Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque

4 participants

Aller en bas

Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque Empty Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque

Message  cjmaljd Lun 08 Juil 2013, 21:45

Bonsoir

Je viens vers vous amis des chiens pour notre Pimousse un Westie de 14 ans.
Il est atteint d'un souffle au coeur depuis sa naissance et jusqu'à aujourd'hui tout allait pour le mieux il vieillissait tranquillement.
Malheureusement depuis quelques semaines il nous paraissait aller moins bien.
Aujourd'hui je l'ai emmener chez le vétérinaire et il a constaté que son rythme cardiaque n'était pas bon du tout mon chien souffre d'insuffisance cardiaque ainsi que d'un trouble du rythme assez avancé.
Je suis repartie avec une ordonnance de 4 médicaments (dont certains assez onéreux) qu'il devra prendre à vie.
Mais je m'interroge sur la réelle nécessité d'un tel traitement vu son age avancé.
J'adore mon chien et bien évidement je veux qu'il parte en souffrant le moins possible mais voila ce traitement exige des frais de presque 150 euros par mois et nous n'avons pas des finances qui nous permettrons de suivre de tels coûts sur du long terme.
Alors que faire ? le vétérinaire n'a absolument pas abordé le sujet de fin de vie et j'avoue ne pas avoir eu sur le coup le courage de refuser ce traitement de peur de passer pour une vilaine maîtresse qui ne veut pas soigner son chien.

Voila si vous aussi vous êtes passé par la ou si vous avez des conseils je suis preneuse

Merci à tous.

cjmaljd
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque Empty Re: Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque

Message  SKaella Lun 08 Juil 2013, 22:20

À 14 ans.. un westie a une longévité moyenne de 13 à 15 ans. Je ne veux pas te décourager, mais il as un peu fait son temps... Es-ce que sa vaut vraiment la peine de le faire vivre artificiellement pour encore 1 ans ou 2..?

Essaie de lui donner des croquettes de très bonne qualité pour vieux chien, fait lui faire de l'exercise ( doucement, pas de course ni rien ) et laisse le vivre tant et aussi longtemps qu'il ne souffre pas trop.

Si jamais tu vois que sa situation empire, l'euthanasie serait sans doute une solution ..

Je sais que tu aime ton chien mais souvent à cette age là, les médicaments très chère et tout, sa rallonge juste la vie de très peu :/

Mais attent quand même d'autre avis, je ne suis pas pro de la race.

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque Empty Re: Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque

Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 22:32

C'est dans ces cas là que je me rends compte à quel point j'ai eu de la chance de trouver mon ancien véto. Il était contre l'euthanasie facile, mais aussi farouchement opposé à infliger des traitements lourds à un petit vieux... on était sur la même longueur d'ondes.

Mais ils ont aussi des clients qui s'acharnent et veulent à tout prix faire battre des records de longévité à leur animal, par déni, c'est dur de renoncer à une relation d'une quinzaine d'années...

Parle avec ton véto, il n'a tout simplement pas capté le problème, et vois avec lui pour réduire le nombre et les doses de médicaments, pour avoir un compromis acceptable pour ton Pimousse. Par acceptable, j'entends sans souffrance, et je ne suis pas sûre que bourrer un vieux de médocs divers et variés soit sans conséquence sur sa qualité de vie... gagner quelques mois, à quel prix?

Prépare toi doucement à l'idée de son départ, même si je lui souhaite encore quelques longues années de bonheur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque Empty Re: Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque

Message  cjmaljd Mar 09 Juil 2013, 08:32

Bonjour

Merci à vous pour vos message, j'avoue que j'avais un peu peur des réactions des uns et des autres.
Mais finalement je vois que mes interrogations sont humaines.

De toute façon hier j'ai pris le traitement pour 2 mois (300 euros entre les médoc et la consultation) car le vétérinaire et nous même sommes en vacances en Août.
Comme c'est ma mère qui le garde dans un sens j'espère qu'avec ce traitement il tiendra sur cette période histoire qu'elle n'est pas de souci. Même si on est pas à l'abri d'un arrêt cardiaque. Le vétérinaire (pour m'éviter des frais supplémentaires) n'a pas souhaiter lui faire de radio ou d'échographie pour voir ou en était la taille du coeur (en cas d'insuffisance le coeur pour compensé augmente de volume jusqu'à un point ou cela fini en oedème pulmonaire et arrêt cardiaque).

Par contre en septembre je retournerai le voir et je serai alors plus courageuse et aborderai directement le sujet de la réel nécessité d'un traitement aussi lourd et coûteux pour notre Pimousse.

Encore merci pour votre soutien qui m'a fait beaucoup de bien hier soir et je ne manquerai pas de vous tenir informé.

cjmaljd
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque Empty Re: Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque

Message  Byron29 Mar 09 Juil 2013, 17:16

cjmaljd a écrit:Bonjour

Merci à vous pour vos message, j'avoue que j'avais un peu peur des réactions des uns et des autres.
Mais finalement je vois que mes interrogations sont humaines.

De toute façon hier j'ai pris le traitement pour 2 mois (300 euros entre les médoc et la consultation) car le vétérinaire et nous même sommes en vacances en Août.
Comme c'est ma mère qui le garde dans un sens j'espère qu'avec ce traitement il tiendra sur cette période histoire qu'elle n'est pas de souci. Même si on est pas à l'abri d'un arrêt cardiaque. Le vétérinaire (pour m'éviter des frais supplémentaires) n'a pas souhaiter lui faire de radio ou d'échographie pour voir ou en était la taille du coeur (en cas d'insuffisance le coeur pour compensé augmente de volume jusqu'à un point ou cela fini en oedème pulmonaire et arrêt cardiaque).

Par contre en septembre je retournerai le voir et je serai alors plus courageuse et aborderai directement le sujet de la réel nécessité d'un traitement aussi lourd et coûteux pour notre Pimousse.

Encore merci pour votre soutien qui m'a fait beaucoup de bien hier soir et je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Quatre médicaments, c'est sur que c'est beaucoup. Pourquoi pas n'en donner que deux par exemple? Ca peut être satisfaisant dans certains cas et ça réduirais la facture.
Parlez en à votre véto. Vous pouvez aussi me contacter par MP si vous voulez qu'on en discute.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque Empty des nouvelles...

Message  cjmaljd Mer 05 Fév 2014, 19:22

bonsoir

Je reviens vers vous ce soir pour vous donner des nouvelles de notre Pimousse.
Nous avons arrêter les médicaments après l'été et ma fois Pimousse continue son petit bonhomme de chemin. Il ne va pas plus mal et son état est stable.
Fort de vos messages nous avons la certitude maintenant que tous ses médicaments à son âges se n'était finalement pas nécessaire.
Nous lui donnons de bonnes croquettes royal canin pour chien âgés ainsi que des gouttes de phytothérapie pour ses douleurs articulaires et voila tout.

Depuis quelques jours il commence à être incontinent et nous fait pipi dans la cuisine la nuit. Nous allons essayé de décaler l'heure de sortie du soir.

Encore merci pour vos messages qui nous ont fait beaucoup de bien.

bonne soirée à tous

cjmaljd
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque Empty Re: Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 19:59

C'est bien tout ça, et il est encore là, comme quoi le meilleur traitement à ces âges, ça reste encore l'amour et les petites attentions  Smile 

Par contre décaler l'heure de la balade ne résoudra pas grand-chose je pense, s'il a du mal à se retenir, il pissera avant sa balade plutôt que la nuit. Avec ma vieille je faisais des sorties supplémentaires, quitte à les raccourcir en durée. Un peu comme pour un chiot: plus souvent, moins longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque Empty Re: Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque

Message  Hiro17 Ven 07 Fév 2014, 16:45

pour les douleurs articulaires, tu as aussi les comprimes d'harpagophytum (pharmacie) qui sont efficaces.

je comprends tt à fait tes inquiétudes sur le prix des médocs ; par contre, 150€/mois pour un westie insuffisant cardiaque, ça me parait bcp ; mon saint bernard de 60kg avait une cardiomyopathie, il avait vetmedin+dimazon (diurétique) et ça me coutait 150 € (il y a 8 ans, certes). De toute façon, c'est tjrs le problème en médecine vétérinaire, le prix des médocs ou des intervention chir ; clair que tt le monde ne peut pas suivre

c'est sympa de donner des nouvelles et de voir ce petit pepère qui continue sa p"tite vie  Very Happy 
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque Empty Re: Mon chien souffre d'insuffisance cardiaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum