Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Volt croisé Husky (40)

Aller en bas

Volt croisé Husky (40) Empty Volt croisé Husky (40)

Message  Volt40 Jeu 25 Juil 2013, 20:30

Volt croisé Husky (40) P1080310

Nom : Volt

Race : Croisé Husky Sibérien et Border Collie

Inscrit au LOF : Non

Lieu : Landes près de Mont-de-Marsan (40800)

N° identification : 250269604772992

Sexe : Mâle

Age : 16 mois

Castré/stérilisée : Castré à 6 mois, n'a pas connu la chose

Taille :  

Poids : Environ 35 kg

Handicape : Aucuns

Caractère : Joueur aussi bien avec l'humain que le canin, très intelligent il aime les ordres et apprend vite (a appris avec le cliqueur), infatigable il à un grand besoin d'espace pour courir et si possible avec d'autres chiens qu'il entraîne volontier.

Enfants : Est attiré par les enfants en général

Chiens : Très social il vas vers les autres chiens en promenade et joue très vite avec, naturellement dominé il ne tiens pas tête et joue à la course la plupart du temps, assez têtu il reviens sans cesse a la charge sur les chiens qui ne joue pas avec lui et au final il n'a connu qu'un seul chien qui n'as jamais joué avec.

En intérieur il reste actif/joueur et à souvent cotoyé/dormi avec d'autres chiens (même territoriaux)

Chats : Il partage le domaine d'une chatte, aimerai jouer avec mais a appris à s'en méfier.

Historique / Cause de l'abandon : Nous avons adopté ce chien à la SPA quand il avais 6 mois. Il n'y a passé que quelques jours et à été abandonné par un couple qui venais d'avoir un enfant et pour qui ce n'était plus possible, le chien avais tous les défauts poubelle, table et savais même ouvrir les portes pour dire ! (2~3 NON ont suffit à corriger ce problème, l'éducation à été rapide au final)
Nous l'avons recueilli en Septembre dernier donc, et comme 3 séances de dressage était offerte par la SPA et que Volt avais un grand besoin de sociabilisation nous avons continué 4 mois avec l'association CEC de Mont-de-Marsan ou il a pu faire un peu d'agility d'ailleurs.

Volt à grand besoin de courir, je lui fait 2 sorties quotidiennes, une en laisse (tour du quartier le matin), et une libre en forêt / lac / vélo / parc ou il courre et nage comme un fou ! (il est demandeur d'eau et traverse un étang sans soucis)

Nous avons habitons en ville et avons une cour sans vis à vis enfermée par des bâtiments au bord d'une route de sortie d'usine, la cour fait 25m², d'ou les sorties quotidiennes.

En février nous avons appris que nous allions devenir parents et l'hospitalisation puis l'alitement de ma femme + mes horaires de travail changeant (3 huits) m'ont forcé durant ces derniers mois à le garder enfermé dans sa cour et de décaller sans cesse ses sorties ce qui l'a bien perturbé (je n'avais jusque la jamais raté ses sorties).

Depuis le départ de ma femme en maternité, il s'enfuie de la maison pour vadrouiller en ville, et ce malgré le mur d'enceinte, en passant tout simplement par les toits pour descendre chez mes voisins (qui commence a l'accuser de détériorer leur toiture).

Ne pouvant le surveiller non-stop et ayant beaucoup moins de temps libre pour lui et ses sorties, j'ai bloqué avec du grillage qu'il a réussi a forcer. Ma femme est rentrée de la maternité et est depuis a la maison en permanence et le chien à libre accès quasi partout (le bébé n'est pas enfermé).
J'ai revu mon installation grillage vu qu'il connais le chemin et qu'il s'est enfui de nouveau malgré la présence de ma femme, mais il tourne en rond et couine devant son ticket de sortie maintenant et n'attend qu'un dos tourné pour repartir.

Bien sur une fois repu de promenade il reviens de lui même a la maison, et ne rechigne pas du tout la laisse pour rentrer, ce n'est qu'une pulsion de liberté qu'il n'a pas en présence d'autres chien, et j'imagine que c'est dans le but d'aller voir les chiens du quartier, mais il reste un danger errant en ville (n'ayant aucune notion de trottoir juste de coté à vélo / pied à pieds) sachant qu'il fonce voir tout chien qu'il rencontre.

Devant mon incapacité a pouvoir lui fournir plus de temps au parc, du terrain pour gambader ou une meute pour l'occuper et ne voulant pas le voir dans sa cage (son panier) porte fermée dès que je ne suis plus a la maison, et surtout ne voulant pas le ramener a la SPA pour encore plus le traumatiser, je cherche donc un nouveau foyer pour lui et si possible un foyer ou il aurais un ami chien pour jouer toute la journée.

Volt sais faire ami-ami, quelque soit le gabarit et c'est son plus grand atout !
Je n'ai rencontré qu'une seule situation ou le chien en face ne l'a pas accepté, et il en croise vraiment beaucoup !

Il conviens aussi pour le sport étant endurant et vif, a des notions d'agility et c'est un chien intelligent et qui aime les ordres et apprendre (et il en connais déjà beaucoup).

Covoiturage : Est habitué à sa cage dans le coffre pour les voyages, souvent avec d'autres chiens.

FA : Oui / Non

Autres éléments importants : Chien fugueur si seul.

Contacts : Nicolas 06 89 12 32 22  - venom.graphiks @ gmail.com
Si bien sûr ce n'est pas à l'autre bout de la France, je me déplacerais pour la rencontre.

Je ne cherche pas d'astuces pour l'enfermer ou pour gérer son stress, je n'ai plus de temps convenable à lui consacrer et je préfére anticiper pour le savoir heureux en meute que malheureux à la maison entre 2 sorties et je sais qu'un chien si sociable trouveras une famille qui lui apporteras tout ce que je lui souhaite.


Merci pour Volt d'avoir pris le temps de lire.
Quelques photos :
Volt croisé Husky (40) Volt_c10

Volt croisé Husky (40) P1080110

Volt croisé Husky (40) P1080410
Volt40
Volt40
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 41
Mon chien : Volt

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum