Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

prendre un second chien, choix de la race

4 participants

Aller en bas

prendre un second chien, choix de la race Empty prendre un second chien, choix de la race

Message  Miss_Wild Lun 01 Juil 2013, 18:51

Bonsoir,

Je possède un jeune berger allemand, et j'aimerais acquérir un second chien.
Il y a plusieurs races qui me plaisent, mais j'aimerais avoir l'avis de propriétaires pour savoir si je peux subvenir à leurs besoins, sportifs, mentaux,...
Je suis assez sportive, tous les moyens sont bons pour sortir (2 h minimum tous les jours + sorties besoins), balades, rando, vélo, footing,... Je monte aussi à cheval, mais je n'emmène pas forcément mon chien avec moi.
Je n'ai pas de problème avec le fait de tenir le chien en laisse (sait on jamais qui on croise), mais quand je suis seule dans un espace désert j'aimerais pouvoir le lâcher tout en ayant confiance (qu'il ne fuit pas à des centaines de mètres, ou avoir du mal à le récupérer...).
J'aimerais un chien proche de son maître, mais l'indépendance peut aussi avoir du bon Smile

Donc je cherche des proprios de : beauceron, saint Hubert, berger allemand de travail, berger d'anatolie, chien de Canaan, chien loup Saarloos, chien loup tchécoslovaque, husky, dobermann, dogue allemand et chien de Groenland!

Oui, je sais ça fait beaucoup ! Ils me plaisent tous physiquement, mais j'aimerais pouvoir rendre mon futur chien heureux, donc j'aimerais connaitre leur besoins... Avis aux proprios Smile

Merci par avance à vous !
Miss_Wild
Miss_Wild
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

prendre un second chien, choix de la race Empty Re: prendre un second chien, choix de la race

Message  Educalins Mar 02 Juil 2013, 20:46

Le beauceron et le B.A sont plutôt pot de colle...
Côté indépendance c'est peut être pas l'idéal Smile

Husky et les chiens loup... Euh... Plutôt compliqué à lâcher quand même...
Le rappel n'est pas forcément leur point fort! No 


Les autres, je connais moins...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

prendre un second chien, choix de la race Empty Re: prendre un second chien, choix de la race

Message  Miss_Wild Jeu 04 Juil 2013, 20:14

Educalins a écrit:Le beauceron et le B.A sont plutôt pot de colle...
Côté indépendance c'est peut être pas l'idéal Smile

Husky et les chiens loup... Euh... Plutôt compliqué à lâcher quand même...
Le rappel n'est pas forcément leur point fort! No 


Les autres, je connais moins...

Merci pour ta réponse Smile

En fait j'essaye de m'éloigner un peu du caractère du Berger Allemand, en possédant un, je ne veux pas un deuxième chien au même caractère...
Donc beauceron, Berger Allemand, même caractère plus ou moins (même si chaque individu est différent). Dobermann aussi ?

Comme je l'ai écris, ça ne me dérange pas de garder mon chien en laisse.
Pourrais je en savoir plus sur le husky et le groenlandais ? Smile

Pour le dogue allemand, j'ai vu qu'il n'était pas du tout sportif et qu'il était sujet à pas mal de problèmes de santé... J'ai toujours été fascinée par ce chien, l'un de mes oncles en avait un couple quand j'étais petite et j'ai toujours voulu en avoir un !
Je peux lui faire 2 balades de 30 min tous les jours + sorties besoins..C'est pas trop ? (parce qu'il serait vraiment pas sportif !)

Miss_Wild
Miss_Wild
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

prendre un second chien, choix de la race Empty Re: prendre un second chien, choix de la race

Message  Magnificient Jeu 04 Juil 2013, 20:46

Perso je te déconseille les 2 races nordiques que tu cites..Chiens de travail qui ont besoins de tracter, même si c'est vrai que tu peux leur offrir pas mal de sport, ils auront besoins de travailler..

Oui en effet le grand danois n'est pas sportif xD

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

prendre un second chien, choix de la race Empty Re: prendre un second chien, choix de la race

Message  Lisamogwai Ven 05 Juil 2013, 17:15

Je peux juste te dire qques mots sur le St Hubert pour ma part...

Ce sera pas très original : c'est un chien génial, enfin plutot c'est un chien courant génial,... et ses meilleures qualités au travail sont ses pires défauts lorsqu'on le prend pour la compagnie.

Il a une passion pour la voie qui rend le rappel super difficile à acquérir et jamais très fiable. Il a du mal à rester seul (c'est un chien de grande meute). Il est très aboyeur (si un éleveur te parle avec fierté de ses chiens "bien gorgés", ça veut dire qu'ils gueulent très très souvent, très très longtemps, et très très fort). Ah oui, c'est aussi du très grand gabarit, ils sentent super fort meme quand ils sont bien entretenus et ils peuvent baver. Ils sont forts comme des taureaux et pas très réceptifs à l'éducation, donc bien s'y prendre très tot pour la marche en laisse sans tirer.

A coté de ça, il a aussi de belles qualités : c'est un chien foncièrement sympa et pas très sensible, hyper sociable avec les humains et les autres chiens (bon après certains males sont assez chatouilleux envers les autres males), et il est complètement infatigable. Et puis ils sont rustiques.

Bon moi ça fait une quinzaine d'années que j'en cotoie, j'en suis folle mais j'en aurais pas un chez moi : je trouve pas qu'ils soient super adaptés au role de chien de compagnie.

Si tu as des questions c'est avec plaisir :-)
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

prendre un second chien, choix de la race Empty Re: prendre un second chien, choix de la race

Message  Miss_Wild Ven 05 Juil 2013, 21:17

Merci ! Contente d'en apprendre un peu plus sur le Saint Hubert, c'est tellement rare de trouver des proprios de cette race ou du moins des personnes qui connaissent et côtoient la race !
Oui alors là en effet la vie de chien de compagnie c'est pas ce qu'il y a de mieux pour lui :/
J'ai tendance à oublier que c'est, avant tout, un chien de chasse ! XD
Miss_Wild
Miss_Wild
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

prendre un second chien, choix de la race Empty Re: prendre un second chien, choix de la race

Message  Lisamogwai Sam 06 Juil 2013, 16:45

Malheureusement, je n'en connais aucun qui soit que chien de compagnie, donc je ne pourrais pas te donner un témoignage de "comment ça se passe" dans ce cas là... mais j'ai parfois dû partager la maison avec un St hu' en convalescence... (éléphant pataud et baveux dans magasin de porcelaine :-D mais que de souvenirs amusants !)

Je dirais que ça dépend de ton caractère et ton degré de passion. Un Saint Hubert sera sans doute tout à fait content avec toi, si tu lui offres une bonne quantité de défoulement physique, beaucoup de présence (vraiment ils sont pas faits pour rester seuls, mais tu as déjà un chien, donc....) et surtout : si tu te montres compréhensive envers ses particularités de grand courant. D'ailleurs, des tas de gens ont des chiens courants pour la compagnie, ils ont des qualités de douceur et de sociabilité qui s'y pretent bien... Faut juste avoir un grand sens de l'humour et de la patience !



Bon, pour ma part, j'ai décliné poliment toutes les "offres" qu'on a pu me faire, parce que je me connais, je vois comment j'aime vivre, et un St Hu nous auraient "pourri la vie"... trop contraignant pour nous:non: malgré tout l'amour que je porte à ces gros lionceaux.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

prendre un second chien, choix de la race Empty Re: prendre un second chien, choix de la race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum