Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chiot possessif avec la nourriture

4 participants

Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Chiot possessif avec la nourriture

Message  wolf62 Lun 14 Oct 2013, 14:16

Bonjour à tous , hello 

besoin de vos lumières !!!! et merci d'avance pour vos conseils ! Good 

Voilà, ma petite dernière Isis qui a 3mois et demi, est possessive avec la nourriture.
Mais seulement avec les chiens.... je m'explique !

Pour son éducation et comme l'éducation de tous mes chiens, je leur apprend dès leur plus jeune âge à mettre ma main dans leur gamelle, à passer à côté lorsqu'il mange etc .. Quand je le fais ou que quelqu'un d'autre le fait , comme mon ami par ex, Isis ne dit rien , elle regarde passive ce qu'il se passe... Donc avec les humains aucun problème
Le hic c'est avec les autres chiens.
Si Isis mange et qu'un chien passe à côté de sa gamelle même renifler à 30cm de là, elle se retourne et essaye de le pincer en grognant ... Au début, elle le faisait même quand il n'y avait rien dedans mais à ce niveau là j'ai réussi à pallier ce soucis
Quand je la vois faire (je reste toujours pas loin quand elle mange pour la prendre sur le fait), je vais vers elle rapidement, je maintiens la peau à son cou (la chienne est assise à terre, je tiens juste sa peau) et de l'autre main je lève le doigt en lui disant non . Est-ce que vous pensez que c'est la bonne méthode ou une bonne méthode ? si vous avez d'autres conseils à m'apporter ? car même si au cas où la méthode est bonne elle ne fonctionne pas .. autant elle a fonctionné quand il n'y avait pas de nourriture mais avec de la nourriture plus de mal ..

j'espère que je me suis assez bien exprimée ... et que vous m'aurez comprise Smile 

Merci à tous !!
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Re: Chiot possessif avec la nourriture

Message  Easy life Lun 14 Oct 2013, 14:30

Je ne laisse jamais les gamelles même vide au sol, les chiens ont des instinct et celui de défendre sa nourriture en fait parti.
Et je sépare également les chiens pour les repas, c'est chacun sa gamelle et personne ne va voir ce qui se passe chez l'autre.

Tu ne devrais pas l'a sanctionner

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Re: Chiot possessif avec la nourriture

Message  wolf62 Lun 14 Oct 2013, 16:12

Les gamelles vides il n'y a plus aucun problème .. si j'ai commencé à réprimander c'est parce que la miss commençait même à s'accaparer la gamelle d'eau ... je ne la vois plus le faire en ce moment pour ça .. mais ses "sœurs" vont quand même pas arrêter de boire parce que mistinguette la décidée quand même Smile 
Et ce que je me dis c'est que pour le moment elle ne le fait pas avec nous mais est-ce que par la suite son comportement de possessivité ne pourrait pas dévier ?

Si tu veux elle défend sa gamelle même quand il n'y a pas de raison ... un chien qui va passer à un peu moins d'un mètre d'elle sans qu'il n'ait été interessé par la gamelle d'Isis peut parfois être pincé ...
Si ça continue je la séparerai des autres mais bon ça m'embête car le problème ne sera pas réglé ...

merci easy life
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Re: Chiot possessif avec la nourriture

Message  Easy life Lun 14 Oct 2013, 16:16

Si elle le fait à la gamelle d'eau ok tu lui dit NON mais pas pour la bouffe, tu l'as sépare quand elle mange et tu enlève la gamelle une fois finie.

Tu sais comment elle était avec sa fratrie? elle peut etre du se faire sa place

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Re: Chiot possessif avec la nourriture

Message  wolf62 Lun 14 Oct 2013, 16:21

Easy life a écrit:Si elle le fait à la gamelle d'eau ok tu lui dit NON mais pas pour la bouffe, tu l'as sépare quand elle mange et tu enlève la gamelle une fois finie.

Tu sais comment elle était avec sa fratrie? elle peut etre du se faire sa place
ok d'accord. ben là la gamelle d'eau elle ne le fait plus en ce moment ... j'essaye tjr d'intervenir rapidement pour qu'elle comprenne pourquoi je la reprimande
ok

alors oui et non ... en fait je l'ai adoptée dans une asso avec laquelle je travail bcp .. c'est une saisie chez des particuliers mais nous n'avons pu qu'en sauver que 2 .. les 6 autres sont dans la nature donc les 6 autres je ne les ai pas connus
par contre sa sœur avait un caractère très dominant . elle n'avait peur de rien .. allait facilement vers les gens et même les bruit inconnus ...
Isis a un caractère plutôt tempéré .. mais je ne sais pas exactement où elle se situait dans sa fratrie ..
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Re: Chiot possessif avec la nourriture

Message  Easy life Lun 14 Oct 2013, 16:23

Les chiots n'ont peut etre pas eu la nourriture qu'ils auraient du avoir.

En disant NON tu peux le faire même si tu n'es pas à côté

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Re: Chiot possessif avec la nourriture

Message  wolf62 Lun 14 Oct 2013, 16:36

J'y ai pensé ...

je suis fa pour les assos et une fois j'ai eu a la maison une chienne d'Espagne qui était hyper ammaigris .. son ancien "maître" si je peux l'appeler comme ça , la rationnait énormément si on peut vraiment dire qu'il la nourrissait et elle avait le même comportement en bien sûr bcp plus prononcé .. et ça m'a fait tilt la dernière fois ..
Et le fait que tu m'en parles confirme un peu ce que je pense ...
on ne saura jamais vraiment ce qu'il s'est passé chez ces gens ..
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Re: Chiot possessif avec la nourriture

Message  wolf62 Mar 15 Oct 2013, 14:08

personne d'autres ? Sad2 
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Re: Chiot possessif avec la nourriture

Message  Educalins Mar 15 Oct 2013, 14:13

Tu as déjà essayé de donner de la nourriture à la main à plusieurs chiens en même temps?
Apprendre que c'est chacun son tour...
Il faudrait voir comment il réagit.

Au pire, donner en même temps avec les 2 mains et décaler progressivement.
Ne pas donner toujours au même en 1er pour qu'ils apprennent.

Petit à petit, on peut donner une mini poignée de croquettes à terre aux 2 chiens, mais bien éloigné l'un de l'autre.

Etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Re: Chiot possessif avec la nourriture

Message  wolf62 Mar 15 Oct 2013, 14:24

Educalins, oui ils ont tous leur friandise le soir avant que j'aille dormir et là elle ne dit jamais rien .. bon elle test bien sûr parfois de pousser les autres mais je la fais toujours rassoir pour qu'elle se calme (et pareil pour la gamelle pour eviter qu'elle se jette dessus quand je suis en train de la remplir, je la fais assoir et lui dit "tu peux" quand j'ai finis)
Mais elle ne cherche pas à pincer les autres.
Pour les gamelles au debut je donnais dans un ordre bien précis pour moi savoir où m'y retrouver quand ils sont plusieurs mais là dernièrement ça fait 3 jours maintenant que je donne dans le désordre .. Je ne commence jamais par le même ..
Et pareil si y a qulque chose à terre, même les 2 chiens proches elle ne dit rien du tout ! Embarassed c'est juste le repas du matin et celui du soir ...
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Re: Chiot possessif avec la nourriture

Message  Educalins Mar 15 Oct 2013, 14:31

Ce serait donc l'effet gamelle?
En dehors du repas dans la gamelle, ça ne pose pas de souci?

Tu peux peut être travailler avec des boîtes, des tupp, des assiettes...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Re: Chiot possessif avec la nourriture

Message  wolf62 Mar 15 Oct 2013, 14:47

Ben peut-être ... c'est vrai que je n'y ai pas pensé ... aaah si elle savait parler ça serait plus simple ^^
En dehors du repas non aucun soucis ... enfin plus de soucis car pendant un moment c'était gamelle vide et même la gamelle d'eau ! cela n'a pas duré bien longtemps mais elle l'a fait ..
mais là elle ne dit plus rien gamelle vide .. en dehors des repas elle n'essaye pas de pincer ses congénères

Je vais tester dès ce soir une assiette ou un tup pour voir ... et changer la gamelle de place ne la "déconditionnerai" pas ? qu'en penses-tu ?
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Re: Chiot possessif avec la nourriture

Message  Educalins Mar 15 Oct 2013, 15:25

Moi je travaillerais plutôt en dehors du repas d'abord.
Avec des boîtes...

Quitte à fractionner les repas pour bosser.

Peu à peu, tu bosseras en vrai sur le moment des repas.
Enfin, c'est comme je ferais au départ...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Re: Chiot possessif avec la nourriture

Message  wolf62 Mer 16 Oct 2013, 18:45

Educalins a écrit:Moi je travaillerais plutôt en dehors du repas d'abord.
Avec des boîtes...

Quitte à fractionner les repas pour bosser.

Peu à peu, tu bosseras en vrai sur le moment des repas.
Enfin, c'est comme je ferais au départ...
Je vais donc faire comme tu me conseils c'est quand même toi la pro du comportement canin dans l'histoire donc je vais suivre tes indications à la lettre ! merci beaucoup Good 
je te donne des nouvelles sous peu
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Re: Chiot possessif avec la nourriture

Message  caramel <3 Mer 16 Oct 2013, 18:51

en général quand ont a plusieurs chiens le mieux comme ont la dit c'est chacun sa gamelle et personne ne vas dans l'autre.
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

Chiot possessif avec la nourriture  Empty Re: Chiot possessif avec la nourriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum