Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Comment alimentez-vous vos chiens ?

+35
docaphi
Fiona78
xCanardWc-x
Maryne37
laitty57
Fallen67
caramel <3
béatrice43
PassionDog14
Stéphen
brithany
Fayounette
Insler
Luciedu14
Enka & Marie
Arlequin
Enya85
chris53
ebene83
SKaella
Easy life
Natachouette
paulperdrix
nanoune
Angeljoy
Savana&edjy
Anifamily
Gunther
Marie73
-Élo-
anita81
Najka
Elesiä
Spirou
DiXi
39 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  Invité Ven 09 Aoû 2013, 15:37

450 grammes environ de croquettes (sans céréales) en trois repas.

Très probablement passage à la ration ménagère (principalement) + croquettes (juste pour l'occupation, dans des jouets distributeurs) en septembre, pour ses 12 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  Luciedu14 Ven 09 Aoû 2013, 15:42

BARF pour ma grosse, et BARF aussi pour le futur chiot Wink 440gr matin 440gr soir Wink
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  Najka Ven 09 Aoû 2013, 16:10

Pour Graf c'est 250gr le midi et 350gr le soir...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  Savana&edjy Ven 09 Aoû 2013, 19:25

Ben la mienne était à 150g le matin+100g le soir mais elle ne veut plus manger le matin(sauf si ce sont des RC mdr trop bizar cette chienne)&même quelque fois elle ne veut pas manger le soir.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  Insler Ven 09 Aoû 2013, 19:54

Hazelle et Tayson :croquettes a volonté(almo nature au poulet).
Hazelle a en plus des croquettes un peu de pâté matin et soir pour mettre son médicament pour descendre le phosphore et une vache qui rie dans lajournée pour lui donner les antibiotiques.
Et trois fois par semaine: riz ,haricot vert ,poulet ou dinde ou steack haché .
Insler
Insler
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 250
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 37
Localisation : cote d'armor 22
Mon chien : Bouchon (RIP) ; Hazelle la boxer (1/12/2012-28/07/2014) ; Fidji la boxer (28/11/2010) ; Attila le boxer ( 18/03/2016)
Sport canin ou activité : balade ,attaque de bisou, calin


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  Savana&edjy Ven 09 Aoû 2013, 20:51

Ben dit donc les chiens sont bien nourris Smile ,je t'envoie un Mp.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Plus jamais de nourriture industrielle!

Message  Fayounette Dim 11 Aoû 2013, 18:20

Après un parcours du combattant qui m'a amené à la conclusion que ma jeune chienne B. Allemand était allergique aux acariens, et aux moisissures contenues dans TOUTES les croquettes (même celles de très bonne qualité, comme Origen) , et ne digérait ni les céréales, ni... beaucoup d'autres choses, j'ai regardé de très près la composition des aliments industriels, et constaté que nos chiens sont nourris moins bien que des herbivores. D'où une explosion des pathologies depuis 30 ans, et un raccourcissement de la vie de nos chiens -ce que j'ai personnellement constaté (c'est notre 14ème chien), et surtout, ce que confirment des études récentes, réalisées par des vétérinaires allemands. J'ai donc décidé de revenir à une nourriture "naturelle". J'avoue m'être fait peur à la vue des épouvantails agités par les vétos: "ça ne sera pas équilibré, ça prend du temps, c'est cher, etc..."
Donc, ma recette, pour un chien de 30 kg, assez actif :
400grs viande crue (dont 200grs de galettes de carcasse de dinde broyée surgelée, contenant 5 grs de calcium à 3,30€ /kg ) + 200grs boeuf haché surgelé (4,75€/kg) , + 400grs de légumes (en boite ou déshydratés) + un complément alimentaire ne contenant pas de calcium + 2 cc Huile de Colza ou huile de saumon. Plus de gratouilles, un poil superbe, une chienne en superforme! Temps passé: 5mn le matin et pareil le soir. La viande est livrée à la maison surgelée (ça évite les bactéries) et je commande le reste sur le site Zooplus (où je ne détiens pas d'actions....). Budget: environ 65 à 70€ /mois, équivalent à celui de croquettes de très bonne qualité, mais nettement moins cher que 1 à 2 visites véto chaque mois! Sans oublier un chien bourré de corticoïdes, pour éviter qu'il se gratte au sang.... Je peux bien sûr donner plus de précisions à ceux que cela intéresse.

Fayounette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 3
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013, 18:46

Tu la commandes où ta viande, je trouve ça super cher Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  brithany Dim 11 Aoû 2013, 19:59

moi aussi j'aimerai bien savoir ou tu commandes ta viande

mes chiens : viande le matin
croquettes le soir de temps en temps + abat

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  Stéphen Dim 11 Aoû 2013, 19:59

moi a volonté, 3 kgs de croquettes mini, les extras se font a part!
chacun sa gamelle! mais 20 secondes!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  Fayounette Dim 11 Aoû 2013, 22:18

Dgedg a écrit:Tu la commandes où ta viande, je trouve ça super cher  Surprised
Tout est commandé pour 1 mois sur Internet: La volaille (viande chien, 4kgs en galettes de 200gr) chez "Toutpargel" qui livre quand tu veux, très à l'heure (quand on travaille) et j'achète le boeuf haché (Top budget) chez Intermarché  ou autre grande surface (en faisant mes courses). Compare avec des croquettes de bonne qualité, ce n'est vraiment pas cher (87€ le sac de 13,5kg chez Origen) . Je commande également les légumes lyophilisés (riz 70% + carottes + poireaux 30%) chez LUNDERLAND, en allemagne, à 33,50€ les 10 kgs + port , dont je donne 80 à 100grs/jour (= 400 grs réhydratés = 3 mois et demi à 4 mois pour 10 kg). Seule difficulté: si tu ne parles pas allemand, il faut traduire avec Bing (ou trouver qqn qui parle allemand!), et payer par chèque ou virement avant l'envoi. Tu peux leur envoyer un mail en anglais pour demander la marche à suivre, pour la 1ère commande. Vu le prix... ça vaut la peine.
En complément, je donne HAPPY DOG Krautermixer ou bien HOKAMIX Forte (pas Hokamix Pulver, qui contient du calcium) 15 à 20 grs, commandés chez Zooplus. Tout est livré. J'ai fait le choix de la qualité et je ne le regrette pas. Même si ça semble compliqué à 1ère vue, c'est en réalité très facile.
Bon courage, si tu décides de t'y mettre!

Fayounette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 3
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013, 22:25

Ah merci mais non, je suis déjà au barf/raw/whole (un gros mix de tout ça), c'est juste que je trouve ta viande chère, la carcasse broyée est à 1 euro chez st-laurent.

Pour le boeuf j'ai pas de repères, je ne la paie pas, je récupère chez le boucher mais j'en donne très peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  brithany Lun 12 Aoû 2013, 08:01

mélange de viande le kg 1.50€ chez le boucher

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  PassionDog14 Lun 12 Aoû 2013, 13:35

Pour la mienne, c'est croquettes toute la journée. Il n'y a nul besoin pour elle de lui donner à heures fixes sinon, il y a de forte chance qu'elle quémande lors de nos repas. Il faut savoir que ma bâtarde est une gourmande ce qui fait que pour elle, un Dentastix, une barrette à mâcher, elle en a largement assez en plus d'un bon nonos à mâcher toute la journée. Et puis, elle peut être vite malade. Selon mon père, il n'y a jusqu'à 5h du matin, qu'elle a son heure fixe et ce, tous les jours.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  béatrice43 Lun 12 Aoû 2013, 16:01

Pour mes deux chienne c'est légumes,riz, poulet ou saumon, huile de saumon ou huile d'olives. Leur ration est donnée en deux fois : matin et soir.
Avant c'était croquettes mais l'une d'elles avait de gros problèmes de digestion. Après m'être ruinée chez le véto, sans résultat flagrant, j'ai essayé la ration ménagère qui a bien amélioré la chose.
Le véto en a conclu qu'elle tolèrait mal les croquettes, dommage pour moi et pour elle de ne pas y avoir pensé avant !!!!!
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  caramel <3 Mar 13 Aoû 2013, 14:44

moi je lui donne le soir a manger et la marque select gold mais après manger il ne faut surtout pas le faire courir car il peut avoir une torsion de l'estomac après parfois je peut lui donner les restes que l'on ne mange pas et sinon des fois je leurs donne des os voila
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  Fallen67 Lun 19 Aoû 2013, 20:34

Pour Fallen c'est des croquettes de la marque Bewidog, Basic Croc.

Il a une dose d'environ 300gr de croquettes le matin qu'il mange quelques fois de suite et quelques fois sur plusieurs heure.
Et une dose de 250gr le soir mélanger avec de l'eau et de la volaille broyée ou des steack Dogador. Cette gamelle, elle est fini de suite ^^.
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty croquette bozita

Message  laitty57 Mar 20 Aoû 2013, 16:44

bonjour à tous,

Pour ma pars, gina étais à la base au proplan athlétique , puis vue qu'elle est stérèlisé, je du la mettre au light et du coup je teste les croquettes bozita light...c'est une marque suédoise... pour le moment tout se passe bien. La ration pour ma chienne est de 2 fois par jour: matin et soir
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  Maryne37 Ven 23 Aoû 2013, 13:08

Je fractionne en deux repas : matin et soir .

Je réduis un peu la quantité de nourriture l'été car ma vieille de 11 ans bouge moins de part la chaleur et dort vraiment plus . Donc en été je suis à 300g : 150 g matin / 150 g le soir . En hiver , je passe à 400 g : 200 g matin et 200 g le soir . Je lui fait une cure de vitamine avant l'hiver .
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  xCanardWc-x Mer 28 Aoû 2013, 18:30

Pour Héliot sait croquette rationnée en 2 repas (matin & soir)
xCanardWc-x
xCanardWc-x
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 290
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : Minihy Tréguier (Côtes d'Armor)
Mon chien : Héliot, Carlin
Sport canin ou activité : Exposition canine & Equitation


http://dutempledeslegendes.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  Fiona78 Ven 30 Aoû 2013, 22:06

Mon vieux Sherlock mange des croquettes spécialement conçu pour l'arthrose et ce n'est pas à son âge que je vais changé don régime alimentaire. Par contre pour Fiona, j'ai radicalement changé de mode d'alimentation puisque je la nourris au BARF.

D'une part parce que Fiona n'aime pas les croquettes et d'autre part car ainsi je me rapproche le plus de son régime de carnassier et je sais exactement ce qu'elle mange.

Pour les chats, je suis même aller plus loin puisqu'eux sont nourris au raw feeding.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  docaphi Ven 30 Aoû 2013, 22:54

pour Flam 3ans 200 g croquettes le soir + restes avec légumes Berger Australien 26kg
pour Helsie 16 mois 230 g croquettes le soir + restes avec légumes croisée Labrador/golden 24 kg

docaphi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 75
Localisation : 78340 les clayes sous bois
Mon chien : Flam Berger Australien, Helsie Labrador
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  blackout Sam 31 Aoû 2013, 22:18

Pour ma part, igor a 800 g a 1kg par jour de friskie junior

blackout
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013, 22:22

Achète des croquettes de meilleure qualité, tu en donneras nettement moins et ce sera bien meilleur pour ton chien.
Friskies c'est Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - Comment alimentez-vous vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment alimentez-vous vos chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum