Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

+15
Hiro17
Lise&Danette
zangra
Yoshi23
Millepertuis
berbab
Najka
Easy life
JO_D
christophe20
Bringée
mariec64
Vivi.hiago
AngeAndCie
Hasko
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Lou Mar 29 Oct 2013, 15:56

Pourquoi un chien devrait-il s'entendre avec un chat ?? Ça arrive souvent que tout se passe bien, mais au fond en quoi est-ce naturel ?
Et sans parler de volonté de tuer de la part du chien, un accident ça peut arriver très vite, surtout avec un chat en pleine course sur le territoire du chien.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  AngeAndCie Mar 29 Oct 2013, 16:21

Lou a écrit:Pourquoi un chien devrait-il s'entendre avec un chat ?? Ça arrive souvent que tout se passe bien, mais au fond en quoi est-ce naturel ?
Et sans parler de volonté de tuer de la part du chien, un accident ça peut arriver très vite, surtout avec un chat en pleine course sur le territoire du chien.
Tout à fait ! C'est le cas avec mon Gaiko. Gare à celui qui rentre dans le jardin.
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Dellen Mar 29 Oct 2013, 16:24

Cà n'est pas une question d'équilibre psy ou même d'éducation, mais de personnalité du chien.

Tu as des chiens (toutes races confondues) qui sont des tueurs de chats, parce que pour eux chats = proies. Un chien comme cela pourra très bien vivre en harmonie avec le chat de la famille si il a été habitué chiot et zigouiller tous les autres matous qu'il croisera, car on lui aura appris que CE chat en particulier fait partie de sa meute, mais pour lui, les autres chats seront des proies !!

Bosco, le mâle boxer de mes parents a régulièrement vu ma chatte quand il était chiot. Il ne lui disait rien jusqu'à l'adolescence !! Et là, il a commencé à la courser méchamment, il a même failli la chopper pour de bon une fois !!! Il est impossible à désensibiliser car il devient complètement dingue quand il voit un chat. Tous nos autres boxers vivaient en harmonie avec les chats !

C'est donc de notre responsabilité de faire en sorte qu'il ne puisse jamais chopper un chat...

Mais la voisine de mes parents, qui a 3 chats, serre les fesses en permanence, car si Bosco ne peut pas aller chez elle, ses chats ne se privent pas pour venir chez mes parents ... Sont un peu suicidaires Smile Mais elle a clairement dit que si un accident arrivait parce que son chat était dans le jardin des parents çà serait de la faute de son chat.... Mais bon, Bosco va avoir 8 ans et nous n'avons à déplorer qu'une seule blessure féline (le chat s'en est sorti).
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Hiro17 Mar 29 Oct 2013, 18:17

oui, bon, équilibre psy, OK, peut etre pas, je me suis trompée ; mais TOUS les chiens de protection ne sont pas des tueurs, même s'il y a un atavisme plus ou moins fort ;

 je sais que bcp de montagnes scrutent leur maitre pour observer ses réactions face à un inconnu et adaptent leur comportement en fonction ; donc si l'inconnu rentre rentre franchement et que le maitre le salue de loin, le chien le laisse rentrer ; bon, parfois certains ne le laissent plus ressortir, mais c'est un autre problème^^

mais OK sur le fait qu'un chien puisse reconnaître un chat en particulier comme faisant partie de sa famille et course tous les autres qui marchent sur son territoire
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Vivi.hiago Mar 29 Oct 2013, 18:39

Je m'escuse d'avance pour le HS mais la vidéo avec les petits tours de ton petit chiens je l'avez déjà vu !!!! C'est possible ???!!!
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Yoshi23 Mar 29 Oct 2013, 18:44

Vivi.hiago a écrit:Je m'escuse d'avance pour le HS mais la vidéo avec les petits tours de ton petit chiens je l'avez déjà vu !!!! C'est possible ???!!!
Ben tu voie c'est bizarre car moi aussi, la deuxième avec Vanille il me semble l'avoir déjà vu Suspect 

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Hasko Mer 30 Oct 2013, 00:46

Bah Vanille est sur mes deux chaines Youtube cest ma chienne de bientot 9an elle a etait sur des blogs ( ca date) & des forum.quant on faisait des tours, agility etc Donc vous lavez peu etre vu ailleur mais cest bien MA chienne Coton de Tulear.

Donc cest pas un fake si cela peu vous rassurer lol.
Si vous voulais diverses preuves ^^ cest possible ^^

Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Invité Mer 30 Oct 2013, 02:10

https://www.forum-chien.com/t37058p108-tours-droles-a-apprendre-a-son-chien

C'est là que vous l'avez vue, bande de paranos Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Yoshi23 Mer 30 Oct 2013, 08:02

Dgedg a écrit:https://www.forum-chien.com/t37058p108-tours-droles-a-apprendre-a-son-chien

C'est là que vous l'avez vue, bande de paranos Mdr 
Ah oui, ahah j'me disais bien ! Mdr 

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  mariec64 Jeu 31 Oct 2013, 14:38

oupssss moi qui tannais mon compagnon pour faire famille d’accueil pour chat Embarassed
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Hasko Jeu 31 Oct 2013, 20:35

Premiere tentative de "dressage" le rappel et être concentré sur "moi"

A mettre en HD


Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  zangra Jeu 31 Oct 2013, 22:05

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 540743_541583475889445_399673286_n
mariec64 a écrit:oupssss moi qui tannais mon compagnon pour faire famille d’accueil pour chat Embarassed
 
 
ce ne sont pas des chiens si terribles que ça

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  AngeAndCie Ven 01 Nov 2013, 12:53

Pour le pas bouger, tu va trop loin dès le début.
Tu fais pas bouger, deux pas en arrière et tu récompense, et petit à petit tu augmentes la distance. Parce que là, tu pousse ton chien à la faute, d'autant plus que tu cours, le chien par instinct va te suivre...

2eme erreur, après l'absence, tu fais le rappel, au lieu de récompenser son absence réussi.
Par la suite, tu vas avoir un chien qui anticipe le rappel et donc n'aura pas l'absence.

Et enfin tu demande trop de chose en une séance, hasko ci hasko ca ... Concentre toi sur une chose à la fois.

Et quand chaque étape bien apprise séparément, tu pourras ensuite mélanger les ordres.

Il y a donc bien un problème dans la méthode. Tu veux faire trop vite.
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  mariec64 Ven 01 Nov 2013, 16:13

zangra a écrit:Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 540743_541583475889445_399673286_n
mariec64 a écrit:oupssss moi qui tannais mon compagnon pour faire famille d’accueil pour chat Embarassed
 
 
ce ne sont pas des chiens si terribles que ça
sympa la photo, après wolf mon Berger Allemand a tendance à courser les chats, en lisant les commentaires précédents je doute de prendre un jour ce genre de photo
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  luth Sam 02 Nov 2013, 17:27

Najka (GrafLeLéo) a écrit:
Comment travailles tu avec lui? Nourriture, jouet, clicker, renforcement positif (c'est à dire que lorsqu'il assoit tu lui dis "c'est bien assis" etc)?
Najka, çà çà m'a fait trop rire .... çà peut signifier qu'en renforcement négatif : tu demandes un assis, le chien s'assied et tu lui fous une baffe, c'est çà Mdr 

ta définition ou explication est un peu courte et simpliste, non ?

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Hasko Dim 03 Nov 2013, 01:05

D'autres avis?

Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Hasko Mar 05 Nov 2013, 20:29

quelques photos !

Il a deja fais de super progres Very Happy 

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 2013-113

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 2013-112

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 2013-111

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 2013-110



Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  mariec64 Mar 05 Nov 2013, 20:42

c'est un licol que tu lui as mis?

mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Hasko Mar 05 Nov 2013, 20:48

Oui

Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Siobhan53 Mer 06 Nov 2013, 14:38

je suis pas hyper fan de l'utilisation du halti , au niveau impact sur les cervicales ....
tu as essayé les harnais comme ceux de chez Animalin ?
Siobhan53
Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Hasko Mer 06 Nov 2013, 14:40

c'est vrai que le collier étrangleur c'est mieux.

Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Siobhan53 Mer 06 Nov 2013, 15:16

Hasko a écrit:c'est vrai que le collier étrangleur c'est mieux.
qui dit ça ?
Siobhan53
Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  AngeAndCie Mer 06 Nov 2013, 16:01

Pourquoi te vexé au moindre truc ?

C'est vrai que le licol n'est pas top pour les cervicales du chien, les harnais type animalin ou autre à attache devant est plus confortable pour le chien ! De plus le licol peut stresser certains chien ..

J'ai changer ma vision des choses et suis passé aux harnais à attache devant pour mon chien, et depuis j'ai un chien vraiment plus à l'aise.

Sinon si tu as fait des progrès avec ton chien, c'est très bien Bravo 
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Hasko Jeu 07 Nov 2013, 13:35

Je prend pas tout mal mais dés qu'on fais quelques chose c'est "chiant" de recevoir des pics

Le licol est un très bon compromis : le but c'est pas qu'il est la tete de travers mais qu'il ne tire pu

Parcque avec le collier c'était ingérable, la justement il à très vite compris que c'était bien plus confortable de pas tiré pour lui et aussi pour nous.

Moi je base tout sur le confort / inconfort est ça marche très bien avec les animaux

le harnais on verra quant il aura sa taille adulte ^^

Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement - Page 3 Empty Re: Hasko berger d'anatolie/labrador ~ probleme de comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum