Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

+3
Natachouette
-Élo-
Vince/Lexy
7 participants

Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

Message  Vince/Lexy Jeu 29 Aoû 2013, 19:20

Lexy : 3 mois.

Quand je la sors et qu'elle fais ses besoins a l'extérieur, je la félicite avec ma petite voix enjoué accompagné de friandise.

Eh ben elle semble me regarder en se disant : "Regardez ce gros con, comme il a l'air idiot", puis retourne a ses petites affaires.
La queue ne branle pas, rien.

Pourtant quand je rentre du travail, elle est contente, on le vois tout de suite, mais quand on la félicite pour des bonne actions, rien. Mais elle accepte la friandise (la gourmande).

Le contraire est aussi vrai. Quand je dis NON ( et je prend un voix assez grave), eh ben elle se couche sur le dos et branle la queue  pour être contente.
Quand je lui prend la peau du cou (comme sa maman, sans exagérer), c'est la seule façon qu'elle semble me prendre au sérieux.


Malgre cela, je continue me disant que ses la bonne démarche a suivre.

Ce pourrait-il qu'elle ne comprenne pas que je la félicite? Un clicker pourrait-il aider?


Dernière édition par Vince/Lexy le Jeu 29 Aoû 2013, 19:26, édité 1 fois

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Re: Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

Message  -Élo- Jeu 29 Aoû 2013, 19:25

Il y a des chiens plus expressifs que d'autres.

Mais elle réagit tout de même puisque lorsque tu forces l'intonation et prends une voix grave, elle te répond par des signaux d'apaisement (se couche sur le dos / remue la queue).
(Lorsqu'un chien remue la queue, contrairement à ce qu'il est répandu de croire, ça ne signifie pas forcément qu'il est content Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Wink1-10).

-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Re: Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

Message  Natachouette Jeu 29 Aoû 2013, 21:05

Peu être n'ose t'elle que peu s'exprimer surtout si déjà à trois mois tu lui inflige des mises à mort, et ne reagit absolument pas en faisant baisser la pression quand la chienne te fait des signaux d'apaisement (une facon de dire, ok c'est bon, je me soumets t'as gagné). Ta chienne dans ses conditions ne te comprend plus, et reagit donc que peu.

La maman chien ne prend plus par la peau du cou après un certain age,
et prendre un chien par la peau du cou un chiot qui n'a plus l'age , au mieux ca lui fait juste mal, au pire, il peut le prendre comme une mise à mort (c'est comme ca que les chiens tuent leur proie, ils les prennent par la peau du coup et ne lâche plus).

Donc il est possible que ta chienne ne te juge pas credible puisque pour te faire comprendre tu es obligé de recourir à des moyens extreme pour elle. C'est comme si avec un bébé humain tu lui flanquait direct une claque quand il faisait quelque chose que tu veux pas. C'est tellement disproportionné que le bébé finirait par ne plus te faire vraiment confiance.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Re: Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

Message  Vince/Lexy Jeu 29 Aoû 2013, 21:10

ok laissez moi précisez :

1- je ne la soulève pas du sol.
2- je prend la peau du cou entre mon pouce et mon index.
3- Je tire légèrement.
4- et relâche immédiatement.

Tout ceci ce fais a l'intérieur d'une seconde. On pourrait a la limite appeler cela un "toucher"

Je ne le trimballe pas de pièce en pièce en l'empoignant par le cou.

J'ai peut-etre pas été assez claire. Mon erreur.

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Re: Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

Message  Vince/Lexy Jeu 29 Aoû 2013, 21:14

De plus, elle est très expressive quand c'est le temps des calins, des jeux, des repas. Mes lorsque c'est le temps de la féliciter, nada.

Autre précisions, ma méthode du "toucher" je l'applique seulement pour les plus graves erreurs. Habituellement, un NON suffit (meme si elle s'en branle et branle la queue ayant l'air contente)

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Re: Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

Message  Natachouette Jeu 29 Aoû 2013, 21:17

C'est toi qui nous dit que ta chienne ne s'exprime pas.
Et en même tps tu utilises une technique qui chez un chien peut vouloir dire mise à mort.

On ne prend pas un chien de plus de 4 semaines par la peau du cou, sans risquer de l’inquiéter et de lui faire mal. au pire on peut dans le cas de faute grave le soulever en le prenant à la fois au cou et par derrière, mais par la peau du cou seule c'est douloureux.

Après à toi de voir.
Sur ce que tu dis, on peut craindre la comme ça que peut être que la relation que tu instaures avec ta chienne n'est pas pour elle une relation de confiance. Tu risques d'avoir un chien qui obéit, par détresse acquise, et non pour te faire plaisir.


Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Re: Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

Message  Natachouette Jeu 29 Aoû 2013, 21:21

Vince/Lexy a écrit:De plus, elle est très expressive quand c'est le temps des calins, des jeux, des repas. Mes lorsque c'est le temps de la féliciter, nada.

Autre précisions, ma méthode du "toucher" je l'applique seulement pour les plus graves erreurs. Habituellement, un NON suffit (même si elle s'en branle et branle la queue ayant l'air contente)
Donc elle sait que pour les câlins et les jeux, tu es cohérents.
Par contre en cas de conflit ou quand elle sent que tu attends quelque chose d'elle (si tu la félicite c'est que tu souhaites quelque chose), elle ne te comprend peu être plus.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Re: Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

Message  Vince/Lexy Jeu 29 Aoû 2013, 21:32

Natachouette a écrit:C'est toi qui nous dit que ta chienne ne s'exprime pas.
Et en même tps tu utilises une technique qui chez un chien peut vouloir dire mise à mort.

On ne prend pas un chien de plus de 4 semaines par la peau du cou, sans risquer de l’inquiéter et de lui faire mal. au pire on peut dans le cas de faute grave le soulever en le prenant à la fois au cou et par derrière, mais par la peau du cou seule c'est douloureux.

Après à toi de voir.
Sur ce que tu dis, on peut craindre la comme ça que peut être que la relation que tu instaures avec ta chienne n'est pas pour elle une relation de confiance. Tu risques d'avoir un chien qui obéit, par détresse acquise, et non pour te faire plaisir.

Je ne la soulève pas! C'est a peine si je tire. Enfin, Je vais essayer de laisser cette technique de cote si tu crois que cela peut porter a confusion dans ma façon de communiquer.
Merci pour le conseil

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Re: Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

Message  adramalech Jeu 29 Aoû 2013, 21:39

bonsoir,

quand tu la réprimandes elle se met sur le dos : c'est une manière pour elle de t'indiquer qu'elle a saisi que tu étais fâché et qu'elle en est mal à l'aise ; elle tente de t'amadouer avec cette position de soumission. donc elle comprend la réprimande. Pour la félicitation, elle accepte la friandise. Peut-être qu'elle ne fait pas le lien entre ses actions et les tiennes. Est-ce que tu lui fais faire des exercices d'éducation ? à trois mois, par exemple est-ce que tu as commencé à lui apprendre "assis" en faisant de petites séances de travail au calme dans la maison, en la mettant face à toi et en attirant son attention sur toi ?

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Re: Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

Message  Vince/Lexy Jeu 29 Aoû 2013, 21:55

Oui, elle fais déjà le assis et le coucher. Friandise lorsqu'elle réussit.
On fais aussi des exercices de cage.

Peut-etre que je m'inquiète pour rien. Je veux seulement m'assurer qu'elle comprenne que je suis content qu'elle fasse ses pipi dehors et non pas sur mon plancher. Mais c'est vrai que quand je lui fais faire des exercices d'obéissance, elle n'est pas non plus très expressive mais répond bien (surtout avec une friandise en main).

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Re: Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

Message  Natachouette Jeu 29 Aoû 2013, 22:41

Pour etre en train de sortir la tete de l'eau pour le pipi de mon chiot (j'ai cru que j'y arriverai jamais.
Si ton chien est comme mon chiot (assez sensible sans pour autant etre peureux), pour le pipi, j'y suis arrivé en restant neutre. De toute facon un chien et en particulier un chiot est une eponge. Pas besoin de lui faire un discours à ton attitude et probablement à ton odeur aussi (on degage differente odeur suivant notre etat mental), il sait que t'es pas content ou que tu l'es.

Donc Perso, j'y suis arrivé quand j'ai fait : je le soulève et l’emmène dehors quand il fait sans rien dire. Et un ptit clin d’œil, voire une ptite caresse pour lui signifier que c’était bien quand il faisait dehors. Avec le mien fallait pas plus sinon il s'embrouillait.
Et patience, suivant le chien et la situation (en appart c'est bcp moins rapide car le tps qu'on descende le chien ben..., du coup le chiot comprend moins vite), la propreté s'acquiert entre 2 mois et demi et 5-6 mois.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Chiot reste indifferent

Message  leturlupin Ven 30 Aoû 2013, 09:18

Ton chiot n'a pas confiance en toi, il est sur la réserve, outre les reproches justifiés qui t'ont été faits, il s'est passé quelque chose que à laquelle tu n'as pas fait attention mais qui n'a pas plu à ton chiot et il ne te fais pas entièrement confiance. Dès fois il ne faut pas grand chose, je crois que c'est déjà arrivé à tous ceux qui ont eu beaucoup de chiens. A force de gentillesse, de patience et de travail (je ne sais pas si tu veux t'inscrire dans un club canin mais je te le conseille) ça revient mais ça peut être long quelques mois pour certains

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Chiot reste in différent

Message  leturlupin Ven 30 Aoû 2013, 09:22

Pour faire pisser ton chien dehors c'est simple, je vais être schématique et cru mais si tu le peux, tu commences l'odeur de l'urine va le faire pisser, inutile de chercher midi à quatorze heures, et tu dis pipi après lorsque tu diras pipi ton chien va pisser sur commande pratique pour la nuit

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Re: Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

Message  Kass Ven 30 Aoû 2013, 09:47

+1 Smile
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Re: Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

Message  adramalech Ven 30 Aoû 2013, 10:07

et ça y est, les mecs qui emploient les grands moyens ! Mdr 
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Re: Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

Message  luth Ven 30 Aoû 2013, 10:32

ben oui, nous autres nanas, on se voit mal descendre la culotte pour montrer comment faire à son chiot Laughing , mais effectivement c'est une façon de faire qui fonctionne même pour les chevaux. Quand après un transport en van, certains chevaux sont stressés et n'urinent pas, il suffit qu'un mec urine dans le boxe pour que le canasson en fasse autant ... moi, faut que j'appelle mon mari, moi çà ferait un peu bizarre

sinon pour revenir au sujet : oui, comme te l'ont dit d'autres ici, le chiot accepte ta réprimande puisqu'il se fait en position de soumission (couché sur le dos), le fait qu'il remue la queue ne signifie pas obligatoirement qu'un chien est content, un chien stressé peut remuer la queue aussi et pour d'autres raisons encore

si tu estimes qu'il n'apprécie pas plus que çà tes récompenses, sans doute est-il un peu "coincé" par ta manière de faire ... peut être une erreur dans une réprimande mal placée un jour et qui a mis sa confiance en veilleuse, mais cela se rattrape

pour l'éducation, un truc sympa qui marche bien et qui ne t'oblige pas à réprimander s'il n'obéit pas, c'est d'utiliser son comportement normal, style :
il s'assied de lui-même, tu lui dis "assis" et tu félicites
il se couche de lui-même, tu dis "couché" et tu félicites
et pleins d'autres choses dans le même sens ... tu permets au chien d'associer un de ses gestes à un mot (ordre) par assimilation ... cela facilite l'apprentissage des ordres : quand tu diras "assis', il fera rapidement l'association

si tu félicites, parles lui d'une voix contente et enjouée, elle n'a pas besoin d'être aigu, reste toi-même, caresse et donne ta friandise

certains chiens n'aiment pas les voix aigus et haut perchées, pour mon chien que je rééduquais par ex. j'avais remarqué que lorsqu'il me faisait une jolie marche au pied et que je félicitais d'une voix aigue et contente, çà l'excitait tellement qu'il se mettait immédiatement à la faute et repartant de plus belle ... en tirant
j'ai modulé ma satisfaction, je me contentai de dire "c'est bien" d'une voix beaucoup plus posé et mon chien remuait la queue de joie, mais restait au pied

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande. Empty Re: Chiot reste indifferent au felicitation et reprimande.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum