple ça permet à celui, n'a pas les moyens de payer un dogsitter plein papier, de faire garder le chien, que ce dernier ne se retrouve pas sur au bord d'une route et ne vienne pas prendre une place en fourrière. ça fait économiser du temps et de l'argent aux communes, argent que le petit dogsitter replacera lui dans le système tournant via ses dépenses...
alors pour conclure, j'ai juste envie de dire qu'il faut peut être arrêter de les charger et de tenir totalement responsables de tout ça, s'ils sont là, c'est parce que pas mal de facteurs couplés ont fini par créer ce type de demande, si personne ne répond à cette demande, tu crois qu'elle va retomber, ou donner lieu à un autre problème peut être plus sensible à gerer? ... .
et personnellement, oui je passe un peu de ce coté là avant de passer de l'autre coté de la barrière Certificat de capacité, j'ai pas honte de le dire : ) .
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? - Page 2 Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  margzai Ven 29 Juin 2012, 13:01

Je demande moins cher que deux dogsitter non capacitaire pas loin de chez moi .... hello

Tu avances l'argument du "les chiens ont bien besoin qu'on s'occupe d'eux" et bien j'aimerais des fois pouvoir emmener mes loulous en ballade, leur acheter de la nourriture, les emmener chez le véto mais non !

L'état ne contrôle pas encore tant que ça, parce qu'un, c'est un sujet qu'il ne maitrise pas, deux, c'est difficile à mettre en place.
Le téléchargement et les dérives du net ne datent pas d'hier, les sites qui fleurissent avec dogsitter non qualifié si !
La tolérance était lorsqu'il s'agissait du voisin, maintenant que ça devient une industrie et que certains en vivent, ça n'est plus la même chose !


Pour ton assurance, as-tu bien préciser à ton interlocuteur "Je ne suis pas titulaire du certificat de capacité qui est OBLIGATOIRE, êtes vous sur que si j'ai un soucis je suis bel et bien couverte ?"
Parce qu'ils vont te dire amen, paye le supplément, vas y, il n'y aura pas de soucis, mais une fois qu'ils doivent eux sortir les sous c'est autres choses .. Et j'ai entendu parler de cas dans ce genre, par un véto qui avait apprécié de pouvoir proposer quelqu'un de capacitaire de ce fait. Bref

Est-ce qu'au moins tu t'en renseigné sur comment passer le CETAC et le cout ? Parce que quand on a pas les moyens, on fouine et on se rends compte qu'on peut se régulariser pour 61€ ... Ne me dis pas que tu n'a pas au moins gagner ça avec tes gardes ....


Je ne dis pas que tu es la seule, je le sais, beaucoup le font aussi et préfèreront se taire, et c'est tout à ton honneur que d'être honnête ...


M'enfin c'est pénible, pour ceux qui ont fait l'effort de ... Et puis il y a une loi, pourquoi diable serais-tu au dessus ? J'arrive pas à comprendre !

(ah et crois moi, ceux qui font garder ne sont pas ceux qui abandonnent sur le bords des routes ... j'avais proposé à la SPA de faire une grosse réduction sur la garde pour des gens qui pour X ou X raisons pensaient abandonner pour courtes durées ou ils ne savaient pas quoi en faire... Ben j'ai jamais eu personne .... )

margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? - Page 2 Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  margzai Ven 29 Juin 2012, 13:08

Et puis, sanctionner les utilisateurs, ça marche quand ils savent, et crois moi, ça doit représenter 2% des gens qui font garder ....
Par contre, sanctionner les dog sans certif, on y vient, et tant mieux hello

S'il y a de la demande pour ces "petits" comme tu dis, c'est parce que les gens ne savent pas qu'il faut être "grands"
Je prends mon exemple, celui de Chucanie, et de Zagrou ...

3 capacitaires qui aimeraient avoir plus de gardes, mais se font voler les offres / clients par des non capacitaires ...

Sur gardicanin, on est pas payé plus qu'on soit capacitaire ou non il me semble ... donc ton argument du "c'est pour éviter les abandons pck les gens paieront pas plus cher ... ne marche pas hello
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gardicanin <-- hors la loi ou pas? - Page 2 Empty Re: Gardicanin <-- hors la loi ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum