Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

cas de rage dans le val d oise

+13
Arya
Easy life
chloé83
Bringée
easygirl
Florine25320
Nathie
adramalech
Guest
chris53
laure51
hayko
zangra
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  chloé83 Ven 01 Nov 2013, 21:13

ceci dit le chaton vient du maroc...et c'est pas la première fois...y a eu une alerte dans le var y a deux ans sur un chien importé du maroc...j'en ai parlé avec mes vétos l'autre jour quand j'ai fait vacciné ma chienne, elle m'a dit qu'en cas de rage avérée même les animaux vaccinés, par principe de précaution étaient euthanasiés...terrible
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  zangra Ven 01 Nov 2013, 21:21

ils peuvent l etre ou passé 6 mois dans un box sans aucun contact animal ou humain

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  chloé83 Ven 01 Nov 2013, 21:34

zangra a écrit:ils peuvent l etre ou passé 6 mois dans un box sans aucun contact animal ou humain
ça dépend donc de ce qu'en décide le préfet...pfff je vaccine tous mes chiens contre la rage depuis plusieurs années, Toulouse m'avait traumatisée ....ça sert à quoi alors!!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  zangra Ven 01 Nov 2013, 21:59

ça sert à pouvoir les recuperer s ils sont trouvés dans le perimette sous surveillance ou à negocier leur survie

quand le chien decede de la rage (alors qu il etait vacciné )est passé par la gare de lisieux et a ete en contact avec une chienne vaccinée
on l a su 1 mois apres le passage
la dsv a voulu qu on euthanasie UNE QUARANTAINE DE CHIEN car ceux trouvé durant le mois avaient ete sortis fourriere et mis cote refuge et plusieurs par box mais , aberation totale, pas les chiens trouves et replaces ou rendus pendant cette periode (du grand n importe quoi )

une chance , c est que malgre que l antirabique n etait obligatoire et suite à ce qui etait arrivé à bordeaux , on vaccinait TOUS les chiens CHPLR et on utilisait refugilys , logiciel de gestion refuge fourriere
du coup apres fermeture administrative, tergiversion et une grande playdoirie de nos veto, la dsv a annulé sa decision (enfin le prefet)
par contre ils ont voulu tuer cette pauvre chienne apres ses 6 mois de quarantaine, chienne en regle je rappelle, controlée toutes les semaines par le veto
et là, mon president a eu les couilles de rendre la chienne à son proprio et à envoyer ballader la dsv
on n a jamais ete embete

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  Arya Ven 01 Nov 2013, 22:45

Mais quelle histoire, c'est horrible !

zangra a écrit:ils peuvent l etre ou passé 6 mois dans un box sans aucun contact animal ou humain
je comprends pas. La rage ne se déclare-t-elle pas après 15 jours d'incubation ?
Pourquoi 6 mois ?
On dirait un film d'horreur, je trouve ça vraiment effrayant... J'imagine mon chien 6 mois sans contact, le cauchemar...
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  Natachouette Ven 01 Nov 2013, 23:28

Non ca peut mettre entre plusieurs semaines à plusieurs mois avant qu'on voit les symptomes.
l'evolution est trés lente pour la rage.
Par contre le chien transmet avant qu'on voit les symptomes, d'ou le problème.
Et une fois que les symptômes sont visibles c'est fichu pour le chien, ca veut dire que le virus a déjà trop proliférer et on ne peut plus rien faire.
Ca veut dire aussi que si votre chien n'est pas vaccinés et qu'il se fait baver dessus (surtout si votre chien à des plaies donc que les virus dans la bave peuvent infectés votre chien, ou mordre par un chien divaguant , par précausion il peut etre judicieux d'aller dés le lendemain le faire vacciner (pris à tps la rage n'est pas mortelle)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  Arya Sam 02 Nov 2013, 08:40

OK c'est vraiment terrible Sad

La mise en quarantaine, j'en deviendrai folle, je crois...

J'ai toujours fait vacciner les miens, mais les vétos que j'ai vu ne l'encourageait pas particulièrement. Il y en a même un avec qui j'ai dû insister, parce qu'il me disait "ça sert à rien et vous allez devoir payer 11 euros pour le passeport".
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  Guest Sam 02 Nov 2013, 08:46

chloé83 a écrit:ceci dit le chaton vient du maroc...et c'est pas la première fois...y a eu une alerte  dans le var y a deux ans sur un chien importé du maroc...j'en ai parlé avec mes vétos l'autre jour quand j'ai fait vacciné ma chienne, elle m'a dit qu'en cas de rage avérée même les animaux vaccinés, par principe de précaution étaient euthanasiés...terrible
Un véto me l'avait dit aussi .. principe de précaution. Vacciné ou pas les chiens en contact avec un porteur avéré. Euthanasiés sans autre forme de procès ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  Marvyn Sam 02 Nov 2013, 09:45

même si il est vacciner ?!! bah ça sers à quoi alors le vaccin ?
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  zangra Sam 02 Nov 2013, 09:58

parce qu il est loin d etre sur à 100 % , le nombre de titrage pour les chiens allant en grande bretagne revena,nt negatifs etait impressionnant
apparemment le vaccin rage serait fait trop jeune

il sert si tu le perds en zone critique
il sert à negocier comme je l ai expliqué
la chienne n a pas ete piquée

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  Marvyn Sam 02 Nov 2013, 13:50

henn ca peut quand même donner un argument pour pouvoir ne pas faire piquer le chien
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  Loulia Mar 05 Nov 2013, 13:50

Je me permet d'intervenir pour expliquer un peu comment la rage peut apparaitre subitement en France.

Tout simplement car elle n'est pas éradiquée.

J'explique, en septembre je suis partie 2 semaine en Savoie avec mes deux chats dans une station de ski fermé (10 habitants seulement) du coup les renards venaient la nuit dans la station.
Un soir mon chat a hurlé et je suis sortie en catastrophe pour voir un renard s’enfuir. Ce dernier à attraper mon chat à l'oreille et la trainer sur 5 mètres (trace d'urine) avant de lacher prise suite à mon intervention.

J'ai appeler un véto pour la rage car le chat n'était pas vacciné.

Réponse du véto (à ce moment la), pas de cas de rage sur animaux de compagnie depuis 98 en France, mais la rage existe chez les animaux sauvage (chauve-souris et renard surtout), donc risque de transmission.

Mon chat n'a rien eu, ouff !!! mais si se chaton, ou sa mère à eu une aventure du même genre avec un animal porteur, la contagion peut être rapide.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  zangra Mar 05 Nov 2013, 20:50

johan viendra confirmer ou infirmer mais il me semble que si on dit que la france est indemne ça concerne aussi la faune sauvage
de plus DES CAS DE RAGE IL Y EN A UNE VINGTAINE CHAQUE ANN2E Smile 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  Guest Jeu 07 Nov 2013, 20:37

Et bien voilà !!Les irresponsable ont encore frappé .. Interdiction pour les animaux domestiques de sortir du Val d'Oise .. Bref c'est la merde pour eux quoi ..
En détail! Lisez et partager au max !
http://www.val-doise.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite/Gestion-d-urgence/Alerte-en-cours/ARRETE-du-2013-11-02-n-cab-2013-66-portant-cas-de-rage

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  zangra Jeu 07 Nov 2013, 21:19

et ils vont faire comment pour controler ????confused 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  komet Ven 08 Nov 2013, 20:01

Est-ce que ça va changer quelque chose pour le règlement d'entrée en Angleterre?

komet
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 130
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

cas de rage dans le val d oise - Page 2 Empty Re: cas de rage dans le val d oise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum