Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

5 participants

Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  Mimo Jeu 22 Aoû 2013, 18:14

Bonjour hello 

je possède un mâle Westie de 8 ans nommé Ary depuis maintenant 4 ans, et mon ami et moi avons décider d'adopter une petite femelle, Westie également, du nom de Dipsie. Elle a 5 ans et n'a vécu que dans un enclos car elle était initialement faites pour la reproduction au sein d'un petit élevage.

Aujourd'hui chez nous, nous avons quelques problèmes en ce qui concerne son éducation, puisqu'elle n'en a aucune et/ou son comportement ... Elle semble craintive, elle est très excitée dès qu'on s'approche d'elle, tourne en rond la queue entre les jambes, mais paradoxalement se laisse très volontiers caresser. Et en réclame si l'on arrête. Elle lèche et mordille les doigts. Si on vient vers elle trop "spontanément", elle va se coucher (enfin plutôt s’aplatir) les oreilles retournées, et parfois uriner, même si on arrive en lui faisant comprendre que l'on veut juste la caresser : "ooohh ma p'tite fifille" etc...

D'autre part, elle hésite beaucoup avant de manger (les 2 gamelles de croquettes sont séparées) ou boire : elle va s'approcher, puis repartir et ça plusieurs fois de suite, avant de finalement y aller, boire ou manger un peu et repartir, puis tout recommencer... et là cela fait 2 jours qu'elle ne mange que 2 ou 3 croquettes. Je tiens à préciser que je nourris mes chiens 2 fois par jour (7-8h et 19-20h) et que je laisse les gamelles 30 min maxi.

Pour le moment j'utilise beaucoup la félicitation par caresses et phrases style "c'est bien ma belle" dès qu'elle effectue correctement ce que je lui demande. Pour le moment je suis parvenue à lui faire comprendre "coussin", et presque "assis". Elle comprend également très bien "vient" mais ne l'exécute pas ou très rarement, car elle hésite à venir me voir (elle ne vient que si Ary vient également, elle le suit). Quand je les rentre dans la maison après les avoir sortis, elle semble avoir peur de passer à côté de moi quand je tiens la porte, pour être sûre qu'elle rentre, je dois rentrer et la laisser me suivre (lui tourner le dos).

Elle reste souvent couchée dans un petit coin du salon (à côté du canapé).

Elle est bien plus à l'aise à l'extérieur, mais craint tout de même l'approche.

Je doute fortement qu'elle ait été battu vu l'attitude de l'éleveur.

Je suis venue ici pour avoir d'éventuels conseils/astuces/idées/témoignages/...

Je vous en remercie d'avance Heart2
Mimo
Mimo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35
Localisation : Vosges
Mon chien : 2 Westies : Ary 8 ans et Dipsie 5 ans

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  christianethibault61 Jeu 22 Aoû 2013, 18:37

bravo pour ce geste, notre gamin lui aussi vivait en chenil, et comme ta boule de poils mange par étapes, ici plutôt que le de voir maigre nous lui laissons la gamelle, et il a quand même pris plus de cinq kg depuis qu'il est chez nous en totale liberté dans le terrain, la gamelle est mangée d'un coup seulement le soir, est-ce si grave ? pour nous non et pourquoi pas lui laisser sa gamelle plus longtemps ? surtout des croquettes !
mais quand même d'après ce que tu dis il semble qu'elle a peur de l'homme !! mais avec de la tendresse et de la patience elle devrait progresser, mais il en restera sans doute toujours quelque chose ce qui ne vous empêchera d'être complices...
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  Easy life Jeu 22 Aoû 2013, 21:31

Il faut lui laisser du temps...

Vous l'avez depuis combien de temps?

As-tu essayer de lui donner à manger dans une pièce seule, sans ton autre chien et sans vous?
Visiblement elle est stressé et à du mal à prendre ses marques. Continue à lui parler en gagatissant mais laisse la aussi aller à son rythme

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Pas trop possible

Message  Mimo Sam 24 Aoû 2013, 13:17

christianethibault61 a écrit:bravo pour ce geste, notre gamin lui aussi vivait en chenil, et comme ta boule de poils mange par étapes, ici plutôt que le de voir maigre nous lui laissons la gamelle, et il a quand même pris plus de cinq kg depuis qu'il est chez nous en totale liberté dans le terrain, la gamelle est mangée d'un coup seulement le soir, est-ce si grave ? pour nous non et pourquoi pas lui laisser sa gamelle plus longtemps ? surtout des croquettes !
mais quand même d'après ce que tu dis il semble qu'elle a  peur de l'homme !! mais avec de la tendresse et de la patience elle devrait progresser, mais il en restera sans doute toujours quelque chose ce qui ne vous empêchera d'être complices...
Tout d'abord merci pour ta réponse.
En effet s'il elle avait été seule chez nous, j'aurais volontiers laissé la gamelle toute la journée avec la ration maxi. Mais là c'est impossible car Ary s'occuperait rapidement de sa gamelle...surtout qu'il n'ont pas les mêmes croquettes (croquettes Sénior pour Ary, croquettes Adulte pour Dipsie).
La patience était prévue au programme lol, je recherchais éventuellement des astuces ou autres. Je vais tenter de laisser mon mâle une semaine chez mes parents (ils se connaissent bien) afin qu'elle évolue un peu sans l'aide de Ary.
Mimo
Mimo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35
Localisation : Vosges
Mon chien : 2 Westies : Ary 8 ans et Dipsie 5 ans

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty 2 semaines

Message  Mimo Sam 24 Aoû 2013, 13:23

Easy life a écrit:Il faut lui laisser du temps...

Vous l'avez depuis combien de temps?

As-tu essayer de lui donner à manger dans une pièce seule, sans ton autre chien et sans vous?
Visiblement elle est stressé et à du mal à prendre ses marques. Continue à lui parler en gagatissant mais laisse la aussi aller à son rythme
Merci pour ta réponse.
J'ai bien pris conscience qu'il faudra lui laisser du temps, et je lui en laisse en ne la sollicitant pas toutes les 5 minutes, en l'ignorant lorsque je passe à côté (car elle panique qd j'approche, je veux lui faire comprendre que ce n'est pas parce que je l'approche que je veux la toucher ou la solliciter), ...
Je l'ai laissée seule dans la cuisine (la où sont les gamelles) une fois, après que Ary ait fini sa ration, mais rien ... elle attendait derrière la porte.
Comme je l'ai dis précédemment, je compte essayer de la garder seule, sans Ary, 1 semaine, afin qu'elle ne soit pas perturber par ce qu'il fait et pour qu'elle comprenne que quand je la sollicite, c'est elle seule et non pas elle et Ary.
Mimo
Mimo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35
Localisation : Vosges
Mon chien : 2 Westies : Ary 8 ans et Dipsie 5 ans

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  Bringée Dim 25 Aoû 2013, 22:53

Il ne faut pas lui porter trop d'attention, c'est un gros facteur de stress pour un chien qui manifestement n'a pas l'habitude de contacts avec l'homme. Toutes vos initiatives pour la mettre à l'aise ne font qu'augmenter sa crainte. Faites comme si elle n'était pas là pendant quelques jours même si c'est dur. Elle viendra sans doute plus rapidement vers vous de cette façon. Quand vous félicitez, parce que le chien vient vers vous, faites le avec douceur. C'est elle qui doit avoir l'initiative d'établir la relation. Eviter d'aller vers elle, et surtout de la regarder dans les yeux.
Je ne la séparerais pas du mâle. C'est une très bonne chose qu'elle ait un compagnon qui lui sert de guide dans sa nouvelle vie. C'est votre présence qui la stresse, mais celle d'un autre chien la rassure probablement.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que cette relation ne s'établisse pas complètement avec vous. D'expérience, ces animaux peureux, une fois qu'ils sont en confiance, sont au contraire particulièrement attachés à la personne qui les a sortis de leur vie d'avant, qui n'était sans doute quand même pas très satisfaisante d'un point de vue relationnel . Mais pour celà, il faut vraiment les laisser venir vers vous, à leur rythme. Cette chienne va prendre ses repères, et finalement s'épanouir comme une fleur, il faut juste du temps, ne rien forcer, elle doit apprendre à gérer ses émotions, et ça ne peut pas venir en quelques jours, ni même en quelques semaines.
Les promenades "en famille" sont excellentes, car elles détendent le chien, et il apprend à vous faire confiance dans un environnement qu'il ne connait pas.
Elle est chez vous depuis combien de temps ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  christianethibault61 Lun 26 Aoû 2013, 09:22

La relation avec ses maîtres peut très bien être parfaite mais il peut et cela arrive souvent rester une crainte vis à vis des personnes extérieures et cela arrive fréquemment et peut se manifester de différentes façons en fonction du caractère de l'animal ou une crainte et il ne s'approche pas ou la crainte le pousse à montrer les dents, c'est gérable bien sur mais il ne faut pas le nier.No 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  Bonzaï Lun 26 Aoû 2013, 10:19

Un jour que j'accompagnais une amie avec son caniche dans un élevage qui faisait des "cartons" en expos moi qui n'était pas le moins du monde attirée par les "petites races" et bien j'ai craqué pour un tout petit "laissé pour compte"; Vous comprenez... il n'avait qu'une coucouillette alors...
On me l'a mis dans les bras et lui avec ses petites pattes autour de mon cou m'a serrée, serréé très fort et son regard me disait prends moi ! ne me laisse plus là à cette vie de misère.
Lui, caniche nain gris, né pour faire des expos, était jaune de pisse, sentait mauvais, n'était qu'une boule de poils noueuse.
Nous sommes repartis ensemble !
Tout comme ta petite chienne au début il était très peureux, sauf avec moi (il m'avait choisie) mais jamais personne d'autre que moi n'a pu le toucher. Il fuyait si l'on tentait de le caresser.
Par contre, il me défendait si quelqu'un (pour tester) avait un geste un peu vif envers moi, ce qui amusait beaucoup une de mes amies.
Mes 2 B.A de l'époque l'ont tout de suite adopté et lui ont appris à vivre une vraie vie de chien.
Tout ça pour te dire : "laisse-la venir à toi". Et, ne la sépare pas d'avec ton autre chien. Il sera son "maître d'école".
Il s'appelait "Eclair". C'était devenu un petit chien joyeux.

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Eureka10
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  Mimo Mer 28 Aoû 2013, 17:38

Bringée a écrit:Il ne faut pas lui porter trop d'attention, c'est un gros facteur de stress pour un chien qui manifestement n'a pas l'habitude de contacts avec l'homme. Toutes vos initiatives pour la mettre à l'aise ne font qu'augmenter sa crainte. Faites comme si elle n'était pas là pendant quelques jours même si c'est dur. Elle viendra sans doute plus rapidement vers vous de cette façon. Quand vous félicitez, parce que le chien vient vers vous, faites le avec douceur. C'est elle qui doit avoir l'initiative d'établir la relation. Eviter d'aller vers elle, et surtout de la regarder dans les yeux.
Je ne la séparerais pas du mâle. C'est une très bonne chose qu'elle ait un compagnon qui lui sert de guide dans sa nouvelle vie. C'est votre présence qui la stresse, mais celle d'un autre chien la rassure probablement.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que cette relation ne s'établisse pas complètement avec vous. D'expérience, ces animaux peureux, une fois qu'ils sont en confiance, sont au contraire particulièrement attachés à la personne qui les a sortis de leur vie d'avant, qui n'était sans doute quand même pas très satisfaisante d'un point de vue relationnel . Mais pour celà, il faut vraiment les laisser venir vers vous, à leur rythme. Cette chienne va prendre ses repères, et finalement s'épanouir comme une fleur, il faut juste du temps, ne rien forcer, elle doit apprendre à gérer ses émotions, et ça ne peut pas venir en quelques jours, ni même en quelques semaines.
Les promenades "en famille" sont excellentes, car elles détendent le chien, et il apprend à vous faire confiance dans un environnement qu'il ne connait pas.
Elle est chez vous depuis combien de temps ?
Merci pour ta réponse.

Alors cela fait presque 3 semaines que nous l'avons. Je suis tout à fait consciente que c'est ressent et qu'elle a besoin de patience, je cherche juste des conseils à appliquer pour éviter les erreurs.

L'"ignorance" est l'attitude pour laquelle j'ai opté. Maintenant, lorsque je passe à côté d'elle (elle passe ses journée dans un coin du salon, à côté du canapé et du passage dans la cuisine), je ne la regarde pas, je ne la caresse pas, même si je bien qu'elle se demande pourquoi je passe à côté d'elle, elle se méfie un peu. Je lui fais des caresses de temps en temps, mais rarement et vraiment rapidement, et sans la brusquer.

Pour ce qui est de la nourriture, j'ai pris la décision de lui apporter directement dans son coussin, puisqu'autrement elle ne se nourrit pas. Idem pour l'eau. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour qu'elle mange.

Je ne me séparerais pas de Ary, car je suis d'accord avec vous tous, j'ai peur qu'elle soit encore plus déstabilisée.
Mimo
Mimo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35
Localisation : Vosges
Mon chien : 2 Westies : Ary 8 ans et Dipsie 5 ans

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  Mimo Mer 28 Aoû 2013, 17:43

Bonzaï a écrit:Un jour que j'accompagnais une amie avec son caniche dans un élevage qui faisait des "cartons" en expos moi qui n'était pas le moins du monde attirée par les "petites races" et bien j'ai craqué pour un tout petit "laissé pour compte"; Vous comprenez... il n'avait qu'une coucouillette alors...
On me l'a mis dans les bras et lui avec ses petites pattes autour de mon cou m'a serrée, serréé très fort et son regard me disait prends moi ! ne me laisse plus là à cette vie de misère.
Lui, caniche nain gris, né pour faire des expos, était jaune de pisse, sentait mauvais, n'était qu'une boule de poils noueuse.
Nous sommes repartis ensemble !
Tout comme ta petite chienne au début il était très peureux, sauf avec moi (il m'avait choisie) mais jamais personne d'autre que moi n'a pu le toucher. Il fuyait si l'on tentait de le caresser.
Par contre, il me défendait si quelqu'un (pour tester) avait un geste un peu vif envers moi, ce qui amusait beaucoup une de mes amies.
Mes 2 B.A de l'époque l'ont tout de suite adopté et lui ont appris à vivre une vraie vie de chien.
Tout ça pour te dire : "laisse-la venir à toi". Et, ne la sépare pas d'avec ton autre chien. Il sera son "maître d'école".
Il s'appelait "Eclair". C'était devenu un petit chien joyeux.

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Eureka10
Merci pour ta réponse et le partage de ton histoire avec ce petit caniche.

Comme je l'ai dis précédemment, j'ai adopté l'"ignorance" afin qu'elle vienne à moi d'elle même. En revanche elle se laisse toucher par d'autre (mon ami et ses enfants pré-ados), mais n'est pas top rassurée. Et je laisse tomber l'idée de la séparer de Ary qq temps.
Mimo
Mimo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35
Localisation : Vosges
Mon chien : 2 Westies : Ary 8 ans et Dipsie 5 ans

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty La fifille

Message  Mimo Mer 28 Aoû 2013, 17:55

Bon je pense que je vous devais bien une petite photo de la misstinguette Smile
Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction 20130811

Je tiens aussi à préciser qu'à l'extérieur tout va bien, elle joue, court vers NOUS, revient aux pieds ... bref ... j'ai une Dipsie d'intérieur et une Dipsie d'extérieur ^^.
Une autre chose auquel j'aimerais remédier : le fait qu'à l'intérieur elle urine si on s'approche trop sévèrement d'elle, ou qu'elle urine à l'extérieur au moment où on veut la caresser (de peur ou de joie je ne sais pas trop, car comme dis précédemment, elle est très à l'aise à l'extérieur, et elle remue la queue) ... si je la gronde, elle urine de plus belle, c'est comme un cercle vicieux. Et lorsqu'elle urine d'elle même, naturellement je veux dire, sans élément déclencheur, je la félicite, mais si je suis veux ajouter une caresse à la félicitation...elle urine à nouveau ... ggrrr Mad  ^^
Mimo
Mimo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35
Localisation : Vosges
Mon chien : 2 Westies : Ary 8 ans et Dipsie 5 ans

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  Bringée Mer 28 Aoû 2013, 22:18

Même si ça peut paraitre dur, et que ça demande beaucoup de discipline, je pense qu'il ne faudrait carrément ne pas la caresser de votre propre initiative, seulement le cas échéant, si elle vient vers vous, (est ce que ça lui arrive ?), et l'ignorer vraiment complètement pendant quelques jours. Il faut essayer aussi d'éviter son regard. Evidemment, c'est valable pour conjoint, enfants, amis ...

Elle urine de peur, quand elle sent votre attention sur elle, et évidemment c'est pire si vous la grondez. Les félicitations sont trop démonstratives, ça lui fait peur aussi, ... et elle urine. En fait le contact physique lui est encore désagréable. Pour féliciter, un petit mot gentil dit doucement suffit "c'est bien". Ne vous inquiétez pas, elle comprendra beaucoup mieux que les caresses. Ce genre de chien prend absolument tout pour une agression, ils doivent apprendre petit à petit que ce n'est pas le cas, mais plus vous forcerez le contact, plus ce sera long, voire ça échouera. C'est elle qui doit avoir l'initiative du contact avec vous, et pas vous.

Le fait de remuer la queue est un signe d'excitation, et pas de bien-être nécessairement (un chien qui se prépare à attaquer peut très bien remuer la queue d'énervement et d'excitation).

Vous pouvez rendre a nourriture plus appéttente en mélangeant avec un peu de thon, ou de viande hachée. Si elle ne mange que près de son panier, c'est peut être qu'elle a peur ailleurs que près de son "refuge".
Avez vous essayé de la laisser pour manger seule dans la pièce (pas de personne, ni d'autre chien) avec la gamelle, pas trop loin de son panier mais quand même à distance ? Si ça ne marche pas et qu'elle mange seulement à coté de du panier, vous ne pouvez pas faire autrement, mais il faudrait plus tard éloigner la gamelle petit à petit pour que l'habitude ne se prenne pas.
Avez vous essayé de lui donner sa gamelle dehors ?

C'est une bonne nouvelle qu'elle se sente bien à l'extérieur. Est ce qu'elle rentre parfois toute seule dans la maison, ou vous devez la forcer ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  Mimo Jeu 29 Aoû 2013, 11:55

Bringée a écrit:Même si ça peut paraitre dur, et que ça demande beaucoup de discipline, je pense qu'il ne faudrait carrément ne pas la caresser de votre propre initiative, seulement le cas échéant, si elle vient vers vous, (est ce que ça lui arrive ?), et l'ignorer vraiment complètement pendant quelques jours. Il faut essayer aussi d'éviter son regard. Evidemment, c'est valable pour conjoint, enfants, amis ...

Elle urine de peur, quand elle sent votre attention sur elle, et évidemment c'est pire si vous la grondez. Les félicitations sont trop démonstratives, ça lui fait peur aussi, ... et elle urine. En fait le contact physique lui est encore désagréable. Pour féliciter, un petit mot gentil dit doucement suffit "c'est bien". Ne vous inquiétez pas, elle comprendra beaucoup mieux que les caresses. Ce genre de chien prend absolument tout pour une agression, ils doivent apprendre petit à petit que ce n'est pas le cas, mais plus vous forcerez le contact, plus ce sera long, voire ça échouera. C'est elle qui doit avoir l'initiative du contact avec vous, et pas vous.

Le fait de remuer la queue est un signe d'excitation, et pas de bien-être nécessairement (un chien qui se prépare à attaquer peut très bien remuer la queue d'énervement et d'excitation).

Vous pouvez rendre a nourriture plus appéttente en mélangeant avec un peu de thon, ou de viande hachée. Si elle ne mange que près de son panier, c'est peut être qu'elle a peur ailleurs que près de son "refuge".
Avez vous essayé de la laisser pour manger seule dans la pièce (pas de personne, ni d'autre chien) avec la gamelle, pas trop loin de son panier mais quand même à distance ? Si ça ne marche pas et qu'elle mange seulement à coté de du panier, vous ne pouvez pas faire autrement, mais il faudrait plus tard éloigner la gamelle petit à petit pour que l'habitude ne se prenne pas.
Avez vous essayé de lui donner sa gamelle dehors ?

C'est une bonne nouvelle qu'elle se sente bien à l'extérieur. Est ce qu'elle rentre parfois toute seule dans la maison, ou vous devez la forcer ?
OK alors nous allons adopter l'ignorance totale...ça va être dur mais nous allons y arriver.
Pour les félicitations, je me contente de lui dire "c'est bien ma fifille" (avec le ton gaga qu'on connaît bien ^^).
Je ne suis pas sûre qu'augmenter l'appétence de la nourriture soit une bonne idée, car elle mange bien lorsqu'on lui apporte la gamelle, et mon mâle risque de se demander pourquoi il n'a pas droit au petit + aussi ...
J'ai essayé une fois de la laisser dans la cuisine (son coussin est dans le salon) sans moi ni Ary, mais elle est restée à la porte...En fait, elle ne fait rien d'elle même, elle me suit ou suit Ary, seule elle tourne en rond, va et vient...

Pour l'extérieur, le terrain n'est pas clôturé, je dois donc sortir et rentrer avec eux. Quand je les appelle pour rentrer, elle vient, en avance par rapport à Ary, et passe le plus vite possible la porte, les oreilles couchées.
Mimo
Mimo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35
Localisation : Vosges
Mon chien : 2 Westies : Ary 8 ans et Dipsie 5 ans

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  Bringée Jeu 29 Aoû 2013, 21:58

Ok, observe là bien (du coin de l'oeil, hein, qu'elle ne rende pas compte) pendant la période où vous l'ignorez complètement. Normalement il devrait y avoir un petit progrès, elle devrait prendre un peu d'assurance et être plus attirée par vous.

Pour la gamelle si elle mange bien, il faut très progressivement l'éloigner du panier, afin qu'un jour vous puissiez lui donner à manger n'importe où.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  christianethibault61 Ven 30 Aoû 2013, 12:01

C'est vrai que ce sera dur mais c'est judicieux, il faut qu'elle reprenne confiance en l'être humain et en elle, mais toutes les personne qu'y ont adopté des chiens avec un "passé" difficile, en général cela se termine bien, à croire que la reconnaissance existe chez les animaux.......
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  Mimo Ven 30 Aoû 2013, 20:52

Bringée a écrit:Ok, observe là bien (du coin de l'oeil, hein, qu'elle ne rende pas compte) pendant la période où vous l'ignorez complètement. Normalement il devrait y avoir un petit progrès, elle devrait prendre un peu d'assurance et être plus attirée par vous.

Pour la gamelle si elle mange bien, il faut très progressivement l'éloigner du panier, afin qu'un jour vous puissiez lui donner à manger n'importe où.
C'est ce que je fais, c'est venu automatiquement en fait lol Smile 
En fait, quand je les nourris et que je reste dans la pièce, elle mange ... donc c'est déjà une bonne chose. Elle sort un peu + de son panier, vient même me tenir compagnie quand je suis dans la cuisine (sans le regard gourmand de Ary ^^). Je continue dans ma lancé.

J'ai du mal à lui faire comprendre que maintenant l'extérieur sert à se défouler, mais surtout à faire ses besoins. Du coup je dois parfois attendre longtemps avant qu'elle urine, et pour les celles...c'est le cauchemars, elle ne fait pas régulièrement (au bout de 10min elle s'allonge de l'herbe), elle a déjà fait dans la maison (d'un coup, elle s'arrête et elle fait...tout naturellement lol) et cela fait 2 fois en 2 jours qu'elles les fait DANS son coussin ... Je pensais que les animaux ne faisaient pas là où il dormait Mad 
Mimo
Mimo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35
Localisation : Vosges
Mon chien : 2 Westies : Ary 8 ans et Dipsie 5 ans

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  Mimo Ven 30 Aoû 2013, 20:57

christianethibault61 a écrit:C'est vrai que ce sera dur mais c'est judicieux, il faut qu'elle reprenne confiance en l'être humain et en elle, mais toutes les personne qu'y ont adopté des chiens avec un "passé" difficile, en général cela se termine bien, à croire que la reconnaissance existe chez les animaux.......
Ça prendre le temps qu'il faudra. J'ai eu un petit coup de démotivation en début de semaine (j'accumule beaucoup dans la vie, et je n'ai pas un moral des plus costaud...), mais je refuse de la revendre ... je lutte contre moi même quand des situations sont agaçantes (défections dans le coussin). Nous allons y arriver ! Good 
Mimo
Mimo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35
Localisation : Vosges
Mon chien : 2 Westies : Ary 8 ans et Dipsie 5 ans

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  Bringée Ven 30 Aoû 2013, 21:26

Si vous aviez un chiot, ce serait pareil, voire bien pire. Le problème de propreté, c'est assez classique des chiens en box qui ne peuvent jamais sortir pour faire leurs besoins à l'extérieur de leur lieu d'habitation.

Je te conseille de lui acheter un panier en plastique (10 euros e, grande surface), et d'y mettre une couverture lavable ou une vieille serviette de bain, en avoir plusieurs pour pouvoir changer facilement. Le beau panier ce sera pour plus tard.

Pour lui apprendre la propreté, il faut la sortir pendant suffisamment longtemps, notamment le matin, dès que vous êtes réveillés. Une vraie petite promenade, pas le tour du jardin. Tu félicites dès qu'elle fait ses selles. Ensuite essayer de la sortir pendant la journée suffisamment longtemps, en lui permettant de courir le temps qu'il faut, ça va plus vite que quand le chien est en laisse, 10 mn ce n'est peut être pas assez, je dirai au moins 20 mn, à toi de voir.
La plupart de mes chiens en pension comprennent qu'on fait les selles en dehors du jardin, et pas dans le jardin, mais pour celà, je les sort le matin, dès que je suis habillée, et ensuite plusieurs fois dans la journée.

Si tu la surprends sur le fait, tu exprime ta désapprobation (gentiment, puisque c'est une grande sensible), et tu la met dehors vite fait. Ne surtout pas la punir si vous ne la prenez pas sur le fait. Nettoyer en dehors de sa vue avec du vinaigre blanc, surtout pas d'eau de javel.

Bon courage, vous allez y arriver.

Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  Mimo Lun 09 Sep 2013, 14:40

Bringée a écrit:Si vous aviez un chiot, ce serait pareil, voire bien pire. Le problème de propreté, c'est assez classique des chiens en box qui ne peuvent jamais sortir pour faire leurs besoins à l'extérieur de leur lieu d'habitation.

Je te conseille de lui acheter un panier en plastique (10 euros e, grande surface), et d'y mettre une couverture lavable ou une vieille serviette de bain, en avoir plusieurs pour pouvoir changer facilement. Le beau panier ce sera pour plus tard.

Pour lui apprendre la propreté, il faut la sortir pendant suffisamment longtemps, notamment le matin, dès que vous êtes réveillés. Une vraie petite promenade, pas le tour du jardin. Tu félicites dès qu'elle fait ses selles.  Ensuite essayer de la sortir pendant la journée suffisamment longtemps, en lui permettant de courir le temps qu'il faut, ça va plus vite que quand le chien est en laisse, 10 mn ce n'est peut être pas assez, je dirai au moins 20 mn, à toi de voir.
La plupart de mes chiens en pension comprennent qu'on fait les selles en dehors du jardin, et pas dans le jardin, mais pour celà, je les sort le matin, dès que je suis habillée, et ensuite plusieurs fois dans la journée.

Si tu la surprends sur le fait, tu exprime ta désapprobation (gentiment, puisque c'est une grande sensible), et tu la met dehors vite fait. Ne surtout pas la punir si vous ne la prenez pas sur le fait. Nettoyer en dehors de sa vue avec du vinaigre blanc, surtout pas d'eau de javel.

Bon courage, vous allez y arriver.

C'est vrai que c'est assez compliqué, surtout que nous avons du mal à la faire sortir. Il faut insister longuement, et s'il est nécessaire d'aller la chercher, même calmement, elle urine d'office de peur. Et pour l'amener dehors de suite après, elle urine jusqu'à l'extérieur ... Et pour la féliciter lorsqu'elle fait à l'extérieur ... idem Moron 
De plus, nous la laissons souvent dehors avec ou sans le mâle, et au bout d'un moment, elle s'allonge et ne cherche plus à faire ses besoins, dû au fait que, comme vous l'avez dis, elle ne lie pas l'extérieur à la sortir pipi/popo...
Nous allons essayer de la sortir plus souvent, et surtout de la promener en laisse pour la féliciter, car j'avoue que nous faisons jamais de balade en laisse, se contentent du grand terrain à la maison, et des jouets.

Merci encore.

Pour le moment, très peu d'évolution, malgré qu'elle vienne près de nous lorsqu'on est dans la cuisine. On patiente...même si ce n'est pas toujours facile.
Mimo
Mimo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35
Localisation : Vosges
Mon chien : 2 Westies : Ary 8 ans et Dipsie 5 ans

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  christianethibault61 Mer 11 Sep 2013, 09:14

Tu sais nous avions recueilli une petite chienne (abandonnée en forêt) et il m'a fallu presque un an pour la rendre complètement propre, le pipi cela a té plus rapide mais le reste.... dur dur et nous y sommes quand même parvenus et une fois que cela fut fait plus aucun accident même si elle restait dans la maison pendant longtemps, donc courage pas de raison qui cela ne s'améliore pas......hello 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  Mimo Mer 11 Sep 2013, 14:20

christianethibault61 a écrit:Tu sais nous avions recueilli une petite chienne (abandonnée en forêt) et il m'a fallu presque un an pour la rendre complètement propre, le pipi cela a té plus rapide mais le reste.... dur dur et nous y sommes quand même parvenus et une fois que cela fut fait plus aucun accident même si elle restait dans la maison pendant longtemps, donc courage pas de raison qui cela ne s'améliore pas......hello 
Et bien disons qu'elle est propre en réalité, car nous les laissons dans le sas d'entrée quand nous travaillons (nous sommes taxi, nous revenons plusieurs fois dans la journée), aucun dégât n'est à déplorer, à croire que Ary lui chuchote "fais pas l'idiot, ou tu vas te faire rouspéter!" Smile 
En fait elle urine pour toutes situations de peur ou d'excitation, et si je la rouspète ... elle "se vide" lol. Du coup je me contente d'un "nooonnn non non" sans réelle conviction, et hop dehors ... enfin ... dans les 3min ... après insistance le plus caaalement possible. En fait, nous marchons sur des œufs. Mais bon 1 an ... nous avons le temps avant de commencer à nous inquiéter.
Mimo
Mimo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35
Localisation : Vosges
Mon chien : 2 Westies : Ary 8 ans et Dipsie 5 ans

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  christianethibault61 Ven 13 Sep 2013, 09:43

Ton expérience me conforte dans mon idée de ne pas acheter de chiens dans de grands élevages, attention certains sont bien mais combien à coté font tout et n'importe quoi, seule la rentabilité compte, et on se retrouve avec des utérus à pattes.........
Ta petite chienne ne sait pas ce qu'est une vie "normale" donc patience......
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction Empty Re: Adoption westie, 5 ans en enclos pour reproduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum