Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

une belle histoire de loup

+4
curko
ulkette731
doudoune
luvic
8 participants

Aller en bas

une belle histoire de loup Empty une belle histoire de loup

Message  luvic Lun 14 Mai 2007, 13:40

j'ai trouvé cette histoire dans un magasine, elle est un peu longue mais prenez le temps de la lire ...

Il a attendu son heure, là, tapi dans l'ombre, caché au fond de la foret qui borde le Mendenhall Lake, haut lieu touristique de l'Alaska. Il fait encore tres froid en cette fin du mois de mars et la neige recouvre le paysage de sa blancheur éclatante. depuis des heures, il n'a pas vu ame qui vive. Mais soudain, trois silhouttes se profilent, au petit matin, sur le chemin qui longe le lac gelé. Le corps tendu, les oreilles pointé, il s'apprete à bondir...
Clara et Steve, des touristes de Chicago, avancent sur le chemin tout en bavardant à batons rompus, admirant le paysage sauvage et desert qui les change des building et de l'agitation de leur grande ville. Et puis, c'est une bonne occasion pour faire courrir Teddy, leur petit chien. Galopant à une centaine de mettres devant ses maitres, il s'arrete d'un seul coup, se roule dans la neige, s'ebroue et repart dans une course folle.
Mais aucun de ses mouvements n'a échappé au regard acéré de l'animal qui le guette, dissimulé a la lisiere de la foret. Soudain, la bete se ramasse sur elle-meme puis, en un eclair, file comme une fleche vers Teddy ....
Clara et Steve ont apercu le loup en meme temps. Haut sur pattes, pelage d'un noir luisant, sa silhouette caracteristique se detache nettement sur la neige. En longue foulées, il s'approche inexorablement de Teddy ... Dans quelques secondes il sera sur lui, et là ...
Le jeune chien, lui, ne l'a pas entendu arriver, le grand loup noir se tient devant lui, le dominant de toute sa stature, pret sans doute a l'occire d'un seul coup de dents. De fait, sous le regard affolé de ses maitre, le loup saisit l'encolure du petit chien dans sa gueule, le souleve et s'eloigne au galop !!!
Tetanisés, Clara et Steve hurlent d'effroi et tentent de courrir a la poursuite du loup, mais se dernier disparait bientot dans la foret avec sa proie... Les maitres du jeune chien s'attendent a retrouver le corps dechiqueté de Teddy au fin fond de la foret....
Mais a peine ont ils faite quelque mettres dans la foret, que le loup ressort des bois et relache le jeune chien, sans autre forme de proces avant de s'eloigner en trottinant !!!
Clara et Steve courent vers leur chien qui ne souffre d'aucune blessure!!
Un peu plus tard, ils rencontrent un habitant du village voisin qui va leurs raconter l'histoire de se loup un peu etrange:
Romeo est aujourd'hui un loup solitaire, mais il n'en a pas toujours ete ainci. Il y a quelque années, Roméo appartenait à une meute de 13 loups, la meute prenait regulierement ses quartiers d'hivers dans la region de Mendenhall Lake pour suivre la migration de ses proies habituelles avant de repartir au printemps. Surveillée par les rangers et les responssables peche, chasse et faune, cette meute ne posait aucun problemes particuliers.
Pourtant en quelques jours, des mains criminelles on tué la meute, sur les 13 loups, il n'en restait que deux, Romeo et une louve. Tout le monde esperait que Romeo et la louve recontruirait la meute. Mais un soir d'hiver, un conducteur de taxi avait decidé de faire de la route qui longe le lac une piste de vitesse, il lance sa voiture, et dans le pinceau de ses phares, surgit un animal qui lui coupe la route, il n' a pas le temps de l'eviter. Il percute de plein fouet la louve et abandonne son cadavre sur le bord de la route... A l'autopsie, les responssables de chasse, peche et faune decouvrirons que la louve portait quatre jeunes ...
Desormais, Roméo est seul, mais il a gardait les reperes de sa meute et revient chaque hiver dans la region. Et comme il a un besoin vital d'une forme de vie social, il a pris l'habitude d'aller saluer les chiens du voisinage, y compris lorsqu'ils se promenent avec leurs maitres !!!
Comportement tres etrange de la part d'un animal qui se montre par nature tres craintif, en particulier vis a vis des hommes.

la morale de cette histoire pour moi? et bien qu'elle belle histoire sans rencune pour Romeo, venir "jouer" avec les chiens de ceux qui ont par deux fois detruit sa meute !!!
Je te souhaite longue vie a toi Romeo, et qui sait peut etre retrouvera tu une petite louve pour reconstruire une meute.

luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire de loup Empty Re: une belle histoire de loup

Message  doudoune Lun 14 Mai 2007, 14:05

Cest une tres belle histoire et jespere que Roméo retrouvera une louve pour reconstruire une "famille", une belle meute hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire de loup Empty Re: une belle histoire de loup

Message  ulkette731 Lun 14 Mai 2007, 15:22

hello Good merci très jolie histoire
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire de loup Empty Re: une belle histoire de loup

Message  Invité Lun 14 Mai 2007, 19:06

Très belle histoire Luvic...
Les animaux ne sont pas rancuniers, ça l'humain ne pourra jamais leur prendre. Il leur prend la vie, leur famille... il ferait mieux d'en prendre l'humanité qui leur manque.
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire de loup Empty Re: une belle histoire de loup

Message  luvic Mar 15 Mai 2007, 07:48

bien dit tartiflette, mais franchement tu vois tes chien aller jouer avec romeo? moi je ne vois pas trop le mien...
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire de loup Empty Re: une belle histoire de loup

Message  curko Mar 15 Mai 2007, 15:20

Trés belle histoire qui se termine malheureusement mal:(.
Cependant elle redore l'image du loup en lui donnant de la sociabilité et ne le depeignant pas comme un animal tueur.

Bravo
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire de loup Empty Re: une belle histoire de loup

Message  luvic Mar 15 Mai 2007, 19:06

c'est sur que le loup est social, tellement social qui recherche la companie des "hommes" quand il n'a rien d'autre!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire de loup Empty Re: une belle histoire de loup

Message  YENDA Sam 08 Sep 2007, 06:13

Très belle histoire!
Les loups sont très attachants et rien ne m'étonne venant d'eux
Par contre l'homme détruit toujours ce qui lui fait peur sans essayer de comprendre et....d'aimer
Nous avons beaucoup de leçons à recevoir de la gente animale! mais est ce que nous voulons recevoir ces leçons??????
YENDA
YENDA
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 81
Localisation : Pyrénées-Gascogne
Mon chien : Toute la Tribu de N à G
Sport canin ou activité : Elevage familial de Bergers Belges: groenendaels, malinois, tervuerens


http://lacloseriedeyenda.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire de loup Empty Re: une belle histoire de loup

Message  scoubidou Lun 10 Sep 2007, 11:59

jolie histoire !! ah !! le debat sur le loup !!!! cela est sans fin !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire de loup Empty Re: une belle histoire de loup

Message  URZ26 Jeu 15 Mai 2008, 10:59

Histoire triste Sad
Mais nous devrions puiser chez l'animal, donc pour cette histoire, le loup ROMEO, certains comportements et réactions que le loup a gardé et que l'homme n'a plus dans sa façon de vivre, par le manque de respect et par sa cruauté insoutenable...
study
En conclusion, le loup est fidèle a ses traditions ancestrales et ne conserve aucune rancune vis-à-vis du "carnage" de sa meute.. Quelle noblesse !!! Nous n'en dirons pas tant pour les humains...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire de loup Empty Re: une belle histoire de loup

Message  Louco Jeu 15 Mai 2008, 11:01

Merci pour cette belle histoire ....
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

une belle histoire de loup Empty Re: une belle histoire de loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum