Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

+21
Lisamogwai
Czana
kennel ba'kita
Skaness
nicole30620
Moomine
figoulute
christianethibault61
Laurent56860
Luciole20
Krystel24
Tiwele
amiedesbêtes
Faline
Nati
Puntanessie
Smellycoco
suerte
chris53
easygirl
Ghalia
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 3 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  benny87 Jeu 19 Déc 2013, 22:49

Est-ce que vous trouvez gênant de vendre un chien à une personne qui vous dit qu'elle ne fera rien avec (pas de confirmation, d'expos...) enfin je parle d'activités qui ne mettront pas en valeur l'élevage?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 3 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  chris53 Jeu 19 Déc 2013, 22:58

Non car je prefere quelqu'un qui va me dire qu'il ne fera rien plutot qu'une personne qui va me faire miroiter pleins de promesses et a laquelle je vais placer le chiot que je considere "expo" et qui au final ne fera rien et ne donnera aucune nouvelle
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 3 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  benny87 Jeu 19 Déc 2013, 23:17

Sinon j'ai vu des éleveurs qui filaient 50€ à chaque étape validée (ring I, Ring II...) et je trouvais l'idée plutôt bonne pour promouvoir son élevage!
Et ouais j'imagine que ce soit frustrant quand on te promet plein de choses et qu'au final tu ne vois rien alors que tu sais que ton chien avait un gros potentiel!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 3 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Smellycoco Jeu 19 Déc 2013, 23:59

Pour une fois Benny je suis pas d'accord avec toi!^^ je trouve ridicule de payer les gens pour qu'ils "valident" des échelons ou je ne sais quoi!
Les gens font du ring avec leur chien par passion, enfin j'espère, de tte façon c'est tellement d'investissement en temps et de sa personne que je peux pas imaginer qu'on se lance là-dedans pour 50€!.....confused

Pour répondre à ta 1ère question, oui, y'a déception qd un chien vraiment plein de qualités est pas reconnu à sa juste valeur pour la repro, comme ça nous est arrivé une fois, un super chien qui a pas été confirmé, mais surtout qui a reproduit n'importe comment, ça fout les boules qd tu essaies de faire de la sélection dans ta race...

Après, vendre un chien juste pour compagnie nous pose pas de problème, ma mère préfère un chiot heureux en famille que confié 6 mois de l'année à un handler qui le trimballera en expo tous les we de l'année....
Mais chez nous, l'élevage est pas un métier, on compte pas dessus pour en vivre, donc être "connu", c'est un peu le cadet de nos soucis...^^

Le bouche à oreille a assez bien fonctionné pour que tous nos chiots soient déjà réservés et vendus à 9 semaines, on a jamais eu de difficultés à les vendre, ça nous suffit comme reconnaissance..
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 3 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Educalins Ven 20 Déc 2013, 08:26

benny87 a écrit:Est-ce que vous trouvez gênant de vendre un chien à une personne qui vous dit qu'elle ne fera rien avec (pas de confirmation, d'expos...) enfin je parle d'activités qui ne mettront pas en valeur l'élevage?

Tu ne trouves pas que c'est plus important que le chien soit bien dans sa famille, aimé et respecté que d'être le simple faire valoir d'un élevage?

Sans aller dans les extrêmes bien sûr... On peut être les 2 ok... Wink
Mais perso, je préfèrerais savoir mon chiot bien choyé que d'être qu'une "bête de foire"...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 3 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  christine06 Ven 20 Déc 2013, 08:46

Je viens d'obtenir mon affixe et j'attends avec impatience la venue de ma première portée ( quand mademoiselle sera décidée !). Je pense souvent aux futurs acquéreurs des chiots et j'ai un peu trop tendance à croire qu'ils seront comme les personnes que je connais par les forums avec qui j'ai sympathisé. Je vois, qu'en fait on peut tomber sur des " malades"!
En temps qu'éleveur de chats persans dans les années 80, j'ai souvent refusé de vendre un chaton présent à une exposition en disant qu'il était réservé. Cela n'a jamais posé trop de problème, même quand la personne m'en offrait plus que prévu.Quand on a la personne devant soi, c'est beaucoup plus facile de se faire une idée aussi.
La vente de chiots est plus délicate.
Refuser en disant que la race ne correspond pas aux attentes de la personne me semble un bon moyen assez diplomate de s'en sortir. Le " refus de vente" n'est pas condamnable dans le domaine de l'élevage canin, je suppose.
De nos jours, les ventes de chiots semblent plus difficiles que par le passé. Peut-on faire des facilités de paiement si on sent la personne motivée et si on a un bon feeling? Dans ce cas, comment peut-on procéder dans la mesure où le chiot reste la propriété du vendeur tant qu'il n'est pas entièrement payé, je crois?


Dernière édition par christine06 le Ven 20 Déc 2013, 09:07, édité 1 fois
christine06
christine06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 109
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : quatre chows-chows
Sport canin ou activité : Vivre avec mes Babouilles et travailler dans l'enseignement.


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 3 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Faline Ven 20 Déc 2013, 08:56

Perso, je refuse si la personne me dit qu'elle ne va pas faire de compétition... Le niveau je m'en fiche mais je veux que le chien court...

C'est la race qui veut ca aussi, c'est un cas un peu particulier
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 3 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  christelle68 Ven 20 Déc 2013, 09:39

perso ça me dérange pas non plus que mes chiots ne fassent pas une carrière en expo avec leur chien, mon principale souci c'est qu'ils soit heureux et choyé.
sur la dernière portée j'avais un mal très prometteur j'ai essayé de lui trouver une famille qui aurait souhaité faire un peu d'expo mais je n'ai pas trouvé une famille à mon goût ... du coup il ne fera jamais d'expo et ne sera même peut être pas confirmé mais je sais qu'il est heureux et c'est le principal.

ça m'est arrivé une fois de vendre un chiot un peu moins chèr, c'était un jeune couple très motivé mais qui n'avait pas la somme demandée, et je ne le regrette pas j'ai des nouvelles régulièrement. Mais ça reste un cas assez exceptionnel ...



christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 3 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  benny87 Ven 20 Déc 2013, 10:15

Educalins a écrit:

Tu ne trouves pas que c'est plus important que le chien soit bien dans sa famille, aimé et respecté que d'être le simple faire valoir d'un élevage?

Si si je pense et la question n'est pas si désintéressée car je me verrais plus dans ce cas de figure ^^!

@Smelly: je parle pas de faire ça pour l'argent comme tu dis quand tu vois le temps consacré à l'activité ça n'a pas d'intérêt mais ça peut éventuellement couvrir 2-3 frais? ceci dit je n'ai aucune idée des frais engagés Smile mais pour un éleveur pro ça peut avoir un intérêt qu'on voit son élevage sur les podiums?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 3 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Smellycoco Ven 20 Déc 2013, 11:23

Oui, c'est sûr que c'est valorisant pour un éleveur pro de voir son affixe sur les podiums, il va vendre à des passionnés en général, enfin je trouve que la carotte financière n'a aucun intérêt, ou alors l'éleveur prend tous les frais à sa charge (ce qui me parait irréalisable), mais 50€ par ci par là, je trouverais même ça vexant personnellement!

Et pour les éleveurs qui veulent vraiment que leurs chiens soient leur vitrine commerciale en expo, il y en a bcp qui s'arrangent entre eux, se vendent des chiens mutuellement, ils sont sûrs qu'ils feront des expos, une éleveuse a voulu acheter une chienne chez nous, heureusement y'en avait plus de dispo, ça nous a évité d'être en froid avec elle^^ car on lui aurait refusé, la chienne serait devenue reproductrice et c'est pas ce qu'on voulait pour elle.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 3 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  benny87 Ven 20 Déc 2013, 11:36

Et un éleveur peut prendre un chien pour faire de la repro sans le préciser au vendeur?
Allez tiens Smelly vl'a 50€, vas t'acheter des bonbons  Very Happy 
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez déjà refusez de vendre un chiot? - Page 3 Empty Re: Vous avez déjà refusez de vendre un chiot?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum