Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Acheter un chiot dans un autre pays

+3
easygirl
loir51
Louve
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Acheter un chiot dans un autre pays

Message  Louve Dim 27 Oct 2013, 17:03

Bonjour,

Il y a quelques semaine j'ai perdu ma chienne. Comme vous vous en douté la douleur et le vide qu'elle laisse à la maison est immense. Je souhaiterai donc reprendre un chien mais peut être pas en France. Je ne suis pas presser, je voudrai d'abord étudier les élevages, les lignées... avant de trouver la boule de poils qui viendra rejoindre ma vie.

J'aurai aimer savoir, si je prends mon chiot a l'étranger, à quel âge je peux espérer l'accueillir chez moi?
Y a t il des vaccins obligatoires à avoir (rage ou autre) en plus de la vaccination de base, pour le faire entrer dans le pays?

Merci d'avances pour vos réponses.
Louve
Louve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 65
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  loir51 Dim 27 Oct 2013, 17:12

Bonjour,

Je ne suis pas sûre, mais il me semble qu'il faut qu'il est atteint l'âge de 3 mois et qu'il soit vacciné contre la rage avant de pénétrer le territoire français.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  Louve Dim 27 Oct 2013, 17:44

Il n'y a pas un delais en plus de 21 ou 28 jours après le vaccins de la rage?
Car si j'ai bonne mémoire, il me semble que le vaccins contre la rage se fait au moment des rappels donc a 3 mois, non?
Louve
Louve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 65
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  loir51 Dim 27 Oct 2013, 19:13

Il y a en effet un délai de 21 jours

Selon le site de la douane : Aussi, si vous souhaitez ramener un chat, un chien ou un furet d'un pays tiers (situé hors de l'Union européenne), pensez à respecter les recommandations suivantes :
- votre animal doit être identifié au moyen d'une puce électronique. Les animaux identifiés par tatouage avant le 03 juillet 2011 pourront continuer à voyager pourvu qu’il soit clairement lisible ;
- assurez-vous que la vaccination antirabique sera valable au moment de votre voyage (pensez aux rappels de vaccination). S'il s'agit de la première vaccination de l'animal contre la rage, ou si la précédente vaccination n'avait pas été maintenue en cours de validité, vingt et un jours au moins doivent s'être écoulés après la fin du protocole de vaccination exigé par le fabricant ;
- au moins 3 mois avant le voyage, faites réalisez un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage) dans un laboratoire agréé de l'Union européenne (liste des laboratoires sur le site Europa - LIST OF RABIES TESTING AUTHORISED LABORATORIES).
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  Louve Dim 27 Oct 2013, 19:51

Ok pour les pays hors de l'union européenne. Mais si je veux aller chercher mon chien en Italie, en Allemagne, en Espagne ou un autre pays de l'U.E. ?
Louve
Louve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 65
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  Louve Dim 27 Oct 2013, 19:56

Désolé de demander des réponses précises mais c'est important pour savoir quoi faire
Louve
Louve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 65
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  Invité Dim 27 Oct 2013, 20:09

Sans vouloir être indiscrète pourquoi acheter à l' étranger pour un particulier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  Louve Dim 27 Oct 2013, 20:18

Simplement parce que pour le moment je ne trouve pas mon bonheur en France.
Louve
Louve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 65
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  Invité Dim 27 Oct 2013, 20:21

Tu cherches quelle race ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  Louve Dim 27 Oct 2013, 20:23

Je reste sur du Boxer
Louve
Louve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 65
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  Invité Dim 27 Oct 2013, 20:30

Amoureuse de la race donc
Je ne connais pas du tout qu'est ce qui te plais pas dans les lignées française ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  Louve Dim 27 Oct 2013, 20:33

Le type de morphologie. Après il y a de jolie chien mais là ce son les lignées qui ne me plaise pas.
Louve
Louve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 65
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  Louve Dim 27 Oct 2013, 20:37

J'ai chercher 2 ans et demi en France ma 1ere chienne. J'ai écumé les 3/4 des elevages pour trouver la perle rare. Et je l'ai trouve en expo, mais elle ne venais pas de France. Elle venais de Lituanie.
Maintenant rien ne dit que je ne trouverai pas en France mais pour le moment je n'ai pas encore trouver et je regarde aussi ailleur car il n'y a pas qu'en France qu'il y a des Boxer
Louve
Louve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 65
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  easygirl Dim 27 Oct 2013, 23:20

En tant que particulière, j'ai fait les mêmes choix.

Deux viennent d'Italie (avec l'avantage d'avoir les oreilles taillées) et une de Roumanie ... et je suis plus qu'heureuse avec mes immigrés !!!
Pour passer les frontières, le chiot doit avoir son Passeport donc vacciné contre la rage ... Après il est vrai que vu l'absence de contrôle, tu peux très bien tenter sans (je parle des voyages en voiture) par contre l'Icad ne plaisante pas avec les documents exigés pour effectuer le changement de puce (duplicata de plusieurs feuillets du passeport) ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  fala Lun 28 Oct 2013, 00:00

ce que tu dit m'interpelle concercnant ICAD easygirl.
J'ai juste fournis la "fiche" rempli par le véto moi... mais j'ai encore rien reçu, et je comptais appeler lundi, mais du coup s'il faut fournir autre chose c'est peut-être pour ça que ça coince.

PAr contre attention, le passeport ne veut pas systématiquement dire vaccin rage fait, la mienne a eu son passeport avant d'avoir son vaccin. Il faut bien être vigilant sur ce qui est dans le passeport Wink

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  easygirl Lun 28 Oct 2013, 08:51

Pour le changement de puce, l'Icad demande photocopie de l’état civil du chien (date de naissance) qui est la première u deuxième page (de mémoire) et le certificat de bonne santé (page 18), et ça a pris 3 semaines/ 1 mois pour moi
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  fala Lun 28 Oct 2013, 10:15

ok, j'approche du mois question délai, mais le véto m'a rien dit pour les papiers...
j’appellerai ICAD pour confirmer.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  Louve Lun 28 Oct 2013, 12:53

Merci beaucoup pour tout ses renseignements précieux. De toute façon si l'élevage est sérieux et que la personne exporté importe des chiens il connaîtra les délais et les papiers à fournir.
Louve
Louve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 65
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  fala Lun 28 Oct 2013, 13:47

pour compléter je n'ai pas eu besoin d'appeler ICAD, mon véto m'a appelé disant qu'effectivement, il faut des photocopies du passeport.

Après, ce n'est pas parce que tu importes que tu sais forcément exporter Wink. Les démarches peuvent être différentes suivant les pays.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  Forza Lun 28 Oct 2013, 15:33

Nous avons importé 6 chiens tous de l'union européenne, le passeport est exigé mais pas le vaccin de la rage, le chiot peut donc arriver chez vous a ses 8 semaines (loi française).

Il doit "juste" être à jour de sa primo vaccination, et biensur pucé.

Pour faire enregistrer le numéros de puce en france (ICAD donc), pour nous il a fallu en plus de ce qu'a énuméré Easygirl, la photocopie du pedigree.

Les démarches sont toutes identiques quel que soit le pays en Europe. Pour l'importation hors EU, c'est le vaccin de la rage en supplément donc fait à 3 mois et je crois (sans certitude) qu'il faut attendre son effet encore 1 mois après, donc importation à 4 mois sur le territoire français.
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  easygirl Lun 28 Oct 2013, 15:35

Pour faire enregistrer le numéros de puce en france (ICAD donc), pour nous il a fallu en plus de ce qu'a énuméré Easygirl, la photocopie du pedigree.
Oui aussi, j'avais zappé !!

easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  fala Lun 28 Oct 2013, 15:42

Forza, je pensais comme toi, et c'est comme ça que j'ai procédé pour Bellanca, mais sur un sujet "similaire" d'importation, je ne sais plus qui a trouvé ce lien
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/mouvements_non_commerciaux_UE-France_01-01-12.pdf

je cite

Pour venir en France avec son Chat / Chien / Furet, à partir d'un pays de l’Union européenne
l’animal doit disposer de
:
1-
une identification
par puce électronique (transpondeur).
(Les animaux identifiés par tatouage avant le 03 juillet 2011 peuvent continuer à voyager au sein de
l'UE pourvu qu'il soit clairement lisible).
2-
un passeport
délivré par un vétérinaire habilité par l’autorité compétente attestant de l’identification et
de la vaccination antirabique de l’animal)
;
3-
une vaccination antirabique
en cours de validité (primo-vaccination et rappels)
;
dans le cas d’une primo-vaccination, celle-ci est considérée valide après un délai de 21 jours
.

Attention :
les carnivores domestiques
(chiens, chats, furets)
âgés de moins de trois mois
ET
non vaccinés contre
la rage
ne peuvent pas être introduits en France.
En revanche, si un animal
de moins de trois mois
est
valablement vacciné contre la rage
,
en respect
du protocole en vigueur dans l’Etat membre de provenance
, il peut être introduit en France.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  Forza Lun 28 Oct 2013, 15:47

Ha oui !! Berger Allemand tu vois c'est dingue suivant les sites, les gens contactés, la réponse est différente....
Enfin on ne nous a encore jamais rien dit donc....
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  fala Lun 28 Oct 2013, 15:50

idem, j'ai pas eu de soucis.
Par contre, si le chiot était passé par la Suisse, je ne sais pas si y'aurait pas eu de problème avec les douanes...


fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot dans un autre pays Empty Re: Acheter un chiot dans un autre pays

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum