Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit

+2
Arthax
Manon866
6 participants

Aller en bas

Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit Empty Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit

Message  Manon866 Lun 08 Juil 2013, 16:11

Bonjour
J'ai une chienne Yorkshire et a chaque fois qu'elle entend un bruit, elle se précipite aboyer dehors (on habite a la campagne), j'ai beau l'engueler, la retenir, elle n'écoute pas.
J'aimerai savoir comment procéder pour qu'elle n'aille pas aboyer toutes les 10 minutes.
Merci hello
Manon866
Manon866
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 24
Localisation : Indre 36
Mon chien : Kitty

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit Empty Re: Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit

Message  Arthax Lun 08 Juil 2013, 17:54

Une amie a eu le même soucis avec son bouvier ! Elle lui a appris à aboyer sur commande, pour ensuite la faire taire quand il faut. Apprendre à son chien à aboyer pour qu'il arrête, ça parait bête, mais ça marche !

Mais il doit certainement y avoir des solutions plus logiques !

Arthax
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Arthax
Sport canin ou activité : "Je promène ma maitresse !"


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit Empty Re: Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit

Message  babou2 Lun 08 Juil 2013, 18:17

Moi, je regarde déjà pour voir pourquoi elle aboie (j'ai tellement attendu qu'elle aboie lol). Si ce n'est rien de grave et vu qu'elle a prévenu, je la rappelais et je lançais un jouet et jouais avec elle ou je lui donnais un truc à manger selon. Maintenant elle revient quand j'appelle et arrête d’aboyer.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit Empty Ma chienne aboie

Message  leturlupin Jeu 11 Juil 2013, 17:09

Pour l'empêcher d'aller aboyer il faut tout simplement fermer la porte c'est simple quant à l'aboiement par lui-même pour un petit chien comme celui-là je pense qu'une poire avec de l'eau ferait l'affaire à chaque fois que le chien aboie c'est silence et lorsqu'il aboie un coup de poire à eau sur la tête devrait le calmer et récompense lorsqu'il n'aboie plus. Non je ne suis pas un barbare.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit Empty mon chien aboie

Message  leturlupin Jeu 11 Juil 2013, 17:13

Arthax a écrit:Une amie a eu le même soucis avec son bouvier ! Elle lui a appris à aboyer sur commande, pour ensuite la faire taire quand il faut. Apprendre à son chien à aboyer pour qu'il arrête, ça parait bête, mais ça marche !

Mais il doit certainement y avoir des solutions plus logiques !

Oui c'est la bonne solution mais le bouvier est un gros chien et on ne peut pas forcément apprendre ça à ce petit chien qui doit avoir d'ailleurs un dressage plus soft que le bouvier ou pas de dressage d'ailleurs car ce n'est pas vraiment ce qu'on leur demande mais si ça marche tant mieux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit Empty Re: Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit

Message  Gwendid Ven 19 Juil 2013, 14:59

leturlupin a écrit:
Arthax a écrit:Une amie a eu le même soucis avec son bouvier ! Elle lui a appris à aboyer sur commande, pour ensuite la faire taire quand il faut. Apprendre à son chien à aboyer pour qu'il arrête, ça parait bête, mais ça marche !

Mais il doit certainement y avoir des solutions plus logiques !

Oui c'est la bonne solution mais le bouvier est un gros chien et on ne peut pas forcément apprendre ça à ce petit chien qui doit avoir d'ailleurs un dressage plus soft que le bouvier ou pas de dressage d'ailleurs car ce n'est pas vraiment ce qu'on leur demande mais si ça marche tant mieux

Euhhh, je ne vois pas pourquoi un petit chien ne pourrait pas avoir un dressage (ou éducation) correct. Surtout que le York est quand même en général très dégourdi pour apprendre et faire plaisir.
Quand à l'éducation plus soft pour un petit chien que pour un bouvier... Pour un bouvier, y a intérêt à faire très très soft si on ne veut pas qu'il se braque et perde confiance.

Pour les aboiements, déjà il faudrait savoir si le chien aboie parce que le bruit l'intéresse ou parce qu'il est inquiet. Ensuite, je dirais d'essayer de détourner son attention avant qu'il ne se mette à aboyer. Faut être super réactif. Et quand ça marche, une avalanche de câlins, voix débile, etc. Lui faire comprendre que quand il se retient d'aboyer, il est le meilleur chien du monde.
Ça marche pas mal avec la chienne d'une copine qui vient souvent à la maison. Mais ça demande du temps, surtout si le chien aboie parce qu'il est flippé.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit Empty Ma chienne aboie

Message  leturlupin Ven 19 Juil 2013, 19:06

On n'a pas le même comportement avec un petit chien qu'avec un gros parce qu'on ne lui demande pas forcément les mêmes choses c'est tout. Un chien de 40 kg qui peut être agressif a besoin d'un dressage plus approfondi et plus précis qu'un petit pour des raisons évidentes Ceci dit il y a des petits chiens de chasse qui ont un dressage supérieur dans leur catégorie à de plus gros parce qu'on ne leur demande pas non plus la même chose, c'est une simple question de bon sens et souvent les maîtres sont aussi différents et ne cherche pas eux non plus les mêmes choses

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit Empty Re: Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit

Message  braque des antilles Ven 19 Juil 2013, 21:08

leturlupin a écrit:On n'a pas le même comportement avec un petit chien qu'avec un gros parce qu'on ne lui demande pas forcément les mêmes choses c'est tout. Un chien de 40 kg qui peut être agressif a besoin d'un dressage plus approfondi et plus précis qu'un petit pour des raisons évidentes

tu veux dire que l'on peut se permettre d'être laxiste avec un petit chien parce qu'il ne va pas faire autant de dégâts s'il mord?
je ne suis pas d'accord. C'est à cause de ce type d'opinions qu'on se retrouve avec de petits chiens très pénibles.
J'ai un petit et une grande à la maison, ils doivent obéir de la même manière. Je ne vois pas pourquoi je ne leur demanderais pas la même chose?

braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit Empty Ma chienne aboie

Message  leturlupin Sam 20 Juil 2013, 07:30

Oui c'est un peu ça et je dis aussi que les maîtres (ce sont eux qui font le chien) sont différents Maintenant je ne peux évidemment qu'abonder dans ton sens, toutefois il est rare qu'on fasse passer le brevet de défense à un York mais bon pour le York il y a le terrier et la chasse

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit Empty Re: Ma chienne aboie a chaque fois qu'elle entend un bruit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum