Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel solution pour mon chiot

+3
Hanouche
babou2
Lina62
7 participants

Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Quel solution pour mon chiot

Message  Lina62 Lun 01 Juil 2013, 15:42

Bonjour a tous !!!

Alors voila mon "soucis", mon ami et moi avons adopter Sam, un croisé labrador/berger australien, nous l'avons eu a ses 3 mois, il en est a 8 mois au jour d'aujourd'hui.

Il est propre enfin il urine bien dehors mais a du mal a se retenir toute une nuit, nous le sortons vers 23h30/00h00 chaque soir avant de dormir et au matin au environ de 5h voir 6h il réclame pour sortir mais commence a uriner sur place dans sa cage.

Oui je précise nous avons été malheureusement été obliger d'investir dans une cage a contre cœur, car Sam détruit tout dans la maison des que nous le laissons ne serai ce que deux minutes tout seul, et vu que nous avons une maison en travaux, avec des câbles électriques a divers endroit accessible et qu'il a failli déjà se blesser... nous avons donc acheter la + grande cage qu'il existe comme le vétérinaire nous la conseiller, pour sa sécurité.

Donc mon problème réelle n'est pas vraiment qu'il n'arrive pas a se retenir d'uriner, ça n'ai pas sa faute, même si j'aimerai trouver une solution ^^

Mon problème est que Sam est très très attacher a nous, des que nous quittons une pièce il est perdu, il pleure et cours partout, et tente d'abimer la moindre chose qu'il trouve, ou justement quand c' est durant la nuit que nous le laissons en bas, il pleure tôt le matin pour uriner justement mais surtout il espère rester avec nous car il ne veux plus dormir après, il saute dans la cage, pleure etc...

Cela fait seulement 5 mois que cela dure mais nous commençons a fatiguer des dégâts qu'il cause parfois et du manque de sommeil qui se répète pour mon ami qui travail et justement je voudrai trouver une solution rapidement car étant a la recherche d'un emploi je suis toujours avec Sam mais si je trouve un emploi je voudrai ne pas le laisser enfermer constamment dans la cage si je ne suis plus la.

J'ai rencontrer un dresseur avec qui nous allons prendre des cours mais si en attendant vous avez des conseils ou astuce n'hésitez pas. merci d'avance.



Lina62
Lina62
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  babou2 Lun 01 Juil 2013, 18:10

Vous l'avez habitué à être seul petit à petit?

L'idéal c'est de commencer tout doucement (partir 1 minute) puis augmenter progressivement et ne pas le laisser seul d'un coup.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Lina62 Mar 02 Juil 2013, 10:04

Oui des le départ nous faisions de petite "séparation", nous dans la cuisine, lui dans le salon, juste a coté donc. Mais ça n'y a rien changer.Sad2  Le simple fait que j'aille me laver ou aller prendre un truc a l étage il panique de suite.
Lina62
Lina62
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Hanouche Mar 02 Juil 2013, 10:36

Au début, Hanouche pleurait quand je partais au travail. Elle était en cage aussi, mais je me suis apperçue que ça la paniquait plus qu'autre chose, donc je l'ai laissé dans l'appart. J'ai mis la cage dans la voiture par contre, et là ça la sécurise...
Pour ce qui est des pleurs donc, j'ai voulu le régler, car les voisins se plaignaient, et surtout je ne voulais pas qu'elle panique.
La scéance a duré plus d'une demi heure :
JE sortais de la maison. Elle pleurait. J'ouvrais la porte d'un coup et l'engueulais. Puis je repartais. Même chose, elle pleurait, j'ouvrais et engueulais. Quand elle ne pleurait pas, j'ouvrais et félicitais. Et on recommence, en laissant une minute, en descendant les escaliers...Au bout d'un moment elle n'a plus pleuré du tout pendant plusieurs essais. Je félicitais.
Il a suffi d'une séance (faut avoir les nerfs bien accrochés), et elle n'a plus jamais pleuré !! Par contre, même si ça semblait acquis, je la laissais régulièrement seule, même quand je ne travaillais pas, quelques minutes (pour aller chercher le courrier, descendre la poubelle), ou quelques heures.
Pas de fêtes à mon retour, pour lui montrer que je pars, je reviens, que c'est normal...que je reviens toujours. Pas de grosses papouilles juste avant de partir non plus, car le chien se dit qu'il y a quelque chose de pas normal.
J'ai aussi essayé l'homéopathie pour la relaxer un peu, du gelsenium, ça a bien aidé (j'en donnais aussi aux chats à son arrivée).
Aujourd'hui Hanouche a 7 mois, je n'ai pas de souci de ce côté, je lui fais la fête en rentrant car elle a bien compris que je revenais toujours. Elle ne détruit pas trop non plus.

Ton chiot semble détruire par stress de la séparation. Tu peux le fermer quand tu change de pièce, et l'engueuler quand il pleure, car il pleure par stress aussi sans doute. Tu pars un peu..et tu l'engueule ! Non, on ne pleure pas!!! et tu reviens.
Il faut qu'il comprenne que d'être séparé de toi, c'est normal, que tu reviens toujours.
Tu peux aussi comme pour les jeunes chiots lui laisser un linge avec ton odeur.

Pour ce qui est de te réveiller la nuit, Hanouche le faisait aussi, et je ne me lève plus. Elle fait encore dans la maison aussi. Tant pis, a 8 mois il est en capacité de se retenir toute une nuit physiquement. Il n'a pas à décider quand il te réveille. C'est toi qui doit décider quand tu sors, pas lui. C'est à lui de se caler sur votre rythme, pas l'inverse, ce n'est plus un chiot mais un jeune chien.
Ce n'est pas une critique je faisais pareil que toi jusqu'à ce que des moniteurs canins m'expliquent cela.
Bon courage, mais je te conseille vivement de régler cela maintenant avant de reprendre le travail.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Jackie2 Mar 02 Juil 2013, 11:24

Hanouche a écrit:Ton chiot semble détruire par stress de la séparation. Tu peux le fermer quand tu change de pièce, et l'engueuler quand il pleure, car il pleure par stress aussi sans doute. Tu pars un peu..et tu l'engueule ! Non, on ne pleure pas!!! et tu reviens.
Il faut qu'il comprenne que d'être séparé de toi, c'est normal, que tu reviens toujours.
Tu peux aussi comme pour les jeunes chiots lui laisser un linge avec ton odeur.
Ouch ! pour calmer le stress d'un chiot, tu l'engueules ?

Oui, un petit calmant homéopathique ça peut aider. L'acupressure aussi ça aide bien.

Mais si je comprends bien, Lina, l'appartement est en chantier. Cela n'aide pas ton chiot à se stabiliser. Ils ont besoin de s'y retrouver dans leur environnement.

Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  babou2 Mar 02 Juil 2013, 12:27

Il a un coin à lui?

Nous on la mettait dans la salle de bain, petit environnement à elle (pour la nuit et les absences) et on sortait vraiment de l'appartement, pas juste un changement de pièce (là il sent que vous êtes toujours là mais pas à côté).
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Lina62 Mer 03 Juil 2013, 16:31

Merci a tous pour vos conseils, l'engueler alors qu'il angoisse me parait fort mais bon :s le dresseur que j'ai déjà rencontrer vite fait une fois, ne ma pas proposer cette solution. Nous vivons mal le comportement de Sam a force, mais pour lui ça ne doit pas être évident non plus de ressentir tout ça.

Je vie dans une maison, qui est effectivement en travaux mais pour le moment nous fessons pas les travaux mais a l'extérieur ( des dépendances et toitures ) que l'on retape pour le travail de mon ami. Donc Sam a toujours vécu dans un environnement identique a celui d'aujourd'hui, c'est juste que vu qu'il a des rallonges au sol, et des prises a nu et surtout un très gros aquarium dans lequel il a déjà fait trempette affraid, pour cela que la cage fut obligatoire. (l'aquarium sera déplacer plus tard à un endroit sans risque pour Sam)
Donc pour le moment Sam à sa cage dans le salon, depuis le début enfaite ça a toujours été la pièce ou le mettais. Pour le calmant homéopathique je ne tenterai pas car il a été sous Reconcile (medoc donner par le veto) pendant 3 mois sans aucun résultat.

Sinon j'ai déjà tenter de ne pas me lever la nuit histoire justement de lui montré que ce n'est pas lui qui décide mais le soucis c'est qu'il urine dans sa cage, une bonne marre vu sa taille et après ben il s'allonge dedans et vu qu'un chien ça ne se lave pas tout les jours je suis un peu embêter.
Lina62
Lina62
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Jackie2 Mer 03 Juil 2013, 17:54

Il exprime son mal-être.
Donc avant de chercher à corriger son comportement, il faut comprendre ce qui se passe. Le problème vient de son environnement ? Ou de l'attitude de son environnement ? Comment se comportait-il avant d'arriver chez toi ? Il y a peut-être eu un ratage à un moment de son parcours ? Faire pipi et se coucher dedans, en général ils n'aiment pas. Sa cage est-elle trop petite pour qu'il puisse se mettre à côté ?
J'ai découvert par le passé, une véto qui fait de la communication avec les animaux, et j'en ai été très satisfaite. Il faudrait comprendre ce que ton chien veut te dire.

Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Lina62 Jeu 04 Juil 2013, 12:21

Je ne comprend pas trop ta question , "problème de l'attitude de son environnement ou de l'environnement lui même" ? mais comment savoir ? il est arriver ici, et rien n'a changer dans la maison depuis. Et avant qu'on l'adopte il était dans un élevage donc je ne sais pas comment il a été traiter. Le 1er jour ou il est arriver a la maison il n'y a eu aucun pleure, ni même la nuit, ça famille ne lui manquer pas apparemment :s . Mon véto a dis qu'il s 'était trop attacher a nous, surtout a mon compagnon.

Sinon la cage est la plus grande qu'il existe mais vu la taille de Sam son pipi est grand et s'étale en une grande mare et il fini fatalement par s'assoir ou s'allonger dedans. Bébé nous le mettions dans un parc pour enfant pour qu'il dorme, et il est arriver quelques fois qu'il fasse aussi pipi dedans.

D'ailleurs dans sa cage actuellement je n'y met plus rien car il déchire tout, j'y mettais tapis ou couverture pour qu'il soit bien mais non il arrache tout donc maintenant il dort a même la planche plastique de la cage Sad
Lina62
Lina62
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Guest Jeu 04 Juil 2013, 12:41

Alors un traitement sans rééducation comportementale, c'est comme pisser dans un violon .... Y'a pas de miracle ...
Là il faut le déconditionner et trouver de nouveaux repères ...
Mais pour ça il faut vous faire aider en plus du véto pour les médoc, d'un comportementaliste ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Jackie2 Jeu 04 Juil 2013, 14:04

Je suis allée vérifier exactement ce que ce c'était, pour ne pas rester sur une impression : " C’est un médiateur qui vous aide à comprendre le comportement de votre chien ou de votre chat et le pourquoi de ses troubles. Ce n’est ni un vétérinaire, ni un dresseur ou éducateur canin qui enseignerait l’obéissance à votre animal même si le comportementaliste peut travailler en collaboration avec ces autres professionnels.

Par sa formation en éthologie* mais aussi en psychologie humaine, le comportementaliste est un conseiller qui, après une écoute approfondie et une analyse systémique** de la situation, est en mesure d’identifier la source du problème et de proposer des solutions pour trouver ou retrouver l’harmonie avec votre compagnon à quatre pattes.
"


Pour qu'il réagisse aussi fort, c'est qu'il y a quelque chose qui coince pour lui. Si tu ne le vois pas de toi-même, il te faut une aide pro qui voit la situation de visu.

Suivant son caractère, il peut arriver chez toi "très calme" car tu ne seras pas en mesure de le décrypter, et peu après, ça devient visible même à un profane. Encore faut-il arriver à déterminer ce qui se passe.

Pour la cage, ça lui rappelle peut-être de mauvais souvenirs ? Faudrait voir comment l'éleveur s’occupe réellement de ses animaux. Pas seulement la façade ?

J'espère de tout cœur que tout va aller mieux d'ici très peu de temps.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Quelle solution

Message  leturlupin Ven 05 Juil 2013, 12:04

Attention si la caisse sent la pisse il continuera à pisser à cet endroit désinfecter mais pas à l'eau de javelle

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Lina62 Mar 09 Juil 2013, 10:32

merci encore pour toute vos réponses. Nous avons tenter cette nuit de monté la cage dans la chambre pour dormir et nous l'avons même laisser ouverte et là surprise agréable, Sam dors paisiblement et fait ça nuit complète !!! Pour ce qui est du comportementaliste c'est une tres bonne idée, je vais voir pour faire cela Smile
Et pour ce qui est de la pisse dans la cage je la lave a chaque fois c un minimum No 
et non pas a la javel je sais très bien que ça les incites a re pissé au même endroit.
Lina62
Lina62
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Jackie2 Mar 09 Juil 2013, 12:07

Je suis très contente de cette décision.
Quand on pense que les chiots sont nombreux près de leur maman tant qu'on ne les donne pas, et qu'ils sont donc habitués dès la naissance à être ensemble, toujours ! Combien il est dur de se retrouver tout seul, séparé même de la famille adoptante !
Certains chiots se font une raison, d'autres moins, d'autres pas du tout.

Perso, j'ai toujours donné le choix. Bien faire et laisser dire ...


Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Lina62 Mar 09 Juil 2013, 14:11

je vous donnerai des nouvelles de l'évolution de Sam. Je vais tenter aujourd'hui de le laisser seul avec mon autre chien a la maison et sans la cage voir si il détruirai rien, voir si effectivement la cage me la stresser d'avantage et que maintenant sans elle il se comporterai sagement. Bien sure je vais le laisser dans le salon fermer, une pièce sans risque pour lui et a laquelle il est habituer.

D'ailleurs hier je ne l'ai pas enfermer dans la cage le temps d'aller dehors devant chez moi 5 min et il n'a rien abimer, c'était une première Smile Bon il me voyais a la fenêtre mais ça n'empêche que d'habitude il abime tout ce qu'il peux.
Lina62
Lina62
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Jackie2 Mar 09 Juil 2013, 14:38

N'oublie jamais d'aller à petites doses lorsque quelque chose le stresse.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Yukidf Mar 09 Juil 2013, 18:37

Votre chien a peut-être tout simplement besoin d'être avec vous. Ce qu'il a besoins c'est d'avoir la possibilité de vous rejoindre quand il le désire. La cage ne fait qu'accentuer son angoisse.
 
Mes loustics sont toujours avec nous (le jour comme la nuit) nous leur laissons le plus possible la possibilité de nous rejoindre lorsque l'envie leur prend. Finalement, ils font leur vie et lors de nos absences ils n'ont jamais rien détruis (ou quasiment rien) appart les bêtises habituelles des chiots.
 
Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Lina62 Mer 10 Juil 2013, 09:52

je rappel que Sam est dans la cage seulement lors de notre absence afin qu'il ne se blesse pas comme ça a déjà failli arriver. Sinon il est tjrs auprès de nous quand nous sommes là, mais c'est le veto qui nous avais fortement déconseiller de le laisser dans la chambre avec nous la nuit.

Mais finalement j'ai tenter hier de le laisser seul un p'tit moment dans l'apres midi quand je suis partie, sans cage, accès a toutes la maison, j'avais mis en hauteur certaines affaires pour pas qu'il y touche et là ! Tadam !!! à mon retour aucune bêtise, je crois que la cage la bien stresser d'avantage malgré que c'était pour son "bien" ( je n'aurai pas voulu le retrouver mort a cause de l'environnement de ma maison en travaux ) donc maintenant nous allons continuer comme cela, la cage lui sert de lit la nuit dans la chambre (je laisse la porte de la cage ouverte) et je vais enfin pouvoir lui racheter un bon gros coussin pour qu'il dorme bien car j'ai également mis un tissu dans sa cage la nuit et il n'y a rien fait pour un coup.

J'espère que cela va continuer dans ce sens, un chien moins stresser ou du moins qui ne saccage plus rien ^^ et du sommeil normal pour tout le monde ! =) Ce sera plus agréable a vivre et ça me fait du bien au cœur de savoir que prochaine la cage partira définitivement de la maison !
Lina62
Lina62
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Jackie2 Mer 10 Juil 2013, 10:47

Chouette, il va pouvoir comparer.
J'espère que tu sais qu'il peut y avoir des hauts et des bas.
Ne va pas trop vite et reste vigilante toujours.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Lina62 Mer 10 Juil 2013, 11:56

oui je me doute que ça ne sera pas tjrs simple mais on va faire au mieux Smile je reviendrai plus tard donner des nouvelles ^^
Lina62
Lina62
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel solution pour mon chiot Empty Re: Quel solution pour mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum