Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

+2
caramel <3
Tatoo
6 participants

Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

Message  Tatoo Ven 20 Sep 2013, 15:01

J'aime bien les gens qui te disent que l'éthologie, le langage canin, l'éducation positive etc sont juste de la grosse blague inventé pour se la péter et accessoirement se mettre des sousous dans la popoche.

Ces mêmes gens qui te soutienne mordicus que tout ça sa sert à rien par ce que tu comprend ça fait 35 ans qu'on élève du pinsher royal non lof, nos chiens n'ont aucun problème (mis à part trois clebs qui te bouffe sans prévenir par ce que tu comprend c'est des bon chiens très fidèle et blablabla). Un chien peut se vengée, quand il grogne faut l'engueuler, les signaux d’apaisement => ça existe pas, c'est de la connerie blablabla et j'en passe et des meilleurs....

Bref, des gens qui raisonne style : ça fait 35 ans que j'élève du chien = je sais tout sur les chiens, le reste c'est que des conneries.

Pourtant me semble-t-il que les études menées en comportement canin ne sont pas des grosses blagues, tout n'est pas à jeter?

Perso, je dit rien, je me contente de dire que j'ai pas la même vision du chien qu'eux. Ils ont leurs méthode, moi j'ai la mienne... mais qu'ils viennes pas cracher sur ce qui m'a aidée à éduquer ma chienne.

M'enfin voilà, j’hallucine d'entendre des propos aussi ahurissant. No
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re: Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

Message  caramel <3 Sam 21 Sep 2013, 09:33

moi je ne suis pas avec les gens qui disent sa, il y a des chose comme des méthode douces d'éducation qui marche ! et se n'est pas pour ce remplir les poches comme certain peuvent le dire. Certaine méthode d'éducations favorise la complicité maître- chien donc je trouve que ce n'est pas " une grosse blague "
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re: Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

Message  Leksa Sam 21 Sep 2013, 09:37

Je suis d'accord avec toi.

Preuve en est, personnellement il n'y a que la méthode positive qui marche sur mon chien. Si je hausse la voix ou que je donne des petites tapes, il ne comprend pas et s'agace encore plus.

Qu'on ne croit pas aux études écrites c'est une chose, mais qu'on nie la réalité (le fait que de manière générale l'éducation positive marche beaucoup mieux) j'avoue ne pas comprendre...

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re: Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

Message  Tatoo Sam 21 Sep 2013, 20:12

Ce que je comprend pas, ce sont les gens qui vont cracher sur une méthode qu'ils ne connaissent même pas. Embarassed 

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re: Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

Message  Faline Sam 21 Sep 2013, 21:12

et bah je fais partie des gros cons qui trouve que les méthodes positives bah voilà quoi...

On en reviendra...

Pour le moment effet de mode, et effectivement pour beaucoup (je dis pas tous hein) un moyen de se faire du fric...
les gens iront plus facilement chez quelqu'un qui se dit positif, méthode amicale, plutôt que chez le gros méchant qui ose mettre un collier chainette...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re: Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

Message  zangra Sam 21 Sep 2013, 21:28

aline m a convaincue que le positif pouvait efficace mais comme il y effet de mode comme le souligne faline
il y a donc du tout et n importe quoi qui se denomme positif

par contre , si les acquereurs d un chiot se tourneront volontier plus vers un educ positif
je pense que les proprios d un chien à probleme se tourneront volontier vers celui qui leur proposera la methode qui a le resultat le plus rapide et là c est souvent le tradi

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re:

Message  hello106 Sam 21 Sep 2013, 21:30

zangra a écrit:aline m a convaincue que le positif pouvait efficace mais comme il y effet de mode comme le souligne faline
il y a donc du tout et n importe quoi qui se denomme positif

par contre , si les acquereurs d un chiot se tourneront volontier plus vers un educ positif
je pense que les proprios d un chien à probleme se tourneront volontier vers celui qui leur proposera la methode qui a le resultat le plus rapide et là c est souvent le tradi
Ca dépend aussi du chien surtout non ?
Moi le mien qui est un chien à probleme le tradi c'est juste non tout de suite vu le mentale du loup.
De toute façon l'éducation n'est pas statique dans le sens où chaque chien est différent et qu'un bon éduc (ou maitre) saura s'adapté en fonction du caractère du chien concerné.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re: Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

Message  Faline Sam 21 Sep 2013, 21:34

zangra a écrit:aline m a convaincue que le positif pouvait efficace
idem, mais franchement c'est la seule je crois qui pourrais me faire dire que ca "marche"

mais franchement encore aujourd'hui j'ai été une bonne partie de la journée avec 2 nanas sorties du BP éducateur canin du lycée ou je bossais, qui sont donc "éducatrice en méthode positive" et bah jamais de la vie je leur confie un de mes chiens, et encore moins un chien a problèmes...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re: Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

Message  Invité Sam 21 Sep 2013, 21:35

Je pense qu'on ne peut pas nier que le tradi ne peut pas convenir à certains chiens.
Je pense qu'on ne peut pas nier non plus que les signaux que nous envoient les chiens sont importants et ce peut importe la méthode que l'on utilise.
Peut importe comment on travaille si le chiens et ce qu'il nous "dit" n'est pas respecter ça ira au clash à un moment ou à un autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re:

Message  hello106 Sam 21 Sep 2013, 21:36

Le niveau du lycée en question est peut etre moyen ? Pourquoi elles sont comment les filles ?

Après tout dépend de l'expérience qu'on se fait, de la culture perso qu'on fait enrichir en plus de la formation je pense.
Et des fois certains sont pas fait du tout pour etre éduc que ce soit en positif ou pas.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re: Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

Message  Invité Sam 21 Sep 2013, 21:36

Ha et l'éthologie ce n'est pas une méthode c'est l'étude du comportement des diverses espèces animales...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re: Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

Message  Faline Sam 21 Sep 2013, 21:41

hello106 a écrit:Le niveau du lycée en question est peut etre moyen ?  Pourquoi elles sont comment les filles ?
non non lol, c'est THE lycée pour l'éducation positive...
Enfin bref, là n'est pas le sujet, mais franchement, les 3/4 des éducateurs "positifs" me font juste rires...

Je dirais bien qu'un coup de pied au cul n'a jamais fait de mal a personne, mais bon, je risquerais de me faire traité de maltraitante...

Après c'est toujours pareil, quelqu'un de bon, saura d'adapter aux chiens qu'il a en face de lui.
Il n'y a pas une méthode, il y en a autant que de chiens

mais perso, j'ai vu passé plus d'un cas chez moi, et ils sont tous repartis sans avoir jamais reçu une croquette en récompense...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re: Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

Message  Invité Sam 21 Sep 2013, 21:48

Combien de témoignages ici même où les proprios ravis nous racontent qu'ils ont trouvé l'éducateur de leurs rêves, qui bosse en "amical" avec un collier "sanitaire"...

Des deux côtés, po ou tradi, il y a des gens qui parlent de ce qu'ils ne comprennent pas, et des deux côtés il y a des petits malins qui se mettent des sousous dans la popoche... et ils auraient tort de se gêner.

Perso, je suis tradi tendance hippie Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re: Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

Message  Tatoo Sam 21 Sep 2013, 21:51

Bah des méthode ein.... bref tu connais la chanson.

Le principale est que ça marche sans porter tord à l'animal. Que se soit en tradi' , en positive ou autre.

J'ai l'esprit étriquer, j'ai du mal avec les gens qui crache sur des truc qui sont pas complètement con.

M'enfin j'dit plus rien, j'élève ma chienne d'une certains façon et puis c'est tout.

Je cherche pas à faire la leçon aux gens, juste partager se que j'ai a peut près compris et on me balance en pleine poire que c'est de la grosse blague... mouais....bon, ok, ça n'a rien de nouveau... mais bon, à trop chercher à convaincre sans chercher à comprendre, ou tout simplement accepter que ben non, on a pas toujours raison.... Bah je préfère ne pas insister et laisser couler....

Parfois prendre du recul sa fait du bien et puis, j'ai peut-être tord mais je préfère en rire que d'en pleurer.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re:

Message  hello106 Sam 21 Sep 2013, 21:52

Après en effet chaque chien sa méthode.
Je parle du mien car à ce niveau, je ne peux me réferrai qu'à lui pour la méthode d'éducation (je ne peux pas parlé de ce que je connais pas mdr)
Mais pour lui un coup de pied au cul (c'est une image que je reprend^^ ) ou une voix trop seche et dure et j'ai un chien qui se fout dans sa bulle, ne pense qu'à une chose s'enfuir vite et loin et il marque très vite.
Le harnais a changé radicalement nos vie pourtant j'étais plus que sceptique et n'y croyais pas du tout.
Je suis passé d'un chien le cul par terre, dans sa bulle à regardé par terre et à sursauter à n'importe quoi à un chien la queue haute marchant avec entrain et regardant toute source de bruit, gens etc avec curiosité.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re:

Message  hello106 Sam 21 Sep 2013, 21:54

Dgedg a écrit:
Perso, je suis tradi tendance hippie Laughing 
J'adore ta phrase Very Happy
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re: Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

Message  Faline Sam 21 Sep 2013, 22:00

hello106 a écrit:Après en effet chaque chien sa méthode.
Je parle du mien car à ce niveau, je ne peux me réferrai qu'à lui pour la méthode d'éducation (je ne peux pas parlé de ce que je connais pas mdr)
Mais pour lui un coup de pied au cul (c'est une image que je reprend^^ ) ou une voix trop seche et dure et j'ai un chien qui se fout dans sa bulle, ne pense qu'à une chose s'enfuir vite et loin et il marque très vite.
Le harnais a changé radicalement nos vie pourtant j'étais plus que sceptique et n'y croyais pas du tout.
Je suis passé d'un chien le cul par terre, dans sa bulle à regardé par terre et à sursauter à n'importe quoi à un chien la queue haute marchant avec entrain et regardant toute source de bruit, gens etc avec curiosité.
mais une autre méthode aurai aussi pu fonctionné, avec une autre approche, sans forcement passé par le harnais.
Enfin pour dire, chacun a sa méthode, le tout est de savoir s'adapter au chien qu'on a en face de soit.

Hello, demain tu verras 3 de mes chiens (Gap chienne reservée, Comète la bargeote et Back le chien loup tchécoslovaque cinglé) et tu verras vite qu'on est obligé de s'adapter...
Gap je hausse la voix : carpette
Comète : s'en fout
Back : obéis de suite
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re: Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

Message  Tatoo Sam 21 Sep 2013, 22:02

Elo & ses cabots a écrit:Je pense qu'on ne peut pas nier que le tradi ne peut pas convenir à certains chiens.
Je pense qu'on ne peut pas nier non plus que les signaux que nous envoient les chiens sont importants et ce peut importe la méthode que l'on utilise.
Peut importe comment on travaille si le chiens et ce qu'il nous "dit" n'est pas respecter ça ira au clash à un moment ou à un autre.
tout est dit.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re:

Message  hello106 Sam 21 Sep 2013, 22:05

Faline a écrit:
hello106 a écrit:Après en effet chaque chien sa méthode.
Je parle du mien car à ce niveau, je ne peux me réferrai qu'à lui pour la méthode d'éducation (je ne peux pas parlé de ce que je connais pas mdr)
Mais pour lui un coup de pied au cul (c'est une image que je reprend^^ ) ou une voix trop seche et dure et j'ai un chien qui se fout dans sa bulle, ne pense qu'à une chose s'enfuir vite et loin et il marque très vite.
Le harnais a changé radicalement nos vie pourtant j'étais plus que sceptique et n'y croyais pas du tout.
Je suis passé d'un chien le cul par terre, dans sa bulle à regardé par terre et à sursauter à n'importe quoi à un chien la queue haute marchant avec entrain et regardant toute source de bruit, gens etc avec curiosité.
mais une autre méthode aurai aussi pu fonctionné, avec une autre approche, sans forcement passé par le harnais.
Enfin pour dire, chacun a sa méthode, le tout est de savoir s'adapter au chien qu'on a en face de soit.

Hello, demain tu verras 3 de mes chiens (Gap chienne reservée, Comète la bargeote et Back le chien loup tchécoslovaque cinglé) et tu verras vite qu'on est obligé de s'adapter...
Gap je hausse la voix : carpette
Comète : s'en fout
Back : obéis de suite
Oh après je ne contredis pas ce que tu dis Smile  Simplement jusqu'ici par ce genre de méthode j'y trouve mon compte et lui aussi alors pour l'instant on reste comme ça ^^
Après oui en effet j'aurai pu faire en sorte de le détendre en générale et me concentré sur la socia tout court ce qui aurait modifé son comportement en ville ou autre par la meme occasion collier ou pas. La socia j'y bosse mais je préfere le mettre directement dans un truc dans lequel il se sent à l'aise pour ensuite travaillé l'endroit. Pour l'instant dès qu'il stress maintenant il a juste la chiasse, sans tous les comportements situé plus haut.
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'on est forcément obligé de s'adapté en fonction du chien et rapidement Wink
Ce serait un plaisir d'ailleurs que tu m'explique demain comment tu as fonctionné avec eux, si ça ne te dérange pas Smile 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

canin - Étholigie, langage canin etc. une grosse blague Empty Re: Étholigie, langage canin etc. une grosse blague

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum