Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

chiot qui veut nous mordre

+7
Kass
Natachouette
anita81
Mastakillah
pachacha
Spirou
blackout
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiot qui veut nous mordre - Page 2 Empty Re: chiot qui veut nous mordre

Message  Natachouette Sam 24 Aoû 2013, 10:47

J'ai l'impression que vous devenez esclave de votre chien.
Or je pense que pour qu'un chien soit bien dans sa famille, il faut à la fois respecter le chien mais que les humains se respecte.

Je suis famille d'acceuil et les retours sont souvent fait par des gens qui ne donne pas de cadre.
j'ai actuellement une chienne comme ca, et je peux vous dire que elle ne sort pas la nuit. Ca veut pas dire que je cede à rien, juste que je cede pas à tout, et me respecte aussi. Et au lieu de la chienne soit disant pas attentive, et agressive envers ses congeneres, j'ai eu à la place en l'espace de deux semaines, une chienne attentive et qui s'entend avec ses congeneres. Tout n'est pas forcement rose, elle est toujours trés brutale dans ses jeux par exemple, et monte facilement en pression. Mais contrairemnet à ce que l'on pense, elle semble plus sereine que quand elle avait le droit à tout faire, et donc que ca creait des tension et de la fatigue de la fatigue. La elle boude parfois deux secondes quand je la stoppe car monte trop en exitation mais somme toute elle y gagne.

Il ne s'agit pas de CASSER le chien, mais de lui indiquer des regles de vie. A son age il doit etre propre je pense, donc sauf diarhée, il n'a pas besoin de sortir puis rentrer la nuit, il sait tenir.
Le coup des petit lu, c'est super ca evite les conflits mais une fois rentré pour la nuit pourquoi l'autoriser à ressortir sous pretexte qu'il le demande. Vous aussi vous avez droit au respect, donc si vous etes fatigué (ce qui est probable à 3h du mat Very Happy) le chien doit savoir attendre que vous ayez fini votre nuit à vous pour réclamer votre attention.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui veut nous mordre - Page 2 Empty Re: chiot qui veut nous mordre

Message  Hiro17 Sam 24 Aoû 2013, 10:49

attention, je ne juge pas blackout ! moi perso,, j'ai évolué sur ma vision des eleveurs depuis que je connais les problème de consanguinité et les ravages que peuvent faire des début de vie ratés (genre chiots parqués ds des enclos, ss aucun contacts humain etc). un eleveur qui fait autant de races et qui laissent s'en accoupler deux "par mégarde", je trouve ça louche, mais bon.

pour les petits lu, je ne suis pas fan, pas sure que la composition soit très bonne pour un chiot ; va plutot voir du coté des rayons animalerie en GSM, tu trouveras des friandises ou des batons de viande sechée plus adaptée je pense (et moins cher !)

alors par rapport à ce que tu dis, j'ai l'impression que ton chien te mène un peu par le bout du nez pour les sorties ! il sort, puis rentre, puis veut ressortir (vous obtempérez) puis au beau milieu de la nuit veut rentrer(vous obtempérez à nouveau), bref il gère sa vie un peu comme il l'entend !! si il a été sorti vers 22h et fait ses besoins, inutile de le faire ressortir avant le lendemain matin ! il commence sa nuit, et zou ! au début, il va vous faire le cirque car il a l'habitude que vous cediez, mais il faut le laisser couiner, il va s'y faire.

couché sous la table pendant votre repas, c'est non : moi le mien est à 2 m et ne vient pas quémander (il a aussi essayé sous la table, on l'a viré 10/20 fois par repas au début !!)

Il a une pièce à lui ds la maison ? d'ailleurs, où dort-il et où a t-il sa gamelle ? il a accès à la cuisine ? d'accord avec toi sur les étages, en plus il faut lui interdire les chambres ; pour resté seul, à mon avis pas dehors, tu lui confies la responsabilité de garder son territoire, pas sur que ce soit bon. Chez nous, hiro a un vestibule en dehors des accès principaux à la maison, où il dort, où il a ses repas, et où il est isolé qd il fait le zouave. Comme toi, nous allons reprendre le boulot et il sera seul parfois entre 7h30 et 19h30, je en suis pas sur que le pipi tienne dc on va demander à un jeune fille de venir le sortir et le balader à la mi journée ; pour info, Hiro "tient" 8 h ds la journée ;
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui veut nous mordre - Page 2 Empty Re: chiot qui veut nous mordre

Message  Hiro17 Sam 24 Aoû 2013, 10:52

nos messages se sont croisés ! oui, s'il est gourmand, ça me semble une bonne idée de l'amadouer avec une friandises + grosse fete qd il fait ce que vous lui demandez
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui veut nous mordre - Page 2 Empty Re: chiot qui veut nous mordre

Message  blackout Sam 24 Aoû 2013, 13:53

Natachouette a écrit:J'ai l'impression que vous devenez esclave de votre chien.
Or je pense que pour qu'un chien soit bien dans sa famille, il faut à la fois respecter le chien mais que les humains se respecte.

Je suis famille d'acceuil et les retours sont souvent fait par des gens qui ne donne pas de cadre.
j'ai actuellement une chienne comme ca, et je peux vous dire que elle ne sort pas la nuit. Ca veut pas dire que je cede à rien, juste que je cede pas à tout, et me respecte aussi. Et au lieu de la chienne soit disant pas attentive, et agressive envers ses congeneres, j'ai eu à la place en l'espace de deux semaines, une chienne attentive et qui s'entend avec ses congeneres. Tout n'est pas forcement rose, elle est toujours trés brutale dans ses jeux par exemple, et monte facilement en pression. Mais contrairemnet à ce que l'on pense, elle semble plus sereine que quand elle avait le droit à tout faire, et donc que ca creait des tension et de la fatigue de la fatigue. La elle boude parfois deux secondes quand je la stoppe car monte trop en exitation mais somme toute elle y gagne.

Il ne s'agit pas de CASSER le chien, mais de lui indiquer des regles de vie. A son age il doit etre propre je pense, donc sauf diarhée, il n'a pas besoin de sortir puis rentrer la nuit, il sait tenir.
Le coup des petit lu, c'est super ca evite les conflits mais une fois rentré pour la nuit pourquoi l'autoriser à ressortir sous pretexte qu'il le demande. Vous aussi vous avez droit au respect, donc si vous etes fatigué (ce qui est probable à 3h du mat Very Happy) le chien doit savoir attendre que vous ayez fini votre nuit à vous pour réclamer votre attention.
bonjour,

je pense quand on decide d'avoir un animal ou autres objets qui nous prend du temps, on devient forcement d'une certaine maniere esclave , apres il y a forcement des degres dans l'esclavage . mais d'une facon ou d'une autre , je pense que vous aussi vous etes esclave, encore plus en temps que famille d'acceuil par une association ( d'ailleur c'est bien qu'il y a des gens comme vous ) , le comportement initial d'un chien peut varier suivant aussi les personnes qui le garde , ma foi tant mieux si grace a vous il vont plus dans le positif que le negatif, mais un chien positif peut aussi virer dans le negatifs malgres de bonne regles que vous dictez a votre domicile , comme un chien negatif peut rester negatif malgres tout votre bon vouloir , mais bon la est pas reellement le sujet du topics .

Comme je disai + haut j'ai pas encore de cabane pour qu'il s'abrite dehors est comme monsieur aime bien dormir dehors ...malheureusement la meteo a jouer des tours cette nuit , il c'est mis a pleuvoir, le chien a pleurer est m'a reveiller par ses pleurs , j'avais deux solutions, soit effectivement je le laisser faire (pleurer) au grand dam des voisins qui aurait put etre reveiller a leurs tours , il aurait pus aussi du faite etre tremper , fievreux est tremblant est du coup me couter des sous chez un veterinaire , ou le faire rentrer dans la maison , ceux que j'ai fait .

Pour moi si le chien me demande avec intelligence (coup leger du museau sur trousseau de clé), il gratte pas la porte non plus ou s'excite en pleurant a ressortir malgres qu'il etais dehors peu de temps avant , c'est que forcement il y a une raison ,ou un declic dans sa tete ? , pourquoi l'en priver suis en pavillon , suffit juste de reouvrir la porte est il a + 500 m2 a sa dispo ,hors en appartement (mon ancien logements avec mon ancien chien ) cela etait plus "relou" du faite de se revetir , appeler les ascenseurs etc... donc dans cette circonstance en appart je peut comprendre que le chien abuse , apres la seule chose de negatifs c'est qu'il fait vraiment le difficile est ne veut pas rentrer, pense t'il avoir mieux sa place dehors la nuit ? mieux faire son role de gardien ? tous ca est pas evident a savoir car malheureusement meme s'il font souven des mimiques il parle pas l'humain nos amis a 4 pattes .

les regles de vie on essaye du mieux qu'on peut de lui inculquez apres c'est comme un enfants en bas age , ca fera toujours une betise ,auras un oubli dans la nuit , donc faut surveiller est essayer de comprendre .

la actuellement il fais beau , le jardin est ouvert est le chien ronfle paisiblement derriere moi a sa niche




blackout
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui veut nous mordre - Page 2 Empty Re: chiot qui veut nous mordre

Message  blackout Sam 24 Aoû 2013, 14:21

Hiro17 a écrit:attention, je ne juge pas blackout ! moi perso,, j'ai évolué sur ma vision des eleveurs depuis que je connais les problème de consanguinité et les ravages que peuvent faire des début de vie ratés (genre chiots parqués ds des enclos, ss aucun contacts humain etc). un eleveur qui fait autant de races et qui laissent s'en accoupler deux "par mégarde", je trouve ça louche, mais bon.

pour les petits lu, je ne suis pas fan, pas sure que la composition soit très bonne pour un chiot ; va plutot voir du coté des rayons animalerie en GSM, tu trouveras des friandises ou des batons de viande sechée plus adaptée je pense (et moins cher !)

alors par rapport à ce que tu dis, j'ai l'impression que ton chien te mène un peu par le bout du nez pour les sorties ! il sort, puis rentre, puis veut ressortir (vous obtempérez) puis au beau milieu de la nuit veut rentrer(vous obtempérez à nouveau), bref il gère sa vie un peu comme il l'entend !! si il a été sorti vers 22h et fait ses besoins, inutile de le faire ressortir avant le lendemain matin ! il commence sa nuit, et zou ! au début, il va vous faire le cirque car il a l'habitude que vous cediez, mais il faut le laisser couiner, il va s'y faire.

couché sous la table pendant votre repas, c'est non : moi le mien est à 2 m et ne vient pas quémander (il a aussi essayé sous la table, on l'a viré 10/20 fois par repas au début !!)

Il a une pièce à lui ds la maison ? d'ailleurs, où dort-il et où a t-il sa gamelle ? il a accès à la cuisine ? d'accord avec toi sur les étages, en plus il faut lui interdire les chambres ; pour resté seul, à mon avis pas dehors, tu lui confies la responsabilité de garder son territoire, pas sur que ce soit bon. Chez nous, hiro a un vestibule en dehors des accès principaux à la maison, où il dort, où il a ses repas, et où il est isolé qd il fait le zouave. Comme toi, nous allons reprendre le boulot et il sera seul parfois entre 7h30 et 19h30, je en suis pas sur que le pipi tienne dc on va demander à un jeune fille de venir le sortir et le balader à la mi journée ; pour info, Hiro "tient" 8 h ds la journée ;
bonjour,


Il est effectivement tres dur de bien retranscrire par ecrit est encore plus sur un forums les sensation qu'on capte , qu'on vie avec nos amis a 4 patte , que les gens me juge ou pas ne me derange pas du moment que les bleus debarque pas chez moi lol

En ce qui concerne l'eleveur , le soucis du mien ( chiot) est qu'il etais le dernier de sa portee a partir, donc du coup meme si je me dit qu'il a connus plus longtemps sa mere ou d'autres amis compagnon de l'eleveur , pourquoi il es partis le dernier ? peut etre une piste de son comportement qui fait que les gens le choississez pas, je sais que tout petit il etait tres craintif de tout, bon certe un chiot decouvre tranquillement son environnement est ces reaction differe , il dormez dans un sorte de poulailler pas tres propre au vus de son etat quand je l'est recuperer .

je sais que le faite de pas etre allez le voir a son lieu de naissance n'est pas un bon point , apres cela se trouver a +300 klm de mon domicile est il me le livrer gratuitement a mon lieu de travail donc bon apres beaucoup d'echanges telephonique est email j'ai pris le chiot est il me la livrer gratuitement .

je pense pas avoir eu un mauvais chiot , puiqu'il affectionne ma famille , aime mes enfants,ecoute + ou - bien, juste deux trois point sur son caractere qui m'etonne est me fait tournez en rond dans ma tete .plus les mois passe plus je remarque qu'il y a du positif en tout malgres les 3 mois 1/2 que je l'est , mais c'est sur qu'en comparant avec mon ancien chien adultes c'est pas encore cela , mais il est jeune est a son age m'a fait moin de betise que mon epagneul dans mon appartement ...

En ce qui concerne la maison j'ai un salon /cuisine americaine ,le bas est une unique est grande pieces lumineuses, donc il a pas reellement de pieces a lui, ceux que j'ai remarquer c'est quand il voulai etres au calme il c'est creuser une sorte de grand bauge derriere la haie ou lui seul peut aller est ou defois il y passe la matiné a y dormir est a cacher ses choses a lui ( os , jouet , jouet des enfants exterieur),il y passe aussi du temps a creuser pour se calmer quand les enfants l'excite est qu'on le stop , parfois il squatte la maison en plastique des enfants qu'on a dans le jardin ( d'ou l'achat d'une cabane en bois pour lui, en commande actuellement)

ses repas ( porte gamelle) sont en acces libre dans la cuisine sur un coté de mur , sa niche est a coter de la table dans un coin ( couverture) , les enfants aime bien lui donner ses croquettes est remplir son eau .il est interdit pour lui de monter sur le canapé est il respect tres bien cette directives .

on a essayer les friandise pour chiots, malheureusement suite a cela on a arreter car le chien monter direct en tension est se transformer en gremlins incontrolable pret a tout ravager est se mettez du coup a jouer avec violence de par sa taille avec les enfants, ceux qu'on a donc arreter direct . obligez de le plaquer au sol est de le calmer en le caressant .

les etages sont interdit , il le comprend bien puisqu'il monte pas malgres l'acces libre (pas fermer).

le garage il a le droit d'y aller si je suis dedans , sinon il y va pas ( reserve de croquettes , os stocker a cette endroit )


par contre toi qui a un montagne aussi , il adore ,c'est meme une sorte de " kiffe" a mettres nos main dans sa bouche est les garder quelque secondes en fesant semblant de machouiller , il est pas du tout lechouille contrairement a mon autres chien qui lechouiller pour un oui ou non toute la journee , hormis le coter un peu baveux de la chose qui est pas vraiment agreables , est ce un comportement normal de ces chiens ?

blackout
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui veut nous mordre - Page 2 Empty Re: chiot qui veut nous mordre

Message  christianethibault61 Sam 24 Aoû 2013, 15:58

Je connais bien quand même les molosses j'ai cotoyé pendant très très longtemps une montagne et une st Bernard, et je peux te dire que leur maitre ne laissait RIEN passer, tu devrais voir avec un club sérieux, apparemment tu n'as jamais eu de chien de ce gabarit (moi si) et il arrive un moment où tu ne pourras plus gérer vu le poids !! mon gros pépère faisait quand même 63 kg quand ma fille le sortait, 46kg la nénette, si le chien n'avait pas été parfaitement aux ordres que se serait il passé !! Bon on t'a dit que faire on t'a fait part de nos expériences, maintenant à toi de voir.......No 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui veut nous mordre - Page 2 Empty Re: chiot qui veut nous mordre

Message  Chaggy Sam 24 Aoû 2013, 18:39

Un chien cadré est un chien heureux !
Si ça ne te déranges pas d'ouvrir la porte à ton chien et de le faire rentrer et sortir à son gré ...fais le .....mais attends toi à devenir son portier !
Je ne sais pas ou tu as vu que l'on doit être (même plus ou moins) l'esclave de son chien ...je crois que tu ferais bien de prendre en compte les conseils qui te sont donnés : Apprendre le rappel à ton chien ( un vrai rappel est un rappel obtenu n'importe quand et même en situations délicates ou avec des diversions ) . Et du fait que tu as un molosse , tu ferais bien de t'y prendre tout de suite . Ton chien a déjà sept mois , dans peu de temps , il te dépassera en terme de force physique . Pour peu qu'il comprenne que tu es son esclave ...tu te prépares de beaux jours à venir !
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui veut nous mordre - Page 2 Empty Re: chiot qui veut nous mordre

Message  Lodyssée De Yuna Sam 24 Aoû 2013, 22:40

[quote="blackout"]
Hiro17 a écrit:

@ l'odysse de yuna

il ecoute tres bien est le rappel fonctionne bien la journee dans le jardins, on a essayer un jour de le lacher en le promenant dans les champs, mais trop foufou , trop d'odeur j'ai du courir car monsieur s'eloigner sans faire attention a nous reellement

Il n'écoute donc pas le rappel.

Il faudrait déjà commencer par là.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui veut nous mordre - Page 2 Empty Re: chiot qui veut nous mordre

Message  Hiro17 Dim 25 Aoû 2013, 09:17

attention, ne mélange pas tout en parlant de "l'esclavage des gens qui s'occupent des assos " et ton cas ! je vais parler de mon expérience car c'est la seule que je connais, mais à Rescue Montagne des Pyrénées, on (je dis on car j'en fais partie, mais c'est surtout 2 filles extra qui gèrent les placements) on récupère surtout des chiens "à problème" (à des degrés divers, mais svt comportement, dominance, chien qui fait la loi à la maison, qui recadre ses maitres, etc) et dans 99% des cas, les problème se règlent si les nouveaux maitres acceptent de mettre en place certaines règles qui cadrent des chiens pourtant donnés comme irrécupérables (1 seul cas d'euthanasie sur une chienne qui avait mordu à la jugulaire, après avoir tt tenté avec elle, elle était trop dangereuse). et bien svt, ces problèmes arrivent car les premiers maitres se laissent déborder, ne mettent pas les règles en place, ce qui est autorisé un jour est exclu le lendemain et réciproquement ; le chien mène son monde à la baguette, et le jour où un membre refuse d'obtempérer, on accuse le chien, "mordeur, agressif", etc et on s'en sépare... en fait, on a juste un chien qui est en haut de la hiérarchie et qui remet les membres de sa troupe au garde à vous (pas de morsures graves, mais juste des pincements qui peuvent etre douloureux et inquiétants vu la taille des chiens). c'est comme avec les enfants, si toi tu ne mets ni limites ni cadres, tu vas aux emm*** !

dès qu'on inverse les roles, on a un chien sympa, avec qui il faut néanmoins rester vigilent (bcp continuent de tester !), mais un bon chien de compagnie, affectueux comme savent l'etre les montagnes.

alors bien sur, il y a des chiens avec qui il n'y aura jamais besoin de mettre ces règles strictes en place, car ils sont naturellement bonne pate.  avec mon précédent montagne, adopté à 5 ans via Rescue et parti à 12 ans, on ne faisait pas le 1/4 de la 1/2 de ce qu'on fait avec hiro, et jamais il n'y a eu le moindre problème ! Berger Allemand ne cherchait pas à s'imposer à nous. Hiro, oui

ds ce que tu décris, moi je vois un chien qui a le controle du territoire (il rentre il sort comme il veut, a son propre coins où nul autre que lui ne peut accéder, il creuse, etc) et le controle de la nourriture (gamelle à disposition, mm vide, friandises, peut etre les enfants qui lui donnent des douceurs de temps à autre, ses jouets et ceux des enfants qu'il peut piquer et qu'il entrepose). Donc si tu as un chien comme mon 1 er montagne (PS : le forum remplace son nom S I M B A par bergerd allemand^^), aucun souci, la cohabitation se passera nickel. Mais si tu as un client comme hiro, une fois adulte, ça sera le bordel. E ça, tu ne peux pas le savoir. Et avec des enfants, moi perso, je ne prendrais pas le risque. Après, tu es venu ici en posant des questions sur le fait que tu n'arrives pas à le récupérer le soir, on t'a donné des pistes, à toi de voir. De mon point de vue, une connerie de faire dormir un chien dehors.

pour la min ds la gueule, hiro a tendance aussi à vouloir jouer avec nos mains en mordillant (jamais il n' a serré), mais je n'aime pas ça, donc je refuse


Dernière édition par Hiro17 le Dim 25 Aoû 2013, 09:32, édité 2 fois
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui veut nous mordre - Page 2 Empty Re: chiot qui veut nous mordre

Message  christianethibault61 Dim 25 Aoû 2013, 09:28

Hiro je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes, et cela s'applique à toute la gente animale, j'ai rencontré le même problème avec un adhérent et son terre neuve, nous lui avons pourtant donné toutes les pistes, cela rentrait par une oreille et ressortait par l'autre, le résultat, le chien est définitivement enfermé dans un chenil oh il ne manque de rien de l'espace et très bien installé, mais ce n'est guère satisfaisant, il est rarement sorti, car forcément dès qu'il est sorti il déborde donc adieu le partage chien maitre et il va finir sa vie en chenil...........du moins j'espère que cela n'ira pas plus loin:non: 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui veut nous mordre - Page 2 Empty Re: chiot qui veut nous mordre

Message  Hiro17 Dim 25 Aoû 2013, 09:41

bah, moi non plus je n'y croyais pas à ces histoire de regles, de hiérarchie, etc... mon saint bernard adopté à 3 ans (et parti à 5 à cause d'une pathologie cardiaque) était un amour, le montagne idem, dc je n'imaginais mm pas ce que ça pouvait etre. Il a fallu etre confrontée au problème, mais j'ai eu la chance d'avoir des gens supers qui m'ont tt bien expliqué et du coup, ça se gère

et blakout, si tu veux "investir" ds un bouquin pour mieux comprendre ton chien, je te conseille Le chien, un loup civilisé  (à voir ici http://www.amazon.fr/chien-loup-civilis%C3%A9-Evelyne-Teroni/dp/2890447359)

je l'ai trouvé très bien fait, pas betifiant, et tu comprends mieux la nature du chien et comment des choses apparemment anodines sont en fait très rvelatrices
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui veut nous mordre - Page 2 Empty Re: chiot qui veut nous mordre

Message  Chaggy Dim 25 Aoû 2013, 11:24

christianethibault61 a écrit:Hiro je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes, et cela s'applique à toute la gente animale, j'ai rencontré le même problème avec un adhérent et son terre neuve, nous lui avons pourtant donné toutes les pistes, cela rentrait par une oreille et ressortait par l'autre, le résultat, le chien est définitivement enfermé dans un chenil oh il ne manque de rien de l'espace et très bien installé, mais ce n'est guère satisfaisant, il est rarement sorti, car forcément dès qu'il est sorti il déborde donc adieu le partage chien maitre et il va finir sa vie en chenil...........du moins j'espère que cela n'ira pas plus loin:non: 
C'est malheureusement le cas très souvent sur ce genre de molosse que les gens prennent pour de gros nounours . Ils peuvent être de gros nounours lorsque l'éducation a été bien faite , mais il faut commencer tout petit ( comme pour tous les chiens d'ailleurs) car ils ont très vite une grande force physique et savent s'en servir ! On a souvent tendance à ne prendre que le coté gros nounours et à oublier que derrière il y a un caractère de chien de travail ( travail à l'eau pour le terre neuve) . J'ai pour exemple ma chienne terre neuve qui a un sacré caractère , maline , intelligente , filoute ... et d'une tendresse à l'humain à toute épreuve ! Mais je n'ai jamais rien laissé passer , sans cris ni violences , si je demande quelque chose elle doit s’exécuter .
Une main de fer dans un gant de velours ,c'est une expression qui prend toute sa signification avec les molosses .
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui veut nous mordre - Page 2 Empty Re: chiot qui veut nous mordre

Message  Hiro17 Dim 25 Aoû 2013, 11:34

Chaggy a écrit:
Une main de fer dans un gant de velours ,c'est une expression qui prend toute sa signification avec les molosses .
c'et exactement ça, ne rien céder, mais surtout ne rien faire avec brutalité, car qd le chien fait ses 60 ou 75 kg, avec des canines de plrs cm, ben il est le plus fort... mais surtout ne rien céder, ne pas leur donner de prérogatives.

et c'est la preuve que, mm avec des chiens avec de forts caractères (patous, Terre Neuve ou sherpla), tu peux avoir du supers chiens de compagnies, sans pour autant devoir investir ds un troupeau de mouton !

Terre Neuve comme montagne, il faut zapper le coté nounours (enfin, Terre Neuve je connais peu) ; on appréhende tous le film "belle et sébastien", car ça va remplir les pages de rescue montagne été 2014 Sad
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui veut nous mordre - Page 2 Empty Re: chiot qui veut nous mordre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum