Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème pour monter mon chien en voiture

+10
eilo56
aline
wilma75
Educalins
Chaggy
suerte
leturlupin
educanine67
Bebel09
anita81
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème pour monter mon chien en voiture - Page 2 Empty Re: Problème pour monter mon chien en voiture

Message  Chaggy Dim 07 Juil 2013, 22:04

J'avoue que j'ai aidé le mien assez longtemps à monter en voiture , on se fichait bien de moi ...Mais finalement  Smile maintenant il monte tout seul !Mdr
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter mon chien en voiture - Page 2 Empty Re: Problème pour monter mon chien en voiture

Message  eilo56 Jeu 18 Juil 2013, 22:24

Avec halpha, j'ai procédé en plusieurs étapes avec l'aide de friandises.

Tout d'abord, lui monter les 2 pattes de devant et après la portée par l'arrière pour monter le chien dans le coffre.
Je ne lui ai pas demandé tout de suite de sauter dans le coffre, mais de mettre d'elle même les 2 pattes avant dans le coffre (friandises et félicitation)
Et la dernière étape vient un peu quand le chien est prêt, il saute direct dans la voiture. il faut le motiver et lui répéter "saute" ou "dans le coffre.
Alors là grosse fête à ton chien.

Cela sera encore plus facile quand ton chien aura assimilé Voiture = promenade

Bon courage, il faut du temps surtout quand c'est un chiot, sa musculation n'est pas encore fini
eilo56
eilo56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 50
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 37
Localisation : bretagne, morbihan
Mon chien : Halpha
Sport canin ou activité : balade, canicross loisir, flaque d'eau boueuse


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter mon chien en voiture - Page 2 Empty Re: Problème pour monter mon chien en voiture

Message  Stéphen Jeu 18 Juil 2013, 23:32

moi j'ai le probleme inverse je peux pas ouvrir le coffre sans en avoir trois qui sautent dedans,!

meme le chien loup tchécoslovaque, qui au debut bavais de stress, ca lui a vite passé, voiture, c'est balade!!

un peu haut un 4X4, a cinq mois lol!comme a sept ans pour un dogue!!

bon un truc vite fait, pour te donner une idée, si tu peux construire ca dans un coin tu recules avec la voiture, et le chien , jeune ou vieux monte sans efforts!!

Problème pour monter mon chien en voiture - Page 2 Rampe_10
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter mon chien en voiture - Page 2 Empty Re: Problème pour monter mon chien en voiture

Message  anita81 Ven 19 Juil 2013, 09:35

La rampe est une bonne idée,mais pour l'instant il veut pas monter sur la rampe,et j'ai peur pour ses pattes
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter mon chien en voiture - Page 2 Empty Re: Problème pour monter mon chien en voiture

Message  Stéphen Ven 19 Juil 2013, 18:07

ben tu sais mon premier DA, a cinq mois je le portait plus il montait et descendait un etage dans des escaliers en bois je faisait juste attention qu'il le fasse doucement, les aplombs, avec une nourriture equilibrée, et l'exercice renforcent la musculature,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter mon chien en voiture - Page 2 Empty Re: Problème pour monter mon chien en voiture

Message  goral Ven 18 Avr 2014, 10:49

Vous parlez de "mettre la pression", c'est quoi?
Mon Golden de 9 mois bloque dès qu'il voit que je prends les clefs pour partir avec lui en voiture...
J'ai tout essayé: les jouets, les friandises, le repas dans l'auto....rien à faire! il est pétrifié.
Je lui met donc les pattes avant dans le coffre et soulève son derrière...mais il devient lourd.
Une fois dans la voiture, il baille à s'en décrocher la mâchoire et de temps en temps il vomit (même quand il n'a plus mangé depuis la veille!).
Que faire? affraid 

goral
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 63
Localisation : Louvain la Neuve
Mon chien : Milow

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter mon chien en voiture - Page 2 Empty Re: Problème pour monter mon chien en voiture

Message  wilma75 Ven 18 Avr 2014, 11:25

j'avais aussi des soucis et un jour ...........
et bien un jour alors qu'on était parti en promenade avec hoby en voiture, que j'avais du presque le porter pour qu'il monte dans la voiture, arrivé à destination, je lui ai retiré sa laisse (c'était une première pour moi) et je l'ai laissé gambader a son aise, on s'est promené ainsi plus d'une heure (il est toujours revenu au rappel) , ensuite je l'ai repris en laisse et arrivé à la voiture, j'ai ouvert la portiere et ho surprise hoby a sauté de lui meme

et depuis ce jour là, dès que la portiere est ouverte il saute dedans

coïncidence avec le fait que pour la première fois je l'ai laissé sans laisse ou pas ! je ne sais pas

wilma75
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 76
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter mon chien en voiture - Page 2 Empty Re: Problème pour monter mon chien en voiture

Message  Miss.Irka Ven 18 Avr 2014, 12:42

Ne lui met pas la pression s'il a peur. Ça ne ferait qu'aggraver les choses

Moi à ta place j'essaierais de lui dédramatiser le truc. Par exemple : tu ouvres toutes les portières, le coffre et tu joues avec ton chien autour de la voiture. Quand tu voies qu'il est vraiment à l'aise (ça peut prendre plusieurs jours hein, le brusque pas), tu peux essayer de lancer sa balle ou son jouet préféré au bord de la voiture et de plus en plus loin. Tu vas voir il va finir par rentrer, mais chaque étape peut être longue. Il faut juste lui laisser le temps

Une fois qu'il n'a plus peur dedans essaie de le faire se poser un peu avec des bonnes friandises (peut être même des supers trucs réservés à cet exercice, qui les rendraient encore meilleurs). Ensuite une fois ça acquis, tu fermes progressivement les portes. D'abord, laisse lui une "échappatoire" possible et ferme la dernière porte d'abord 2sec et tu la rouvres et de plus en plus longtemps en récompensant quand il et sage et tu augmentes un peu le temps.

Après tu peux rouler avec en commençant par un petit tour de deux min et en augmentant. Ce qui pourrait être pas mal c'est de toujours t'en occuper beaucoup après. Dans sa tête ça va faire "chouette on monte en voiture et quand on va descendre mon maître va jouer avec moi !"

Alors rappelle toi de bien procéder par étapes dans le brusquer, certaines peuvent être plus longues que d'autres. Récompense le quand il fait bien, ignore quand il fait mal. Mais ne le rassure pas trop, ce qui ne ferait que conforter sa peur ("on me rassure donc j'ai bien raison d'avoir peur")

C'est pas non plus forcément LA méthode miracle, mais c'est comme ça que je procèderais
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter mon chien en voiture - Page 2 Empty Re: Problème pour monter mon chien en voiture

Message  Miss.Irka Ven 18 Avr 2014, 12:45

Et wilma, ton chien un peu réticent avec la voiture. Le fait de le lâcher à agit comme une récompense pour lui : "on monte en voiture et chouette quand on descend on me lâche, trop cool cette voiture". C'est pas une coïncidence en fait, sans le savoir tu as bien agis Wink
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter mon chien en voiture - Page 2 Empty Re: Problème pour monter mon chien en voiture

Message  Invité Ven 18 Avr 2014, 15:57

goral a écrit:Vous parlez de "mettre la pression", c'est quoi?
Mon Golden de 9 mois bloque dès qu'il voit que je prends les clefs pour partir avec lui en voiture...
J'ai tout essayé: les jouets, les friandises, le repas dans l'auto....rien à faire! il est pétrifié.
Je lui met donc les pattes avant dans le coffre et soulève son derrière...mais il devient lourd.
Une fois dans la voiture, il baille à s'en décrocher la mâchoire et de temps en temps il vomit (même quand il n'a plus mangé depuis la veille!).
Que faire? affraid 

C'est en partie moi qui ai parlé de mettre la pression au chien. Donc je vais encore faire crier au scandale mais je vais répondre.
Pour moi monter dans la voiture ça reste un ordre, (sauf pour les chiens qui y vont tout seul hein)
pour moi l'ordre en voiture, ou monte ou ce que tu veux doit être executé ! pour la simple et bonne raison que si un jour pour une raison X ou Y tu ne peux pas porter ton chien et que t'as une urgence véto bein tu fais quoi ??? Je parle bien sur pour un chien qui a l'age de sauter en voiture.

Bon là c'est différent puisque ton chien a peur.
Il a peur quand ? dés que tu t'approches de la voiture ou juste quand tu veux l'y faire monter ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter mon chien en voiture - Page 2 Empty Re: Problème pour monter mon chien en voiture

Message  Miss.Irka Ven 18 Avr 2014, 17:16

Je suis d'accord avec toi, pour un chien qui sait monter en voiture Wink
D'ailleurs souvent à la fin d'une promenade, ils ont pas forcément envie de rentrer et de remonter en voiture. La c'est normal de mettre la pression !

Donc pour un chien qui a peur non, pour un chien qui ne sait pas le faire je pense pas que ce soit utile ^^
Mais pour un chien qui se "fout de ta tronche" oui c'est justifié. Un simple haussement de ton suffit généralement d'ailleurs
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter mon chien en voiture - Page 2 Empty Re: Problème pour monter mon chien en voiture

Message  Yayane Sam 19 Avr 2014, 16:57

Mes 2 chiens à leur adoption (SPA à 6 mois et 1 an), ne montait pas en voiture seuls, voire en avait franchement peur pour le plus jeune. Mais à force d'associations positives (promenades, copains, etc ...) et d'un peu de travail, ils ont vite appris (quelques semaines) que la voiture "c'est trooooop cool" et ils peuvent être de l'autre côté de la maison, si j'ouvre la portière et lance "en voiture !" ils rappliquent et montent.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour monter mon chien en voiture - Page 2 Empty Re: Problème pour monter mon chien en voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum