Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25189 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carolerose

Nos membres ont posté un total de 1406505 messages dans 57000 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 
Daerka11
 

Publicités

Boiterie chronique sans raison?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boiterie chronique sans raison?!

Message  ameliet84 le Mar 29 Oct 2013, 19:28

Bonjour,

je m'adresse à vous car je suis super inquiète et que je ne trouve pas de réponse autour de moi...
Je vous raconte: Mon chien Spip, de taille moyenne, et de 10 mois, a été castré il y a 1 mois 1/2. Quand je l'ai récupéré, j'ai remarqué des croutes sur sa jambe arrière gauche. Au bout de 3/4 jours, il boitillait de cette patte. 1 semaine après la castration, je l'ai amené chez le seul vétérinaire dans un rayon de 300 km. il avait cessé de boiter mais ces "croûtes" étaient des vers macaques. Il lui a enlevé ces vers et injecté un anti-parasitaire.
Une semaine plus tard, le chien continuait de boiter, de façon irrégulière: un jour oui, un jour non. Je l'ai ramené chez le vétérinaire. Mais il ne boitait plus... Il nous a donné du Doggy-flex pour une cure de un mois.

Une semaine encore se passe, pas d'évolution, ou plutôt si: le chien boite de plus en plus souvent. Je l'ai encore amené chez le vétérinaire qui, cette fois, l'a constaté de visu. Il a bien osculté la rotule, a fait bougé la patte de mon chien, et n'a détecté aucun problème. On repart donc les bras ballants, en se disant qu'il faut se laisser du temps.

Mais aujourd'hui, ça fait encore 1 semaine qui s'écoule et le chien boite de plus en plus. Il n'a pas l'air de souffrir, mais ça devient rare qu'il pose la patte et moi je n'ose plus aller chez le vétérinaire, j'ai peur de passer pour une forcené et malheureusement, il ne semble pas avoir de réponse.

Il faut préciser que lorsque le vétérinaire a enlevé les vers macaques au chien la première fois, certains étaient trop petits et déjà morts dans la patte, alors le vétérinaire les as laissés en disant que le corps du chien les "digèrerait" tout seul. J'ai bien insisté sur le risque d'une infection mais il m'a certifié que non. Et la dernière fois, il m'a dit que si c'était infecté, Spip ne poserait plus du tout la patte.

Enfin, 5 semaines après la mort de ces parasites, je sens encore des boules dans la jambe, bien qu'elles aient effecivement significativement réduit.

Bref, je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, j'ai peur que mon chien finisse paralysé ... :'(

Est-ce déjà arriver à l'un de vos chiens ? Quel était la cause ? Que puis-je faire ?

Merci beaucoup et désolée pour le roman...

ameliet84
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boiterie chronique sans raison?!

Message  coco40 le Mer 30 Oct 2013, 09:41

d'après ce que je savais de ces vers, apparemment l'infection arrive quand ils sont morts et non retirés. mais puisque le véto t'a dit que ça ne risquait rien ... puis, depuis 5 semaines ton chien serait très mal s'il avait une infection. est-ce que le véto a bien retiré tous les vers vivants ? tu dis que ton chien ne semble pas souffrir, c'est peut-être juste la cicatrisation qui le gêne ? pas simple à l'évidence, mais je retournerai voir le véto !

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boiterie chronique sans raison?!

Message  hayko le Mer 30 Oct 2013, 09:46

Peut être que le problme n'a rien a voir avec les vers aussi, mais apparemment ton véto n'a pas vraiment cherché de toute façon...

Quant c'est toi qui bouge sa patte dans touts les sens ou quand tu appuies directement sous la pattes ca ne lui fait pas mal ?

hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 619
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boiterie chronique sans raison?!

Message  ameliet84 le Mer 30 Oct 2013, 13:29

Non, il ne semble vraiment pas avoir mal quand je bouge sa patte, ni quand j'appuie dessus. Il remue la queue, il est content qu'on s'occupe de lui.

Je cherche tous les jours de nouveaux vers, il n'y a rien, et en même temps, il a eu une nouvelle injection qui est censé courir 1 mois il y a 2 semaines.

Mis à part sa boiterie, il est en pleine forme: il mange, il joue, il court, il saute dans tous les sens... Rien n'a changé ! Et il y a encore ces moments où il ne boite pas du tout, même en marchant...

On lui laisse encore quelques jours avant de retourner chez le vétérinaire, car on sait ce qu'il nous répondra: il a été gêné sur cette patte, alors peut-être qu'il n'"ose" plus la poser normalement. Nous, on pense qu'il s'est cassé la figure dans un trou qu'il fait dans le jardin, mon copain le rebouche et 5 mn plus tard, le chien le recreuse de plus belle pour pouvoir s'y installer au frais !
Là, on a mis des planches en espérant que cela suffira, mais il essaie de les enlever le coquin !

ameliet84
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boiterie chronique sans raison?!

Message  Natha le Mer 30 Oct 2013, 15:44

S'il y avait infection ton chien ne serait pas joueur, ne mangerait pas normalement, aurait une tempé plus élevée que la normale...

Par contre, quand tu dis ça:

"Non, il ne semble vraiment pas avoir mal quand je bouge sa patte, ni quand j'appuie dessus. Il remue la queue, il est content qu'on s'occupe de lui."

Là ça me tilte... Vous ne seriez pas particulièrement câlins, et gentils, peut-être même plus permissifs depuis que votre chien a eu ces problèmes et qu'il boîte?
Parce que si boiter = obtenir une attention particulière... Ça vaut le coup!

Continue de le surveiller surtout hein! Je ne suis pas véto, mais peut-être bien que Spip est juste loin d'être un idiot... Good

Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boiterie chronique sans raison?!

Message  Fanga le Mer 30 Oct 2013, 23:23

C'est surement très bête mais avez-vous pensé à vérifier entre les coussinets ?
Pendant un moment Fendi boitait par intermittence, et je m'inquiétais parce que petit il s'est fait écraser par une voiture, j'avais peur que ce soit des séquelles. Visite véto, rien. Radio dysplasie, pas grand chose. Rien qui justifie sa boiterie, pourtant il avait l'air d'avoir mal.
Et finalement je me suis aperçue qu'il pleurait quand il marchait sur des petites tiges d'herbe un peu dures et pointues, sur des graviers... Jusqu'à se mettre à hurler (bon il est très douillet) et j'ai remarqué qu'il était rouge entre ses coussinets. Perpétuellement en fait. Quand je l'avais en laisse sur des trottoirs à gravillons, il faisait tout pour aller sur le bitume, sur la route plane quoi. Donc on a plutôt tablé sur une allergie alimentaire, ce qui du coup explique aussi ses petits problèmes dermato et ses otites quand même étrangement répétitives. Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé à quoi il est allergique. J'ai voulu tenter le sans céréale et c'est pire, j'ai un chien boutonneux à la maison. Smile 

Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 590
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum