Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avoir un rottweiler?

4 participants

Aller en bas

Avoir un rottweiler? Empty Avoir un rottweiler?

Message  Natha Mer 18 Sep 2013, 20:31

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un bouledogue français de 2 ans et 4mois, Eliott.

-Eliott il est super courageux (1h grand max sur 24, parce qu'après il s'en remet...),
-il est vachement endurant (2h en dessous de 16°C, 1h en dessous de 20°C, au dessus il s'allonge quand tu lui montres une laisse...)
-mais Eliott est champion de calins (24h/24 si tu veux),
-il est super gentil (il aime tout le monde, un peu trop, mais il s'améliore),
-ses sports favoris sont le plongeon dans le panier ou la planche sur le canapé (ça dépend des saisons, vous comprenez)
-Et puis Eliott est beau, j'adore son allure, c'est un molosse quoi! Ils sont tellement magnifiques!
-Eliott est intelligent, on ne va pas en force avec Eliott, la complicité est nécessaire et Eliott doit être respecté pour ce qu'il est
-Alors Eliott donne tout ce qu'il a et comme j'adore mon chien, je fais tout ce que je peux pour le lui rendre.

Mais entre l'adoption d'Eliott et aujourd'hui j'ai arrêté la clope. Et avec les balades d'Eliott, comme exutoire, j'ai trouvé la marche, et puis je me suis mise à la rando, et puis mon pauvre Eliott bin...Smile Il suit pas le mouvement le bougre!!!confused Laughing 

J'aimerais beaucoup partager mes randos avec mon chien, je pars pour environ 6 à 9 heures, 1 fois par semaine. Parfois pour deux jours. Tous les jours c'est environ deux heures de promenades/marche suivant les conditions météo avec ou sans Eliott. Je m'adapte pour qu'il ait au moins une heure de vraie balade par jour en dehors des sorties hygiéniques et du jardin.

Je commence à me dire que je prendrais bien un deuxième chien (enfin en l’occurrence ce serait une chienne car Eliott n'accepte pas les chiens mâles chez lui) avec lequel je pourrais partager les randos, qui pourrait être une amie pour Eliott (sachant que nos horaires font que le chien est seul au maximum 4 heures par jour, 4 jours par semaine), que notre maison n'est pas bien grande et notre jardin non plus mais que nos cœurs le sont.

Et de plus en plus je pense au rottweiler. Bien sûr parce que c'est un molossoïde, ils sont tellement beaux! Ensuite parce qu'il est, d'après ce que j'ai compris, fait à la base pour conduire les troupeaux sur les routes. Je me dis que la rando pourrait lui convenir et peut-être même le combler? Ensuite c'est un chien bien battit, et tant qu'à faire j'aimerais autant ne pas avoir à porter l'eau et le nécessaire du chien. Dans l'idéal ce serait donc à lui de le faire.
Je marche seule, dans des endroits parfois très isolés, et pouvoir compter sur la présence d'un chien dissuasif et protecteur sans être agressif me plairait beaucoup.
A la maison j'aimerais un chien qui sait se tenir et s'occuper (je sais qu'un chien s'éduque bien sûr mais notre style de vie compte aussi pour le chien), car bien sûr il vivra avec nous dans la maison.
Un bon chien de famille, mais qui saurait m'accompagner lors des randos.

Mais je sais que je ne dois pas me foirer sur un tel chien, parce que rien ne lui sera pardonné. Ce projet n'est pas pour tout de suite, je le mûris pour l'année qui vient. Disons que j'aimerais accueillir ce chiot dans un an environ, car non seulement lui aura un coût, mais les différentes démarches à effectuer pour acquérir un rottweiler en ont un aussi.

A ce propos, j'ai regardé le site d'éleveurs et ils demandent à ce que les futurs acquéreurs aient le permis de détention d'un chien catégorisé avant l'adoption du chiot... Mais comment fait-on sans le chien? Et d'ailleurs même avec le chiot? J'comprends pô...

Ensuite, si j'ai bien compris la loi, mon chien serait autorisé sur la voie publique, donc chemins de rando inclus, mais uniquement muselé et attaché, c'est bien ça?

Pour un tel chien, et parce que rien ne lui sera pardonné par les autres, je pense aussi que le club et l'educateur sont de mise, mais les deux clubs près de chez moi n'autorisent pas les rott apparemment, pourquoi et est-ce général? Et puis comment trouver un bon éduc? Que vérifier? Quelles questions poser? Comment être sûre de ne pas avoir affaire au débile qui vous casse les chiens?

Voilà, je me tourne vers ceux d'entre vous qui possèdent et connaissent cette race, au delà des réponses à mes questions, quelle est votre vie avec rott? Quelles sont vos activités, vos jeux? Comment se comportent vos chiens avec leurs congénères, les enfants, les humains en général?

Merci à tous de m'aider dans ma décision!
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un rottweiler? Empty Re: Avoir un rottweiler?

Message  Invité Mer 18 Sep 2013, 20:44

Franchement, pas sur que le rottweiler soit la race la mieux adaptée pour un randonneur :

- ce sont des molosses, donc leur endurance à des limites. Les bouviers ne mènent pas les bêtes sur des kilomètres et des kilomètres non plus (sauf exceptionnellement peut-être, quand ils avaient la charge de les guider aux abattoirs)...
De plus, il faut les ménager durant leur croissance (jusqu'à leur 24 mois environ).

- en temps que chien catégorisé, tu es en effet astreint à lui faire porter une muselière et à l'avoir en laisse, donc pas top pour la rando.

- enfin, ils n'ont pas très bonne presse (à tord, on est d'accord). Or en rando, on croise joggeur, marcheurs, VTTistes... et leurs réactions peuvent être gonflantes à la longue. Si tu randonnes sur plusieurs jours, il te faut trouver un logement qui les accepte. Déjà qu'avec un chien, ça peut être dur, alors avec un chien catégorisé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un rottweiler? Empty Re: Avoir un rottweiler?

Message  marjo56 Mer 18 Sep 2013, 21:54

Bonsoir,

Pour le permis de détention de chien catégorisé , il est effectivement préférable de le passer avant l acquisition de ton chien, tu peux te rapprocher de la mairie ou de ton eleveur pour avoir la liste des personnes habilité a le faire passer, c.est une formation de 7 heures, théorique et pratique, certaines personnes viennent avec leur chien ou la personne le faisant passé aussi, il peut arriver qu il y aie des intervenant exterieur ce qui rend le stage plus intéressant .

Les démarches sont divers et peuvent parfois s avérés compliquées, mais c est un choix qui amène également a la réflexion " ce qui parfois n est pas plus mal" moins de coup de tête !!!!

N oubli pas de contacter également ton assurance a savoir si ils acceptent de faire une extension d assurance chien catégorisé !!!!

Bon courage dans ta réflexion, mais je pense également que se n est pas un chien de randonnée pur !!!! Good 
marjo56
marjo56
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 259
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 49
Localisation : Morbihan
Mon chien : ROTTWEILER - Iron vom hause matterhorn
Sport canin ou activité : Club canin - RCI


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un rottweiler? Empty Re: Avoir un rottweiler?

Message  Pitbullsdog Jeu 19 Sep 2013, 04:34

C'est plate pour vous en France nous au moins au canada nous avons encore le droit ( pas mal partout , quelques places interdis ) d'avoir des molosses .

Je dis comme les autres un rott n'est pas vraiment un chien de randonnée . Pour avoir eu et cotoyer des Rott , je peux bien t'en parler un peu. Niveau d'énergie je les trouve super , ce sont tous de gros bébés qui se prennent pour des chihuahuas . Les rotts que j'ai vue avaient besoin de travailler/bouger . Pas que de faire quelques petites randonnées . Les Rottweillers que j'ai vue & eu s'entendaient bien a merveille avec tout !! ( humains,chiens,chats,chevaux etc...)

Pour ce qui est de ton club canin. Je ne sais pas vraiment comment ça marche en France mais pour bien le choisir moi je vais visiter , je parle avec l'entraineur/l'éducateur parfois ça fait tout la différence !
Pitbullsdog
Pitbullsdog
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 55
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 28
Localisation : Québec
Mon chien : 2 Pitbulls

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un rottweiler? Empty Re: Avoir un rottweiler?

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013, 08:35

pour en avoir eu 3, perso ce n'est pas la race que je conseillerais pour faire de la rando.
C'est des chiens vraiment super mais niveau sportif endurant on fait mieux et pourtant les miens venait à cheval avec moi, à vélo, en canoë ...
mais ça reste pas des chiens fait pour ça je trouve.
De plus comme souligné par Mockinggirl, c'est un chien catégorisé et trouver un logement dans un gite risque d'être bien pénible, et puis faut pouvoir supporter d'avoir son chien en laisse et muselé toute la journée ...

Si tu veux un chien endurant, dissuasif, et super chien de famille, regarde les chiens de berger, Beauceron, Hollandais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un rottweiler? Empty Re: Avoir un rottweiler?

Message  Natha Jeu 19 Sep 2013, 16:55

Merci pour vos avis. Hé bien vous semblez tous d'accord pour dire qu'un rott ne conviendrait pas.

Un berger oui, mais ce sont des chiens très réactifs à ce que je sais, très vifs. Je me demande si ça va pas trop prendre le chou de mon p'tit père... Après à moi de gérer bien sûr, et je vais continuer de chercher.

En termes esthétiques et de caractère, ça me fait un petit pincement de ne pas pouvoir prendre un molosse. Mais tant pis.

Le berger belge, nan (critère physique uniquement, le poil long). Un beauceron? Bon bin à la pêche aux infos! Et je vais peut-être ouvrir un sujet plus généraliste aussi!

Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un rottweiler? Empty Re: Avoir un rottweiler?

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013, 18:12

Si tu veux rester dans les molosses, il faut en choisir de gabarit/morphologie plus léger/fine, je pense notamment:

- au dogue argentin

- au fila de Sao Miguel

Ces chiens pourraient convenir. De plus, tu échappes à la catégorisation.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un rottweiler? Empty Re: Avoir un rottweiler?

Message  Natha Ven 20 Sep 2013, 22:15

Le fila de Sao Miguel, je ne connaissais pas, mais pour le coup si je reste sur du molosse, il a le nez trop long. (Rhaaaaaaaaaaaaaa!!!! Mais c'est quoi cette emmerdeuse?! Embarassed )

Mais le dogue argentin, que j'avais pourtant déjà vu, je n'y avais pas pensé! J'ai déjà commencé du coup mais je vais me renseigner plus avant sur cette race.

Merci Mockinggirl. Good 
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un rottweiler? Empty Re: Avoir un rottweiler?

Message  nini Dim 29 Sep 2013, 00:07

alor je vais arreter tous le monde le rott peut trés bien faire de la rando et s'est bien endurant comme chienne
ma chienne monté en haute montagne j'ai arréter pour souci de santé de ma part

oui le rott doit etre attacher et museler en lieu public mais on va pas se cacher en montagne tu peut le laisser libre , les gens sont trés sympa s'est convivial et on pas la mauvaise image du rott

alor le permis de détentation s'est pour le chien
pour le maitre s'est l'attestation d'aptitude et sa se passe en club canin agrée ce papier est a vie

pour le chien une fois le chien a la maison
il faut
l'assurance
les vaccins a jour avec la rage
test comportementale quand il aura l'âge(8-12 mois )
le carte d'identification et la mairie vous donnera le permis de detention

non s'est pas en général que les rott sont interdit en club
trouver un club qui travaille comme on veut eduquer notre chien , sachant que le rott est a éduquer une main de fer dans un gant de velour s'est un chien malgrés sa carrure est sensible


alor la vie avec un rott est merveilleuse s'est une race qui vraiment génial
mes activités avec ma chienne s'est rando en haute montagne avant , agility , obé rythmée , vélo , courrir , ballade , baignade
elle adore particuliérement jouer au ballon ou a la balle
alor elle s'entendait avec tous les chiens mais elle s'est faite attaquer deux fois en 15 jours donc elle est toujours sympa mais elle est devenu un peu dominante et les races qui l'on attaquer elle peut pas se les voir , elle vie avec 2 autres chiennes elles s'entendent a merveille
avec les enfant elle est trés protectrice , caline , j'ai un bébé de 5 mois
alor pour les humains sa va etre plus compliquer car ma chienne a était battu et mal nourri et ne connaissait rien pas l'humain rien du tout je l'ai eu a l'âge de 12 mois mais avec du travail avec l'humain sa va beaucoup mieu se laisse toucher et demande des calins quand elle connait bien les personnes

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un rottweiler? Empty Re: Avoir un rottweiler?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum