Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

+16
Lise&Danette
Groundlevel
ups
fala
chichi34
babou2
alice-blanche
rottweiler57
sissinet
mariec64
cadorima
Guest
Balzac&Itak
Lune
Maïa
gurval
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Mer 04 Sep 2013, 22:48

or donc, la suite... car il se passe toujours quelque chose quand on a un chien...

je vais donc en concours de beauté dimanche... j'ai lu qu'il était de bon ton de laver son chien quelques jours avant . bon, le shampoing, je prends pas de risque j'en prends un spécial pour peau du chien et de préférence pour peau sensible... manquerait plus qu'il se mette à se gratter dans les jours qui viennent.

aujourd'hui me semblait un jour idéal, au vu de la température. et puis comme on devait aller au club ce soir, au pire il aurait séché sur ses attaques lancées.

alors opération lavage. oui, certes, mais où? dehors? dans la salle de bain?
on choisit la salle de bain pour deux raisons : une , si ça ne lui plait pas , que derrière il ne veuille plus y rentrer m'arrange car c'est là que les chats mangent et dorment le plus souvent. et deux, c'est une pièce fermée et c'est plus facile d'y contenir le chien alors que dehors... ben y'a 1000 m²Laughing 

monter un chien de plus de 30 kg dans une baignoire, quand ce dernier ne veut pas y aller relève d'un combat passif du côté du chien. j'ai rarement vu un animal autant se planter dans le sol ou plutôt dans le carrelage! on est deux pour le soulever, car même si je vais dans la baignoire, il ne veut plus du tout se coller à moi là

comme c'est un trèèèèèèès gentil chien, il se laisse faire mais n'en pense vraiment pas moins.

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Photo.php?fbid=10201915259427396&set=a.1772197189002.2104026

et là on se retrouve avec un pov bête moche, avec des yeux de cocker, (ça fait bizarre pour un hollandais) et qui ne sait pas tenir debout dans la baignoire sans glisser de partout.
il finira d'ailleurs coucher dans le fond:mdr: 

mais après... kek ça perd comme poirl, mais qu'est ce que ça brille et c'est doux....

et surtout...


qu'est ce qu'il faut nettoyer la salle de bain après son passage Mdr 
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  babou2 Jeu 05 Sep 2013, 10:11

gurval a écrit:qu'est ce qu'il faut nettoyer la salle de bain après son passage Mdr 
Laughing 

La mienne était traumatisée à son premier bain mais après, elle sautait dans le mien d'elle même. La première fois ça surprend ^^

J'ai lu ton poste, c'est sympa de voir toute cette évolution Smile

babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  mariec64 Jeu 05 Sep 2013, 21:07

Moi j'ai fait une tentative d'ailleurs se fut la seule à le laver dans la salle de bain et mon mur blanc s'en ai souvenu
longtemps affraid
En se secouant, Wolf avait tout trempé;

Dû coup maintenant c'est lavage dehord en été dans le jardin avec le jet, le shampooing et beaucoup de serviettes pour l'essuyer ha oui et nous en maillot sinon c'est direction le salon de toilettage pour un bon lavage.

Quand on lit tes post, éduquer un chien à l'air si simple et pourtant je suis sûre qu'il a y beaucoup d'heures de travail derrière toi et ton Gurv!!
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Jeu 05 Sep 2013, 22:05

mariec64 a écrit:Moi j'ai fait une tentative d'ailleurs se fut la seule à le laver dans la salle de bain et mon mur blanc s'en ai souvenu
longtemps affraid
En se secouant, Wolf avait tout trempé;

Dû coup maintenant c'est lavage dehord en été dans le jardin avec le jet, le shampooing et beaucoup de serviettes pour l'essuyer ha oui et nous en maillot sinon c'est direction le salon de toilettage pour un bon lavage.

Quand on lit tes post, éduquer un chien à l'air si simple et pourtant je suis sûre qu'il a y beaucoup d'heures de travail derrière toi et ton Gurv!!
hello Smile 
c'est vrai que l'allemand a sans doute des poils beaucoup plus longs que mon hollandais.
c'est en effet au moment de "l'essorage" qu'il y a eu du dégâts:lol: 

pour te répondre sur les heures de travail, en fait il y a surtout eu de grands moments d'incertitudes . j'ai surtout l'immense chance d'être super bien encadrée et d'avoir autour de moi suffisamment de personnes à qui m'adresser.
et somme toute d'avoir aussi mon expérience avec mon cheval. on peut transposer pleins de choses, et les erreurs je les ai en partie faites avec le cheval.

gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Jeu 05 Sep 2013, 22:07

babou2 a écrit:
gurval a écrit:qu'est ce qu'il faut nettoyer la salle de bain après son passage Mdr 
Laughing 

La mienne était traumatisée à son premier bain mais après, elle sautait dans le mien d'elle même. La première fois ça surprend ^^

J'ai lu ton poste, c'est sympa de voir toute cette évolution Smile

hello 

ouch! j'ose même pas y penser avec mon monstre noir!
mais par chance, ce n'est pas un chien d'eau:) 
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 08 Sep 2013, 20:53

aujourd'hui, c'était CONCOURS De Beauté.. si si!

bon Nevers, je sais où c'est et hier j'ai fait un tour sur google map pour être sure d'arriver. c'est bien ce petit bonhomme qu'on peut balader sur les routes pour voir le paysage avant d'y aller.
bon ça va je devrai m'en sortir c'est pas loin de la caserne, et elle je sais où elle est.

alors grâce aux bon conseils de Chris, j'avais tout prévu. les papiers du chien, les miens de quoi manger pour moi (oui, les sandwichs et frites c'est pas trop pour mes hanches! Smile  )

donc nous voilà sur la route, le gurv ayant pas bien compris pourquoi de si bon matin je lui mettais son collier sa laisse sans aller dehors.

on prend la route gentiment et bien sur je prends le chemin le plus long ( ben oui, c'est bien connu, sancoins, c'est juste à côté de la guerche! non mais quelle nouille quand même, juste histoire de se mettre la pression en voyant l'horloge numérique de la voiture tourner, enfin égrener les minutes)

bref on arrive, on se gare, on descend le chien , le sac à dos avec toutes nos petites affaires et direction le coin d'herbe du coin pour le chien.

y'a plein de voitures, de chiens de partout et là je me dis que ça va pas être triste ...

on se dirige vers l'entrée , ça c'est passé.
trouver son ring, j'ai bien compris que c'était ma priorité, mais ouf, c'est juste derrière l'entrée où on donne les catalogues.

et là oh miracle, y'en a d'autre des noirs. bon
sont vraiment plus petit que le mien... je commence à me dire que ça va être foutu pour la confirmation si ça continue. et puis y sont tous beaucoup plus noirs,
et pis y sont tous avec des yeux plus foncés!!! une gentille propriétaire va me chercher mon carton en même temps que le sien, c'est top

y'a des bergers allemands devant nous, on a un peu le temps, (j'avais de la marge , re- merci chris )

je vais voir les chiens de la meute de yoan qui est là aussi et je retourne à mon ring et j'attends, je regarde.
bon on devrait s'en sortir.

je regarde passer les jeunes devant moi et la classe intermédiaire. les proprio ressortent avec de bonnes appréciations.. mais sont plus petits les leurs...
trop tard c'est à nous
on rentre, on dit bonjour avec le plus beau sourire possible.
tout va vite, ça se passe bien ,jusqu'à ce que le juge sorte de son cartable LE livre.
et reprenne sa toise en main..No  je me dis que c'est foutu là.
mais non, le gurv est tellement stressé qu'il se colle à moi et ne fait pas trop le fier,

ouf il passe sous la toise!!!

Gurval est donc confirmé!


bon je repars avec premier de la classe ouverte (pas difficile il est le seul inscrit)
et un très bon. je pense que ce sont les allures qui lui ont été reproché, mais faut dire qu'on avait moyen travaillé cela
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 08 Sep 2013, 20:58

à coté de cela, j'ai pu faire connaissance avec des éleveurs, qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions, bien novices je dois dire.
j'ai flashée sur une de leur femelle et on doit se recroiser à la nationale d'élevage.
une dame aussi fort sympathique présentait son chien en vétéran, c'est pas mal non plus.
j'ai eu plus d'info dans ces moments off finalement.

le gurv a été aux ordres, collé à moi d'ailleurs. j'ai rarement eu une si belle marche au pied en laisse. il ne faisait vraiment pas le fier dans ce hall bruyant et probablement très olfactif pour lui. il n'a pas sauté sur tout ce qui bougeait, mais que quelques aboiements quand un mâle le croisait de trop près.

et puis j'ai pu voir la meute de petit basset griffon vendéen et voir giboulée qui m'avait plu sur la photo.

c'était une vraie très bonne matinée et une nouvelle expérience pour le gurv...
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  sissinet Dim 08 Sep 2013, 21:38

Ca doit être une super expérience mais tu dois en ressortir(et ton chien aussi) complètement lessivée. Tu participes à quel concours à la NE?
Bravo pour la confirmation de ton rayé! Bravo 
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 08 Sep 2013, 22:12

non en fait, c'est moins fatiguant qu'un concours équestre.

je retourne en classe ouverte à la NE
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  sissinet Dim 08 Sep 2013, 22:19

Tu vas te remplir les yeux! tu as de la chance! il faudra faire un debriefing à ton retour! et pleins de photos!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Dim 08 Sep 2013, 22:29

j'avais prévu l'apn aujourdhu'i, mais c'est pas très réalisable avec le gurv à surveiller en laisse.
Very Happy 
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Superbe !

Message  chichi34 Dim 08 Sep 2013, 22:35

Ton grand Gurv est magnifique, ainsi que tes deux minous !
Bravo pour les photos et le texte Good 
chichi34
chichi34
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Mon chien : Chihuahuas et bouledogue français
Sport canin ou activité : élevage familial


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  fala Dim 08 Sep 2013, 22:46

Belle expérience !

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Guest Dim 08 Sep 2013, 22:57

Et tu va voir la NE c'est encore différent ... J'espère juste qu'on aura le même temps que l'année dernière ... Smile 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Lun 09 Sep 2013, 10:08

le temps, c'est un peu ce qui m'inquiète. mais bon j'ai une grande voiture et on se mettra à l'abri dedans
par contre j'ai bien appris qu'il fallait vraiement avoir une chaise ou un truc du même style.
et pis je vais prévoir le frigo aussi dans la voiture. (enfin le truc qui maintien un peu au frais) .

gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Mer 11 Sep 2013, 22:06

l'entrainement

hier soir on est retourné au club faire du croque monsieur comme dit mon mari.

j'arrive en retard, le chien pas détendu (ben oui, j'ai beau gérer mon emploi du temps, le boulot parfois ça prend .)

on papaute pour raconter l'expo de dimanche et je vais le détendre ... il me fait d'ailleurs passer dans les ronces,le gurv .
mais je cherche aussi l!: alors que nous travaillons normalement le plat et le mordant, alors que je le vois commencer à mettre la truffe au sol, je lui dit, cherche, vas y... ben il se fait pas prier, et m'emmène sur la trace de je ne sais que petit mamifère (ou gros peut être, ) et décide que les ronces, ben lui il passe donc moi en laisse derrière je dois suivre.
euh, comment dire Gurv ; je suis beaucoup plus grosse que toi, et je peux pas m'aplatir comme ça Smile 

quelques écorchures plus tard, nous arrivons sur le ring . revenons à des choses plus calées et moins risquées quand même.

je suis pas du tout dedans, le chien est joyeux, et c'est difficile de se mettre au taff ce soir.

on commence par le saut . le gurv sait très bien éviter l'obstacle, et je me retrouve plusieurs fois comme une idiote en train de montrer par où passer , et lui à passer derrière en remuant le fouet, tout content.
bourrique va!

bon marche en laisse, pas de souci,
ah! la muselière, grand moment .. va vraiemnt falloir que j'en achète une.

l'absence du maître? ce soir là le gurv me fait le plaisir de rester plus de trente secondes tranquille à m'attendre sagement couché. ça fait rès bizarre d'attendre derrière la cache et regarder par les tout petit trou pour savoir si il se lève ou pas Smile 

le rappel. pffff, pas de souci là euh... sauf quand je suis trop confiante et qu'en lui montrant le passage par derrière pour se mettre au pied, il décide qu'il y a là une odeur sympa de fifille à renifler... grrrrrr

et puis l'HA s'habille. il met tout le costume cette fois ci.
le gurv se redresse, sait ce qu'il a à faire, attend mes ordres,
c'est la partie la plus facile finalement

ce soir là on travaille les évitements. à un moment, le gurv laisse partir l'homme qui s'était libéré, en me jetant un regard pour savoir quoi faire...
je relance le attrape , et il se réélance, et là ne le loupe pas.

bon va falloir faire gaffe, le grand noir réfléchit, !
j'en déduis qu'il va falloir faire tout un tas de situations prototypiques pour qu'il puisse puiser dans sa banque de réactions la plus adaptée à la situation. on n'est pas sorti là!

la défense du maitre commence à rentrer et on a testé les premiers appâts à ne pas toucher. ça avance vite.

j'ai vraiment hâte de voir le prochain coach. ça ne devrait plus tarder maintenant.

le CSAU c'est dans 2 mois, il nous le faut et de préférence bien noté



gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Guest Jeu 12 Sep 2013, 07:14

Ben alors il te le fait à l'envers le Gurv ?? Il l'a fait le saut ou pas ?? Tu le motive avec quoi ??
Le plat c'est la partie la moins drôle pour eux .. Faut motiver et travailler à la maison voir en extérieur ..

Et oui ça réfléchi beaucoup ces petite bêtes .. Smile 
Le CSAU c'est une formalité .. Tu sais ce qu'il y a à faire ou pas ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013, 08:57

tes recits d'entrainement m'intriguent ! tu entraines dans quel club ?

Je te souhaite plein de belles choses avec ton rayé Good 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Jeu 12 Sep 2013, 19:26

baratt73 a écrit:Ben alors il te le fait à l'envers le Gurv ?? Il l'a fait le saut ou pas ?? Tu le motive avec quoi ??
Le plat c'est la partie la moins drôle pour eux .. Faut motiver et travailler à la maison voir en extérieur ..

Et oui ça réfléchi beaucoup ces petite bêtes .. Smile 
Le CSAU c'est une formalité .. Tu sais ce qu'il y a à faire ou pas ??
pour le CSAU, oui j'ai les épreuves et comme nous travaillons le niveau du dessus, cela devrait le faire.

il a fini par sauter oui . en fait, il ne me pardonne rien dans mon positionnement , et dans sa motivation. il n'est donc pas encore routiné.
il est bien motivé par le petit bout de fromage dans ma main.

ça me rassure de voir ce type de suggestion, car en effet nous avons construit un obstable pour travailler à la maison, car le travail en extérieur sur des obstacles du mobilier urbain ne pose plus aucun problème. cela me fait donc dire qu'il faut vraiment que je le travaille sur le type d'obstacle demandé.

gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Jeu 12 Sep 2013, 19:28

tam a écrit:tes recits d'entrainement m'intriguent ! tu entraines dans quel club ?

Je te souhaite plein de belles choses avec ton rayé Good 
pourquoi cela t'intrigue t'il?
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Invité Ven 13 Sep 2013, 08:06

peut être le fait que tu n'emploies pas les "vrais" termes, comme par exemple quand tu parles d'évitement. Je trouve ça "bizarre" de faire déjà des esquives à un chien qui commence à peine.
Après j'ai pas tout lu, peut être que ça fait déjà un moment que tu en fais mais j'avais compris que c'était le début.
Pareil pour la recherche, lacher la chien alors qu'il n'a pas l'aboiement et le faire mordre alors qu'il aboie pas ... enfin ce n'est pas du tout une critique hein ne le prend pas mal !!!

chacun sa méthode on va dire :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  gurval Ven 13 Sep 2013, 19:51

ah... je comprends mieux..
alors oui, on débute tout les deux, mais en fait, on fait en fonction du chien.
je n'avais pas le bon terme pour esquive, sans doute que la personne avec qui je bosse a utilisé le bon terme mais que je ne l'ai pas retenu.

il n'aboie pas c'est vrai, mais il fait d'autres choses et on aura l'aboiement d'une façon ou d'une autre.

je ne pense pas qu'il y ait une progression identique dans l'apprentissage pour tout le monde (je suis entre autre formateur de formation) donc certains passent didactiquement par un biais, et passer par un autre ne me choque pas.

par contre ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi il faudrait qu'il aboie avant de mordre?


gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Guest Ven 13 Sep 2013, 20:01

Il aboie pour signifier qu'il a trouvé l'HA et il n'a pas le droit de le mordre avant que l'HA bouge ( il me semble qu'il y a un coup de feu) mais ça fait un moment que je n'ai pas relu le règlement .
Bref, c'est les règles du jeux .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Invité Ven 13 Sep 2013, 20:12

voila comme l'a dit Baratt l'exercice c'est d'abord le chien aboie et qd l'HA fuit il mord.
Ce qui est "dur" dans cet exercice pour le chien c'est justement de ne pas mordre en arrivant donc leur apprendre à d'abord mordre ça fait prendre de sacrées mauvaises habitudes lol
et oui il y a un coup de feu à la sortie de cache quand l'HA fuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille. - Page 3 Empty Re: Le Gurv, ou l'arrivée d'un berger hollandais dans une famille.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum