Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Ma chienne a avalé un baton de glace

+6
Bringée
Hiro17
Jackie2
mariie18
leturlupin
Ghalia
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Ghalia Dim 30 Juin 2013, 11:42

Bonjour,

Hier vers 23h ma grosse a avalé un bâton de magnum (bâtonnet avec seulement peu de glace dessus).
Bref je panique à l'idée que dans l'organisme ça se tourne et coince. (mini magnum ça fait environ 8 cm x 1.5 cm et tous les bords sont ronds).
Faire vomir ou pas je me pose la question, du coup j'appelle mon véto.

D'après lui le mieux c'était de laisser faire.
Il était pas trop pour la faire vomir car cela allait l'irriter.
Pas beaucoup de risque car gros chien (Bouvier bernois), et bâton qui est souple donc avec l'acide si ça coince ça ne résistera pas.
Bref il m'a dit d'attendre 24 à 48h, que ça allait sortir naturellement, qu'il fallait juste que je surveille +++ et que si elle avait une perte d'appétit je devais m'inquiéter.

Ce matin a 9h elle me demande de sortir et la elle se jette sur l'herbe (y compris mauvaise herbe, en gros elle prend le 1er truc a sa portée).
Un moment elle régurgite mais pas plus.
Elle retourne se coucher.
Vers 11h elle vomi : pas de bâton juste l'herbe et quelques croquettes de la veille.
Du coup je viens de lui donner des pates mélangé a du yaourt, en espérant que ça fasse plâtre un peu.

Son comportement n'a absolument pas changé depuis hier.
J'évite juste de jouer ou de la faire trop courir. Pas envie qu'elle bouge avec ça dans l'estomac.

Que pouvez vous me conseillez?

Merci d'avance


Dernière édition par Ghalia le Dim 30 Juin 2013, 11:54, édité 2 fois
Ghalia
Ghalia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37
Localisation : 34 - Hérault
Mon chien : Ghalia - Bouvier Bernois
Sport canin ou activité : Equitation


http://desjasminsdeghalia.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  leturlupin Dim 30 Juin 2013, 11:48

Le mieux c'est de commencer par faire une radio pour savoir comment ça se passe, le véto me parait léger

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Ghalia Dim 30 Juin 2013, 19:59

leturlupin a écrit:Le mieux c'est de commencer par faire une radio pour savoir comment ça se passe, le véto me parait léger

Merci pour la réponse hello 

La grosse va bien, en forme, elle mange normalement...
Il m'a dit d'attendre 24 a 48h, si demain toujours rien dans ses crottes je vais faire une radio.
J'ai confiance en mon véto, j'ai travaillé 3 ans avec lui, sa clinique fait partie des 10 plus grande de France et il va régulièrement a l'école véto de Lyon en tant que professeur...
Personnellement c'est vrai que je l'aurais fait vomir de suite mais après tout il a peut être raison sur le fait que ça risque de l'irriter inutilement et que ça va ressortir naturellement. Je surveille +++ je ne l'ai pas lâché de la journée!
Ce qui me fais douter c'est le fait qu'elle ai mangé de l'herbe ce matin pour se faire vomir, je me dis que ça devait gêner sûrement...
Tant que je n'ai pas de nouveau signe de gène je vais éviter de m'inquiéter...

J'imagine que je ne suis pas la seule dont le chien a avaler quelque chose?
C'est ressorti dans les selles? Au bout de combien de temps?

En tout cas merci Good 
Ghalia
Ghalia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37
Localisation : 34 - Hérault
Mon chien : Ghalia - Bouvier Bernois
Sport canin ou activité : Equitation


http://desjasminsdeghalia.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  mariie18 Dim 30 Juin 2013, 20:18

le mien avait manger tout un paquet de chocobon -_-. avec ces souci de faire ses besoin ( vieux chien avec hernie) j'avais peut que ca fasse une boule et que ca coince. le véto m'as dit comme toi t'attendre et de voir. 'est ressorti en plusieurs fois. c'était sympas dans la cours ^^ je pense qu'il faudrait attendre 4 jours max et bien regarde quand il fait ses besoins, si il a du mal , comment sa sort , car le baton peu se mettre en travers mais ne pas empêcher les selles de sorti peut être . tiens nous au courant de son combat ^^
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Jackie2 Dim 30 Juin 2013, 20:20

Bonsoir,
Il est certain que nous nous inquiétons, et que donc on va surveiller. Mais ils bouffent n'importe quoi. Et ça passe en général très bien. Sauf s'ils sont dans les petits pourcentages négatifs de très grande fragilité, je suppose.

Un des miens bouffait tout, même les sacs en plastiques(*). Il avalait sans les mâcher. Son estomac aurait dû être rempli au fils des mois. Parfois il les chiait. Donc sans doute que les autres fois, il devait les digérer. L'acide dans l'estomac est très acide. Ces petits bâtons n'ont rien de piquant, les fibres sont fines et souples, en effet.

Spoiler:
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Hiro17 Dim 30 Juin 2013, 21:00

arf, les facéties des chiots, des ramasses-miettes, voire plus !! pareil que toi, je me suis fait des frayeurs ! il m'a avalé un pain de wax (cire utilisée sur ma planche de surf), une boite de boule quies, une chaussette, un pain entier, je l'ai retrouvé un jour le pif ds son sac de 18kg de croquettes, un stylo (taché comme un dalmatien, la langue noire du chow chow), j'en passe et des meilleures ; mon véto m'a dit pareil, diète sur 48h, on attend ; pour le pain de wax, je lui ai donné de la parafine liquide pour "faciliter" le passage ; avant de déballer l'artillerie lourde genre radios, on guette à la sortie Laughing 

un baton, je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Bringée Dim 30 Juin 2013, 21:20

Faire vomir un chien, ça n'est pas anodin, il faut lui donner un vomitif, un vrai traitement de cheval, qui provoque des spasmes puissants, et ensuite un autre produit pour arrêter les spasmes, franchement c'est impressionnant, et ce n'est vraiment pas agréable pour le chien. De toute façon, il faut le faire rapidement si mon souvenir est exact, la digestion du chien est très rapide et les aliments ne restent pas dans l'estomac. Un batonnet pour un BB, franchement, je ne m'inquiéterais pas, mais bon, je suis du genre cool. J'aurais donné des poireaux cuits, dont les fibres entourent l'objet et facilitent le transit, plutôt que des pâtes.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Hiro17 Dim 30 Juin 2013, 21:23

hiro a été au régime haricots verts très cuits + riz + blancs de poulet Dogue du Tibet 3 jours, et donc parafine pour le pain d ewax

la seule fois où on a fait vomir, c'est qd mon s-i-m-b-a avait avalé une tablette de chocolat ; ça c'est un cas d'urgence car létal pour le chien, et effectivement, traitement de cheval avec intramusculaire, chien qui a vomi, qui était complètement groggy, bref, un sale truc
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Ghalia Dim 30 Juin 2013, 21:46

mariie18 a écrit:le mien avait manger tout un paquet de chocobon -_-. avec ces souci de faire ses besoin ( vieux chien avec hernie) j'avais peut que ca fasse une boule et que ca coince. le véto m'as dit comme toi t'attendre et de voir. 'est ressorti en plusieurs fois. c'était sympas dans la cours ^^ je pense qu'il faudrait attendre 4 jours max et bien regarde quand il fait ses besoins, si il a du mal , comment sa sort , car le baton peu se mettre en travers mais ne pas empêcher les selles de sorti peut être . tiens nous au courant de son combat ^^

Je sais pas si je vais avoir la patience d'attendre 4 jours Smile Plus vite ça sort et mieux je me sentirais (elle aussi d'ailleurs Mdr  )
Ghalia
Ghalia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37
Localisation : 34 - Hérault
Mon chien : Ghalia - Bouvier Bernois
Sport canin ou activité : Equitation


http://desjasminsdeghalia.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Ghalia Dim 30 Juin 2013, 21:51

Jackie2 a écrit:Bonsoir,
Il est certain que nous nous inquiétons, et que donc on va surveiller. Mais ils bouffent n'importe quoi. Et ça passe en général très bien. Sauf s'ils sont dans les petits pourcentages négatifs de très grande fragilité, je suppose.

Un des miens bouffait tout, même les sacs en plastiques(*). Il avalait sans les mâcher. Son estomac aurait dû être rempli au fils des mois. Parfois il les chiait. Donc sans doute que les autres fois, il devait les digérer. L'acide dans l'estomac est très acide. Ces petits bâtons n'ont rien de piquant, les fibres sont fines et souples, en effet.

Spoiler:

Oui je me dis qu'elle a déjà du en avaler des trucs sans que je le vois, et elle a bien du se débrouiller sans ma surveillance donc... Mais effectivement ils bouffent n'importe quoi!
Et du coup hier j'ai pris les autres batons, et c'est vrai que les fibres sont fines et souples, même quand je les cassés en deux les fibres ne piquait pas!
Ghalia
Ghalia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37
Localisation : 34 - Hérault
Mon chien : Ghalia - Bouvier Bernois
Sport canin ou activité : Equitation


http://desjasminsdeghalia.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Ghalia Dim 30 Juin 2013, 21:52

Hiro17 a écrit:arf, les facéties des chiots, des ramasses-miettes, voire plus !! pareil que toi, je me suis fait des frayeurs ! il m'a avalé un pain de wax (cire utilisée sur ma planche de surf), une boite de boule quies, une chaussette, un pain entier, je l'ai retrouvé un jour le pif ds son sac de 18kg de croquettes, un stylo (taché comme un dalmatien, la langue noire du chow chow), j'en passe et des meilleures ; mon véto m'a dit pareil, diète sur 48h, on attend ; pour le pain de wax, je lui ai donné de la parafine liquide pour "faciliter" le passage ; avant de déballer l'artillerie lourde genre radios, on guette à la sortie Laughing 

un baton, je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter

Oui elle a 20 mois, pas très intelligente des fois mdr!
Elle a vu le baton avec la glace dessus, au lieu de lécher elle a avaler^^
Ghalia
Ghalia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37
Localisation : 34 - Hérault
Mon chien : Ghalia - Bouvier Bernois
Sport canin ou activité : Equitation


http://desjasminsdeghalia.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Ghalia Dim 30 Juin 2013, 21:57

Bringée a écrit:Faire vomir un chien, ça n'est pas anodin, il faut lui donner un vomitif, un vrai traitement de cheval, qui provoque des spasmes puissants, et ensuite un autre produit pour arrêter les spasmes, franchement c'est impressionnant, et ce n'est vraiment pas agréable pour le chien. De toute façon, il faut le faire rapidement si mon souvenir est exact, la digestion du chien est très rapide et les aliments ne restent pas dans l'estomac. Un batonnet pour un BB, franchement, je ne m'inquiéterais pas, mais bon, je suis du genre cool. J'aurais donné des poireaux cuits, dont les fibres entourent l'objet et facilitent le transit, plutôt que des pâtes.

Effectivement si je la faisait vomir c'était dans les 10 min... C'est pour ça que j'ai appelé mon véto de suite au cas ou il fallait le faire.
Enfin c'est la 1ère idée qui m'ai venu car je suis dans les chevaux, eux non pas la chance de pouvoir vomir et des fois ce serait une grande chance.
Pour faire vomir on m'avais dit de donner de l'eau salé et ensuite méthode humaine classique : mettre un doigt au fond de la gorge.
Enfin je n'ai pas eu a le faire et je ne m'en porte pas plus mal Mdr 

Malheureusement je n'avais pas de poireaux sous la main... Je me suis dis que des pates mélangé avec du yaourt c'était mieux que rien en fait.
Ghalia
Ghalia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37
Localisation : 34 - Hérault
Mon chien : Ghalia - Bouvier Bernois
Sport canin ou activité : Equitation


http://desjasminsdeghalia.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Ghalia Dim 30 Juin 2013, 22:00

MERCI pour vos réponses en tout cas. Je suis (légèrement) moins inquiète.
Bref je vais continuer a surveiller et prendre mon (ou plutôt notre) mal en patience.
Ghalia
Ghalia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37
Localisation : 34 - Hérault
Mon chien : Ghalia - Bouvier Bernois
Sport canin ou activité : Equitation


http://desjasminsdeghalia.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Bringée Dim 30 Juin 2013, 22:16

On ne peux pas faire vomir un chien avec de l'eau salée et les doigts dans la gueule. J'ai essayé avec le mien quand la question s'est posée (il avait avalée un sac en plastique fin entier). Aucun résultat, j'ai fini par lui faire mal, il a serré les mâchoires, un peu, puis plus, puis beaucoup ... j'ai renoncé. ma veto m'avait dit que cette méthode ne marche pas. Si certains ont réussi, je suis curieuse de le savoir.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Ghalia Dim 30 Juin 2013, 22:36

Bringée a écrit:On ne peux pas faire vomir un chien avec de l'eau salée et les doigts dans la gueule. J'ai essayé avec le mien quand la question s'est posée (il avait avalée un sac en plastique fin entier). Aucun résultat, j'ai fini par lui faire mal, il a serré les mâchoires, un peu, puis plus, puis beaucoup ... j'ai renoncé. ma veto m'avait dit que cette méthode ne marche pas. Si certains ont réussi, je suis curieuse de le savoir.

Je ne peux pas te dire car je n'ai pas eu la "chance" d'essayer ^^
Mais je l'ai entendu et lu plus d'une fois.
Je l'ai vu à la télé aussi dans un documentaire, je crois que c'était un épisode de véto junior mais pas sûre.
Bref je ne peux pas dire si ça marche ou pas, je ne l'ai jamais fais, mais entendu!
Je demanderais a mon véto a l'occasion d'ailleurs.
Ghalia
Ghalia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37
Localisation : 34 - Hérault
Mon chien : Ghalia - Bouvier Bernois
Sport canin ou activité : Equitation


http://desjasminsdeghalia.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Machinchose34 Dim 30 Juin 2013, 23:17

leturlupin a écrit:Le mieux c'est de commencer par faire une radio pour savoir comment ça se passe, le véto me parait léger

On ne voit pas le bois à la radio..... Tout corps étranger non métallique et non osseux passe inaperçu à la radio.....

Pour aider le transit, on peut donner de l'huile de paraffine en vente libre à la pharmacie.
A la clinique où je travailel, une dame m'a appelé un jour en me disant que son chien venait de vomir un bâton de glace (en plastique) avalé 5 ans plus tôt ! Il s'était logé dans l'estomac et n'avait causé aucun dégât. Le bois va se dégrader un petit peu avec les différents sucs.
Si votre chien essaie de vomir, mais rien ne sort, ou il fait du sang dans les selles (selles noires), il faudra aller consulter d'urgence. Sinon, il faut attendre Wink

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 36
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Ghalia Dim 30 Juin 2013, 23:22

Machinchose34 a écrit:
leturlupin a écrit:Le mieux c'est de commencer par faire une radio pour savoir comment ça se passe, le véto me parait léger

On ne voit pas le bois à la radio..... Tout corps étranger non métallique et non osseux passe inaperçu à la radio.....

Pour aider le transit, on peut donner de l'huile de paraffine en vente libre à la pharmacie.
A la clinique où je travailel, une dame m'a appelé un jour en me disant que son chien venait de vomir un bâton de glace (en plastique) avalé 5 ans plus tôt ! Il s'était logé dans l'estomac et n'avait causé aucun dégât. Le bois va se dégrader un petit peu avec les différents sucs.
Si votre chien essaie de vomir, mais rien ne sort, ou il fait du sang dans les selles (selles noires), il faudra aller consulter d'urgence. Sinon, il faut attendre Wink

Je dois avoir de l'huile de paraffine, j'en mets un peu et mélange avec les croquettes?
Merci bcp en tout cas, je n'y avais pas pensé.
Ghalia
Ghalia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37
Localisation : 34 - Hérault
Mon chien : Ghalia - Bouvier Bernois
Sport canin ou activité : Equitation


http://desjasminsdeghalia.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Machinchose34 Dim 30 Juin 2013, 23:23

L'huile de paraffine, c'est directement dans l'bec ! Si tu as une seringue, c'est plus facile !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 36
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Hiro17 Lun 01 Juil 2013, 08:57

l'huile de paraffine, je la mettais ds un petit récipient avec du viandox (pour rendre plus appétent) et tous mes poilus la lapaient goulûment ! la ruse, plutôt que d'essayer de lui coller une seringue de force ds la gueule comme préconisait mon véto ; par contre, attention aux proportions, je ne me souviens plus combien de ml je donnais à Hiro, mais c'est en fonction du poids

attention aussi aux "effets" du produit ! je ne rentre pas ds les détails, mais bon, attends toi à lui nettoyer la culotte ^^ pas grave bien sur, mais pas très agréable non plus

bref, voilà ce que j'ai fait lors du dernier machin avalé ; Dogue du Tibet 3/4 jours haricots verts+ riz (le dernier jour seulement) + blancs de poulet + paraffine 3x jour
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  mariie18 Lun 01 Juil 2013, 12:45

d'accord avec les autres ^^ huile de parafine j'en utilisais 1 flacon par semaine pour mon chien, ca marche plutot bien. tu mélange aux croquettes en principe il mange. ou direct plus efficace, par derrière avec une seringue et de l'eau tiède ( je faisait cela pour déboucher mon chien 1 a 2 fois par semaine, c'est bien plus efficace, mais je ne pense pas que tu dit en venir a la avec le tien ). mais après tout dépendras comment la bête arrive. si elle se met en travers l'huile ne servira a rien .

une petite supposition ^^ tu peut mettre ton doigt et voir ou sa en ai, si la taupe ne tiens plus qu'a un bras et que tu la sens , tu sais ce qui te reste a faire ^^. si tu la sens pas, tu attends et si vraiment elle vient pas, ben radio hein ^^
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Ghalia Mar 02 Juil 2013, 19:39

Bon des nouvelles de la miss.

Comme le véto m'avait dit 24h (dimanche soir) a 48h (lundi soir), et que ce matin il n'y avait tjs rien, je suis passée à la clinique.
Il me re confirme que vu la taille du chien et celle du bâton "pour l'instant" il ne faut pas dramatiser.
Surtout que la chienne a un comportement normal. Elle mange, fait pipi/caca normalement et veut constamment jouer.

Du coup je suis repartie avec de l'huile de paraffine.

Donc prise ce midi, ce soir, demain matin, demain soir et si tjs rien jeudi matin direction la clinique.
Il pense qu'on peux tester déjà une radio et que s'il ne voit vraiment rien ce sera echo... et donc ben chirurgie ou pas!
Je croise les doigts pour que ça sorte avant Smile 
Ghalia
Ghalia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37
Localisation : 34 - Hérault
Mon chien : Ghalia - Bouvier Bernois
Sport canin ou activité : Equitation


http://desjasminsdeghalia.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Jackie2 Mar 02 Juil 2013, 21:19

Bonsoir,
Je pose la question : Dans la mesure où le bâtonnet en bois est fait de petite fibres végétales, serait-il possible que les sucs gastriques l'aurait délité ? Auquel cas c'est déjà digéré ? Et si des petits morceaux sont présents, ils sont passés comme une lettre à La Poste ... lorsqu'elle fonctionne bien Wink
C'est ce que je pense fort possible.

S'il y avait eu des problèmes, l'appétit serait touché.

Je parle d'intuition, pas de savoir.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Ghalia Mar 02 Juil 2013, 21:47

Jackie2 a écrit:Bonsoir,
Je pose la question : Dans la mesure où le bâtonnet en bois est fait de petite fibres végétales, serait-il possible que les sucs gastriques l'aurait délité ? Auquel cas c'est déjà digéré ? Et si des petits morceaux sont présents, ils sont passés comme une lettre à La Poste ... lorsqu'elle fonctionne bien Wink
C'est ce que je pense fort possible.

S'il y avait eu des problèmes, l'appétit serait touché.

Je parle d'intuition, pas de savoir.

Ca tombe bien que tu en parle car depuis que je surveille ses cacas c'est la question que je me pose.
Est ce que le bâton s'est pas transformé en fibre en dans ce cas difficile de voir.
De toute façon si jeudi je ne l'ai tjs pas vu, qu'il n'y a rien de visible a la radio et/ou a l'echo ET qu'elle a tjs un comportement normal je ne ferais pas la chirurgie!
Ghalia
Ghalia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37
Localisation : 34 - Hérault
Mon chien : Ghalia - Bouvier Bernois
Sport canin ou activité : Equitation


http://desjasminsdeghalia.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Jackie2 Mar 02 Juil 2013, 22:30

Ghalia a écrit:si jeudi je ne l'ai tjs pas vu, qu'il n'y a rien de visible a la radio et/ou a l'echo ET qu'elle a tjs un comportement normal je ne ferais pas la chirurgie!

Ouf tu me rassures Smile
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a avalé un baton de glace Empty Re: Ma chienne a avalé un baton de glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum