Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans...

5 participants

Aller en bas

Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans... Empty Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans...

Message  Fannychercheaby Lun 14 Oct 2013, 18:14

Absinthe (dite Aby)…
Aby est une femelle malinoise noire et feux âgée de 7 ans, tatouée à l’oreille droite.


Bonjour,

C’est un peu désespéré que je viens ici raconter mon histoire…

Fin 2006 j’ai rencontré et adopté une chienne malinoise, elle faisait partit d’une portée dont un agriculteur voulait se débarrasser (…) Je l’ai nommé Absinthe.
Absinthe à grandit quelques mois avec moi, malheureusement un beau jour mon propriétaire s’est réveillé avec l’idée que les chiens n’étaient désormais plus accepté dans l’immeuble (…)
Après discussion la réponse fut sans appel : « tu te débarrasses de ton chien ou tu déménages ! » m’a-t-il dit ! Je n’avais pas encore 18ans à l’époque et donc peu de solutions…

Je traine sur les détails pour que vous compreniez bien que si je me suis séparé de ma chienne, c’est à contre cœur.

C’est  donc le cœur gros que j’ai confié ma chienne à la mère d’une amie : Nadine.
Nadine qui trouvait la petite Absinthe bien vive et bien mal éduqué (c’était bien vrai il faut le reconnaitre Absinthe avait son petit caractère !) l’a emmené chez « une dresseuse » ou elle y est resté quelques semaines, et ou elle s’est fait tatoué…
Finalement, après plusieurs semaines, Nadine ne se sentait finalement pas capable de gérer un chien qui demandait autant d’attention et de ballade… J’ai donc récupéré ma petite chienne.
Les pressions du propriétaire de l’immeuble ont malheureusement repris de plus belle…

Une fois de plus, le cœur brisé je confiais donc Absinthe. Elle avait 6 mois…

En faite c’est une amie qui l’avait confié à un jeune couple à DIJON et qui aux dernières nouvelles était partit s’installer dans le NORD PAS DE CALAIS… Absinthe avait alors été rebaptisé ABY.
J’avais des nouvelles les premiers mois jusqu’à ce que ses nouveaux maitres changent de numéro de téléphone sans m’en informer…

Aujourd’hui Aby à 7 ans. Elle me manque beaucoup mais ce que je souhaite avant tout, c’est m’assurer que tout va bien…
Peut être est elle toujours dans sa famille, ce que je souhaite…
Mais Peut être aussi que les choses ne se sont pas passées comme ça… Parfois les aléas de la vie font que… ce couple à peut être eu des problèmes et n’a pas pu l’a garder… peut être qu’Aby à été balloter de refuge en refuge… Je ne sais pas donc j’imagine tous les scénarios.

Je cherche donc Aby, une chienne malinoise née fin 2006, tatoué dans l’oreille droite, confié à un jeune couple à Dijon au printemps 2007.

J’ai bien sur pensé pendant ses années à contacter la central canine… Je n’ai malheureusement pas de numéro de tatouage complet… Seulement une vieille photo ou l’on voit partiellement un bout de son tatouage dans l’oreille… Je devine un Z et peut être un 7 mais pour le reste… ?
Je suis consciente de la difficulté de mes recherches, je n’ai quasiment aucunes informations à exploiter, aucun nom, et pas même un numéro de tatouage complet… Cependant j’ai de l’espoir, beaucoup d’affections pour cette chienne et de vieilles photos…
Aujourd’hui et depuis quelques mois je parcours le net, les annonces, les sites de spa ou de refuge, je traque chaque photo de malinois née vers 2006, chaque indices…

J’imagine que certain trouveront cela complètement fou, parce que après tout « ce n’est qu’un chien »… Cela fait déjà 7 ans… et puis après tout je n’avais qu’à pas la donner ! En ce qui concerne les jugements de valeurs j’ai déjà tout entendu donc ne vous fatiguez pas…
Pour ceux qui me comprendront un petit peu… Peut être l’auriez vous croisé ? Ou auriez-vous des conseils qui m’aideront dans mes recherches… Ou de nouvelles démarches à me suggérer…
Ou peut être êtes vous ce couple qui l’a adopté il y a 7 ans ?

Merci.
06 24 66 55 27
14.10.2013
Fannychercheaby
Fannychercheaby
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans... Empty Re: Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans...

Message  aline Lun 14 Oct 2013, 18:16

as tu gardé son n° de tatouage ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans... Empty re

Message  Arlequin Lun 14 Oct 2013, 18:20

c'est vraiment triste ton histoire, j'espère de tout coeur que tu la retrouveras........
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans... Empty Re: Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans...

Message  Fannychercheaby Lun 14 Oct 2013, 18:24

Non Aline justement...
Comme je le disait j'ai une vieille photo ou l'on voit (trés mal) son tatouage dans l'oreille. Mais pas mieux...
Je crois lire un"Z" et "376" mais sans conviction...

Je n'arrive pas à poster la photo dans cette disscussion :-(
Fannychercheaby
Fannychercheaby
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans... Empty Re: Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans...

Message  Easy life Lun 14 Oct 2013, 18:28

Mais en confiant cette chienne à ses personnes tu les as laissé devenir ses propriétaires?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans... Empty Re: Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans...

Message  Fannychercheaby Lun 14 Oct 2013, 18:32

Easy life a écrit:Mais en confiant cette chienne à ses personnes tu les as laissé devenir ses propriétaires?
Oui absolument.
Fannychercheaby
Fannychercheaby
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans... Empty Re: Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans...

Message  Easy life Lun 14 Oct 2013, 18:35

Je comprend que tu ai besoin d'avoir des nouvelles mais ils sont dans leur droits même si c'est pas vraiment cool...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans... Empty Re: Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans...

Message  Fannychercheaby Lun 14 Oct 2013, 18:44

Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans... Dsc01314
Fannychercheaby
Fannychercheaby
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans... Empty Re: Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans...

Message  Fannychercheaby Lun 14 Oct 2013, 18:48

Easy life a écrit:Je comprend que tu ai besoin d'avoir des nouvelles mais ils sont dans leur droits même si c'est pas vraiment cool...
Oui je suis tout à fait d'accord. Ce sont les propriétaires, et ils n'avaient aucunes obligation envers moi.
Mais oui j'ai besoin d'avoir des nouvelles... Je veux m'assurer qu' Aby va bien, qu'elle n'a pas atterrit dans un refuge...
Fannychercheaby
Fannychercheaby
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans... Empty Re: Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans...

Message  aline Lun 14 Oct 2013, 19:26

Fannychercheaby va voir tes MP
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans... Empty Re: Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans...

Message  sd77 Mar 15 Oct 2013, 11:22

Ton histoire est vraiment triste, et j'espère que tu pourras avoir des nouvelles de ta chienne. C'est vrai les propriétaires sont dans leur droit, mais à leur place je donnerai des nouvelles, question de principe.

Les photos de ta chienne me font beaucoup penser au chien que j'avais chez mes parents, elle lui ressemble énormément, en plus petit.

Bon courage à toi, et si tu as des nouvelles, poste-les nous.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans... Empty Re: Sur les traces d'Aby, malinoise perdu de vue il y a 6ans...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum