Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

+16
Lise&Danette
Groundlevel
ups
fala
chichi34
babou2
alice-blanche
rottweiler57
sissinet
mariec64
cadorima
Guest
Balzac&Itak
Lune
Maïa
gurval
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 25 Aoû 2013, 13:07

ben non, on m'a rien dit à moi... (mode caliméro on)Mdr 

bon j'avais bien lu que c'était plus proche de l'homme que le BB, mais là quand même...
un vrai pot de colle.
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  cadorima Dim 25 Aoû 2013, 13:47

baratt73 a écrit:Ha!! Mais on ne t'avait pas dit ..... Ils sont livré avec la super glue ..!!!!Mdr 
Smile 

moi j'adooore ca les glues ca tombe bien
cadorima
cadorima
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 41
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : 45
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  mariec64 Dim 25 Aoû 2013, 13:48

c'est super de lire les aventures de ton Gurv, il progresse vite:good: 
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 25 Aoû 2013, 14:03

Gurval et les voitures.

gurval a donc fait près de 300 km avec Cécile pour arriver à la maison.
il voyage très bien en voiture, ça , c'est déjà ça.
mais alors, on le fait voyager comment? on achète une boite à chien? on le met dans le coffre du Nissan?

on choisit la seconde option.
et me voilà chez norauto à acheter des barres de séparations pour mettre à l'arrière de l'XTRAIL pour pas qu'il passe devant.
dans le suzuk ça sera plus sport, on peut pas en mettre, mais bon pas grave si il le craspouille, c'est mon suzuk je laverai.

le Gurv accepte très bien de monter dans la voiture, et prend possession de son coffre.
il reste sagement dedans pendant qu'eric fait les courses... (ben oui, j'ai pas raconté la seule fois où on l'a laissé seul dans la maison. ça vaut aussi son pesant Mdr  )

on est donc très content.

et puis un jour, on retrouve une ceinture de sécurité à l'arrière gauche du SUsuki quelque peu mâchée. pfffff il faut en plus passer le truc en contrôle technique et nous voilà parti pour la changer.
et puisi tant qu'à faire, on vérifie... et bingo : il a réussi à en choper une dans le nissan aussi... ben ça commence à nous couter cher un chien!

comme l'humain est un animal quelque peu tétu parfois, et qui n'apprend pas toujours de ses bêtises, on le laisse comme ça...

et puis un soir, après une séance de mordant, on le remet dans la suzuk pour échanger avec notre éducateur... on était content de la séance, des progrès du chien, on voyait l'avenir de façon plus détendue.

le Gurv jappouille dans la voiture. il émet en effet un bruit un peu particulier qui ne laisse pas deviner que c'est un grand machin comme ça qui peut le faire, quand on le laisse dans la voiture et qu'il nous sait tout à côté ou nous voit.

bon on ne cède pas, il va finir par se calmer et de toute façon c'est comme ça et pas autrement nonmédéfois!

moui, moui moui... que l'homme est vaniteux parfois.Laughing 

bilan : les deux ceintures de sécurité de l'avant bien consciencieusement (pfff c'est dur à écrire ce mot) grignotées! et de 4!

c'est décidé il aura sa boite à chien !

ce qui fera se moquer un ancien collègue à moi, avec cette maxime : pas de kennel, bonjour les séquelles!

bon depuis, il a une belle boite. il a juste fallu lui montrer deux fois qu'il fallait aller dedans. porter les 30 kg du machin ce fut finalement plus facile qu'on le pensait, et maintenant il y a trouvé sa place et c'est nickel Smile 


gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 25 Aoû 2013, 14:04

mariec64 a écrit:c'est super de lire les aventures de ton Gurv, il progresse vite:good: 
merci , c'est gentil... j'ai surtout à remercier les gens qui m'accompagnent dans l'aventure et qui nous guident.... sinon on n'en serait pas là!
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 25 Aoû 2013, 14:15

on prépare les vacances...

nous sommes donc en juillet (j'arrive à la fin de mon résumé)
nous avons décidé cette année de repartir en auvergne, là où nous revenons régulièrement.
ma fille descend nous rejoindre dans le berry, et après on attelle et on roule (euh pas loin, c'est ça qui est maintenant top!)

la caravane est ok, le gurv a sa boite, ma fille sa tente bon, tout devrait aller. j'appelle un camping avant de partir et top on a une place à Murat le quaire à 1000 m d'altitude. on n'aura pas trop chaud, c'est ce qu'on veut.

oui mais voilà, on va le faire dormir où le Gurv?
et puis on a prévu d'aller marcher, et si on essayait de le faire un peu tracter?

avant de partir le test. sitôt imaginé, sitôt réalisé.

je vais chercher un harnais de cani rando ou course je sais pas trop ... et on essaye.

la fille attrape le cheval, moi le chien et on part marcher.

il a pas mis longtemps à comprendre ce qu'on attendait de lui le grand noir.
une fois l'ordre devant assimilé, le droite gauche, ne mettra pas très longtemsp à venir (la fin des vacances de 10 jours en fait)

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 1069998_10201584197751061_774432172_n

c'est top ces chiens quand même. on leur explique un truc, ils essayent, on les guide, et hop si ça fait plaisir au maître on y va...

nous voilà donc parti sur les chemins auvergnats avec un chien tracteur. c'est le top pour le mari qui se remet à marcher lui qui est à son bureau pour bosser à la maison.

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 995750_10201598851797403_95002247_n

et ça permet de monter des côtes avec facilité. faut même parfois le freiner car derrière on suit pas
hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 935861_10201633046052238_2142991968_n

mais quelle récompense une fois en haut!

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 994869_10201633043812182_349990436_n
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 25 Aoû 2013, 14:24

le chien est de plus en plus aux ordres, nous jouons beaucoup aussi, marchons, lui montrons l'eau... ah l'eau!

gurval ne sait pas qu'il sait nager!

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 1044145_10201478260702701_847675931_n
aussi voir mon fils aussi loin, ça le perturbe. (j'ai d'ailleurs finie assise dans la boue ce jour là, à faire du boue joering.

tant qu'il a pied, ça va. il sort tout ce qu'il peut trouver dans l'eau ... mais sinon c'est compliqué
hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 970961_10201478260142687_1358039889_n

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 523388_10201647474932951_1285484965_n

il a peut être aussi une carrière de débardage devant lui?
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 25 Aoû 2013, 14:38

nous voici au terme du résumé. que dire en guise d'ouverture pour l'avenir?

juste avant de partir en auvergne, nous assistons à une démonstration de chien de troupeau dans un petit village, avec un conducteur assez connu qui mêne un beauceron.

il passe à côté de moi et nous discutons quelques instants. j'avais dans l'idée d'essayer cette discipline à un moment.

le gurv est d'un calme, aux ordres, à mes pieds, tout est nickel.

les brebis arrivent, et le conducteur entame sa présentation en citant les races de bergers qu'il avait pu voir dans l'assistance.. et demande qu'on le rejoigne.

qu'on le rejoigne???

le Gurv ?

à côté d'un troupeau de brebis????

à côté d'autres chiens??? (y'avait un border bien sur, et puis un autre dont je ne me souviens plus la race)

bon! étant d'un naturel plutôt hardi, je tente...

je mets mon chien au pied, prend ma pose sure de moi. et on y va.
je me rapproche à moins de 5 m du troupeau met mon chien assis au pied et rend du mou à la laisse et ...... il reste à côté de moi sagement pendant le discour de quelque minutes... j'en aurai pleuré de joie. devant tous ces gens, mon chien est exemplaire!

il commence à travailler avec son troupeau, les bêtes se mettent en mouvements. mon chien se tend regarde mais m'obéit et ne bouge pas...

je recule un peu , un peu..
et je suis trop gourmande ce jour là. il finira quand même debout sur sa laisse à faire des bonds dans son collier pour allez jouer avec le copain.

je le remet en voiture en me maudissant d'avoir voulu aller trop loin trop vite.

mais la plus belle récompence viendra d'une éducatrice qui me félicitera en disant qu'on partait quand même de loin... et qu'elle ne pensait pas forcément qu'on pourrait faire cela.

l'avenir est devant nous maintenant!Smile 
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 25 Aoû 2013, 14:40

au passage cela nous a permis de passer au travers d'un vrai troupeau en alpage, sous l'oeil attentif d'u border ....

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 1358_10201609334339460_761465586_n

bon ça reste un berger le Gurv, faut pas le lacher, et faut pas exagérer sur sa patience.Very Happy 
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 25 Aoû 2013, 14:51

alors maintenant?

deux séances de travail plus tard, après le retour des vacances nous sommes donc fin aout.
neuf mois que nous avons le monstre noir qui à l'heure qu'il est fait ouaf ouaf à mes pied dans son sommeil.

il marche au pied en laisse pour le parcours du CSAU.
on a essayé la muselière, ça gène mai j'ai pu le mener en laisse avec dès le premier essai.
il saute 70 à l'ordre de pied ferme, on commence à travailler la propreté du geste et la réponse à l'ordre.
j'ai 30 secondes d'absence du maitre couché... faut dire aussi que plus pour le moment il se laisse encore un peu distraire.

attaque lancée, depuis vendredi soir à partir du couché sans souci.
il met un peu de temps à lacher mais ça se travaille,
le retour est encore un peu lent, mais c'est de ma faute, je félicite trop vite.

la défense du maître c'est compliqué faut marcher à reculon... mais il a compris ce qu'il fallait faire au bout de trois passage. donc le plus dur est fait.

ce matin j'ai été assisté à un concours de niveau 3... les coups de feu lui font un peu peur. il recule un peu pour aller se cacher derrière son maître. mais seuelemnt au troisième ou quatrième coups. et puis c'est la première fois qu'il entend ça.

il se jette beaucoup moins sur les autres chiens qui passent pas loin.

il n'a plus jamais mordu qui que ce soit, y compris des enfants.

nous allons en concours de beauté le 8 à Nevers... confirmation à la clé?

et surtout  je vais aller dans un club qui fait du ring, le rendez vous est presque pris pour la présentation avec mon éducateur actuel ...

j'ai eu beaucoup de chance d'avoir rencontré des gens qui ont pu nous guider dans cette aventure.
on dit en équitation : à jeune cavalier, vieux cheval.
j'avais déjà fait l'erreur de prendre un jeune cheval alors que je n'y connaissais rien. j'étais bien encadrée, j'y suis arrivée.
j'ai fait la même chose avec le Gurv... y'a pas de raison. on y arrivera.

suite au prochain épisode?
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  sissinet Dim 25 Aoû 2013, 15:03

Vivement, le prochain épisode!
Je pense que les aventures ne font que commencer mais ce n'est que du bonheur et qu'est-ce qu'on s'ennuirait sans nos loustics! Smile 
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Jeu 29 Aoû 2013, 22:16

on se cale?

séance de ce soir... mitigée.
cela fait presque une semaine que nous avons eu notre précédente séance où le Gurv avait été super.
toutefois durant ces derniers jours, je n'ai pas pu trop le travailler. je rentre un peu tard, les gamins passent toujours en vélo et satellise l'araignée, la nuit tombe plus tôt, j'ai remis le cheval au taff... bref toutes les mauvaises excuses pour en faire moins.

mon fils l'a moins sorti en balade

ce soir nous arrivons donc au club et allons détendre dans le petit boid derrière. je ne lacherai pas le chien ce soir (on l'avait attendu une demi heure la dernière fois que je l'ai fait... Very Happy  ) il cherche à partir partout, renifle de droite et de gauche, les oreilles pointées, la queue en panache... bref, en guise de détente ça chauffe un peu, mais bon.
on entre sur le ring, il est joyeux , mais pas du tout concentré. Bad 

des chiens étaient passés avant, l'herbe coupée, donc plen d'odeurs à renifler.

la marche au pied sans laisse , mais à la croquette va bien. je place mon chien pour vérifier l'absence du maître, et là, ... pfff au bout d'une vingtaine de seconde, il se lève et là, plus on essaye moins on obtient de chose.Sad 

le saut se passe à peu près bien, mais une odeur de femelle l'attire juste à côté et j'ai du mal à le maintenir sur l'obstacle.

y'a juste le mordant qui semble lui plaire ce soir. nous essayons la recherche de l'HA. bon, on a un problème : gurval n'aboie pas:lol: 
non, non... il peu quigner mais que devant la copine qui passe après lui, quand il entend le bambou, mais sinon, rien. il se pose devant, attend quand j'arrive revient me voir, retourne mordre mais pas d'aboiement pfffffffff

bref, morale ce de soir : lui faire faire une grande balade avnat de bosser, travailler plus régulièrement, et ... apprendre à aboyer. Smile 

gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  sissinet Ven 30 Aoû 2013, 08:32

Ce serait trooooooooooooop facile si tout se passait toujours bien! Smile 
Ce qu'ils peuvent être casse-pieds parfois mais bon tu as vu d'où venait le " problème" c'est déjà pas mal! on peut dire qu'ils exploitent la moindre faille! No 

PS: tu es réellement sure que tu veux lui apprendre à aboyer à ton Gurv??????  Mdr
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Ven 30 Aoû 2013, 13:14

bennnnn... comment dire. le gurv est un chien très bien. quand il est arrivé, on lui a expliqué qu'il ne fallait pas aboyer pour un oui ou pour un non... c'est une brave bête, et comme beaucoup de bergers qui apprend trèèèèsss vite... oui oui oui...

il n'aboie plus maintenant que lorsqu'il y a un truc particulier du genre en pleine nuit la bouteille d'eau gazeuse mal fermée qui fait pshhhhht! ou bien la machine à pain qui cuit un peu de pate sur sa résistance et qui fait crcrccrcr... ou un chat qui triture sa litière. il aboie, nous appelle, on vient voir , il nous montre et retourne se coucher avant nous!!!Mdr 

on s'est dit, chouette, il garde bien donc ça on encourage... mais ... va falloir lui faire comprendre que l'homme d'attaque qu'il part chercher derrière une planque c'est le pschhhhhh de la nuit. et donc... qu'il faut prévenir maman qu'il y a un truc qui va pas là!

je sais pas pourquoi, là d'un coup, je pense que ça va pas être facile.
ou alors, emporter une bouteille qui fait pshhhht? tiens on va essayer des trucs comme ça.

gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  sissinet Ven 30 Aoû 2013, 13:36

Il a raison ton chien!  Il faut toujours avertir quand quelque chose de pas clair se passe dans la maison! Bravo  Mdr 
Pour l'HA derrière la cache: le mieux c'est la bouteille de champagne bien secouée Mdr  ça fait PAN puis pssssshhhhhhhhiiiiitttttt Mdr
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Ven 30 Aoû 2013, 20:50

Mdr Mdr Mdr 

ça va me coûter cher cette idée.

bon on va creuser
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Sam 31 Aoû 2013, 13:58

alors là! j'y crois encore pas...affraid 

j'ai un grand chien noir de garde, un berger... qui va aller travailler son brevet de défense , si si! quand je dis ça en général les gens me regardent avec un drôle d'air.
il m'a déjà croquer les vêtements de deux gamins différents.
il veut sauter sur ces mêmes gamins qui passent devant la maison en vélo ...

et tout à l'heure...

on toque à la porte de la maison, donc après être rentré dans le jardin... avec le gurv qui trainait dehors donc.

et un petit bout d'homme vient chercher mon fils....confused 

le chien n'a strictement rien dit, ni fait (heureusement finalement!)!

ouah! quel chien de garde!

bon cela dit en y réfléchissant je préfère cela, mais quand même.... ah c'est vrai , le gamin il n'a ni fait pschhhhhh, ni fat crcrcrcr , et il fait jour...
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  rottweiler57 Sam 31 Aoû 2013, 20:41

J'ai lu tout le post , c'etait passionant et les photos sont superbes (le chien y est pour beaucoup c'est sur) bravo à toi et Gurv pour tout ce travail accompli . J'ai hate de connaitre la suite hello 
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Sam 31 Aoû 2013, 21:29

hello c'est sympa , merci... oui il y aura une suite... c'est pour ça que j'ai commencé.

je m'aperçois d'ailleurs que je n'ai pas présenté l'humain du GUrv.Very Happy 
hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 1350_10201604859947603_736971563_n

alors voilà, me voici. bon je suis pas trop à mon avantage, et le Gurv fait une drôle de tête (et on regarde pas tout ce qu'il a autour du cou!)... faut dire qu'il sortait de dessous une cascade, et que l'eau c'est pas franchement ton truc non plus:lol: 
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  rottweiler57 Sam 31 Aoû 2013, 23:34

Au contraire , je trouve cette photo tres belle , la facon que tu as de le regarder , sa posture fiere , le paysage etc tres jolie
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 01 Sep 2013, 09:41

Je vois que tu as un jeune Berger Hollandais. tu veux faire quoi avec?
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  alice-blanche Dim 01 Sep 2013, 09:43

gurval a écrit:hello c'est sympa , merci... oui il y aura une suite... c'est pour ça que j'ai commencé.

je m'aperçois d'ailleurs que je n'ai pas présenté l'humain du GUrv.Very Happy 
hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 1350_10201604859947603_736971563_n

alors voilà, me voici. bon je suis pas trop à mon avantage, et le Gurv fait une drôle de tête (et on regarde pas tout ce qu'il a autour du cou!)... faut dire qu'il sortait de dessous une cascade, et que l'eau c'est pas franchement ton truc non plus:lol: 

superbe

alice-blanche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  rottweiler57 Dim 01 Sep 2013, 15:29

gurval a écrit:Je vois que tu as un jeune Berger Hollandais. tu veux faire quoi avec?
J'aurais aimé faire du Campagne avec lui mais j'ai eu des soucis qui m'ont empeché de l'inscrire dans un club , il a maintenant 13 mois , donc j'espere que ce ne sera pas trop tard , nous verrons bien quand il sera testé .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Mer 04 Sep 2013, 22:39

13 mois.. je n'y connais pas grand chose en chien,... toutefois quand je vois la vitesse à laquelle le mien apprend alors qu'on a vraiment commencé son éducation à 16, je me dis qu'il n'est pas trop tard.
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 2 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum