Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chien qui à peur des hommes...

3 participants

Aller en bas

Chien qui à peur des hommes... Empty Chien qui à peur des hommes...

Message  Fallen67 Lun 19 Aoû 2013, 11:39

Fallen à toujours était très socabilisé depuis qu'il est chez moi il a tous vue avant ces 6 mois!

Pour la petite explication:

J'était à un marché au puce, nous faisions l'animation "Poney" pour les enfants, nous étions donc dans une cours d'école fermé, ou les chiens étaient lachés. J'ai décidé de sortir de cette cours pour chercher des boissons, Fallen était alors surveiller par une amie. Malheureusement, il à fallu de quelques secondes d'inattention et un enfant qui a mal refermer le portail pour que Fallen partent à ma recherche...
Cela c'est passé en quelques secondes... Fallen à croiser un petit chien (caniche il me semble), il à voulu jouer, donc est allé vers le caniche, le proprio du caniche à pris peur, a soulever le caniche du sol et à envoyer des coups dans Fallen. C'est à ce moment la que mon amie à récuperer Fallen...

Quand je suis arrivé sur place, le caniche avait un ongle qui saigner un peu, je me suis faite incendier par le proprio, et j'ai du lui rembourser les frais de véto pour l'ongle du chien (90€ :-S) Mais je suis responsable de Fallen, il n'était pas en laisse donc j'assume.

Bref....

C'est à partir de cette période la, que Fallen ne ce laisse plus approcher par les hommes... Quand il ne connait pas il recule la queue entre les jambes et aboie. Il n'a jamais mordu par peur ou autre mais j'avoue ne pas etre tranquille.

J'en est parler au vétérinaire qui m'a dit que cela pouvait venir des coups qu'il à pris ou alors qu'il ne trouver pas sa place, comme c'était en plein dans la période ou il avait les hormones qui commencait à pointé leurs nez, le veto me disait qu'il ne sait pas qu'elle attitude adopter devant un homme, donc un dominant...
Il m'a également demandé s'il avait déjà était battu, a part à ce marché au puce, il n'a jamais était touché...

Enfin bref, cela dure depuis plus de 6 mois. Une fois qu'il connait la personne, qu'il l'a vue plusieurs fois ça va.

Avec les femmes aucun soucis !!! Seulement les hommes.

Vous en pensez quoi? Il est peut-etre simplement trouillard, et rien n'est lier avec l'expérience qu'il à eu..

Auriez vous des idées pour améliorer et essayer de vaincre sa peur ?
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui à peur des hommes... Empty Re: Chien qui à peur des hommes...

Message  Ayla Lun 19 Aoû 2013, 16:13

j'ai le même soucis avec mon chien et le même type de réaction.... il recule aboie puis tourne autour de la personne en aboyant tant que celui ci le fixe....

le seul truc que j'ai trouvé c'est de dire aux gens d'ignorer complètement le chien et que petit à petit il s'approchera... mais y a toujours des plus futés que les autres qui se lance pour défis d'arriver à se faire accepter par le chien et qui le fixe droit dans les yeux.... une horreur car du coup mon chien monte en pression encore plus....

quand les gens l'ignore il s'approche, vient sentir, puis quand il voit qu'il n'y a pas de danger il va se laisser regarder, puis toucher mais c'est plus ou moins long ( entre 1 heure et plusieurs visites de la personne)

a ma connaissance mon chien ne s'est jamais fait taper par un inconnu... ça c'est déclencher vers ses 7/8 mois alors qu'avant il n'y avait aucuns soucis et il a eu une bonne sociabilisation... bref un mystère pour moi, je fais avec c'est son caractère... juste que mon souhait de chien visiteur tombe à l'eau^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui à peur des hommes... Empty Re: Chien qui à peur des hommes...

Message  Balzac&Itak Lun 19 Aoû 2013, 16:36

Et le même souci également, avec le même comportement quasiment identique sauf qu'il n'aboie pas, mais reste a 3 mètres minimum.

Par contre, dans mon cas, je l'est eu comme sa a 3mois et malgré l'assurance d'une bonne socia, ... je pense qu'il y a eu quelque chose qui c'est passé.

Plusieurs heures pour que les gens peuvent espérer qu'il s'approche. Par contre, avec les enfants c'est mieux.

On ma conseillé de le sortir beaucoup, souvent, dans des endroits peu fréquenté mais fréquenter quand même, et de le laisser analyser la situation. On ma aussi conseiller de le faire jouer avec les inconnus mais pour moi, sa fonctionne pas beaucoup. Avec la nourriture, quand c'est chez moi, sa passe mieux, mais a l'extérieur, il s'en fiche.

Pas vraiment de solution, pas le déclic qui fait que, et j'espère que sa ira mieux pour Fallen.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui à peur des hommes... Empty Re: Chien qui à peur des hommes...

Message  Fallen67 Lun 19 Aoû 2013, 16:47

Chez Fallen cela c'est aussi déclencher vers 7/8 mois, après c'est possible que cela viennent des hormones, du moins c'est ce que le véto penser, et peut-etre que ce mec n'a pas arranger le problème en balancant des coups de pieds dans le chien...

C'est vrai que c'est defois chiant au quotidien, au vétérinaire je demande toujours la véto et pas mon vétérinaire habituel, pour pas le stresser plus que ça...

Deux vétérinaires mon conseiller le collier ADAPTIL, sur le même principe qu'un collier antipuce, mais qui diffuse des phéromones apaissante... Je ne sais pas si ça marche ou non. J'hésite de plus en plus à en chercher un !
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui à peur des hommes... Empty Re: Chien qui à peur des hommes...

Message  Ayla Lun 19 Aoû 2013, 16:59

pour mon chien j'ai remarqué qu'avec les personnes qui ont un minimum de connaissance en communication canine style signaux d'apaisement et qui du coup s'adapte au chien ben il peut surmonter sa peur en 5 minutes.... c'est ce qui c'est passé au cabinet vétérinaire, la plupart du temps j'ai les filles mais pour un conseil j'ai eu un homme et il a adopté le bon comportement pour l'approcher sans qu'il se sente en danger, quelques minutes après il pouvait le manipuler tranquillement Smile

après mon comportement y fait aussi beaucoup car plus les gens insiste pour l'approcher, plus moi je monte en pression intérieurement du coup ben mon chien le ressent certainement et s'énerve encore plus (comme samedi soir....)
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui à peur des hommes... Empty Re: Chien qui à peur des hommes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum