Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le jeu, combien de temps par jour ?

+5
Ayla
PassionDog14
leturlupin
GulliverAkita
curedent
9 participants

Aller en bas

Le jeu, combien de temps par jour ? Empty Le jeu, combien de temps par jour ?

Message  curedent Sam 10 Aoû 2013, 17:44

salut !

Je me demandais combien de fois jouez vous avec vos chiens/jour.
Je joue en moyenne 2 à 3 fois 5 min / jour. Cela est-il trop peu ?

Je projette en septembre, pour la rentrée d'enmmener mon flat au flyball dans un club (pas encore choisi) de ma région (cf sujet flyball que je viens d'ouvrir dans la partie autres sports canins).
Est-ce qu'il faut jouer beaucoup avec son chien pour lui faire faire du fly ?

Mon chien adore jouer, mais les cessions de jeu ne dure que 5 min, après il en a marre.

Si non il sort 3 fois par jour, balade en laisse le matin 20 min, balade après le boulot entre 40 min et 1h dans les champs en libre et le soir avant de se coucher en laisse pendant 20 min.

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu, combien de temps par jour ? Empty Re: Le jeu, combien de temps par jour ?

Message  GulliverAkita Dim 11 Aoû 2013, 14:20

C'est à adapter à chaque chien

Y en a tu leur lances deux fois la balle ils en ont déjà marre, d'autres tu viens de passer 30 minutes avec eux en balade + 15 minutes à jouer et ils restent dans des pieds à attendre que tu le sollicites

Si ton chien en a marre au bout de 5 minutes inutile de le forcer, attention que c'est à TOI de mettre fin au jeu, en rangeant le jouet, et pas à lui de soudainement s'arrêter de te le ramener
Sinon quand tu seras sur le terrain de fly, y a un moment où il va dire ouais non j'ai plus envie, lâcher sa balle, passer entre les obstacles et bye bye

Tu devrais garder son attention pour le fly quand tu vas au club
Si par exemple tu as fly le samedi après m et que tu as passé le samedi matin à jouer avec lui, il sera moins disposer l'après midi, peut être moins sur toi et plus sur les autres chiens...

Truc qui coule de source et pourtant les gens oublient : pour faire du fly, faut des chiens qui aiment jouer à la balle!
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu, combien de temps par jour ? Empty Re: Le jeu, combien de temps par jour ?

Message  curedent Dim 11 Aoû 2013, 15:09

Moi mon chien je ne le fais pas jouer après les balades, mais à d'autres moments de la journée; il devient fou quand il entend le pouic pouic de sa balle, on joue 5 min à sa balle 3 fois / jour à peu près et d'autres jeux aussi comme tirer sur une vieille serviette de bain.

Y'a des jours ou c'est moi qui arrête le jeu et y'a des jours ou c'est lui qui l'arrête (c'est à dire il court après la balle, puis passe à coté va sentir une odeur ou se coucher. Je le rappelle et je lui relance la balle et on rejoue encore 1 min et ensuite il repart et je le laisse)

Un chien qui joue 5 min plusieurs fois par jour c'est donc peu ?

"Tu devrais garder son attention pour le fly quand tu vas au club
Si par exemple tu as fly le samedi après m et que tu as passé le samedi matin à jouer avec lui, il sera moins disposer l'après midi, peut être moins sur toi et plus sur les autres chiens...

Truc qui coule de source et pourtant les gens oublient : pour faire du fly, faut des chiens qui aiment jouer à la balle!"


Comment renforcer son attention ?
Oui ca c'est clair que si j'ai fly le samedi après midi, je ne joue pas avec lui le samedi matin, j'irai juste le défouler dans les champs.

Comment tu sais qu'un chien aime jouer à la balle ? Le mien devient fou quand il entend le pouic pouic, je lui lance 10 fois il me la ramène 10 fois et terminé. S'il s'arrête et rentre à l'intérieur de fais pouic pouic avec la balle et il finit par revenir et on rejou encore 1 min

On peut récompenser à la nourriture au fly ? dans le sens passage de 4 obstacles correctement = friandise, j'appuie sur la flybox = friandise, je prend la balle = friandise etc... ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu, combien de temps par jour ? Empty Le jeu

Message  leturlupin Lun 12 Aoû 2013, 07:49

A volonté lorsque le chien en a assez il s'arrête de lui-même toutefois lorsque la séance est longue vérifier si le cœur va bien, il y a évidemment des limites comme dans toutes choses, mais généralement lorsque le chien en a assez il s'arrête de jouer. Ceci dit il faut faire attention aux chiens qui n'ont pas de limites il en existe, c'est au maître de faire attention

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu, combien de temps par jour ? Empty Re: Le jeu, combien de temps par jour ?

Message  PassionDog14 Lun 12 Aoû 2013, 13:27

En réalité avec la mienne, lorsque c'est mon père qui joue avec elle avec son jouet qui couine, sauf que ce n'est plus le cas et encore, ça dépend quel jouet, il suffit de lui lancer et elle va le rechercher en fonçant à toute vitesse dessus et revient, en position de jeu et lui rapporte et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle en ait marre. Lorsque je la vois trottiner, je sais déjà dorénavant que ça peut être dû à cause de la fatigue. Et lorsque c'est avec moi, il suffit que je lui lance deux ou trois fois, et le jeu est fini, pour elle. Je n'arrête que très rarement un jeu. La moitié de son temps, de sa journée, il s'agit de surveiller ce qui se passe et de me prévenir et/ou de dormir, sur l'appui-de-fenêtre, elle en est chef, s'il vous plait. Elle ne va presque plus ou peu dormir dans son panier. Tiens, j'essaierai un jour de jouer avec elle avec la serviette de bain. Déjà que lorsque je lui nettoie sa tête, elle adore mettre sa tête dans la serviette de bain et commencer à faire la folle avec jusqu'à éternuer tout le temps et puis, elle aime surtout faire la folle dans la salle de bain et surtout dans le lit de mes parents, d'ailleurs, il m'est presque impossible de la calmer. Ce que je considère d'ailleurs ce moment-là comment étant un synonyme de jeu. Autre chose qu'elle aime faire aussi, lorsque l'on rentre de promenade, elle va boire un grand coup d'eau dans sa gamelle jusqu'à mettre sa ou ses pattes dans l'eau en plus, mouiller la pièce, monter sur le divan et commencer à faire la folle. Elle se frotte, se frotte sur le drap, fourre sa tête dans le trou et gratte, et gratte jusqu'à remonter tout le drap, puis elle fait la folle sur les coussins et couvertures et tente même de mettre un ustensile par terre. Elle aime également retourner tout son panier. Jouer avec le chien de la voisine d'en bas, elle aime uniquement lorsqu'il veut bien. Une chose que je n'aime pas trop, c'est que lorsqu'elle joue que ce soit avec moi ou mon père, elle nous fait des pincettes et nous gratte avec ses deux pattes. Elle mord très fort la plupart du temps, mais je vais tenter d'arrêter le jeu au bon moment, la prochaine fois. Elle, qui est d'habitude très jouette, ne l'est plus en ce début d'après-midi. Forcément que pour jouer au flyball, il faut savoir si le chien sait parfaitement bien rattraper la balle en pleine gueule. Ce qui est également le cas de la mienne. Le Frisbee n'est pas mal non plus. Le jeu est adapté en fonction de la race, de l'âge. Certaines races sont moins joueuses que d'autres.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu, combien de temps par jour ? Empty Re: Le jeu, combien de temps par jour ?

Message  curedent Lun 12 Aoû 2013, 21:33

D'accord mais normalement c'est nous qui devons arrêter le jeu non ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu, combien de temps par jour ? Empty Re: Le jeu, combien de temps par jour ?

Message  PassionDog14 Lun 12 Aoû 2013, 22:26

Oui, mais ça peut très bien être le chien car il n'a pas toujours envie de faire plaisir à son maître. Dans ce cas, on arrête le jeu uniquement lorsque le chien ne se comporte pas normalement, par exemple, le jeu de mordillement.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu, combien de temps par jour ? Empty Re: Le jeu, combien de temps par jour ?

Message  Ayla Lun 12 Aoû 2013, 23:10

moi je lui demande... je dis "on arrête???" si il se barre c'est qu'il veut arrêter si non c'est qu'il veut encore jouer^^

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu, combien de temps par jour ? Empty Re: Le jeu, combien de temps par jour ?

Message  Easy life Mar 13 Aoû 2013, 09:34

Je ne compte pas le temps de jeu, çà vient comme çà....

C'est souvent moi qui arrête parce que je fatigue et me lasse plus vite qu'elle lol

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu, combien de temps par jour ? Empty Le jeu

Message  leturlupin Mar 13 Aoû 2013, 11:52

Easy life a écrit:Je ne compte pas le temps de jeu, çà vient comme çà....

C'est souvent moi qui arrête parce que je fatigue et me lasse plus vite qu'elle lol
Ca c'est vrai

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu, combien de temps par jour ? Empty Re: Le jeu, combien de temps par jour ?

Message  Gwendid Mar 13 Aoû 2013, 13:55

Je joue assez peu avec mes chiens. Harry n'est pas très porté sur les jeux de lancer, il se lasse au bout de 4 ou 5 fois.
Et Label ne veut pas ramener, donc c'est moi que ça saoule assez vite. Par contre, j'aime beaucoup jouer à tirer à la corde avec eux, mais ils préfèrent le faire entre-eux...
En gros, ils jouent surtout entre chiens, ou seuls. Par contre, très souvent dans la journée, avec Harry on fait un mélange de calin-bagarre qu'il apprécie plus que tout. C'est très court, 30 sec ou 1 min peut-être, mais c'est presque 50 fois par jour.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu, combien de temps par jour ? Empty Re: Le jeu, combien de temps par jour ?

Message  laitty57 Jeu 22 Aoû 2013, 12:19

pour ma pars , la mienne est trés joueuse et en demande souvent... la premiére chose qu'elle me faisait, elle prenez sa balle dans la guelle pour dire: viens jouer avec moi!! bon au reveil c'est un peu brutal Smile  bon avec le temps elle à prit le rythme et c'est moi qui décide lorsque je suit préte à jouer avec elle.
Sinon, souvent elle prend sa balle de tennis direct dans sa guelle lorsque l'on va promener et la en gros il y en a pour 45 mn de jeu... y n'épuisable elle est!! même lors de grand balade ... Mais il est vraie que c'est à nous "les maitres" d'instorer un hola.
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu, combien de temps par jour ? Empty Re: Le jeu, combien de temps par jour ?

Message  anita81 Jeu 22 Aoû 2013, 12:42

Mon dogue joue seul mais avec moi il ne veut pas il s'excite directement je trouve çà dommage
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu, combien de temps par jour ? Empty Re: Le jeu, combien de temps par jour ?

Message  laitty57 Jeu 22 Aoû 2013, 12:49

oui c'est dommage... ne sait pas jouer seule lol c est l'inverse de toi...
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu, combien de temps par jour ? Empty Re: Le jeu, combien de temps par jour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum