Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon chiot m'ignore totalement

5 participants

Aller en bas

Mon chiot m'ignore totalement Empty Mon chiot m'ignore totalement

Message  ness. Sam 09 Nov 2013, 21:19

Bon, c'est un problème mineur et je crois (en fait non, je suis sûre) que j'ai juste besoin d'être rassurée !

Je vous pose le tableau. Diez est un petit chiot de trois mois super actif mais très intelligent et qui apprend plutôt vite. Je le balade le plus souvent en liberté car j'ai un grand parc loin de la route à vingt mètres de chez moi, et je peux travailler le rappel tout en jouant avec lui / lançant des bâtons. Il joue avec les autres chiens sans problème, et me suis lorsque je m'éloigne pour mettre fin aux jeux. En bref, je n'ai pas à m'en plaindre.

En revanche, environ une fois par semaine je croise ma voisine et son petit york de 3ans, super copain de Diez qui s'éclate à le martyriser (le york est un amour, malgré ce que mon loup lui fait subir, il ne montre jamais les crocs et se contente de grogner quand il en a marre). Mais dans ces moments-là, je n'ai absolument plus AUCUN contrôle sur mon chien. Ce n'est même pas le york qui prend son attention (ce que je comprends à 100%) c'est la maitresse ! Il joue avec, se couche à ses pieds, l'invite à jouer, suit lorsqu'elle l’appelle ou s'éloigne... Et je n'existe plus ! Bien sûr si je m'éloigne, il finit par me suivre mais lorsque je parle avec mon amie, mon chiot n'a d'yeux que pour elle.
Je me demande juste... Pourquoi ?

Je reste toujours très stoïque face à ce comportement, après tout c'est un bébé et c'est super qu'il soit si à l'aise, mais il ne fait ça qu'avec elle. J'essaye parfois d'attirer son attention sur moi mais à moins de m'éloigner vraiment, il ne me regarde même pas.

Donc voilà c'est sans doute normal, mais je suis juste très stupidement jalouse de cette attention qu'il lui accorde. Un petit caprice d'humaine en mal d'amour ! Smile 

Merci de votre attention et désolé de ce post sans doute ultra inutile !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot m'ignore totalement Empty Re: Mon chiot m'ignore totalement

Message  -Claire- Sam 09 Nov 2013, 21:45

il va falloir lui apprendre à se fixer sur toi, mais ... oui il y a un mais, je trouve que les aussies sont des chiens relativement distraits ... et en plus certains sont méfiants (comme le mien ... qui dans certains moments capte tout sauf moi car trop de stimulations)
Je n'ai pas assez travaillé ça quand il était chiot et je regrette ... alors prends ce travail a bras le corps !

en ballade tu le laisses vivre sa vie qu'il soit lâché ou en laisse et dès qu'il tourne la tête vers toi, qu'il montr de l'intérêt pour toi tu le récompenses (bouffes ou jeu ou caresses en fonction de ce qu'il aime le mieux)

fixes toi une distance max quand il est lâche par exemple tu sais que tu perds le contrôle sur lui à 40 m tu fixes la distance max à laquelle tu le rappelles à environ 30m pour avoir une marge et tu bosses le rappel à fond à coup de rémcompense ultra géniale dans la joie et la bonne humeur sans dispute même quand il te casses les bonbons au plus haut point ! (plus facile à dire qu'à faire je sais ....)

j'ai appris un truc à mon chien : quand je veux avoir son attention rapidement, je tends très légèrement la laisse + 2 claquements de langues. je l'ai bossé au clicker
signal => click => bouffe je faisais ça x fois en début, milieu et fin de ballade puis aléatoirement et je récompensais +++

comme ça si j'ai besoin d'avoir son attention rapidement j'utilise ce signal, et il se fixe sur moi donc il est plus réceptif (marche pour la longe et la laisse) après avec le temps tu désolidarises le bruit de la tension de la laisse et dès qu'il réponds au claquement de langue par un regard vers toi => récompense.
En oubliant pas de récompenser toute initiative qu'il prends montrant de l'intérêt pour toi (regard, retour autonome vers toi ....)

ça m'évite d'utiliser ma voix dans le situations stressantes, ou urgentes car il ressent trop le stress à travers ma voix
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot m'ignore totalement Empty Re: Mon chiot m'ignore totalement

Message  ness. Sam 09 Nov 2013, 22:30

Wow, merci beaucoup pour ta réponse ! Elle est d'autant plus intéressante que tu le voies avec l’œil de la proprio d'aussies, et même si j'ai lu énormément de choses sur eux, j'adore en apprendre plus sur leur comportement

Pour le regard je travaille ça depuis son arrivée, en fait je faisais le système ' un regard = une croquette, un rappel réussi = un bout de fromage ' bon ça peut paraitre pas très attrayant mais comme je sors TOUJOURS avec de la bouffe pour féliciter le rappel ou gérer les objets qui l'effraient, je peux pas lui sonner de la viande ou des trucs délicieux qui super caloriques à la longue !

Le truc c'est qu'il est plutôt attentif, grâce à ce système il me regarde souvent, mais justement tout ça disparait totalement quand je suis avec ma voisine et je ne comprends absolument pas pourquoi. Il reste vraiment avec elle et c'est plutôt frustrant quand je sais que lorsque je le sors seule, c'est un exemple d'obeïssance !

En tout cas, hésite pas à poster avec des trucs / astuces / expériences envers ton aussie, (limite même si ça n'a rien à voir, ma soif d'apprentissage est sans limites) j'ai beau avoir lu énormément de choses sur eux, je trouve que le vécu est super intéressant ! Et puis les problèmes que tu as pu rencontrer deviendront peut-être les miens quand Diez grandira, alors je suis toujours partante : D
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot m'ignore totalement Empty Re: Mon chiot m'ignore totalement

Message  Siobhan53 Dim 10 Nov 2013, 00:04

il a 3 mois et je lis un comportement assez normal je trouve
je préfère çà à un chiot déja tout petit très méfiant et craintif

de plus, ce comportement risque de changer vers l'adolescence où les chiots prennent conscience du danger si on peut dire et se méfie beaucoup plus des inconnus, des choses bizarres etc ....

je bosse aussi l'attention avec Fergus adopté tout récemment, mais je le fais uniquement au shaping, sans donner aucun signal
Siobhan53
Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot m'ignore totalement Empty Re: Mon chiot m'ignore totalement

Message  ness. Dim 10 Nov 2013, 01:30

Idem; je bosse au shaping en balade, dès qu'il tourne la tête clic + récompense, le truc c'est le parfois il vient même pas la chercher, je pense qu'il faut que je monte la valeur de l'aliment xD

Je trouvais ça normal aussi, c'était juste cette exclusivité qui me perturbait un peu.
Merci de ta réponse en tout cas !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot m'ignore totalement Empty Re: Mon chiot m'ignore totalement

Message  taquine Dim 10 Nov 2013, 08:37

est-ce si grave que cela? il adore ta voisine et alors?il n'a pas le droit?
ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas confiance en toi , qu'il ne te considére pas comme sa maitresse
continue à t'occuper de lui comme tu le fais , établie une relation basée sur la confiance , laisse -le s'amuser avec ta voisine , au moins si tu as besoin de la placer provisoirement ,il y a quelqu'un avec qui il serait bien

il ne joue peut-être pas souvent avec des humains et il ne voit pas ta voisine 24H sur 24 , donc il sait que quand il la voit , il va avoir des câlins , c'est bien
ne soit pas jalouse , ça n'en vaut pas la peine Smile 

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot m'ignore totalement Empty Re: Mon chiot m'ignore totalement

Message  Easy life Dim 10 Nov 2013, 09:23

Ben j'ai envie de dire que c'est un chiot avec un comportement normal pour 3 mois...

Laisse respire nos chiots un peu, fait ce que tu fais habitude mais çà sert à rien de vouloir aller trop vite, il découvre la vie et son environnement

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot m'ignore totalement Empty Re: Mon chiot m'ignore totalement

Message  Invité Dim 10 Nov 2013, 10:07

c'es un comportement normal pour un chiot et il t'ignore pas totalement juste quand il est avec ta voisine et ça c'est pas bien grave !

Faut de temps en temps les laisser vivre ces ptites boules de poile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot m'ignore totalement Empty Re: Mon chiot m'ignore totalement

Message  ness. Dim 10 Nov 2013, 12:27

il ne joue peut-être pas souvent avec des humains et il ne voit pas ta voisine 24H sur 24 , donc il sait que quand il la voit , il va avoir des câlins , c'est bien
C'est tellement évident que l'idée ne m'a même pas effleuré !
Du coup merci beaucoup tout le monde, je verrais ça d'un autre œil la prochaine fois : D
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot m'ignore totalement Empty Re: Mon chiot m'ignore totalement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum