Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

+4
Demon et co
chris53
Easy life
thomas90
8 participants

Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  thomas90 Lun 19 Aoû 2013, 17:17

Bonjour, Le chien de ma copine qui pèse 29kg s'est fait renversé fin juillet sur une route dans une commune. J'ai reçu aujourd'hui une lettre des son assurance qui me demande les coordonnées de mon assurance.
Le problème c'est qu'il veut me faire porter le chapeau d'une portière passagé enfoncer d'au moins 10cm.
Le soir de l'accident, ses 2 chiens se sont évadés d'un endroit clos, 30 secondes après j'entend un chien couiné, je cours et le vois sur le trottoir. Le conducteur s’arrête plus loin vient me voir, me dit désolé je l'ai pas vu, il a déboulé en courant. Je lui dit au revoir, je ramène le chien à la maison, l'inspecte pour voir les dégâts. 15 minutes après (bizarre), le conducteur revient et me dit qu'il y'a des dégâts sur la voiture. Je vais donc voir, il me dit qu'on doit faire un constat pour sa portière. Il me dit qu'il l'a déjà refait y'a pas longtemps au black pour 300e (bizarre). Je ne veut pas faire de constat car je ne suis pas témoins des faits (en plus c'est une ligne droite en entrée de village où la plupart des voiture sont largement au dessus de 50km/h), je lui fait juste un papier en précisant que le chien s'est évadé et qu'au moment ou je suis arrivé le chien était sur le trottoir et lui arrêté plus loin. En écrivant, il me dit qu'il a vu les 2 chiens sur le trottoir en train de se battre et qu'il a été sur la route juste avant qu'il passe (changement de version, bizarre). Je vais chez le veto: triple fracture du tibia. Elle me dit que c'est un choc frontale qui à causé cela, autrement dit le parc choc. J'ai donc demandé au veto un papier constatant les blessures. triple fracture du tibia et 2 érosions juste au dessus des point de jarret. 140e de véto pour l'instant, et c'est pas finit.

Le lendemain, je demande l'avis des amis, qui me disent que c'est impossible que le chien ai causé des dégâts aussi important sur une portière même si il courant à pleine vitesse. Il aurait des traces de l'impact sur le crane au ailleurs sur le corps je pense. Ca revient au cas suivant: voiture stationné et le chien qui fonce dans la portière.

Voila l'histoire, je voulais porté plainte mais j'ai lu que le propriétaire d'un animal est toujours en tord.
Je me dis que l'assurance demandera un avis d'expert et que celui la verra directement la supercherie en voyant les dégâts sur la voiture et l’état du chien qui est toujours plâtré. Je pense qu'il a eu un accident quelques peu avant et s'est dit que c’était l'occasion de se faire rembourser sa portière.

Je ne sais pas quoi faire, vous pourrez peut être m'éclairer. Merci d'avance pour vos réponses!

thomas90
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39
Mon chien : Gaïa, X Beauceron de 3ans et Wobble, X Berger Hollandais de 1an

Revenir en haut Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty Re: chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013, 17:23

Ce sont les seuls dégâts de la voiture ?

Parce qu'une chien de 29 kg percuté frontalement par une voiture qui roule à 50 km/h voir plus, ça doit bien esquinter le par-choc, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty Re: chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  Easy life Lun 19 Aoû 2013, 17:37

J'ai eu le cas d'un cocker donc 10-15kg en choc frontale qui à abimer le pare-choc.

Je serais toi je prendrais contacte avec lui en lui disant que sa version à changé et que le véto à constater un choc frontale donc il est impossible que la porte soit abîmé et qu'il est fort bizarre qu'il ne se soit pas rendu compte avant de l'éventuel dégât sur la porte (perso moi je fais le tour de ma voiture). et que donc s'il s'acharne dnas cette version que toi tu préfère avoir à faire avec les autorité et que tu portera plainte et place le coup du travail au black qu'il t'a dit.

Ne te laisse pas avoir, c'est trop facile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty Re: chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  chris53 Lun 19 Aoû 2013, 17:41

encore un qui veut profiter de la situation No 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty Re: chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  thomas90 Lun 19 Aoû 2013, 18:20

Y'a que la portière, le pare choc n'a rien. Il a peut être roulé sur la patte arrière.
J'ai appelé son assurance: avec le papier que je lui ai fait je constate les faits, point. En gros, avec se papier, même si y'aurait une bosse sur le toit, le fautif est le chien. GGRRRRR
Un expert est prévu mais il se déplace juste pour voir les dégâts de la voiture. Donc tous les dégâts qu'il déclarera seront les conséquences de l'accident avec le chien.
Ça veut dire que tout le monde peut renverser un chien volontairement et se faire rembourser une portière enfoncé, rayures etc. C'est vraiment dégueulasse!
Tout ça parce que la société considèrent les animaux non pas comme un être vivant avec une âme mais comme une chose matériel, comme un meuble.

Je me demande si je peux pas porter plainte? J'ai vraiment pas envie de laisser passer ça. Même si au final avec l'assurance je payerai peut être rien, c'est une histoire de principe.

thomas90
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39
Mon chien : Gaïa, X Beauceron de 3ans et Wobble, X Berger Hollandais de 1an

Revenir en haut Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty Re: chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  Demon et co Lun 19 Aoû 2013, 18:27

Les chiens se sont quand même retrouvés sur la route. La y'a que de la casse matérielle mais y'aurait pu y avoir des blessés (en plus du chien). C'est votre assurance qui couvre.
Vouloir porter plainte, c'est risquer que la police s'en mêle et se prendre une amende pour divagation ou une plainte pour mise en danger (involontaire) d'autrui.
A vous de voir.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty Re: chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  amiedesbêtes Lun 19 Aoû 2013, 18:28

Tu n'as pas de protection juridique ou plutôt est-ce que ton amie en a une puisque le chien est à son nom ?

S'il n'y a aucune marque sur le pare-choc il est quand même assez peu probable que l'impact n'ait pas laissé de trace. Si le chien courait, il est possible qu'il ait tapé la portière. Qu'est-ce qui te fait croire que ce n'est pas possible ?



amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty Re: chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  thomas90 Lun 19 Aoû 2013, 18:28

Je serais toi je prendrais contacte avec lui en lui disant que sa version à changé et que le véto à constater un choc frontale donc il est impossible que la porte soit abîmé et qu'il est fort bizarre qu'il ne se soit pas rendu compte avant de l'éventuel dégât sur la porte
Le problème c'est que je n'ai pas de preuve de ses dires et du fait qu'il soit venu plus tard. Le veto m'a dit oralement que ça ne pouvait pas être le chien qui a enfoncé la portière. J'ai juste un papier constatant les blessures du chien: triple fracture du tibia + 2 érosions sur cette même patte. Elle a aussi écrit qu'il n'y avait aucune autres blessures sur les autres parties du corps.

thomas90
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39
Mon chien : Gaïa, X Beauceron de 3ans et Wobble, X Berger Hollandais de 1an

Revenir en haut Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty Re: chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  Watchwolf Lun 19 Aoû 2013, 18:33

Appelle ton assurance, explique leur, ils ont des juristes qui sont là pour conseillé.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty Re: chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  Easy life Lun 19 Aoû 2013, 18:35

Voit avec ton assurance s'il y a franchise et combien?

Le fait que les chiens soit sur la route te met déjà en faute.

La loi dit que je chien est un meuble pour nous ce n'est pas le cas mais malheureusement c'est comme si c'était nous qui causions les dégâts

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty Re: chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  thomas90 Lun 19 Aoû 2013, 18:50

Vouloir porter plainte, c'est risquer que la police s'en mêle et se prendre une amende pour divagation ou une plainte pour mise en danger (involontaire) d'autrui.
A vous de voir.
Ouais c'est sure mais bon je trouve ça vraiment pas honnête, ça aurait été un gosse il aurait payé chère. Et la y'aurait pas d'amende pour divagation, pourtant t'es quand même responsable de ton gosse.

Tu n'as pas de protection juridique ou plutôt est-ce que ton amie en a une puisque le chien est à son nom ?
Non pas de protection juridique, je vais voir ça avec l'assurance habitation.

S'il n'y a aucune marque sur le pare-choc il est quand même assez peu probable que l'impact n'ait pas laissé de trace. Si le chien courait, il est possible qu'il ait tapé la portière. Qu'est-ce qui te fait croire que ce n'est pas possible ?
Car le chien ne courait pas, il était sur le trottoir juste avant l'impact puisqu'il l'a vu jouer avec un autre chien. je précise que le trottoir doit faire 1m de large et qu'une haie longe le trottoir. C'est pas avec 1 ou 2 mètres d’élan que 29kg enfonce une portière de 10cm de profondeur sur un carré de 20 ou 30cm qui fait la longueur de la portière. admettons qu'il courait sur le trottoir, et s'est jeté sur la portière, 10cm c'est quand même gros. Et le chien aurait des traces du frottements sur le corps, c'est sure.

Voit avec ton assurance s'il y a franchise et combien?
Je vois ça demain.

Le fait que les chiens soit sur la route te met déjà en faute.
Je sais bien mais je trouve ça dégueulasse de profiter d'une occasion comme ça pour refaire sa voiture toute belle.

thomas90
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39
Mon chien : Gaïa, X Beauceron de 3ans et Wobble, X Berger Hollandais de 1an

Revenir en haut Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty Re: chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  nolu Lun 19 Aoû 2013, 18:53

L'expert qui va aller voir la voiture va devoir faire le rapporchement entre le choc et les dégat et comme leur nom l'indique c'est des experts. Il est très dur de faire passer un truc pour un autre !
Si tu as un accident tout seul avec un objet non mobile par exemple et que tu fais marcher ton assurance en dissant que c'est quelqu'un qui t'es rentré dedans sur un parking... Tu peux être sur que l'expert va pas accepter et que cela ne fonctionnera pas.

Voit avec ton assurance mais je ne pense pas qu'il puisse faire passer son accident sur le compte du chien.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty Re: chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  easygirl Lun 19 Aoû 2013, 19:06

Tu as 5 jours ouvrés pour faire ta déclaration d'accident à l'assurance ... donc de toute façon, vous êtes hors délai, ça ne sera pas pris en compte !
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty Re: chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  thomas90 Mar 20 Aoû 2013, 00:28

L'expert qui va aller voir la voiture va devoir faire le rapporchement entre le choc et les dégat et comme leur nom l'indique c'est des experts. Il est très dur de faire passer un truc pour un autre !
C'est ce que je pensais, il ne sont pas dupe, vu l’état de la portière, je pensais que l'expert viendrai me voir pour connaitre au moins la corpulence du chien. mais apparemment non, j'ai appelé son assurance. Il mon dit qu'un expert est prévu mais il se déplacera juste pour voir les dégâts de la voiture. Vu que j'ai signé un papier dans lequel je déclare bien que l'accident s'est produit entre mon chien et le conducteur. Mais je n'ai jamais dit que le chien a foncé dans la voiture. Je trouve ça bizarre que l'expert vienne pas me voir, après c'est l'expert de son assurance, et eux ne vont rien payer, ils sont juste la pour régler le problème et faire payer mon assurance.

Je vais contacter mon assurance, je pense que eux de leur coter vont faire également appel à un expert, non?

Tu as 5 jours ouvrés pour faire ta déclaration d'accident à l'assurance ... donc de toute façon, vous êtes hors délai, ça ne sera pas pris en compte !
Comme se n'est pas un accident ou j’étais personnellement impliqué, je ne pensais pas qu'il fallait le déclaré. J'attendais de voir ce qu'il ferai de son coté. Du coup ça me fait peur ce que vous dites!!!

thomas90
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39
Mon chien : Gaïa, X Beauceron de 3ans et Wobble, X Berger Hollandais de 1an

Revenir en haut Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty Re: chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  thomas90 Mar 20 Aoû 2013, 23:28

J'ai appelé mon assurance, ma responsabilité civil prend en compte se genre d'accident, mais apparemment aucun expert de prévu de mon coté. Il font confiance à l'expert de l'autre assurance.
Du coup si vous avez une voiture cabossé, écraser le premier chien qui se promène en liberté volontairement et votre voiture sera toute neuve. GRRRRRR
C'est vraiment dégueulasse, mais c'est la loi.

Il faut que je fasse une lettre stipulant sa déclaration plus que douteuse et envoyer le papier de la véto. On verra bien, même si je paye pas de franchise se coup ci, je n'ai vraiment pas envie qu'il gagne, et que sa voiture soit refaite gratuitement parce qu’il à shooter un chien.

En tout cas merci pour vos réponses.

thomas90
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39
Mon chien : Gaïa, X Beauceron de 3ans et Wobble, X Berger Hollandais de 1an

Revenir en haut Aller en bas

chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure Empty Re: chien renversé: porter le chapeau de dégat materielle anterieure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum