Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

+7
johan desterresdutemplier
suerte
Claire_Alexis
luth
leturlupin
Lorka
falko
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  falko Mar 06 Aoû 2013, 19:02

bonjour a tous
j ai eu mon malinois a 2 mois il a pas était beaucoup avec ca mère il n'a pas vue du monde et autres
enfin j en passe
le problème c est que quand je suis aller faire son vaccin de rappel je suis tomber sur un mauvais vétérinaire qui lui a fait une soumission il avait 3 mois depuis se temps la il craint toutes nouvelles personnes et par peur il veut l'ai mordre et en promenade il a faillit me faire tomber plus d'une fois je le tiens en laisse et des qu'il attend une voiture il a plus que ca qui compte
et les scooters aussi j ai essayer avec friandise jouet de l 'eau mais rien n'y fait il tourne même sur lui même quand je le retiens
et les gens qui s approche de moi il veut l ai mordre je vais au dressage pour se qui est des voiture il me parle de collier électrique car même la bas que tout et clôturer si il attend un véhicule il est tout fou pour courir après donc il voie que ca
j'aimerais vaut conseil car si j'arrive a résoudre le problème des voitures je pourrais le sortir encore plus et avancer pour son éducation exterieur

même tout se qui est bruit tondeuse coupe haie et autres il veut mordre par peur
surtout les volets roulants et ca depuis que je l ai eu a deux mois
maintenant il va avoir 7 mois
en vous remerciant d'avance

falko
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 45
Localisation : 76
Mon chien : berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  Lorka Mar 06 Aoû 2013, 19:20

Essayes de ne pas trop tendre la laisse quand la voiture passe, tient le bien cour mais laisse du mou. Car sinon ton chien va sentir ton stress vis à vis de lui et les voitures!
Tu peux lui demander de s'asseoir et de rester quand une voiture passe à coté de toi, si il ne bouge pas tu le récompenses par une friandise / jouet et en aillant l'air fier de lui.

Si il bouge, tu dis fermement non, avec un coup sec avec la laisse pour le ramener à toi. Et tu lui demandes de s'asseoir et de pas bouger / reste. Si il s'assoit, tu lui montres que c'est bien, mais juste une satisfaction.

Entraîne le sur une route où les voitures roulent pas trop à rat de toi, et pas trop vite, sinon le danger va te stresser et lui aussi. La mienne, sur une route de campagne près de chez moi, où les voitures roulent à 120 km/h et + sans accotement et pas de place pour deux voiture, la mienne aboie aussi dessus parfois et a déjà failli me faire tomber. J'y ai été quand elle était petite et je m'étais fait clacsonner etc car le type voulait pas ralentir... Depuis que la mienne est passé sur cette rue de cinglé en balade, la mienne aboie sur les voitures qui roulent un peu trop vite. Et elle sent que ça m'énerve aussi. Du coup j'évite ce genre de rue.

J'espère que mes conseils t'aideront, et merci de me dire si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce que je raconte Smile
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty malinois tire en laisse pour attraper voiture scooter poussette

Message  falko Mer 07 Aoû 2013, 11:24

bonjours je suis un berger malinois bientôt 7 mois je suis peureux des bruits tellement peur que je mord
en promenade j en fait voire a ma maitresse car je veux attraper tout véhicule qui roule en tirant et en tournant risquer de la faire tomber ca devient insupportable pour elle
et pour les gens j'en n aime pas beaucoup
mes congénère ca va a peu prés
je suis un male qui a pas était beaucoup avec ma mère avant mais deux mois et avant d être avec ma maitresse j ai pas eu d'amour pas de présence et même pas ma ration normal donc j était très peureux
a l age de 2 mois je suis arriver chez ma maitresse je lui tenais le pantalon sans la lacher et je m'endormer et quand elle a voulue ouvrir ou même fermer les volets roulant de la maison je la mordait maintenant ca va un peu mieux ca après rappel du vaccin et la le vétérinaire a eu peur de moi et j avait 3 mois et il ma fait une soumission ma maitresse a changer de véto directe
seulement depuis se jour la je suis méfiant avec toutes personnes que je connait pas je veux mordre par peur
le plus gros soucis pour ma maitresse c'est d essayer de me calmer avec les véhicules quand elle me ballade en laisse car si on trouve cette solution a plus courir après les voitures elle pourra mieux travailler avec moi pour me sociabiliser plus avec les gens
j ai besoin de vos conseils
merci d 'avance

falko
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 45
Localisation : 76
Mon chien : berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  falko Mer 07 Aoû 2013, 13:27

merci de ta réponse
le problème c est que il a que des petit trottoir donc pas beaucoup de solution même si j essaye de laisser du mou a la laisse il tire tellement alors je lui dit non en tirant sur la laisse il a un collier semi étrangleur rien ni fait il tourne même sur lui même pour attraper la voiture il attend la voiture au loin arriver et il ne demore pas jusqu'au moment ou elle passe
rien n y fait et même si je le fait assoir et que il attend une voiture arriver si une personne passe prés de moi il va vouloir la mordre tellement il est ennerver sur c est voiture
comment avait vous fait avec le votre
car moi la promenade devient un insupportable car ca devient dangereux pour moi comme pour lui je suis même obliger de lui dire assis et de retenir c est fesse car sinon il risquerai de tourner en rond et que la voiture touche son arrière trein je c est vraiment plus quoi faire j ai essayer friandise jouet l asperger avec de l eau d attirer son attention enfin tout a part le collier electrique que le dresseur ma proposer de faire une séance pour voir mais je suis contre ça le problème c est que plus j attend et ça s'aggrave votre chienne est très jolie en vous remerciant de votre réponse

falko
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 45
Localisation : 76
Mon chien : berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Comment faire arêter mon chien

Message  leturlupin Mer 07 Aoû 2013, 15:26

Le collier électrique est une bonne solution contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas si barbare que ça. Je l'ai utilisé hier pour la première fois sur une de mes chiennes qui veut toujours en agresser une autre au point que l'autre n'ose plus courir j'ai mis une décharge de moyenne puissance et j'ai résolu le problème très rapidement en 5 ou 6 fois et l'emmerdeuse laisse l'autre vivre sa vie pour le moment. Il y a un bip avant la décharge donc les chiens qui le portent régulièrement se tiennent tranquilles lorsqu'ils entendent le bip donc inutile de leur envoyer le courant par contre il faut un bon collier et ça coûte relativement cher.
Une autre solution tu mets une longe à ton chien, il coure après la voiture, tu rappelles et tu tires sur la longe je ne suis pas sur que ce soit mieux que le collier

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Comment faire arrêter mon chien

Message  leturlupin Mer 07 Aoû 2013, 15:32

Falko je suis d'accord avec toi, mais tout dépend du degrés d'insubordination du chien, ta méthode est bonne avec un chien tranquille, celui-ci a failli faire tomber sa maîtresse et à l'air d'être vraiment speed, ça n'empêche pas d'essayer évidemment et de durcir après

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  luth Jeu 08 Aoû 2013, 20:41

Comment se comporte ton chien dans TA voiture ?

Essaie la désensibilisation, tu dis que les trottoirs sont trop petits, que tu ne peux pas prendre de marge ... mais tu peux te déplacer ailleurs, là où tu pourras prendre de la marge

exemple de travail sur mon chien qui s'excitait envers les humains qu'ils qu'ils soient : statiques, en mouvement, à vélo ...
j'ai emmené mon chien avec un collier étrangleur - tu peux utiliser un collier classique, mais solide ou ton semi-étrangleur aussi - tu te positionnes bien en retrait loin de ce qui l'excite et le rend hystérique, dans ton cas, choisis un bord de route fréquentée, mais pas trop avec des voitures qui ne roulent pas à plein tube - pas une autoroute ou une voie à grande vitesse quoi ! - et tu t'installes avec lui à bonne distance avec une laisse normale, pas tenue court ... assied toi sur un banc ou un bloc de pierre costaud, voire carrément sur le sol, l'herbe est belle actuellement et il fait beau Smile ... et tu laisses ton chien faire à sa guise : une voiture passe (garde une distance très grande comme je le l'ai dit), ton chien va déclencher sur elle et vouloir se précipiter, tu tiens fermement ta laisse, mais tu ne tires pas pour le retenir, tu laisses faire et surtout tu ne dis rien, tu ne bouges pas, tu restes stoïque, une 2ème, une 3ème, voire plus vont passer, ton chien va toujours s'exciter à vouloir aller vers elles, tu mouftes toujours pas
le chien va se lasser, çà peut être long, au bout d'un certain temps, il va freiner son ardeur et viendra à toi : là, tu caresses et tu récompenses si tu es friandise. Et tu attends le passage de la prochaine voiture, s'il se précipite à nouveau : aucune réaction de ta part, s'il reste calme, tu félicites

c'est ce qu'on appelle la désensibilisation que j'ai perso largement utilisé pour mon chien : c'est long, c'est usant, c'est bruyant, c'est souvent mouvementé ... mais au bout que quelques temps, jours, semaines, ton chien aura compris qu'il ne gagne rien à s'énerver ainsi, qu'il gagne beaucoup (tes félicitations ou friandises) s'il reste calme ... ensuite, on s'approche un chouia de plus et ainsi de suite

c'est con, c'est long, mais c'est payant !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  Claire_Alexis Ven 09 Aoû 2013, 16:40

MON AVIS PERSONNEL :

collier électrique ouais génial ... Rajouter une sensation désagréable en plus de ce problème quel solution de facilité c'est "ferme ta gueule point barre"
Ouais le chien assimile truc douloureux au passage des voitures ... à votre avis ça résout le problème de fond ?
affraid 


Moi je préfère chercher une solution intelligente et faire comprendre les choses au chien ...
Promène le à des endroits où il y a du passage de voiture (à force d'en voir déjà régulièrement il va se lasser) prévoit le coup prend jouet ou nourriture, fixe le sur ça et récompense de suite s'il n'a pas réagit au passage de la voiture.
Le secret est de détourner son attention, donc de te rendre plus intéressant !! Ca demande un minimum de réflexion de notre part.
TOUS LES JOURS et progressivement (ne pas vouloir aller trop vite dans les étapes)
1) Endroit avec quelques passage de voiture, attirer attention du chien avec une aide, si OK --> Récompenses
2) Endroit avec quelques passage de voiture, attirer attention du chien SANS aide juste la voix et en jouant avec lui, si OK --> Récompenses
3) Endroit avec plus de passage, les mêmes étapes que au dessus si OK --> Récompenses
4) Se balader normalement, voir si le chien réagit au passage d'une voiture si OK on récompense, sinon on reprend les étapes du dessus
5) Problème commence à se résoudre, continuer de bien récompenser quand le chien ne réagit pas au passage des voitures


Pour sa peur des personnes :
ETAPE PROGRESSIVE
1) Le laisser approcher à sa propre initiative (éventuellement la personne laisse tomber de la nourriture)
2) La personne tient de la nourriture dans la main, mais ne prête pas attention au chien (est-ce que le chien y va seul ?)
3) La personne attire le chien pour lui donner de la nourriture
4) La personne essaye de toucher voir effleurer le chien si OK --> RECOMPENSES !!!
5) Le chien accepte t'il une petite caresse si OUI --> RECOMPENSES !!!
6) Le chien se laisse caresser --> RECOMPENSES !!
7) Normalement après un laps de temps plus ou moins long, le problème commence à ce résoudre
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  falko Ven 09 Aoû 2013, 17:06

merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer se soir luth pour voir si ca va aller avec le temps de voir si il se calme
je prefere essayer la méthode douce avant et si ca marche vraiment pas je reviendrais vers vous



pour répondre dans ma voiture il est sur la banquette arrière et chaques voiture qui passe il aboie et va de fenêtre en fenêtre et quand ont fait aller les essuie glace il devient fou car il n aime pas les bruits

falko
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 45
Localisation : 76
Mon chien : berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  luth Ven 09 Aoû 2013, 17:19

oui, tu ne diras mais soit patient et n'oublies pas de récompenser chaque bonne attitude : se taire et se calmer ... même s'il refait le même cirque dès qu'arrive la prochaine et là, bien sur, tu réagiras pas

le mien par contre, n'a jamais eu de problème dans la voiture, c'est pourquoi je posais la question
dans la voiture, ne pouvez-vous envisager de le mettre en vary kennel ?

autre chose : ton véto a t'il déjà fait un bilan yeux, oreilles ... çà peut également être un problème physique

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  luth Ven 09 Aoû 2013, 19:48

suerte a écrit:
leturlupin a écrit:Le collier électrique est une bonne solution contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas si barbare que ça. Je l'ai utilisé hier pour la première fois sur une de mes chiennes qui veut toujours en agresser une autre au point que l'autre n'ose plus courir j'ai mis une décharge de moyenne puissance et j'ai résolu le problème très rapidement en 5 ou 6 fois et l'emmerdeuse laisse l'autre vivre sa vie pour le moment. Il y a un bip avant la décharge donc les chiens qui le portent régulièrement se tiennent tranquilles lorsqu'ils entendent le bip donc inutile de leur envoyer le courant par contre il faut un bon collier et ça coûte relativement cher.
Une autre solution tu mets une longe à ton chien, il coure après la voiture, tu rappelles et tu tires sur la longe je ne suis pas sur que ce soit mieux que le collier
Je n'aurais pas dis mieux ........
Euhh, je vois que leturlupin a 5 Berger Allemand, donc là, il expose un problème au sein de sa meute ... alors oui, collier électrique ... pourquoi pas

Falco, lui, son problème est différent, il doit habituer son chien à un stimuli qui provoque une peur qui amène son chien à réagir en s'excitant exagérément : son chien n'est pas en train de chercher des crasses, il essaie de se défendre contre quelque chose qui lui fait peur et qui induit un problème comportemental ... là, le collier électrique peut faire beaucoup de tord : je suis déjà mal dans ma peau, les voitures me font peur, en plus je me prends un coup de jus ... je vais réagir encore plus mal et encore plus tôt dès que je vois une voiture

autre système : mettre le chien en situation le plus possible en gardant des distances très longues, ne pas réagir à son excitation le temps qu'il s'habitue à la chose

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  suerte Sam 10 Aoû 2013, 10:54

luth a écrit:
suerte a écrit:
leturlupin a écrit:Le collier électrique est une bonne solution contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas si barbare que ça. Je l'ai utilisé hier pour la première fois sur une de mes chiennes qui veut toujours en agresser une autre au point que l'autre n'ose plus courir j'ai mis une décharge de moyenne puissance et j'ai résolu le problème très rapidement en 5 ou 6 fois et l'emmerdeuse laisse l'autre vivre sa vie pour le moment. Il y a un bip avant la décharge donc les chiens qui le portent régulièrement se tiennent tranquilles lorsqu'ils entendent le bip donc inutile de leur envoyer le courant par contre il faut un bon collier et ça coûte relativement cher.
Une autre solution tu mets une longe à ton chien, il coure après la voiture, tu rappelles et tu tires sur la longe je ne suis pas sur que ce soit mieux que le collier
Je n'aurais pas dis mieux ........
Euhh, je vois que leturlupin a 5 Berger Allemand, donc là, il expose un problème au sein de sa meute ... alors oui, collier électrique ... pourquoi pas

Falco, lui, son problème est différent, il doit habituer son chien à un stimuli qui provoque  une peur qui amène son chien à réagir en s'excitant exagérément : son chien n'est pas en train de chercher des crasses, il essaie de se défendre contre quelque chose qui lui fait peur et qui induit un problème comportemental ... là, le collier électrique peut faire beaucoup de tord : je suis déjà mal dans ma peau, les voitures me font peur, en plus je me prends un coup de jus ... je vais réagir encore plus mal et encore plus tôt dès que je vois une voiture

autre système : mettre le chien en situation le plus possible en gardant des distances très longues, ne pas réagir à son excitation le temps qu'il s'habitue à la chose
Merci j'ai AUSSI une meute, certes que 3 chiens, j'en ai un qui entre en transes devant les trottinettes, patins et autres, il ne redescend pas en pression ...... J'ai deux versions, d'après le véto il ne supporte pas ce bruits à causes des ultra sons produits par ces engins, une autre par mon éduc , dans "son" cas le CE pourrait résoudre le problème, bon je m'y refuse vu sa taille, mais si il courrait après vélo ou voitures, je le ferais .......hello 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013, 10:59

Il serait pas mal que la demande de l'auteur reste le sujet de ce poste, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Comment faire arrêter mon malinois

Message  leturlupin Sam 10 Aoû 2013, 15:04

Dans les sujet : je vais au dressage il me conseille le collier électriques ...............j'attends vos conseils

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  luth Sam 10 Aoû 2013, 15:48

Elo & ses cabots a écrit:Il serait pas mal que la demande de l'auteur reste le sujet de ce poste, merci.
 On est dans le sujet, ce sont les avis qui divergent, c'est tout et on est soft et gentil il me semble, on débat sur le sujet hello

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  falko Dim 11 Aoû 2013, 11:26

oui vous êtes bien dans le sujet pour mon malinois il monte très vite en tension ne veut pas lâcher les voitures vélo qui roule vite poussette et quand je m arrête derrière les voiture stationner pour qu' il ne l ai voit pas il devient fou il tourne sur lui même et tape même dans la voiture stationner il l ai attend arriver de loin même avant moi et il lâche pas
j'ai essayer de détourner son attention sur moi avec jouet friandise même asperger avec de l'eau il s'en fou il ignore complétement hier je suis aller ou il a un endroit plus calme avec un banc pour qu'il voit les voiture passée j'avais tellement mal au bras de tenir la laisse que j ai attacher la laisse au banc il arrêter pas une amie passe au bout de 35 minutes je vais lui dire bonjour donc en allant vers elle et le chien toujours attacher au banc j était a 5 mètres de lui et la il a arrêter de vouloir attraper les voiture il voulais venir a moi
des que je suis revenue vers lui il a repris la course des voitures et en voiture il est infernale il va de vitre en vitre en gueulant et même dans mon jardin quand les voisin taille la haie ou bruit de marteau il devient fou avec les bruit
je crois que je vais aller voir chez le véto pour voir si il n'a pas de problème d'oreille ou autres
même quand il veut attraper la voiture et que il arrive pas si quelqu'un passe trop prés il veut mordre
il n'aime pas les bruits
pour les gens c'est depuis c'est 3 mois avec le vétérinaire qui lui a fait une soumission et depuis il a peur des gens donc il grogne même pas il veut mordre direct j ai changer de véto directement celui que j ai il prend bien le temps avec lui mais je met la muselière si il doit le manipuler et la quand il est sur la table il cache son museau sou mon bras et se colle a moi
je c est depuis peu que il a pas était sevré comme il faut retirer de ca mère trop vite pas manger a ca faim et il ne se sont pas occuper de lui a part pour le rendre argneux car le premier jour que je l ai eu il tenait mon pantalon et il s'endormer sans lâcher enfin bref je l ai eu a 2 mois et maintenant il va en n avoir 7 mois et c est que depuis 2 mois qu'il devient vraiment càlin avec moi mais il garde un bon caractère bien tremper j'ai réussie a ouvrir les volet roulant de la maison sans qu il veut me mordre mais si je le sort dans le jardin et qu'il voit comme a chaque fois qu'il sont fermer il va sauter dessus en mordant les volets enfin comme vous pouvez le constaté il a pas eu un bon départ pour des mauvaise personne ils ont facile a casser un chien mais comme pour nous qui aime les animaux c'est très long a leur rendre confiance en eux et a les sociabiliser pour qu il se sente bien avec les gens

falko
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 45
Localisation : 76
Mon chien : berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013, 14:35

luth a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Il serait pas mal que la demande de l'auteur reste le sujet de ce poste, merci.
 On est dans le sujet, ce sont les avis qui divergent, c'est tout et on est soft et gentil il me semble, on débat sur le sujet hello
Luth, je ne m'adressais pas à toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  luth Dim 11 Aoû 2013, 16:02

Aurais-tu la possibilité de consulter un comportementaliste avec lui pour qu'il se fasse une opinion ?
Là, c'est un très gros problème quand même, il faudra sans doute que tu puisses te faire aider  ... as-tu parler de tes soucis avec ton véto actuel ?

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  johan desterresdutemplier Lun 12 Aoû 2013, 11:32

Bonjour Falko

Tu est un chien très intélligent puisque tu écrit sur un forum:D 

Plus sérieusement, tu as choisi une race de chien qui se travail TRES bien. Donc un bon collier étrangleur, une longe et le tour est jouer.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 11:45

Mais tu n'as déjà pas crée un sujet pour le même problème ?

Et tu es d'ou dans le 76 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  FDMFLB Lun 12 Aoû 2013, 12:04

Falko, pourquoi ne ferais tu pas un petit stage dans une école de dressage où un éducateur te donnerait les clés pour apprendre à ne plus avoir peur et à ménager ta maîtresse ?

FDMFLB
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 12:06

Je fusionne les 2 sujets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  johan desterresdutemplier Lun 12 Aoû 2013, 12:37

En fait il n'y a rien de bien compliquer, vut la race et l'age de ce chien.

Mais plusieurs approches et plusieurs méthodes.

1) Essayer de comprendre POURQUOI il fait cela, et ensuite corriger la raison, la source de cela et que naturellement tous revienne en ordre.
2) Ne pas essayer de comprendre, et agir sur l'acte du chien et de ce fait, corriger la conséquence du probleme et non pas la source.


Le collier de dressage UTILISER CORRECTEMENT, peut t'aider. Mais le collier de dressage n'as pas toujours exister, alors pourquoi pas la bonne vieille école '' du coup de sonnette''? Cela a fait ces preuves non?

J'ai eut la chance de travailler avec un grand éducateur qui lui même avait été former par un grand éthologue. Celui-ci m'as toujours dit:

" quand tu rééduque un chien et que tu veut qu'il obéisse a un ordre, si tu donne un ordre et que dans les 5 secondes l'ordre n'es pas exécuter, alors tu rentre dans la négociation et on ne négocie pas avec un chien...''

Une bonne longe, un collier étrangleur, un ordre clair et précis qui ne change pas tous les deux jours, un bon coup de sonnette (sans non plus le mettre sur le dos).
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  mayeliss Lun 12 Aoû 2013, 14:12

je ne suis pas sure que cette methode fonctionne avec tous les chiens .....

il faut voir le chien avant de pouvoir donner ce genre de conseil
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Voitures - comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum